par IceCold » 08 Oct 2007, 21:36
timac77, l'an dernier, quand l'équipe tournait bien, ses stats parlaient pour lui.
Maintenant, je l'accorde, c'est pas mon type de joueur préféré, c'est clair, je jpréférais Didier qui allait au contact, qui était de partout, etc...
seulement Drogba c'est un attaquant de classe mondiale, et même à Chelsea, quand il manque, c'est du raffistolage, alors mes petits, faut se contenter de gars faits pour notre niveau maintenant ^^
or, Cissé mérite bien mieux que l'OM, et il y joue quand même. Alors qu'on crache de longue sur lui avec des avis contradictoires ou esthétiques, ça me fout les boules.
Ensuite, pour Niang en pointe, je trouve que ça serait une erreur ; ce mec met le feu aux défenses, et a un don incroyable pour jouer à l'horizontale, et pour percer par là-même les défenses adverses. Il pêche dans la finition, ce qui est dommage, mais ce qui fait aussi qu'il joue à l'OM et pas à la Roma ou à Arsenal. Donc non, Niang, à l'animation, voire légèrement excentré par rapport à Cissé, mais pas à la finition.
Il faut juste trouver le système de jeu adéquat où chacun juoe (je pense) à son poste, c'est à dire Niang derrière, Cissé à la conclusion, et faire tourner tout le petit monde qui se trouve derrière. Problème : on en est à la 10°journée, et y'a moins de patience avant que l'on trouve ce système. Moi je suis certain que si l'équipe tournait depuis le début de la saison de façon cohérente, et non pas à la Bébert style, Cissé répondrait aux attentes, comem la majorité des autres joueurs d'ailleurs, et que ce genre de topic serait pour tout le monde aberrant. Mais là non, tout le monde est sur les nerfs, et on demande des têtes autre que celle qui est déjà tombée (la principale fautive selon moi).
En fait, si ce topic était né fin octobre, après un mois de jeu sous Gerets, j'aurais compris qu'on puisse parler de Cissé comme fautif, même si j'aurais continué de croire en lui, mais là, on vient à peine de commencer la saison avec un vrai entraîneur, qui cherche à exploiter le potentiel de chacun, dont celui de Cissé, et ça gueule déjà, j'avoue, je comprend pas. Sans me troyenniser dans mon attente de résultat, je trouve que prôner la patience face à un finisseur qui vient à peine d'avoir une équipe, c'est pas le bout du monde.
Ancien amoureux de l'Ohème. OMliveWiki!