Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

13 Oct 2007, 08:39

c'est plus facile de faire jouer de bons jeunes, quand tu as les moyens de les acheter...

apres je suis d'accord sur le fait qu'il fasse confiance aux jeunes( comme Wenger) alors qu'il pourrait s'appuyer sur des jouers plus mûrs.
d'ailleurs Ferguson et Wenger possède aussi en commun cet amour du beau jeu, a l'opposé de ce que propose Bénitez et Mourinho il y a peu de temps.

UP a Ferguson

13 Oct 2007, 08:50

Knurt, t'aurais pu espacé, d'est assez indigeste à lire... :|

Mais bien quand même. :wink:

13 Oct 2007, 08:51

les moyens, ils se les ont donné via déjà le manchester united school..

13 Oct 2007, 09:03

Oui enfin je vais mitiger tes propos Knurt, d'un côté c'est super, c'est sur de voir ces jeunes jouer, qui sont plein de talents etc. En France on ne fait pas confiance aux jeunes, par peur de les griller (d'ailleurs tu me diras aussi, on ne fait pas confiance aux vieux ....... parce qu'ils sont vieux, argument débile mais bon). Du coup, on perd très vite nos jeunes talents qui partent dans les autres championnats. Comme tu dis, Ferguson aime le beau jeu, mais en France, les entraineurs préfèrent ne pas perdre, et ne pas prendre de but. Alors ils brident les jeunes, "attention, n'en fais pas trop, ne dribble pas, c'est pas bien, pense au replacement défensif" etc etc. Ce qui favorise la fuite des talents.
Ce qui m'amène au fait : Oui Ferguson et Wenger prennent des jeunes, mais pas n'importe lesquels : Wenger ne sort pas de jeunes de son centre de formation, il va faire son marché en France, aux Pays Bas ou en Espagne en leur proposant de jolis petits contrats bien juteux. (Sagna Flamini Eduardo Denilson Van Persie Alliadiere Djourou Diaby...), Ferguson lui fait effectivement jouer quelques jeunes du centre de formation, mais pas énormément ne restent dans l'équipe. Lui préfère acheter ces jeunes que tu as cité, très talentueux, qui ont déjà montré tout ce qu'ils pouvaient avoir comme potentiel dans leur ancien club (Tevez Rooney Nani Anderson)
Donc oui, c'est super de faire jouer les jeunes, en France on devrait faire jouer les notres, mais on n'a pas les moyens de faire venir des futurs cracks comme le font tous ces clubs anglais.

13 Oct 2007, 09:09

on peut aussi rajouter que malgré le fait qu'en France les entraineurs ne fassent pas confiance aux jeunes, on se retrouve avec Benzema,Nasri Ben Arfa en EDF...

13 Oct 2007, 09:17

Travis Bickle, Ben oui mais ça c'est pas vraiment normal, certains jeunes comme Ben Arfa ne jouent pas assez pour mériter l'EDF. Contrairement aux clubs, l'EDF c'est pas fait pour faire des tests ou faire jouer des joueurs dont on connait pas vraiment le niveau. C'est quelque chose qui doit se mériter, se valoir sur des performances sérieuses et régulieres en club. Comment motiver un joueur pour une future sélection sinon?

13 Oct 2007, 09:35

Knurt a écrit:Ils ont peut-être les moyens de les acheter, mais ils ont surtout les moyens de découvrir des jeunes totalement inconnus à 15 ans , repérés par des talents-scouts formidables. Aller chercher un Fabregas au barça ou un Ronaldo au sporting, il faut le faire.

Pour C.Ronaldo les scouts se sont pas trop foulés, il leur avait fais la misère pendant un Sporting-MU en amical.

13 Oct 2007, 09:36

Pas mal ce texte. Même si comme Magneto le dit c'est facile de faire jouer des jeunes dont le talent est déjà plus ou moins prouvé et lorsqu'on les achète à prix d'or. Après quand on a un jeune joueur meilleur qu'un plus ancien, logique qu'il joue.
De plus, je trouve dommage d'avoir fini sur cette notion de statistiques sur les joueurs ayant démarré très jeune et ayant eu de belles carrières. Car le contre argument existe. Il suffit de citer Owen qui multiplie les blessures, ou encore Ronaldo qui, même s'il est resté un grand attaquant, est loin d'être l'incroyable joueur qu'il était avant 98. Pour ces deux joueurs, il est difficile de nier l'implication d'une multiplication de matchs à un très jeune age. On voit poindre d'ailleurs ce problème de blessure chez un joueur comme Rooney d'ailleurs.

13 Oct 2007, 09:53

Strife, +1 je l'avais vu ce match C.Ronaldo avait été tout simplement énorme Neville en face ne savait plus où donnait de la tête

13 Oct 2007, 11:42

t'a vu le prix qui les ont payés les fameux jeunes...

13 Oct 2007, 12:07

quand tu vois Giovani du Barça , Aguerro de l'Athlético , Walcott d'Arsenal ... Gago du Réal et j'en passe :|

des futurs grands

13 Oct 2007, 12:29

Metiss-ino a écrit:quand tu vois Giovani du Barça , Aguerro de l'Athlético , Walcott d'Arsenal ... Gago du Réal et j'en passe :|

des futurs grands

Quand tu vois leurs prix, mis à part Giovani ce sont tous des investissements impensables en France...

13 Oct 2007, 12:35

Taiwo à l'OM 8)

13 Oct 2007, 13:00

Knurt a écrit:Magneto, je ne suis pas d'accord avec toi. Ferguson a été champion d'europe avec pas moins de 5 joueurs britanniques issus de l'académie: Irwin, Neville, Beckham, Butt, Giggs. Plus Solskjaer qui a fait toutes ses classes à MU. ça fait quand même beaucoup. De plus la plupart de ses jeunes joueurs restent intégrés à l'équipe. Dans mon exemple cité dans le post d'introduction, je n'ai pas cité un Neville qui est toujours présent et toujours apte à être titularisé ou encore un West Brown. Regarde un peu la fiche de MU et compte les joueurs présents depuis une paire d'années, tu serais surpris.
Dire que Wenger ne sort pas de jeunes de son centre de formation, c'est faux. La plupart de ses joueurs actuels sont arrivés à 15 ou 16 ans à Arsenal. Wenger fait son marché où se trouvent les bons jeunes, comme le font d'ailleurs tous les clubs français. La différence entre des managers comme Ferguson ou Wenger et nos burnes de managers à nous, c'est qu'eux quand ils recrutent des jeunes , ils les font jouer et ne les garde pas dans un frigo. Diaby à Auxerre, ne jouait quasiment pas. Pareil pour le Sissoko parti à Valence et maintenant à Liverpool. A Arsenal, il a joué de suite. Clichy pareil. Le plus bel exemple reste Ben Arfa. Celui-là s'il avait signé à Manchester ou Arsenal, serait très certainement titulaire depuis longtemps. A lyon, il joue quand Aulas ne pond pas de communiqués.

Dennis Irwin n'a jamais etait forme a MAN UTD mais a Leeds united mon petit

13 Oct 2007, 13:21

le touriste a écrit:Pas mal ce texte. Même si comme Magneto le dit c'est facile de faire jouer des jeunes dont le talent est déjà plus ou moins prouvé et lorsqu'on les achète à prix d'or. Après quand on a un jeune joueur meilleur qu'un plus ancien, logique qu'il joue.
De plus, je trouve dommage d'avoir fini sur cette notion de statistiques sur les joueurs ayant démarré très jeune et ayant eu de belles carrières. Car le contre argument existe. Il suffit de citer Owen qui multiplie les blessures, ou encore Ronaldo qui, même s'il est resté un grand attaquant, est loin d'être l'incroyable joueur qu'il était avant 98. Pour ces deux joueurs, il est difficile de nier l'implication d'une multiplication de matchs à un très jeune age. On voit poindre d'ailleurs ce problème de blessure chez un joueur comme Rooney d'ailleurs.

+1, du moins sur les joueurs que tu as cité comme Rooney, Nani, C.Ronaldo, ou encore Tevez

Après, en ce moment si un joueur comme Pique (tres bon d'ailleurs) joue, c'est plus par défaut (comme tu le dis Vidic et Oshea blessés) mais ça n'enlève rien à la qualité de Ferguson qui preche le football offensif et le spectacle. Mais avec l'equipe qu'il a, dur de faire le contraire

13 Oct 2007, 13:49

Faire jouer des jeunes, quand sur le terrain tu as les joueurs pour les encadrer, de grands joueurs qui eux ne baisseront pas le pied pendant les 90 mins et couvriront si necessaire les erreurs du jeune en question est beaucoup plus facile que d'intégrer un jeune dans une équipe qui tourne moyennement, avec des éléments mis à un poste qui n'est pas vraiment le leur et qui ne garantissent pas l'homogénéité d'une équipe...

14 Oct 2007, 16:07

Pour moi le meilleur centre de formation en europe reste quand meme le Barca,car:
_A arsenal, ils recrutent les jeunes en formation avant leur premier contrat pro pour la plupart vers 16 ans a peu pres et font de la post formation
_A Man U, ils recrutent des jeunes un peu plus agé a prix d'or et les font progresser
_A barcelone rien que sur l'equipe actuelle, Puyol, iniesta,xavi,giovanni,bojan,leo messi,valdes, oleguer qui est pas exceptionnel mais pas mauvais, et en plus Fabregas vient de chez eux (putain Xavi-iniesta-Fabregas,faut le faire de former 3 joueurs de ce calibre) et Piqué de Manchester aussi.

Alors bravo a barcelone.

14 Oct 2007, 19:59

Knurt, Ils ont fini combien cette année là le PSG?

Il me semble quand même qu'en 2002, le seul rival sérieux de Lyon c'était Lens qui s'éffondre en fin de saison et qui perd chez vous à la derniere journée

15 Oct 2007, 00:41

Knurt a écrit:Si les dirigeants du PSG n'avaient pas été aussi cons, il l'aurait gardé.

Le Barça réclamait 120 millions de Francs soit 18 millions d'euros pour se séparer d'un joueur en qui il ne croyait même pas et qui ne valait même pas un snickers l'année d'avant.

Nous on a attendu pour faire baisser le prix (ce qui se fait toujours, vous avez négocié vous aussi pour lever l'option de Cissé) car une somme pareille ça ne se réunit pas comme ça. Là dessus les Rangers sont arrivés, ont mis le fric sur la table et c'était finit, on a pas eu notre mot à dire.

La Ligue 1 n'était même pas finit, c'est juste un coup de pute. Autant mon club fait beaucoup de connerie, autant là pour le coup il n'y peut pas grand chose de s'être fait enfler.

Sinon, qu'on arrête d'encenser ces putains d'Anglais. C'est facile de dire qu'on donne une chance aux jeunes là bas. Ces salauds prennent les éléments les plus prometteurs des autres championnats, ils ne les forment même pas.
Fergusson quand il prend Ronaldo ou Rooney ils ont déjà des matchs dans les pattes et en plus de ça ils sont annoncés comme de futur ballon d'or. Walcott a été recruté 15 millions d'euros je crois par Arsenal. C'est pas de la formation ça, c'est une version footballistique du marché boursier. :roll:

On parle de réussite mais combien de joueurs (tous considérés comme de futurs cracks) ils ont à moitié bousillé.
Le Tallec, Pongolle, Lupoli ?

15 Oct 2007, 01:03

Arteta avait manifeste son envie de rester ou pas ?

sinon +1 sur le fait qu'on fait tout le boulot et qu'il nous chippe nos futurs grands
Répondre