Modérateur: Modérateurs
Knurt a écrit:Ils ont peut-être les moyens de les acheter, mais ils ont surtout les moyens de découvrir des jeunes totalement inconnus à 15 ans , repérés par des talents-scouts formidables. Aller chercher un Fabregas au barça ou un Ronaldo au sporting, il faut le faire.
Metiss-ino a écrit:quand tu vois Giovani du Barça , Aguerro de l'Athlético , Walcott d'Arsenal ... Gago du Réal et j'en passe
des futurs grands
Knurt a écrit:Magneto, je ne suis pas d'accord avec toi. Ferguson a été champion d'europe avec pas moins de 5 joueurs britanniques issus de l'académie: Irwin, Neville, Beckham, Butt, Giggs. Plus Solskjaer qui a fait toutes ses classes à MU. ça fait quand même beaucoup. De plus la plupart de ses jeunes joueurs restent intégrés à l'équipe. Dans mon exemple cité dans le post d'introduction, je n'ai pas cité un Neville qui est toujours présent et toujours apte à être titularisé ou encore un West Brown. Regarde un peu la fiche de MU et compte les joueurs présents depuis une paire d'années, tu serais surpris.
Dire que Wenger ne sort pas de jeunes de son centre de formation, c'est faux. La plupart de ses joueurs actuels sont arrivés à 15 ou 16 ans à Arsenal. Wenger fait son marché où se trouvent les bons jeunes, comme le font d'ailleurs tous les clubs français. La différence entre des managers comme Ferguson ou Wenger et nos burnes de managers à nous, c'est qu'eux quand ils recrutent des jeunes , ils les font jouer et ne les garde pas dans un frigo. Diaby à Auxerre, ne jouait quasiment pas. Pareil pour le Sissoko parti à Valence et maintenant à Liverpool. A Arsenal, il a joué de suite. Clichy pareil. Le plus bel exemple reste Ben Arfa. Celui-là s'il avait signé à Manchester ou Arsenal, serait très certainement titulaire depuis longtemps. A lyon, il joue quand Aulas ne pond pas de communiqués.
le touriste a écrit:Pas mal ce texte. Même si comme Magneto le dit c'est facile de faire jouer des jeunes dont le talent est déjà plus ou moins prouvé et lorsqu'on les achète à prix d'or. Après quand on a un jeune joueur meilleur qu'un plus ancien, logique qu'il joue.
De plus, je trouve dommage d'avoir fini sur cette notion de statistiques sur les joueurs ayant démarré très jeune et ayant eu de belles carrières. Car le contre argument existe. Il suffit de citer Owen qui multiplie les blessures, ou encore Ronaldo qui, même s'il est resté un grand attaquant, est loin d'être l'incroyable joueur qu'il était avant 98. Pour ces deux joueurs, il est difficile de nier l'implication d'une multiplication de matchs à un très jeune age. On voit poindre d'ailleurs ce problème de blessure chez un joueur comme Rooney d'ailleurs.
Knurt a écrit:Si les dirigeants du PSG n'avaient pas été aussi cons, il l'aurait gardé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités