Modérateur: Modérateurs
randoulou a écrit:Arteta avait manifeste son envie de rester ou pas ?
Knurt a écrit:Magneto, à l'époque le psg n'était pas distancé et concourrait également pour le titre. En janvier , ils étaient encore dans la course au titre avec une défense royale - Pochettino-Heinze-Cristobal, des gars qui mouillaient le maillot. Arteta s'est blessé en janvier-fevrier et à partir de là, le psg a dégringolé. Si Arteta ne se blesse pas, c'est pas dit qu'ils ne font pas quelque chose. Arteta jusqu'à sa blessure avait été extraordinaire.
D'ailleurs, cette année là , si l'OL avait eu en son sein Pochettino-Heinze, on aurait eu 15 pts d'avance sur Lens.
Knurt a écrit:Magneto a écrit:Knurt, C'est quand même énorme d'avoir gagné un titre avec cette équipe.
et surtout avec un entraineur comme Santini...
Magneto a écrit:Oui enfin je vais mitiger tes propos Knurt, d'un côté c'est super, c'est sur de voir ces jeunes jouer, qui sont plein de talents etc. En France on ne fait pas confiance aux jeunes, par peur de les griller (d'ailleurs tu me diras aussi, on ne fait pas confiance aux vieux ....... parce qu'ils sont vieux, argument débile mais bon). Du coup, on perd très vite nos jeunes talents qui partent dans les autres championnats. Comme tu dis, Ferguson aime le beau jeu, mais en France, les entraineurs préfèrent ne pas perdre, et ne pas prendre de but. Alors ils brident les jeunes, "attention, n'en fais pas trop, ne dribble pas, c'est pas bien, pense au replacement défensif" etc etc. Ce qui favorise la fuite des talents.
Ce qui m'amène au fait : Oui Ferguson et Wenger prennent des jeunes, mais pas n'importe lesquels : Wenger ne sort pas de jeunes de son centre de formation, il va faire son marché en France, aux Pays Bas ou en Espagne en leur proposant de jolis petits contrats bien juteux. (Sagna Flamini Eduardo Denilson Van Persie Alliadiere Djourou Diaby...), Ferguson lui fait effectivement jouer quelques jeunes du centre de formation, mais pas énormément ne restent dans l'équipe. Lui préfère acheter ces jeunes que tu as cité, très talentueux, qui ont déjà montré tout ce qu'ils pouvaient avoir comme potentiel dans leur ancien club (Tevez Rooney Nani Anderson)
Donc oui, c'est super de faire jouer les jeunes, en France on devrait faire jouer les notres, mais on n'a pas les moyens de faire venir des futurs cracks comme le font tous ces clubs anglais.
Knurt a écrit:Magneto, je ne suis pas d'accord avec toi. Ferguson a été champion d'europe avec pas moins de 5 joueurs britanniques issus de l'académie: Irwin, Neville, Beckham, Butt, Giggs. Plus Solskjaer qui a fait toutes ses classes à MU. ça fait quand même beaucoup. De plus la plupart de ses jeunes joueurs restent intégrés à l'équipe. Dans mon exemple cité dans le post d'introduction, je n'ai pas cité un Neville qui est toujours présent et toujours apte à être titularisé ou encore un West Brown. Regarde un peu la fiche de MU et compte les joueurs présents depuis une paire d'années, tu serais surpris.
Dire que Wenger ne sort pas de jeunes de son centre de formation, c'est faux. La plupart de ses joueurs actuels sont arrivés à 15 ou 16 ans à Arsenal. Wenger fait son marché où se trouvent les bons jeunes, comme le font d'ailleurs tous les clubs français. La différence entre des managers comme Ferguson ou Wenger et nos burnes de managers à nous, c'est qu'eux quand ils recrutent des jeunes , ils les font jouer et ne les garde pas dans un frigo. Diaby à Auxerre, ne jouait quasiment pas. Pareil pour le Sissoko parti à Valence et maintenant à Liverpool. A Arsenal, il a joué de suite. Clichy pareil. Le plus bel exemple reste Ben Arfa. Celui-là s'il avait signé à Manchester ou Arsenal, serait très certainement titulaire depuis longtemps. A lyon, il joue quand Aulas ne pond pas de communiqués.
randoulou a écrit:quand tu joue dans une equipe comme MU avec des scholes, giggs, etc...je pense que tu as une confiance supplementaire qui te permet de te lacher tout en etant rigoureux dans le systeme de jeu
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], twice313 et 111 invités