17 Oct 2007, 10:24
soprano13 a écrit:Dédé de Rocca, tu ferais mieux de te taire. Le coup du beauf aviné ça va 5 minutes mais faut savoir s'arrêter.
17 Oct 2007, 10:34
La stricte vérité, dsl. Mais le véritable pb de notre justice : c'est le manque de place en prison et leur coût.Baioko a écrit:LAuvergnat, tu dis vraiment n'importe quoi
17 Oct 2007, 10:37
peezee a écrit:Heu... ce serait bien de NE PAS DEVIER CE TOPIC, pour des discussions de ce genre (meurtres, viols, etc...) y'a le Café.
Ici on parle de , du gros Rolland et de leur procès en cours. Merci.
17 Oct 2007, 10:42
Apparemment, il y en a qui n'ont jamais vu la justice française en marchesuperolive a écrit:peezee a écrit:Heu... ce serait bien de NE PAS DEVIER CE TOPIC, pour des discussions de ce genre (meurtres, viols, etc...) y'a le Café.
gros +1
surtout si c'est our dire autant de conneries
17 Oct 2007, 10:51
17 Oct 2007, 10:53
17 Oct 2007, 10:54
17 Oct 2007, 10:57
17 Oct 2007, 10:59
17 Oct 2007, 11:01
99% des pourvoi se terminent par un rejet. (Je le tiens de divers procureurs ou juges que je connais). Alors sauf à ce que le pourvoi soit suspensif (pas le principe!), l'intérêt est limité.Nemenems a écrit:La principe de la Cassation est que les juges ne statuent pas sur le fond du dossier mais sur la décision elle même des juges d'appel.
Il est toujours possible de se pourvoir en Cassation, après il est souvent plus simple d'imaginer la futur décision de la Cour de Cass que d'une Cour d'appel
17 Oct 2007, 11:03
17 Oct 2007, 11:34
Je te corrige un peu : "le gros problème du choix non assumé de la France pour le tout carcéral"Fidel Cienaga a écrit:LAuvergnat, on va pas débattre de ça ici, mais ce dont tu parles est le gros problème du choix de la France pour le tout carcéral, que cela soit pour les crimes ou pour les délits, voir pour la répétition d'infractions.
Alors oui, embastiller les gens ça coute du fric et du temps à la collectivité mais faut l'assumer.
17 Oct 2007, 11:47
LAuvergnat a écrit:Fidel Cienaga, je ne parle pas des criminels mais d'un bon nombre de petits voleurs qui sont dans cette situation. Ils en ont parlé il n'y a pas si longtemps dans je ne sais quel reportage. Le mec depuis sa connerie, avait eu le temps de trouver une femme, l'épouse, avoir des enfants et un travail et ne purgeait tjs pas sa peine. Et c'est justement parce qu'il avait trouvé un travail et qu'il ne voulait pas le perdre, qu'il demandait à aller au plus vite en taule.
Ca peu très peu de gens le connaissent.
Et, la préventive ne touche pas tant de personne que çà (juste les criminels et même pas forcément des personnes ayant les moyens de se barrer - cf Médecin, qui a eu tout le loisir de préparer ses bagages pour quitter le sol français), mais c'est vrai que l'on a parmis les tribunaux les plus long.
Je me souviens d'une affaire célèbre "Poussin" (le peintre), 25 ans de procédure je crois et apparemment, la France a été condamné pour des procédures ayant duré plus d'un demi siècle!
Rien que le procès actuel sur l'OM, il n'est pas normal qu'il traine autant.
17 Oct 2007, 11:53
17 Oct 2007, 11:56
ganjatateur a écrit:si l'inculpé est innocenté, ça la fout mal, s'il est reconnu coupable, le temps qu'il a passé en détention provisoire sera déduit de sa peine, donc dans ce cas, ce n'est pas très grave!
17 Oct 2007, 11:59
17 Oct 2007, 12:05
Ils sont moins nombreux, donc il y a moins de pbs de place pour eux.LAuvergnat a écrit:Nemenems a écrit:Les juges deviennent de plus en plus sévères avec la délinquance en "col blanc".
Je le sens pas du tout pour Courbis et RLD.
Quoi qu'il en soit, s'ils sont condamnés, ils intenteront un pourvoi donc l'affaire trainera encore au moins 2-3 ans
17 Oct 2007, 12:05
Et après il va nous casser Anigo...superolive a écrit:Courbis je l'aimais bien à la radio , au delà de ses affaires , ce mec est marrant et c'est bien d'avoir des personnages comme çà dans le foot hexagonal ( à la radio je parle )
17 Oct 2007, 12:08
peezee a écrit:Heu... ce serait bien de NE PAS DEVIER CE TOPIC, pour des discussions de ce genre (meurtres, viols, etc...) y'a le Café.
17 Oct 2007, 12:09