Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

13 Nov 2007, 16:35

J'ai voté : on le vend.

La célèbre devise : "on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on aura" ne peut que renforcer mon avis de le vendre...
Il n'est pas fait pour l'Olympique de Marseille.

Nous avons un club amené à faire le jeu dans 80% des rencontres de L1, et Cissé n'est pas assez technique ni collectif pour apporter au jeu Marseillais, et dynamiter les défenses adverses par un dribble, un jeu en pivot, ou une bonne passe.

Il était fort à Auxerre, car son club jouait le contre, et que son physique était impressionnant.
Aujourd'hui, nous avons le même joueur, mais dans un système différent, inadapté pour lui, et diminué physiquement.

13 Nov 2007, 16:45

JPP REVIENS, et on prend qui à sa place??
C'est affligeant #-o l'année dernière tout le monde ne jurait que par cissé, au mercato, tout le monde ici a poussé un ouf de soulagement quand il a signé.
on a un joueur qui doit etre un des rares a encore montrer ce que signifie l'attachement à un club (rappelez vous son implication dans son transfert, etc...) et parce qu'il ne donne pas satisfaction au bout de 14 matchs, soit un tiers du championnat, il est bon pour la casse???
c'est du n'importe quoi!! Courbis a expliqué sur RMC que cissé subissait le contrecoup de sa blessure après tous les efforts qu'il a fait pour revenir sur les terrains, et que c'etait tout à fait normal. Cette thèse est confirmée par n'importe quel médecin mais les gens refusent d'y coire sous prétexte que le type gagne 300.000 € ou qu'il mixe ou qu'il se teint les cheveux??
moi je suis persuadé que cissé reviendra a son meilleur niveau tres bientot et que ce n'est qu'une mauvaise passe actuellement.
et quand il plantera but sur but, je n'hesiterai pas à me rappeler au bon souvenir de tous les rageux de ce topic :mrgreen:
Modifié en dernier par ruby le 13 Nov 2007, 16:46, modifié 1 fois.

13 Nov 2007, 16:46

JPP REVIENS, et bien cissé te prouvera le contraire :wink:
tu verras 8)

ruby, =D>

13 Nov 2007, 16:52

Ca faisait lomgtemps que j'étais pas venu ici 8)

Toujours aussi marrant, "Il va vous faire fermer votre gueule" "Je resortirais les post" "C'est les autres qui sont mauvais" "on trouvera pas mieux" (Mieux que du vent c'est vrai que c'est dur :mrgreen: ) ect ect ect ...

Si je puis me permettre, si "nous" on "la fermera quand Cissé marquera (:ptdr: :ptdr:)" Pourquoi vous, vous êtes toujours la en ce moment ?
:mrgreen:

13 Nov 2007, 17:11

Si Cissé ne serait pas adapté à notre syteme de jeu,il n'aurait tout simplement pas mis 15 buts en 6 mois l'année derniere...
Je prefere un joueur comme Cissé qui aime le maillot et quand l'on entend que joué à l'OM a toujours été son reve (sa declaration avant son depart à Liverpool : "Un jour,je jouerais à l'OM meme si ce n'est que pour 10 min"), on se doute que ce gars va s'en sortir un jour ou l'autre...a un joueur comme Ziani qui a enormement de talent mais qui ne fout rien sur le terrain ou comme Ribery qui revait de partir à l'OL!

13 Nov 2007, 17:13

ruby a écrit:JPP REVIENS, et on prend qui à sa place??
C'est affligeant #-o l'année dernière tout le monde ne jurait que par cissé, au mercato, tout le monde ici a poussé un ouf de soulagement quand il a signé.
on a un joueur qui doit etre un des rares a encore montrer ce que signifie l'attachement à un club (rappelez vous son implication dans son transfert, etc...) et parce qu'il ne donne pas satisfaction au bout de 14 matchs, soit un tiers du championnat, il est bon pour la casse???
c'est du n'importe quoi!! Courbis a expliqué sur RMC que cissé subissait le contrecoup de sa blessure après tous les efforts qu'il a fait pour revenir sur les terrains, et que c'etait tout à fait normal. Cette thèse est confirmée par n'importe quel médecin mais les gens refusent d'y coire sous prétexte que le type gagne 300.000 € ou qu'il mixe ou qu'il se teint les cheveux??
moi je suis persuadé que cissé reviendra a son meilleur niveau tres bientot et que ce n'est qu'une mauvaise passe actuellement.
et quand il plantera but sur but, je n'hesiterai pas à me rappeler au bon souvenir de tous les rageux de ce topic :mrgreen:

Calme toi, respire, et espace tes lignes dans tes posts...

Courbis a publié un encyclique, donc je devrais me taire au nom de la religion marseillaise ?
Mon post n'était en aucun cas insultant, je donnais simplement les raisons pour lesquelles je pense qu'on devrait vendre Cissé.

Tu as le droit de ne pas être d'accord, ou même de pleurer seul dans ta jambre en te tripotant doucettement la nouille devant tes posters du grand blond avec une chaussure fluo si ça te chante.

En attendant, je ne le pense pas adapté à notre jeu, et vu que nous sommes déjà mi-novembre, j'ai hâte qu'il me fasse taire.

PS : l'argument du "pour prendre qui à sa place" n'est pas terrible, ni vraiment valable, dans la mesure où tout autre attaquant potable de L1 aurait le même (faible) rendement que lui.

13 Nov 2007, 17:25

JPP REVIENS, entre toi et moi, faudrait que tu arrêtes un peu de prendre un ton condescendant lorsque tu réponds à un post, je pense que ca fera plaisir à pas mal de monde ici :|

par ailleurs, j'ai passé l'âge de me "tripoter la nouille" pour reprendre ton expression, en encore plus d'avoir des posters de footballeur accroché aux murs de ma chambre (pense pas que ma femme apprécierait...)

En ce qui concerne courbis, je pense que son analyse, notamment en tant que professionnel évoluant dans le monde du foot depuis déjà de nombreuses années, a certainement plus de valeur et de crédit que l'opinion de rageux qui se défoulent sur un forum, et qui ne connaissent le football qu'en regardant les matchs à la tv ou en jouant devant leur console.

enfin, si ma façon de rédiger un post ne te plait pas, que l'espace entre les lignes ne te convient pas, que tu ne trouves pas cela assez aéré, je suis vraiment navré d'avoir indisposé ton appareil visuel

13 Nov 2007, 17:28

ruby a écrit: j'ai passé l'âge d'avoir des posters de footballeur accrochés aux murs de ma chambre (pense pas que ma femme apprécierait...)

T'es sûr ? :fier:

13 Nov 2007, 17:30

fourcroy, pas sur, certain! :mrgreen:

13 Nov 2007, 17:31

ruby, je trouve ce dernier post très bien niveau forme, et je te remercie pour ton effort.

Oui, c'est vrai, je suis condescendant, et mes nombreuses victimes gémissent en silence de mes nombreux méfaits.

Mais passons, nous ne sommes pas là pour parler de ça, mais bien de Djibril Cissé !

J'ai du mal à encaisser le fait que tu ne puisses pas comprendre, sans taxer de rageux, qu'un être humain normalement constituté puisse penser que Cissé ne s'adaptera pas à notre système de jeu.
Où était la rage dans ce que j'ai dit, et où est la rage dans les post de Peezee par exemple ?

Je vais te dire mon grand, puisque tu as passé l'âge des posters, la rage, je la vois plutôt dans tes petites insultes de gamin de maternelle, qui ne supporte pas qu'on puisse toucher à son idole.
Cissé ne marque pas et n'apporte rien au jeu pour l'instant, c'est un simple constat dépourvu d'amertume.

La rage, elle est quand tu taxes tes contradicteurs justement de "rageux ne connaissant rien au foot à part sur une console."

Désolé de te l'apprendre, mais Cissé ne fait rien depuis Auxerre...

13 Nov 2007, 17:40

JPP REVIENS a écrit:Désolé de te l'apprendre, mais Cissé ne fait rien depuis Auxerre...

21 buts en tant que milieu droit avec L'pool (toutes compétitions confondues)
15 en une demi-saison avec l'OM (idem)

Je trouve, perso, que c'est pas dégueu comme stat...
Peut être l'aveuglement d'une certaine teinture péroxydée...

13 Nov 2007, 17:45

Je reposte ce que j'avais posté ya qqes temps car c'est toujours que je pense, et que ca me soule un peu de voir la critique des gens,

car c'est une critique facile,mais dans une équipe TOUS les joueurs sont responsables,dans la défaite comme dans la victoire et l'attaquant encore plus (cf mon post sur la discussion entre lippi et trezeguet que javais posté ici):

Moi je voulais juste dire un truc concernant Djibril que je soutiens a fond,car je le vois plutot comme ca:

_A Auxerre, il était vraiment exceptionnel, j'ai revu des séquences récemment, et il est presque du niveau d'un Benzema actuellement. Ce que je veux dire c'est qu'on le voit faisant des appels de partout, réussir ses controles, il dribble pas bcp mais passe en vitesse et en puissance, et a une grosse qualité de centres. Seulement...

_En 3 ans il a joué qu'un an (2 blessures de 6 mois plus 2 fois 6 mois pour retrouver le niveau égal 2 ans) et qu'est ce qu'on voit: ses premiers mois a Liverpool sont pas mauvais,à son retour de blessure aussi malgré un poste d'aillier droit,et ses 6 derniers mois à Marseille sont plutot convaincant dans l'ensemble

Mais donc où est le pb?

Et bien à mon avis il se situe à 2 niveaux:
_Ses 2 blessures l'ont empêché de travailler et de progresser comme il le faisait avec un forcené tel que Guy Roux.

_Le 2eme point est que l'an passé il y avait Ribery,Nasri et Niang qui se bougeait a fond donc il avait qu'à sentir les coups;d'ailleurs mis a part son but à st-étienne,ce sont pour la plupart des buts de chasseur, donc on peut considérer qu'i la étoffé son jeu d'un certain sens;

mais le pb est que la tactique freestyle d'emon l'a pas encouragé a travailler et à progresser et il savait qu'il aurait des ballons donc en gros en 3 ans il n'a pu que régresser.

La solution existe pourtant:

on a un entraineur tres rigoureux et pas trop de fond de jeu.Djibril va devoir cravacher pour revenir mais il reveiendra à son meilleur niveau qui est bien plus élévé que celui de la fin de la saison dernière, j'en doute pas.

C'est simplement une question de travail qu'il n'a pas encore pu accomplir;

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire mais j'en avais marre de voir qu'on le critiquait,on sait tous qu'il est capable de plus,mais meme lui le sait et il va le prouver.

13 Nov 2007, 17:53

Nicodoc a écrit:
JPP REVIENS a écrit:Désolé de te l'apprendre, mais Cissé ne fait rien depuis Auxerre...

Parfait comme stat.
En dehors du fait que bizarrement, je n'ai pas les mêmes chiffres que toi, ce sont grosso modo les mêmes stats que Mamadou Niang (si on excepte le gros triplé de Cissé en coupe de France l'an passé).

Les chiffres c'est très beau, d'ailleurs cette saison, ça lui fait 3 buts.
Alors je sais que le collectif est minable, mais je sais aussi et surtout qu'il n'est pas fait pour ce collectif.

13 Nov 2007, 17:56

Nicodoc a écrit:

Il en a marqué 5 avant sa blessure. Et si on regarde les 15 autres, y'en a 6 e champion's league (l'année ou Liverpool passe par tout les tours préliminaires contre les clubs de 15eme zone bulgare. . .) Et apres ces 9 buts en 33 matchs . . . Meme si il a pas du commencer la plupart des matchs ca reste pas non plus tres tres impressionant.

Apres avec l'OM c'est 8 buts en 21 matchs en championnat. C'est a dire a peu pres autant qu'un buteur moyen de L1. Et les 7 autres y'en a 4 contre des amateurs. . ., le 3eme but contre Nantes. . . Et les 2 buts O COMBIEN difficile de la finale de la coupe de france . . .
Modifié en dernier par yankee16 le 13 Nov 2007, 17:58, modifié 2 fois.

13 Nov 2007, 17:56

JPP REVIENS a écrit:
Nicodoc a écrit:

Parfait comme stat.
En dehors du fait que bizarrement, je n'ai pas les mêmes chiffres que toi, ce sont grosso modo les mêmes stats que Mamadou Niang (si on excepte le gros triplé de Cissé en coupe de France l'an passé).

Les chiffres c'est très beau, d'ailleurs cette saison, ça lui fait 3 buts.
Alors je sais que le collectif est minable, mais je sais aussi et surtout qu'il n'est pas fait pour ce collectif.

17 pr niang en une saison complete, 15 pr Cissé en une demi saison :wink:

13 Nov 2007, 17:59

ricorico, excellente analyse, rien a dire de plus =D>

JPP REVIENS, mon post concernant les rageux anti cissé ne te concerne pas individuellement, mais je parle dans l'ensemble de "ton club", qui pour certains ne connaissent le foot qu'à travers la télé.

quand a ton argument, je te cite : "J'ai du mal à encaisser le fait que tu ne puisses pas comprendre, sans taxer de rageux, qu'un être humain normalement constituté puisse penser que Cissé ne s'adaptera pas à notre système de jeu", permets moi de te demander la chose suivante :

es tu professionnel dans le foot, as tu un diplôme d'entraîneur ou c'est uniquement ta passion pour le foot depuis des annnées et des connaissances que certes je ne remets pas en cause, qui te pousse a unte telle Affirmation?

pour reprendre ton expression, je ne comprend pas qu'un etre humain ne puisse pas comprendre ce que disait courbis, c'est a dire une realité médicale et incontestable scientifiquement, cissé paie ses efforts pour retrouver rapidement les terrains après sa blessure.

tu rajoutes à cela la fausse couche de sa femme, et a moins que tu ne sois un extra terrestre dépourvu de la moindre sensiblité et compassion envers son prochain, ce n'est pas trop difficile de comprendre le faible niveau de jeu de cissé en ce moment.

vous lui refusez la moindre circonstance attéenuante, et pire, certains après la victoire contre l'OL prétendent, alors qu'il n'a pas joué (donc on ne pouvait pas juger à moins d'être médium), que s'il avait été sur le terrain, on aurait perdu le match #-o

13 Nov 2007, 17:59

ricorico, toi je t'adore déjà :mrgreen:

un grand bravo pour ton monologue =D> qui résume sur pas mal de points mon point de vue

13 Nov 2007, 18:01

ruby, les problèmes de Cissé sont davantage techniques et tactiques que physique.

J'imagine bien qu'il doit être en dedans physiquement, mais ceci ne fait qu'accentuer ses autres problèmes, je ne pense pas que ce soit la cause en elle-même.

13 Nov 2007, 18:06

JPP REVIENS a écrit:ruby, les problèmes de Cissé sont davantage techniques et tactiques que physique.

Pas sur.
Il a des broches à se faire enlever, et il semble avoir des douleurs.
De plus, sa femme a fait une fausse couche.

13 Nov 2007, 18:08

squall, ruby, :wink:

Autre chose pour ceux qui disent que le collectif est pas si important et que Cissé sait pas s'adapter:

Voila en gros l'interview de Lippi qui est quand meme pas le plus pourri des entraineurs au monde il parait,a propos de trezeguet et de sa non selection en EDF:

un jour j'ai fait un pari avec David,je lui ai dit si TU marques 15 buts TU m'offres une montre,car s'il marque 15 buts ca veut dire que moi l'entraineur j'ai réussi à créer un système pour mettre en valeur ses qualités,car quand on a un atout buteur comme lui on DOIT jouer pour lui'

C'est quand même pas le premier branquignole qui dit ca,c'est Marcelo Lippi. Ce que je veux dire c'est que Trézéguet ne bonifie pas ses ^partenaires comme Pagis,Elmander... mais il bonifie l'équipe par les résultats qu'il lui âpporte grace à ses buts,sans lesquels il est inexistant.

Et pour moi, si Djibril est pas Trézéguet on sait qu'il est de la trempe de ceux qui peuvent marquer plus de 20 buts dans notre championnat,et ca ni Pagis niElmander en sont capables(malgré tout mon respect pour Pagis).

Quand on a une arme comme ca on lui donne des munitions.
Sujet verrouillé