Emon prolonge son contrat jusqu'en 2012!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar dodgers-06 » 10 Oct 2007, 11:22

320cds, =D> 5 mecs a temps plein pour recruter un skoro, un skacel, un vachousek,un dill, un calendria attends ca vaut le coup 8)
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2007, 11:59

dodgers-06, les mecs se sont quand meme déplacés en Croatie, en Republique Tcheque , en Argentine et au Brésil .

Rien que pour avoir ramener des joueurs de cette envergure , Respect . :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fvpancho » 10 Oct 2007, 12:36

Vous dites ca mais on a depuis 3 ans, quand meme un tres bon recrutement en rapport avec nos depenses !!!!

Ribery, maoulida, pagis, niang, cana, zenden, cissé.....pour une somme avoisinant les 15 millions, je trouve quand meme qu'y a pire comme recrutement meme si celui de cette année tarde a confirmer.
fvpancho
Newbie

Messagepar timac77 » 10 Oct 2007, 12:39

fvpancho, c'est joueur sont connu par tout le monde.
A quand des joueurs quasi inconnu qu'on révele et la on pourra dire "oui la cellule recrutement a vaiment tres bien bossé"
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 10 Oct 2007, 12:57

timac77 a écrit:fvpancho, c'est joueur sont connu par tout le monde.
A quand des joueurs quasi inconnu qu'on révele et la on pourra dire "oui la cellule recrutement a vaiment tres bien bossé"

Ribéry, Niang, Taïwo, Valbuena, Mandanda voilà des joueurs qui étaient inconnu ou quasi-inconnu avant de venir à l'OM ces dernières années
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2007, 12:58

timac77, ahhh , ce bon vieux FM :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2007, 13:04

el loco,

Comme dirait l'autre ( j'adore cette expression :mrgreen: ) :

VENI , VIDI , moultomouarf VICI.

Ribery et Mandanda ont convaincu.
Niang vient d'y arriver.
Valbuena , faut pas oublier qu'il a mit un but splendide contre Liverpool , OK,mais de la à dire qu'il a convaincu, il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas :mrgreen:

Ribery etait largement connu quand il est venu à marseille , Mandanda etait ultra reconnu par tous les gardiens de D1 comme de D2 , donc pas trop de surprise.

Ce que timac77, veut dire , c'est surtout le fait que pourquoi Lyon (Juninho, Cris , Cacapa ) ou meme Bordeaux ( Fernando ) arrivent à faire venir des joueurs ultra-inconnus ( à part dans leur pays) tandis que nous , on se coltinent des Dill,Dimas,Calandria et autre Mendoza 8)

Si je peux donner mon avis, C'est la faute à Cissé, Taiwo et Anigo . :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar timac77 » 10 Oct 2007, 13:07

oukimaya, :mrgreen: on prend en exemple d'autre club qui ramene des joueurs quasi inconnu et qui les revelent.

el loco, taiwo je suis d'accord
Facile d'etre recruteur qu'on on recrute niang (qui brillait avec strasbourg); Ribery (qui montrait de belle chose à metz), valbuena c'est une belle trouvaille c'est clair.
Mandanda inconnu :lol: , le mec enchaine quand meme les saison au havre et il est en france espoir donc voila.........

Prenons par exemple lyon ( :evil: ) qui vont cherché diarra au pays bas alors que personne le connait et voila maintenant il est real et lyon a plutot bien profité de son talent...

skoblard, durand toussa qu'est ce qu'il branle? ils ne sont pas tous quand meme dans la L1 et la L2???
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 10 Oct 2007, 13:10

timac77, :shock:

Put***, on devrait s'accoupler :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 10 Oct 2007, 13:13

timac77, skoblar nous a ramené cesar redaface2 :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar timac77 » 10 Oct 2007, 13:15

oukimaya, 8)

randoulou, :shock: :beurk:

A quand un staff pro et compétent à l'OM? :(
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 10 Oct 2007, 16:19

timac77 a écrit:oukimaya, 8)

randoulou, :shock: :beurk:

A quand un staff pro et compétent à l'OM? :(

Quand RLD aura vendu,pas avant!
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 10 Oct 2007, 16:28

fvpancho a écrit:Vous dites ca mais on a depuis 3 ans, quand meme un tres bon recrutement en rapport avec nos depenses !!!!

Ribery, maoulida, pagis, niang, cana, zenden, cissé.....pour une somme avoisinant les 15 millions, je trouve quand meme qu'y a pire comme recrutement meme si celui de cette année tarde a confirmer.

Ribery, il avait déjà une notoriété (même les gars d'ORLM le souhaitaient déjà en edf lors de son passage à Metz).
Après il est évident que le risque pris avec son départ de Turquie à la sauvage (par exemple pour Mexes la Roma à morflé) a été payant.

Maoulida/Pagis je veux bien mais dans ce cas parlons aussi des Mendoza, Gimenez (recrutés sur cassettes), de Fiorèse qui a couté une fortune au club (caprice d'Anigo)...

Niang, il était connu, d'ailleurs il a couté 7M€...Il ne vaut pas plus aujourd'hui.

Cana, on l'aime mais ses relances catastrophiques font qu'objectivement aucun club ne se bat pour le prendre. En plus son départ s'est fait sous pression (Moutier menacé physiquement) de Paris et pour 3 M€. Avec Mbami au même prix, ça fait une moyenne.

Zenden recruté dans l'improvisation, à un salaire très élevé (comme Rodriguez d'ailleurs, le prix d'achat n'est qu'une composante au vu des salaires actuels pratiqués), si sur son maillot y'a marqué Granic, il ne jouerait plus vu ce qu'il a montré à ce jour.

Cissé ? c'est l'énigme, et à 8 M€, s'il est là, c'est qu'il est d'Arles. Il serait de Metz ou Caen, il ne serait jamais venu.

Après je ne parle même pas du départ de Beye non remplacé (pas d'AD c'est hallucinant), de Camara, de César, d'Arrache qui a signé pour 4 ans, de la gestion de PL et de Bamogo, d'Andre luis, de Moussilou...
Et je vais faire une confidence, Zubar à 4,5 M€ après 14 mois on peut dire que c'est trèèèès cher.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 10 Oct 2007, 16:33

je cromprends pas un truc , la cellule recrutement c'est bien pour trouver des futurs talents ? des mecs qui sont encore inconnus ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 16:58

320cds, pas de répondre au sujet "cassez vous", j'y retournerai plus tard.

Donc, ici. Je contre attaque contre bcp ici qui ne cesse de me traiter de footix et qui apparemment, ne sont pas meilleur.

D'ailleurs, je n'attaque pas personnellement Magneto (je profite juste de son poste pour répondre à d'autres posts de certains ici et ailleurs contre moi).

Revenons au sujet donc comme tu le veux.

Premier point : bcp ici condamne Emon recruteur juste parce que Emon est mauvais entraineur (ce que je suis le premier à reconnaitre). Sauf que c'est comme dire qu'un mauvais pilote est mauvais mécano ou l'inverse. Ce sont deux postes qui n'ont rien à voir. On ne demande pas à un recruteur de gérer des joueurs ou de faire la tactique, on lyui demande juste de trouver un joueur avec tel ou tel profil.

Je veux juste dire qu'il ne faut pas condamner Emon recruteur, comme bcp ici le font avec Anigo DS, juste parce qu'il a été mauvais en tant qu'entraineur. De même, par ailleurs, qu'ensencer Blanc entraineur alors que le mec n'a jamais entrainé et juste parce qu'il était un grand joueur est tout aussi idiot. Moi, je veux juger sur pièces et pas sur de simples préjugés.

Anigo nous l'a imposé comme marionnette. Possible. J'en sais rien. Et, alors, c'est de sa faute? Il aurait dû refuser d'entrainer le club de son coeur? Pour une fois qu'on avait quelqu'un qui connaissait l'Om et aimé le maillot...

Ensuite, déjà dit que je ne sais combien de recrtueurs a l'OL, le PSG ou je ne sais quel autre gros club. Donc, je ne peux me prononcer, mais avais tu répondu à ma question sur ce point?

Enfin, je ne dis pas que Emon recruteur est judicieux ou pas. Je dis juste que rien ne dit qu'il n'était pas indispensable au recrutement de l'OM (il faisait parti du triumvira en la matière ces trois derniers mercati) et surtout qu'avant de condamner je veux juger sur pièce
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 17:02

Knurt a écrit:
LAuvergnat a écrit:
dodgers-06 a écrit:notre cellule de recrutement il vaut mieux en rire.. on a jamais fait venir un joueur reelement inconnu qui s'est revelé etre un tout bon par la suite... on est ridicule.. pfufuff en ce moment je regarde un match om/losc 89/90 avec les waddle papin francescoli mozer.. je :cry: désolé
Euh, l'OL non plus depuis la venue de Juni.

:ptdr: Juninho est arrivé en aout 2001. Sont arrivés (dans le désordre)ensuite: Diarra Mamadou, Mickael Essien, Cris, Fabio Santos pour ne parler que de ceux qui étaient inconnus du grand public. Essien, c'était quand même pas, quand il était a Bastia, un monstre de célébrité.
Entre temps, l'OL a sorti et fait jouer ceux formés à Lyon: Govou, Bréchet *, Clément*, Balmont, Clerc, Bergougnoux*, Benzema, soient 4 internationaux A.
Si je rajoute ceux recrutés en France et devenus internationaux sous les couleurs lyonnaises: Coupet, Reveillère, Abidal, Malouda, Toulalan.
Décidément Lauvergnat, t'es bien plus pointu pour soutenir un Anigo que crédible quand tu t'aventures pour parler des recrues lyonnaises.

* sortis du centre de formation mais sans valeur ajoutée.
Essien, inconnu? Diarra, inconnu? Cris, inconnu? Bon ben, parles pour toi. Santos est le seul à ne pas avoir jouer dans l'un des 5 meilleurs championnat européen mais bon ce n'est pas vraiment une réussite.

Pour les joueurs sortis du centre de formation, là je m'incline. Mais, je parlais de transferts pour l'équipe première pas d'intégration de minot qui ont eu tout le temps de démontré leurs talents. D'ailleurs, c'est vrai que sur ce point l'OM est très en retard.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 17:03

dodgers-06 a écrit:320cds, =D> 5 mecs a temps plein pour recruter un skoro, un skacel, un vachousek,un dill, un calendria attends ca vaut le coup 8)
... Tu parle de l'époque avant Anigo et Emon, dommage ;)
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 17:06

Magneto a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Magneto a écrit:LAuvergnat, T'es vraiment baleze toi, tu les enchaines sur tous les topics. Entre dire que Gallardo Yepes Pauleta doivent jouer parce qu'ils sont super forts et de l'autre côté que Anigo Emon et cie sont ultra compétents. Chapeau.
Explique moi en quoi c'est super qu'on ait mis Emon dans une cellule de recrutement qui ne sert à rien, et qu'on l'ait prolongé e 5 ans. Depuis quand cette cellule a t elle donné des résultats. Quels sont les joueurs qu'elle nous a ramené?
Concernant le PSG, je dis surtout quand l'équipe de Branq qu'il y a Gallardo ou Yépès sont meilleurs. Et, je persiste à croire (hormis Pauleta dont je craignais les pbs dus à l'âge), ils seraient plus utiles que Frau et Camara.

Passons. J'ai démontré à plusieurs reprises que ceux que vous combattez ont réussi mieux (à même époque et dans le même laps de temps) que tous les autres "gros" clubs de L1.

Et, oui Emon a participé au recrutement. Cela a été dit et redit durant tous les mercati : il y avait systématiquement accord entre Diouf, Anigo et Emon.

Moi, ce que je remarque c'est que vous chiez maintenant sur Cissé alors que durant tout l'été vous gueuliez contre le staff parce qu'il n'avait pas encore prolongé.

Que vous me disiez que M'Bami était un super bon alors que maintenant vous reconnaissez enfin qu'il est lent, sans relance et sombre plus vite que les autres.

Que vous avez mis 6 mois pour vous rendre compte que Zubar n'avait aucune relance. Bcp, ici me disait le contraire. Moi, il m'a suffit de deux matchs (alors qu'il était à Caen) pour me rendre compte qu'il était nul sur ce point.

Que vous vous pamiez de l'arrivée de Oruma qui ne m'avait jamais paru transcendant quand je le voyais à Sochaux.

Que vous me disiez que DD n'était pas et ne serait pas dans le trio des plus grands buteurs de son époque et très loin derrière Cheva. En attendant j'avais jamais vu un joueur capable de créer, poursuivre et marquer, depuis des années. Franchement, en dehors d'Eto'o...

Et maintenant, vous voulez me donner des leçons?!?

Alors que vous ne remarquez même pas que les qualités de footballeur, de recruteurs, d'entraineur et de directeurs sportifs ne sont pas du tous les mêmes. Heureux pourtant du contraire. :evil:

Tu réponds pas aux questions que je te pose.
Je te demande en quoi c'est super que Albert soit à la cellule recrutement et tu me parles de Cissé, Oruma et Drogba. D'une, j'ai jamais critiqué Cissé, tu peux regarder dans le topic où ça lui chie dessus. Deux, Oruma est une sombre merde, et j'étais contre sa venue, ainsi que celle de Pedretti Ziani et consort, en gros tous les joueurs qui sortent de Sochaux mais qui n'ont pas le profil ou le mental pour jouer ailleurs.
En quoi ces joueurs nous montrent que la cellule est compétente? T'es en train de dire que c'est grâce à elle qu'on a récupéré de bons joueurs. Or, ces joueurs que tu cites, Oruma, Zubar and co, c'est tes soi disant supers recruteurs qui nous les ont fait venir. Bravo alors?
Tu dis que Anigo et les autres ont fait de meilleures choses que les autres gros. Peut être, mais c'est pas parce que c'est mieux que les autres que c'est bien. On va dire que c'est moins pire.
Quant à Yepes et Gallardo, je me prononcerai pas dessus, mais je me fie aux avis des Parisiens qui sont plus aptes à juger de leur niveau, qui est apparemment bidon. Qu'a fait Gallardo depuis son départ de Monaco? Rien. Qu'a t'il fait depuis qu'il joue au PSG? Rien !
Yepes, il était bon il y a, allez 2 3 ans. Mais force est de constater qu'il ne joue jamais, ça doit être pour quelque chose non? Si il était si bon que ça, il aurait des offres des grands clubs non? Pour l'instant il me semble qu'il est sur le banc et qu'il ferme sa gueule. Je pense que si la situation était si scandaleuse que ça, on l'aurait vu gueuler dans la presse.
j'ai déjà répondu que ce message ne t'était pas forcément toalement dédié.

Et je te réponds juste sur lefait que je dis et répète d'ailleurs qu'Anigo et Emon ont fait mieux que l'Ol, mais aussi Chelsea, le Real, et quasi tous les grands clubs européens parce que Anigo, Emon et Diouf n'ont fait qu'avec le produit des ventes et avec tous les handicaps fiscaux notamment que peut avoir un club comme l'OM.

Ce n'est pas juste moins mauvais, c'est meilleur, nuance!
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 10 Oct 2007, 17:38

LAuvergnat a écrit:
dodgers-06 a écrit:320cds, =D> 5 mecs a temps plein pour recruter un skoro, un skacel, un vachousek,un dill, un calendria attends ca vaut le coup 8)
... Tu parle de l'époque avant Anigo et Emon, dommage ;)

la cellule a pas vraiment changé, il me semble
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar LAuvergnat » 10 Oct 2007, 17:54

Knurt a écrit:
Santos est le seul à ne pas avoir jouer dans l'un des 5 meilleurs championnat européen mais bon ce n'est pas vraiment une réussite.

décidemment, tu es de plus en plus fort! Sache qu'à défaut d'une petite experience au portugal, c'était quand même le capitaine du Cruzeiro et ça je pense que c'est une référence.

PS: tu as vu les deux derniers matches du brésilien? :ptdr:
Je te remercie de me soutenir. ;) Donc, Santos aussi n'a pas été une trouvaille ;)

Mais, bon Cruzeiro ne se trouve pas en Europe que je sache, non?
LAuvergnat
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin