Djibril bien plus qu'un problème

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

Messagepar Dragan » 07 Oct 2007, 10:21

Le problème c'est que quand Cissé est moins bien voire n'y est pas du tout, on a personne sur le banc pour le remplacer, ou personne dans un autre style que lui devant #-o
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar le touriste » 07 Oct 2007, 10:21

deskeur, Cissé reste un buteur. Dans un collectif inexistant il ne fera pas grand chose. Mais il a déjà prouvé la saison dernière que lorsque ça joue, il claque but sur but. Après je ne nie pas, comme la saison passée, qu'il serait pas mal de le mettre sur le banc. Mais de la à le traiter de chêvre c'est ridicule car si on veut que l'OM remonte au classement, on a besoin de ses talents de buteur (comme la saison passée, sans son enchainement de fin de saison, pas sure que l'on ait connu la LdC).

Sinon pour hier les absences des 3 joueurs capables de poser le jeu ont été très préjudiciable car Valbuena, Niang et Ziani en créateur sont trop stéréotypés et ne vont qu'à la provocation. De ce fait on perd très vite la balle (surtout quand ils ne passent presque pas du match) et on se prend des contres.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 07 Oct 2007, 10:24

Espree, je ne lui tombe pas dessus, je ne l'attends pas comme le messie. il vqa encore revenr de blessure et donc mettra du temps à être à son meilleur niveau :wink:
La seule véritable petite chance de l'OM c'est d'être en place tactiquement, plus que de passer par ses individualités. C'était bon du temps de Ribéry qui lui faisait basculer les matchs à lui seul.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 07 Oct 2007, 10:31

le touriste a écrit:gob, la fin de saison dernière avec Djib montre qu'on peut très bien jouer avec lui... Là on a un gros problème de jeu, avec ou sans lui.

Sinon à quand le topic Ziani ? Nasri ? Taiwo ? Zenden ? Entre autre...

Comme DD l'a dit, les deux poste les plus important que tout le monde regarde sont :Gardien (il est imperial on ne peut rien dire :mrgreen: ) et l'attaquant (cisse qui est une catastrophe :| )

Je suis d'accord Ziani, Nasri il en faut encore plus. Taiwo faut qu'il bosse tactiquement.

Zenden bon ben c'est un vieux.... :oops:

J'ai 100% confiance en Gerets qui parle trés juste pour remettre tous ces bourgeois de merde dans la direction droit au but. 8)
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 07 Oct 2007, 10:36

timac77, ce sont les postes importants mais ils sont tout deux totalement redevable de leurs équipes. Un buteur dans une équipe qui ne joue pas ne fera rien (sauf rares exceptions comme Drogba, mais j'pense que personne ici ne compare Cissé à DD, ce n'est pas le même niveau).
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 07 Oct 2007, 10:48

timac77, si Ziani et Nasri avaient le niveau, alors Cissé qui dépend de ces joueurs pourrait avoir lui aussi le niveau aujourd'hui.

Bref, dans ce championat, tout devient dingo et il nous suffit d'une belle série pour aller titiller la 3ème place.

Nasri, Cheyrou, Zenden vont revenir et la coupue va nous faire du bien.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 07 Oct 2007, 10:52

Si ceux qui sont derriere jouent comme ils devraient, Cissé aurait les ballons les ballons qui lui permettrait de brillé...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 07 Oct 2007, 11:00

Il faut arréter à dire qu'il n'a aucun ballon #-o
Il coupe jamais les trajectoire, il ne défend pas, le pressing il connait pas, il court pas, il récupére pas un ballon de la téte, il n'arrive pas à faire un controle, il rale tout le temps :shock:

Ola révéil toi Cissé :?
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar timac77 » 07 Oct 2007, 11:01

Je trouve vraiment (trés, trop?) facile de dire si l'equipe joue derriere cissé marque.

Cisse depuis le debut de la saison il en a eu des occases et des belles et son fameux sens du but on l'a pas vu...

Prenons l'exemple de Liverpool tout dernierement avec un niang remuant, qui fait enormement d'appel et ziani l'a servi plusieur fois.

Cisse fait des appels ridicule, bizarre qui sont quelque fois imcompréhensible et est souvent hors jeux.

M'enfin on verra, en esperant qu'il se reprenne mais aucun doute il a des couilles. :P

skylolo13, +1000
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar deskeur » 07 Oct 2007, 11:02

Dessno, tu fais comment pour passer le ballon a un joueur jamais démarqué, qui attend qu'on lui passe la balle au milieu de trois défenseurs ? :o
deskeur
Assidu
Assidu

Messagepar le touriste » 07 Oct 2007, 11:16

timac77, Ziani a servi une fois Niang pour créer du danger... Contre L'pool on a fait un gros match dans la conservation du ballon et défensivement. Mais on a 3 occases sur tout le match. C'est comparable au match France-All Blacks hier, grosse solidarité et on transformé une de nos rares occases en empêchant au maximum l'adversaire de jouer. Si tu joues comme ça en L1 Orange contre des équipes qui ne se découvre pas, on va empiler les nuls car Valbuena va pas mettre des frappes en lucarne alors qu'il glisse à tout les matchs...
Et Cissé depuis le début de saison a très très peu d'occases.

deskeur, bah faire du soutien dans la surface histoire qu'il n'y soit pas seul avec trois défenseurs (l'exemple d'hier a été flagrant avec un débordement côté droit où cissé se retrouve seul dans la surface, très compliqué avc 3 défenseurs de se démarquer). Jouer plus vite et ne pas garder le ballon une demie heure (dédicace à Ziani). Suffit de voir contre L'Pool, le but vient d'une remise en une touche de Zenden, c'est comme ça que tu mets des défenses en difficulté.

Après Cissé est en difficulté depuis quelques matchs (car sur les premiers et même s'il ne marquait pas, il était loin d'être le plus mauvais offensivement). Il est dans la même période qu'en février/mars l'année dernière, et le banc lui ferait du bien. On a juste un problème d'effectif très réduit offensivement. Disons que Cissé n'est pas bon, mais c'est lolant de voir limite que certain lui mette les résultats sur le dos alors que depuis le début de saison, à part un bout de match par ci par là, on a jamais développé de jeu offensif digne de ce nom (Cissé ou pas Cissé sur le terrain).
Comme par hasard quand l'équipe a de nouveau joué l'année dernière, il avait retrouvé ses sensations et avait empilé les buts.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar the big boss » 07 Oct 2007, 11:17

bref après ce topic on attend le topic cissé je t'aime pour dans 2mois hein :)

L'an dernier c'était pareil,tout le monde lui tombait dessus et a la fin les gens avait tellement de foutre sur la tete qu'ils étaient obligé d'en avaler en grande quantité

Ya rien qui m'énerve plus que cette impatience chronique,ce manque de mémoire flagrant envers un joueur certes un peu bizzare dans sa facon de jouer mais qui n'en est pas moins un putain de joueur d'ailleurs Diouf et anigo se seraient litéralement fait massacrer si il avait pas signé hein :)

J'attend de voir cissé avec zenden+Nasri+ziani au top derrière lui parceque dans notre configuration tu met un inzaghi je suis absolument certain qu'il ferait pas mieu que djib

Après si tapper sur un joueur a qui on doit en grande partie notre Qualif en LDC et qui aurait du (si on avait eu une vraie défense) nous faire gagner la CDF allez y ca coute rien c'est facile et ca permet d'oublier qu'on a un arrière gauche titulaire a droite et que le titulaire a gauche est suspendu :)

Bavez sur le sens du but perdu de cissé en oubliant que hier on perd a la 93eme avec une équipe qui m'a parue léssivée...

Je comprend pas comment on peut retourner sa veste aussi vite vraiment et au dela des dirigeants/joueurs je pense que le mal de l'OM c'est aussi le fatalisme qui entoure ses supporters,cette facon de dramatiser tout,alors on entend des "tte facon on est plus un grand club" suivi d'un "l'OM 6eme c'est inadmissible" ya pas contradiction?faut se mettre d'accord

En déinitive pour moi cissé est certe largement critiquable mais ne mérite pas sont opic a lui tout seul ou alors je m'en vais en faire un sur taiwo qui a été minable hier et vraiment plus que pas terrible cette saison,un sur givet qui a fait un bon match depuis le déut de la saison,un sur ziani qui joeu au foot depuis 2 matchs (d'ailleurs comme le précise certains on a déplacé l'épicentre de la critique de ziani sur cissé,on pourrait organiser un jeou "qui sera le prochain"Non?)

Allez bonne journée et un peu de foi dans cette équipe que tout le monde voyait 2eme minimum :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 07 Oct 2007, 11:17

deskeur a écrit:Dessno, tu fais comment pour passer le ballon a un joueur jamais démarqué, qui attend qu'on lui passe la balle au milieu de trois défenseurs ? :o

pied d'appuye bien planté a coté du ballon, t'ouvre ton bon pied et tu tape avec l'interieur 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Dessno » 07 Oct 2007, 11:21

Zobi1, :lol:

J'applique un truc tres con, que j'utilise avec mes petits.

Les milieux font le taf, les defenseurs ne savent pas ou donner de la tete et laisse de la liberté a l'attaquant, c'est pour ca que je dis que si derriere ca joue, Cissé n'en sera que meilleur
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar skylolo13 » 07 Oct 2007, 11:22

le touriste, 3 occases contre Liverpool?? :lol:
On a pas vu le méme match alors.

Regarde contre Liverpool, quand Taiwo centre fort devant le but, ben Niang a parfaitement coupé la trajectoire (méme s'il la loupé) alors que Cissé ne le fait plu, en ce moment il n'est jamais dans les bons coups.
Mais le soucis c'est qu'on a personne pour le remplacer
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Van_Die » 07 Oct 2007, 11:24

Le problème est qu'avec notre tactique l'attaquant doit savoir joué dos au but et savoir garder le ballon. Or Cissé des qu'on a le ballon fait des appels en profondeur et vu les passes ne suivent pas bein les occaz se font rares. Si tu on veut mettre cissé il faut joué avec 2 attaquant . Quant il était à auxerre sa marché car il joué uniquement en contre attaque.
Van_Die
Newbie

Messagepar IceCold » 07 Oct 2007, 11:27

skylolo13, lorsque Cissé est rentré, le jeu marseillais ne se faisait plus dans la prfondeur, et les latéraux ne prenaient plus l'aile, je vois pas trop d'où il aurait pu chopper un centre. Il n'a eu je pense qu'une seule occasion, celle sur la mésentente etre Reina et son défeneur, qu'il a failli mettre au fond, et qu'il aurait peut être mis au fond si Reina ne lui attrapait pas le maillot lui faisant perdre l'équilibre.
Par contre il a été transparent hier soir.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar skylolo13 » 07 Oct 2007, 11:29

IceCold, Non mais c'est depuis le début de saison que Cissé est transparent
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 07 Oct 2007, 11:38

Espree a écrit:le touriste, Il jouait blessé Nasri en début de saison faudrait arréter de lui tomber dessus. Il a pas fait un match à 100% cette saison par contre en matchs amicaux de prépa il a été énorme.

Nasri a été blessé durant toute la préparation ...
bakanald0

Messagepar the big boss » 07 Oct 2007, 11:40

skylolo13 a écrit:IceCold, Non mais c'est depuis le début de saison que Cissé est transparent

Ce qui est d'autant plus inadmissible que le reste de 'léquipe est au top hein :)
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin