Djibril bien plus qu'un problème

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

Messagepar Boudoum » 14 Nov 2007, 20:05

diouf a surtout fait de la merde en gardant emon et en vendant pagis, bamogo et maoulida :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar svinzinho » 14 Nov 2007, 20:23

vincentgragnic a écrit: allez c bon ta rien commpris au foot vieux !

probable

par contre, si tu pouvais au moins me dire ce qui te fait dire ca dans ce que tu as quoté

pour le broches, j'ai ptet mal vu la chose
(sinon t'a quand meme pas cru que je comparais pauleta et cissé?)

le reste ...
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Nov 2007, 20:40

Boudoum a tout résumé ! les 120 pages en un post !
Cissé est pourri mais toute l'équipe est pourrie ! Ca pressait pas contre Lorient, ca se battait pas, et la contre Lyon, les joueurs décident de presser ?

En tout cas, Cissé, il y est pour rien la dedans ! Les gars choisissent leur match, c'est tout...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar A Zizou » 14 Nov 2007, 20:43

On peut pas dire qu'il y ait eu un mauvais recrutement..Le pire dans tous ça, c'est que je suis quasiment sûre que la même équipe dans un an marchera bcp mieux que cette année..On a eu bcp de nouveaux joueurs et il est clair qui leurs faut un certains tps.. Alors vous allez me dire, oui mais d'autres équipes l'on fait..Je vais dire oui mais les joueurs achetées par ces équipes ont tt simplement pas le même standing.. Ca me fait penser à la saison Pedretti-Costa..Bcp de changements non prolifiques de suite mais qui, je suis sure avec une année supplèmentaire aurait pu être performante..Mais à l'om, le tps on l'a pas...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Nov 2007, 20:44

le recrutement n'est pas mauvais mais il est incohérent
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar o2mars » 14 Nov 2007, 21:00

on garde
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar A Zizou » 14 Nov 2007, 21:31

ricorico a écrit:
Donc ne pas enterrer Cissé...

T'inquiètes je ne l'enterre pas et j'ai bien précisé que je lui donnais jusqu'à fin janvier pour voir du mieux vu tout ce qu'il vit actuellement..sportivement et personellement..
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 14 Nov 2007, 21:35

randoulou a écrit:Boudoum a tout résumé ! les 120 pages en un post !
Cissé est pourri mais toute l'équipe est pourrie ! Ca pressait pas contre Lorient, ca se battait pas, et la contre Lyon, les joueurs décident de presser ?

En tout cas, Cissé, il y est pour rien la dedans ! Les gars choisissent leur match, c'est tout...

+ l'infini

Ca fait plaisir de lire ça, plutôt que les :

"Ca y'est on a trouvé notre systeme, notre équipe type, c'est niang en pointe et rien d'autre, ciao cissé."
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 14 Nov 2007, 22:48

"Ca y'est on a trouvé notre systeme, notre équipe type, c'est niang en pointe et rien d'autre, ciao cissé."

D'un autre côté, niang prouve infiniment plus que cisse. L'organisation reste la meme.
Les prestations de Niang enfonce encore plus cisse qui du banc à du voir un super Attaquant et buteur.
En témoigne la façon dont il est venu devant les supp marseillais à lyon, il a jeté son maillot et est reparti tete baissée; Genre personne le calculé et tout le monde s'en foutait alors que tout le monde scandé "mamadou". (pour une fois qu'il était pas la starlette),
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 14 Nov 2007, 23:05

ricorico a écrit:JPP REVIENS, Trézéguet les gars...Qu'on me dise pas qu'il est rapide,puissant et bon dans le jeu collectif car ca serait de la mauvaise foi...

L'equipe tourne et surtout tourne pour lui et il est à 10 buts en 12 matchs de Serie A,des buts de raccro pour la moitié d'ailleurs, à l'OM il en aurait mis moins que Cissé cette année, et pourtant yen a pas un qui cracherait sur trézégoal ici,alors faut arrêter un peu...

Comparer trezeguet a cissé, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied,
des buts de racros le trezeguet ? Fait un tour sur youtube tu en aura le coeur net, ceux sont des buts de finisseur mais qu'il faut savoir mettre, le cissé d'auxerre en était incapable d'ailleur, et c'est pas une injure, car 95% des attaquants ne savent pas faire du trezeguet.

Et surtout le plus grave c'est de comparer la juve a l'om,
le jour ou l'om gardera ses joueurs pendant 10 ans, aura une organisation structuré, alors on pourra incorporer des buteurs et jouer pour eux très rapidement. Trezeguet quand il est arrivé a la juve, il est arrivé dans une équipe de feu, qui se connaissait par coeur.

Cissé arrive a l'om, il faut changer le schéma tactique d'office, car c'est THE starlette (a deux francs) qui revient en terre gauloise, c'est LE dj, LA fashion victim qui pose ses valises a cassis (dans sa villa de 300 metre carré).

Cissé n'est pas le problème, ca a été une erreur de l'acheter point final, tu met cissé dans une équipe qui se connait par coeur, sur qu'il apporte, ou au moins on ne se focaliserai pas dessus.

On fait toujours les meme erreurs malheureusement,
anigo disait que le vélodrome réclamait des stars, c'est faux, on réclamait pas des cissés, on a chantait pagis pendant les 6 mois ou il a été mit sur le banc, de plus quand il faut aller contre les supporters les dirigeants ne se gènent plus du tout, par contre quand il s'agit de justifier l'achat de cissé alors la on implique le public, qui soit disant le réclamait, qui réclamait le marseillais de naissance, le nouveau jpp.

Cissé n'est pas fait pour l'om, et pour ceux qui ne veulent pas l'admettre, on va dire qu'il n'est pas fait pour notre style de jeu (a moins de changer la moitié de l'équipe, de trouver une cohérence, de la faire jouer ensemble pendant 3 ans minimum et d'enfin incorporer cissé).

Malheureusement cissé ne sera jamais mit a l'écart, son contrat onéreux l'impose dans le 11 de départ et meme si aucune clause ne le garantissait, diouf l'imposerait de lui meme pour pas paraitre ridicule.

Cissé va marquer, tout le monde dira qu'il aura des couilles de marquer au vélodrome alors qu'il a raté l'immanquable pendant les dix journées précédentes ( !!! ), et ca sera comme ca éternellement.

Il marquera 1 pauvre but, on le remettra dans le 11 pendant 7 matchs d'affilée, après 7 branlée on le mettra sur le banc, puis on le rappellera, et il marquera, ouf, notre sauveur, et ainsi de suite.

C'etait déja comme ca l'année dernière mais ca ne se voyait pas, il y avait toujours un ribery pour lui mettre un caviar., maoulida faisait mieux quand il est arrivé a l'om (sans parler de pagis) en jouant sur la droite.
bakanald0

Messagepar randoulou » 14 Nov 2007, 23:08

mais quel style de jeu ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 14 Nov 2007, 23:09

bakanald0 a écrit:
ricorico a écrit:JPP REVIENS, Trézéguet les gars...Qu'on me dise pas qu'il est rapide,puissant et bon dans le jeu collectif car ca serait de la mauvaise foi...

L'equipe tourne et surtout tourne pour lui et il est à 10 buts en 12 matchs de Serie A,des buts de raccro pour la moitié d'ailleurs, à l'OM il en aurait mis moins que Cissé cette année, et pourtant yen a pas un qui cracherait sur trézégoal ici,alors faut arrêter un peu...

Comparer trezeguet a cissé, c'est vraiment se tirer une balle dans le pied,
des buts de racros le trezeguet ? Fait un tour sur youtube tu en aura le coeur net, ceux sont des buts de finisseur mais qu'il faut savoir mettre, le cissé d'auxerre en était incapable d'ailleur, et c'est pas une injure, car 95% des attaquants ne savent pas faire du trezeguet.

Et surtout le plus grave c'est de comparer la juve a l'om,
le jour ou l'om gardera ses joueurs pendant 10 ans, aura une organisation structuré, alors on pourra incorporer des buteurs et jouer pour eux très rapidement. Trezeguet quand il est arrivé a la juve, il est arrivé dans une équipe de feu, qui se connaissait par coeur.

Cissé arrive a l'om, il faut changer le schéma tactique d'office, car c'est THE starlette (a deux francs) qui revient en terre gauloise, c'est LE dj, LA fashion victim qui pose ses valises a cassis (dans sa villa de 300 metre carré).

+1
j'avoue que tu n'as pas tort malheureusement :roll: :cry:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 14 Nov 2007, 23:12

bakanald0, je me suis arrêter de lire quand t'as dit "youtube"
Sur youtube, Mendoza, Gimenez et Bakayoko sont des Trezeguet en puissance...
Je ne dis pas que Trezeguet est une quiche (j'adore ce joueur)...
Mais simplement (et il l'a précisé quelques posts plus tard) il ne comparait pas Cissé à Trézéguet mais des situations...(ceci dit c un peu extreme pour les buts de raccro je te l'avoue)

bakanald0 a écrit:Cissé arrive a l'om, il faut changer le schéma tactique d'office, car c'est THE starlette (a deux francs) qui revient en terre gauloise, c'est LE dj, LA fashion victim qui pose ses valises a cassis (dans sa villa de 300 metre carré).

c'est quoi le rapport? #-o
Modifié en dernier par Nicodoc le 14 Nov 2007, 23:14, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 14 Nov 2007, 23:12

Si on prend German Denis je ne vois pas en attaque :

Cissé_________Denis

c'est le même profil avec pas la même qualité :mrgreen: .

Denis joue avec un attaquant assez rapide et technique à ses côté un peu comme Niang . Donc quid de Cissé ?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Pancho11 » 15 Nov 2007, 06:57

Metiss, vu le prix de Germain Denis on pourra se le payer que si Cissé s'en va
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar koudy » 15 Nov 2007, 07:46

Nicodoc a écrit:
bakanald0 a écrit:Cissé arrive a l'om, il faut changer le schéma tactique d'office, car c'est THE starlette (a deux francs) qui revient en terre gauloise, c'est LE dj, LA fashion victim qui pose ses valises a cassis (dans sa villa de 300 metre carré).

c'est quoi le rapport? #-o

+1 je vois pas en quoi sa vie perso nous regarde
ils nous doivent tous 90 min une a deux fois par semaine
le reste rien a foutre
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 15 Nov 2007, 11:23

Boudoum a écrit:diouf a surtout fait de la merde en gardant emon et en vendant pagis, bamogo et maoulida :evil:
:shock: Bamogo, il a fait quoi à l'OM??? Rien!!!

Pagis, il faisait quoi les derniers mois à l'OM et que fait-il à Rennes? Rien! En plus, c'est lui qui a voulu partir.

Maoulida, lui, c'est différent. Il aurait pu réellement apporté et ne voulait pas vraiment partir. Sauf qu'on voulait à tout prêt Cheyrou, le fameux milieu relayeur que tout le monde souhaitait. Et, l'échange avec Maoulida était la seule solution pour avoir Cheyrou. Personne trouvait çà "incohérent" à l'époque, surtout de la manière dont bcp ici crachaient sur Maoulida. A entendre certain ici, il ne valait pas mieux que Moussilou; alors que c'est un très bon attaquant avec un rapport qualité-prix impressionnant.

On peut regretter à l'OM le seul départ de Maoulida (moi, je le regrette en effet), voir celui de Ribéry (mais c'est ce dernier qui a tout fait pour partir!!!) mais on ne peut considérer cela comme une faute des dirigeants.

Maintenant, le gros reproche c'est : trop de nouveaux! Mais, "l'incohérence", je la cherche encore. On avait 2 DC qui voulaient partir et qu'il fallait remplacer (c'est fait), un concurrent à prendre à Carasso (c'est fait et bien fait), un concurrent à prendre à Taïwo (c'est bien fait là encore), un milieu relayeur à trouver (c'est fait), conserver Cissé sous peine de plaintes des supporters (c'est fait, mais maintenant, les supp ont tout oublié!), trouver une solution de remplacement à Ribéry qui avait le défaut de ne pas assez défendre (c'est fait, mais çà ne marche pas bien) et manquait un 3ème attaquant (car dans le 433 prévu, on avait pas besoin de 4 attaquants). Ensuite, Beye nous a fait un coup de p... au dernier moment.

On peut regretter que la mayo ne prenne pas, on peut reprocher la venue de trop de nouveau (çà je l'ai dit depuis très longtemps), mais pas l'incohérence du mercato.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 15 Nov 2007, 11:40

LAuvergnat a écrit:
Boudoum a écrit:diouf a surtout fait de la merde en gardant emon et en vendant pagis, bamogo et maoulida :evil:
:shock: Bamogo, il a fait quoi à l'OM??? Rien!!!

d'accord mais quel interet de l'échanger avec moussilou?

LAuvergnat a écrit:Pagis, il faisait quoi les derniers mois à l'OM et que fait-il à Rennes? Rien! En plus, c'est lui qui a voulu partir.

la dessus rien a redire

LAuvergnat a écrit:Maoulida, lui, c'est différent. Il aurait pu réellement apporté et ne voulait pas vraiment partir. Sauf qu'on voulait à tout prêt Cheyrou, le fameux milieu relayeur que tout le monde souhaitait. Et, l'échange avec Maoulida était la seule solution pour avoir Cheyrou. Personne trouvait çà "incohérent" à l'époque, surtout de la manière dont bcp ici crachaient sur Maoulida. A entendre certain ici, il ne valait pas mieux que Moussilou; alors que c'est un très bon attaquant avec un rapport qualité-prix impressionnant.

si ils voulaient garder maoulida ils avez qu'à utiliser les 6M€ qu'ils se sont pris de primes pour payer le transfert de cheyrou, puisque c'est a peu prés ce que demandait auxerre, plutot que de s'engraisser sur le compte de l'OM

LAuvergnat a écrit:Maintenant, le gros reproche c'est : trop de nouveaux! Mais, "l'incohérence", je la cherche encore. On avait 2 DC qui voulaient partir et qu'il fallait remplacer (c'est fait), un concurrent à prendre à Carasso (c'est fait et bien fait), un concurrent à prendre à Taïwo (c'est bien fait là encore), un milieu relayeur à trouver (c'est fait), conserver Cissé sous peine de plaintes des supporters (c'est fait, mais maintenant, les supp ont tout oublié!), trouver une solution de remplacement à Ribéry qui avait le défaut de ne pas assez défendre (c'est fait, mais çà ne marche pas bien) et manquait un 3ème attaquant (car dans le 433 prévu, on avait pas besoin de 4 attaquants). Ensuite, Beye nous a fait un coup de p... au dernier moment.

On peut regretter que la mayo ne prenne pas, on peut reprocher la venue de trop de nouveau (çà je l'ai dit depuis très longtemps), mais pas l'incohérence du mercato.

et tu trouves cohérent d'avoir trois latéraux pour deux postes?
des milieux latéraux pour jouer dans un 4-3-3?
sans parler du départ de beye a newcastle, ca sa fait depuis la victoire en UEFA sur newcastle qu'on savait que BEYE les interessaient
et il l'on laisser partir au dernier moment sans avoir prévu de solution de remplacement, ce qui fait qu'on se retrouve avec deux latéraux pour .... 2 postes, dont un qui part à la CAN
voila ou il est le manque de cohérence
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais13z » 15 Nov 2007, 11:49

l'incohérence c'est de prendre zenden et ziani qui ne sont pas ailiers pour les faire jouer dans un 433.
Ensuite avec l'argent gaspille dans ces 2 joueurs, on a pas achete d'attaquant supplementaire et on a du se faire preter Moussilou. 2eme incoherence
Et la troisieme, c'est de laisser partir Beye le dernier jour du mercato sans avoir un plan B pour le remplacer. Sinon, lui dire d'attendre decembre.
Marseillais13z
Newbie

Messagepar depé-95 » 15 Nov 2007, 11:55

[info]OM : Djibril Cissé prêt à rejouer à droite
15/11/2007 - 09 h 45 - Stephanie Roque

©Teamshoot

Contesté dans l’axe d’une attaque où il ne brille guère (4 buts en 17 matches officiels), Djibril Cissé se retrouve confronté à un autre problème, la bonne forme de Mamadou Niang. Étincelant lors des dernières sorties, le Sénégalais a inscrit 5 buts lors des 5 derniers matches de son équipe. Plus à l’aise et bougrement efficace dans l’axe, il a obligé Cissé à suivre le match... du banc de touche. Dans ces conditions, il n’est pas impossible de revoir prochainement le numéro 9 à droite, poste qu’il avait déjà occupé à Liverpool et qui lui avait permis d’inscrire 15 buts.

Remplaçant à Porto comme à Lyon, Cissé se retrouve dans la même situation qu’au printemps passé où Albert Emon avait préféré confier les clés de l’attaque marseillaise au duo Niang/Pagis. Mais, on se souvient aussi que, loin de se contenter de ce nouveau rôle de doublure, "Djib" était revenu très fort. Est-ce que le scénario va se réécrire ? Difficile à dire tant le joueur semble souffrir sur le terrain. Pas inspiré, moins alerte, trop approximatif, Cissé inquiète. Preuve en est, ces quatre buts marqués sur les dix-sept matches, toutes compétitions confondues, qu’il a joués.

« Djibril n’est pas du genre à se braquer coûte que coûte au centre. S’il devait être amené à modifier son positionnement, il s’adapterait. Après tout, il l’a déjà fait à Liverpool où Peter Crouch jouait dans l’axe. Et cela ne l’avait pas empêché de marquer 15 buts ». Pour l’entourage de Cissé, qui s’est confié à la Provence, Djibril est prêt à rejouer à droite, s’il le faut. Il l’avait pourtant clairement annoncé la couleur à son retour dans l’hexagone. Ailier droit ? On ne l’y reprendrait plus. Son adaptation à ce poste sous les ordres de Rafaël Benitez ne s’était d’ailleurs pas faite sans mal. Mais, aujourd’hui, l’attaquant marseillais sent le vent tourner et ne désire sûrement pas rester sous la touche à l’heure où José Anigo prospecte en Argentine.

Un départ ? L’Arlésien ne semble même pas y songer. « Il n’y pense pas du tout à l’heure actuelle. Djibril a fait des pieds et des mains pour rejoindre Marseille. Ce n’est certainement pas pour partir comme ça, maintenant ». Plus qu’un simple devoir de professionnel, l’attaquant olympien a fait de son come-back une affaire personnelle. Hors de question de quitter Marseille la tête basse et par la petite porte. Ce serait mal connaître la bête blessée. Cependant, selon les emplettes que pourrait réaliser José Anigo en Amérique Latine, "Djib" pourrait étudier d’autres propositions d’ici fin janvier.

Une occasion s’offre, néanmoins, à lui. Avec la CAN (20 janvier-10 février) et la qualification du Sénégal de Mamadou Niang, Djibril Cissé pourrait avoir une belle opportunité à saisir. Peut-être sa dernière...[/info]

http://www.footmercato.net
depé-95
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin