Je ne puis que plussoyer sur les derniers posts (et pourtant ça me coûte
).
Cissé seul en pointe c'est râpé de chez râpé, sauf à vouloir l'enfoncer ça n'amèra rien de bon. Attention, soyons clairs ceci est surtout
dû au fait que le joueur ne réussit plus rien à la finition et a perdu une grosse partie de ses qualités intrinsèques de vitesse et de buteur hein, et non pas que la tactique "Cissé seul en pointe" en elle-mm est mauvaise à la base.
Et pour être honnête faut aussi expliquer que les dirigeants ont tout fait pour garder Cissé mais n'ont RIEN fait pour construire l'équipe qui va autour, donc bon...
Perso je suis plutôt satisfait du comportement et des déclas du joueur depuis qq semaines. Finies les colères de starlette et les déclas méprisantes, le gars s'est définitivement rendu compte qu'il n'était pas du tout au niveau, et s'efforce d'agir en conséquence au lieu d'en faire porter la responsabilité à la Terre entière.
Sur la pelouse, ça va mieux aussi. Enfin, plus précisemment, c'est de pire en pire au niveau de la finition (et pourtant y partait de bien bas!
), témoin par exemple sa pitoyable tête en fin de match l'autre jour (on aurait dit un poussin apeuré que le ballon puisse lui cogner la tête) - par contre c'est de mieux en mieux pour ce qui est de sa participation à la construction du jeu et au secteur défensif, au niveau de ses contrôles et des passes, de son engagement, de son intégration au groupe, bref y'a pas mal de progrès qu'il serait malhonnête (enfin, de mauvaise foi de supporter quoi
) d'ignorer.
De là à dire que Cissé va nous apporter beaucoup (mais différement de ce qui était prévu) sur la 2nde partie de saison, y'a un (grand) pas que perso j'attendrai avant de sauter. Tout au moins peut-on se montrer moins rageux envers lui, ce qui est déjà pas mal et contribuera à la paix des ménages.
Et puis, c'est pas comme si on avait une pléthore d'alternatives devant hein, Staff OM powwaaaa...