Emon prolonge son contrat jusqu'en 2012!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 320cds » 10 Oct 2007, 18:01

LAuvergnat a écrit:320cds, pas de répondre au sujet "cassez vous", j'y retournerai plus tard.

Donc, ici. Je contre attaque contre bcp ici qui ne cesse de me traiter de footix et qui apparemment, ne sont pas meilleur.

D'ailleurs, je n'attaque pas personnellement Magneto (je profite juste de son poste pour répondre à d'autres posts de certains ici et ailleurs contre moi).

Revenons au sujet donc comme tu le veux.

Premier point : bcp ici condamne Emon recruteur juste parce que Emon est mauvais entraineur (ce que je suis le premier à reconnaitre). Sauf que c'est comme dire qu'un mauvais pilote est mauvais mécano ou l'inverse. Ce sont deux postes qui n'ont rien à voir. On ne demande pas à un recruteur de gérer des joueurs ou de faire la tactique, on lyui demande juste de trouver un joueur avec tel ou tel profil.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas condamner Emon recruteur, comme bcp ici le font avec Anigo DS, juste parce qu'il a été mauvais en tant qu'entraineur. De même, par ailleurs, qu'ensencer Blanc entraineur alors que le mec n'a jamais entrainé et juste parce qu'il était un grand joueur est tout aussi idiot. Moi, je veux juger sur pièces et pas sur de simples préjugés.

Anigo nous l'a imposé comme marionnette. Possible. J'en sais rien. Et, alors, c'est de sa faute? Il aurait dû refuser d'entrainer le club de son coeur? Pour une fois qu'on avait quelqu'un qui connaissait l'Om et aimé le maillot...

Ensuite, déjà dit que je ne sais combien de recrtueurs a l'OL, le PSG ou je ne sais quel autre gros club. Donc, je ne peux me prononcer, mais avais tu répondu à ma question sur ce point?

Enfin, je ne dis pas que Emon recruteur est judicieux ou pas. Je dis juste que rien ne dit qu'il n'était pas indispensable au recrutement de l'OM (il faisait parti du triumvira en la matière ces trois derniers mercati) et surtout qu'avant de condamner je veux juger sur pièce

Ce qui agace, c'est qu'après un échec (relégable) Emon est démis de ses fonctions mais n'est pas lourdé => contrat de recruteur pour 5 ans.

Je ne dis pas qu'il a ou qu'il n'a pas l'oeil pour repérer des joueurs, on s'étonne de ce traitement de faveur et on s'agace de voir l'armée mexicaine des potes d'Anigo s'agrandir. 5 "recruteurs", 3 magasiniers pas foutu d'ammnener 2 jeux de maillots...
Il les place ses copains.

Lui après son échec comme coach, "on" l'a mis DS.

Emon, beaucoup trouve que cela aurait été plus classe de le voir démissionner, non il rejette sa faute sur les journalistes et s'accroche comme un morpion à la bête OM. Recruteur, quand on est un éducateur dans l'ame, j'vois pas le rapport, il s'assoit sur sa vocation et roule les €.

Mais c'est après Anigo qui place ses gars et Diouf qui laisse faire que ça gueule. Et c'est une accumulation, Emon n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar el loco » 10 Oct 2007, 18:13

Knurt a écrit:LAuvergnat, si tu veux jouer sur les mots, je suis ton homme. Tu ne vas pas me donner de leçons, ou m'apprendre le milieu du foot, qui plus est celui du foot international, surtout quand je me tape parfois 7 à 8 matches par semaine (premier league-liga-bundesliga-argentine-bresil) devant ma télé. Je n'ai pas cité la série A pour la bonne et simple raison que je me fais chier à la regarder. Et oui je déteste le foot italien... Pour ta gouverne, je lis france-football de la première à la dernière ligne depuis 48 ans ( et oui j'ai commencé à 9 ans). Tu n'étais certainement pas encore né, quand dès l'ouverture de ce canard, je me précipitais sur la rubrique "regards sur le monde" de Jacques Thibert et qui traitait uniquement de foot étranger. Si en plus je te dis que je lis l'équipe tous les jours depuis 40 ans, tu auras une idée de ma "petite connaissance" toute relative du foot international.
Quand je parle de joueur inconnu, c'est bien sûr pour le grand public et même pour toi, car je doute que Diarra à l'OFi Crete puis au sein de Vitesse Arnhem t'était très connu. Faut quand même pas venir ici se la jouer et prendre les gens pour des cons.
Quant à Ribery, tu le connaissais quand il jouait en national à Alès? Moi oui. Mais je te rassure, à l'époque c'était un joueur comme il y en a des dizaines à cet échelon et jamais je n'aurais pu prévoir la suite de sa carrière. Toi, je parierai que oui...

:shock: tu es un vieux briscard et félé en plus pour lire L'Equipe depuis 40 années

as-tu connu la folle soirée lyonnaise place Bellecours un soir de 26 mai 1993?
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Oct 2007, 18:14

320cds, +1
j'ai jamais vu ça ! tu te plantes mais tu es prolongé ou promu...
on voit ca qu'a l'OM...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Magneto » 10 Oct 2007, 18:29

Anigo et Emon ont fait mieux que l'Ol, mais aussi Chelsea, le Real, et quasi tous les grands clubs européens parce que Anigo, Emon et Diouf n'ont fait qu'avec le produit des ventes et avec tous les handicaps fiscaux notamment que peut avoir un club comme l'OM.

Ce n'est pas juste moins mauvais, c'est meilleur, nuance!

Alors là j'arrête, je m'incline. T'as gagné. Bravo
Magneto
Serge
Serge

Messagepar 320cds » 10 Oct 2007, 18:33

Magneto a écrit:
Anigo et Emon ont fait mieux que l'Ol, mais aussi Chelsea, le Real, et quasi tous les grands clubs européens parce que Anigo, Emon et Diouf n'ont fait qu'avec le produit des ventes et avec tous les handicaps fiscaux notamment que peut avoir un club comme l'OM.

Ce n'est pas juste moins mauvais, c'est meilleur, nuance
!

J'avais pas vu !! :ptdr:
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 18:56

320cds a écrit:
Magneto a écrit:

Ce n'est pas juste moins mauvais, c'est meilleur, nuance
!

J'avais pas vu !! :ptdr:
Quoi? où est le pb? Vous avez vu l'argent englouti dans leur recrutement. Vous avez vu les échecs cuisant en terme de recrutement? Rien qu'à Chelsea : Cheva, Ballack notamment. Le Real a encore dû remonter sa défense...

Niveau coûts/résultats on est pas mal du tout.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 19:06

320cds a écrit:
LAuvergnat a écrit:320cds, pas de répondre au sujet "cassez vous", j'y retournerai plus tard.

Donc, ici. Je contre attaque contre bcp ici qui ne cesse de me traiter de footix et qui apparemment, ne sont pas meilleur.

D'ailleurs, je n'attaque pas personnellement Magneto (je profite juste de son poste pour répondre à d'autres posts de certains ici et ailleurs contre moi).

Revenons au sujet donc comme tu le veux.

Premier point : bcp ici condamne Emon recruteur juste parce que Emon est mauvais entraineur (ce que je suis le premier à reconnaitre). Sauf que c'est comme dire qu'un mauvais pilote est mauvais mécano ou l'inverse. Ce sont deux postes qui n'ont rien à voir. On ne demande pas à un recruteur de gérer des joueurs ou de faire la tactique, on lyui demande juste de trouver un joueur avec tel ou tel profil.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas condamner Emon recruteur, comme bcp ici le font avec Anigo DS, juste parce qu'il a été mauvais en tant qu'entraineur. De même, par ailleurs, qu'ensencer Blanc entraineur alors que le mec n'a jamais entrainé et juste parce qu'il était un grand joueur est tout aussi idiot. Moi, je veux juger sur pièces et pas sur de simples préjugés.

Anigo nous l'a imposé comme marionnette. Possible. J'en sais rien. Et, alors, c'est de sa faute? Il aurait dû refuser d'entrainer le club de son coeur? Pour une fois qu'on avait quelqu'un qui connaissait l'Om et aimé le maillot...

Ensuite, déjà dit que je ne sais combien de recrtueurs a l'OL, le PSG ou je ne sais quel autre gros club. Donc, je ne peux me prononcer, mais avais tu répondu à ma question sur ce point?

Enfin, je ne dis pas que Emon recruteur est judicieux ou pas. Je dis juste que rien ne dit qu'il n'était pas indispensable au recrutement de l'OM (il faisait parti du triumvira en la matière ces trois derniers mercati) et surtout qu'avant de condamner je veux juger sur pièce

Ce qui agace, c'est qu'après un échec (relégable) Emon est démis de ses fonctions mais n'est pas lourdé => contrat de recruteur pour 5 ans.

Je ne dis pas qu'il a ou qu'il n'a pas l'oeil pour repérer des joueurs, on s'étonne de ce traitement de faveur et on s'agace de voir l'armée mexicaine des potes d'Anigo s'agrandir. 5 "recruteurs", 3 magasiniers pas foutu d'ammnener 2 jeux de maillots...
Il les place ses copains.

Lui après son échec comme coach, "on" l'a mis DS.

Emon, beaucoup trouve que cela aurait été plus classe de le voir démissionner, non il rejette sa faute sur les journalistes et s'accroche comme un morpion à la bête OM. Recruteur, quand on est un éducateur dans l'ame, j'vois pas le rapport, il s'assoit sur sa vocation et roule les €.

Mais c'est après Anigo qui place ses gars et Diouf qui laisse faire que ça gueule. Et c'est une accumulation, Emon n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Sérieux, je ne comprends pas votre étonnement. A sa nomination il a tjs été dit qu'il ne quitterait pas le club. Ca démontre d'ailleurs qu'il est venu pour dépanner faute de fric. Il est récompenser pour service (mauvais certes) rendu. Il s'est sacrifié.

Alors on aurait pu (comme prévu originellement) le renvoyer entraineur de la CFA. Mais il a démontré qu'il était vraiment mauvais à ce poste ;)

Après pour les "copains" à Anigo... T'as déjà vu un DRH prendre de son chef un mec qu'il ne peut pas encadrer?

L'incompétence des recruteurs : pas assez d'éléments pour me prononcer et je dirais plutôt le contraire sur ces 2 dernières années.

L'incompétence de l'intendance. Mais leur fonction ne se limite pas au maillots. Et que celui qui n'a jamais commis d'erreur leu jette la première pierre.

Leur nombre. Là encore, je sais combien il faut être pour ces fonctions. Tout ce que je sais c'est qu'en France (selon Larquait) on est très en retard question cellules de recrutement. On n'a pas assez mis l'accent dessus. Selon lui faut voir bcp de joueurs et souvent. Alors 5 personnes çà ne me parait pas si énorme vu la population de joueurs. Mais faut voir avec les autres clubs. Si Arsenal n'en a que 2. Là, effectivement, je m'incline. Maintenant, sinon, il faut reconnaitre que 5 c'est peut ce qu'il faut. Après on retourne sur l'incompétence. Mais là on est mal placé pour juger.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar ayoubzar » 10 Oct 2007, 23:42

diouf et anigo ont montrer toute leur incompétence lorsquils ont laissé emon comme entraineur! fallait pas etre con pour savoir qu'emon n'avait pas les qualités necessaire pour entrainer en ligue des champions! trop limité tactiquement et copinage avec les joueurs! dirigents cassez vous! et si vous pouvez enroler la chèvre cissé avec vous, sa nous arongera!
ayoubzar
Newbie

Messagepar deskeur » 10 Oct 2007, 23:48

Emon qui resigne ... vive la mafia sérieux ... ils s'est bien dépéché de resigner avant le verdict du procès de RLD ... comme ça même s'il se fait virer par un éventuel repreneur, il va s'en mettre plein les poches ... :)
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar Bibi Fricotin » 11 Oct 2007, 23:50

Faudrait pas chercher des explications alambiquées alors qu'il s'agit seulement de convertir un contrat onéreux d'entraîneur en un contrat plus long de recruteur, pour éviter des indemnités de licenciement. Albert va faire le tour de la planète, ça lui évitera le spectacle de Gerets entraînant l'équipe. :roll: Bien sûr que c'est ballot pour un gars qui n'a jamais eu son mot à dire pour le recrutement alors qu'il était entraîneur, mais de savoir (source Gilles Verdez ds ORLM) qu'il souhaitait Elmander plutôt que Cissé et qu'il ne voulait pas de Givet, montre quand même qu'il a un minimum de bon sens. :lol:
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar Thorgal » 12 Oct 2007, 09:24

givet est un excellent joueur donc c'est pas ça qui va lui redonner un peu de crédit à bébert
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pbb35 » 12 Oct 2007, 09:33

Ouais et puis malgré le fait qu'Emon soit une pauvre victime qui n'avait pas les joueurs qu'il souhaitait, ça l'a pas empêché de prolonger son contrat cet été
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 12 Oct 2007, 09:48

Durand, Skoblar, Passi, Brisson
une cellule recrutement qui n'a jamais servia rien
ils se retrouvent maintenant a 5
je me demande combien ça revient en fric a l'om tout ça
Avec la thune que detourne anigo et ses comperes ça doit faire un beau paquet de fric
cest degoutant
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 12 Oct 2007, 18:12

marseillais4ever, je pense qu'il devrait recruter un nouveau recruteur pour faire une triplette, sinon, y'en a un qui restera sur le carreau :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibi Fricotin » 12 Oct 2007, 18:13

Thorgal a écrit:givet est un excellent joueur donc c'est pas ça qui va lui redonner un peu de crédit à bébert

Givet est une chèvre (façon de parler hein) au placement périlleux et en plus il est lent. Je crois que l'ASM a fait une excellente affaire en nous le refourguant. A croire que Diouf et Anigo font collection de DC. :lol:
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar jeanfred » 12 Oct 2007, 18:14

Bibi Fricotin, n'importe quoi!! c'est tout ce q j'ai a dire! :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar oukimaya » 12 Oct 2007, 18:25

Bibi Fricotin, contrairement à Cissé, je crois franchement à la reussite de Givet à l'OM , de la meme facon que Rodriguez
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibi Fricotin » 12 Oct 2007, 18:41

oukimaya, bah ce sont ni l'un ni l'autre des joueurs de ballon, mais on risque de se traîner le transfert et salaire de Cissé comme un boulet pendant 5 ans (à croire que Diouf n'a pas retenu la leçon Luyindula), et pour Givet à la différence de Rodriguez, son placement élastique, alors les deux ensemble ça fait une charnière bien trop lente à mon avis, et je trouve Rodriguez plus complémentaire avec Faty ou Zubar, bref je comprends pas trop cette collection de DC, à moins que la manoeuvre consiste à en faire des arrières latéraux, mais là c'est n'importe quoi... :shock:
Bibi Fricotin
Newbie

Messagepar Magneto » 12 Oct 2007, 18:53

Bibi Fricotin, On en a 4, les 2 postes sont doublés, c'est normal non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Bibi Fricotin » 12 Oct 2007, 19:27

Magneto4 + Civelli, Benatia, Camara (DC en plus d'ARD je crois...) et ce pauvre Cesar fêlé. Tu remarquera que la charnière centrale change tous les 6 mois, dans une zone de jeu où les automatismes sont décisifs. :wink:
Bibi Fricotin
Newbie

Précédente

Retourner vers Foot masculin