Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

12 Nov 2007, 13:44

gob a écrit:le problème de cissé, c'est que l'OM joue mieux sans lui.

point.

:homer: Blasphème detected!! :eek2:

Honte à toi gob, qui ose affirmer une telle chose, et qui ne vois pas qu'en réalité c'est l'inverse, que Cissé joue mal, râte ses contrôles et ses passes, est tjours hors-jeu, vendange un max, râle tlt - de la faute du reste de l'équipe (pourtant c'est tellement évident!), et même (ça vient de sortir) de la faute des équipes adverses...!! :x

Salauds de défenseurs qui empêchent Djibrêl de marquer des buts!! :twisted:

12 Nov 2007, 13:46

Ziani/Cissé

16 millions qui dort... :?

12 Nov 2007, 14:02

JPP REVIENS a écrit:Je pense vraiment pas que ce soit un problème d'envie pour Cissé.

Il est juste très mauvais, pas assez rapide, pas assez puissant, pas en réussite, pas en confiance, et ratant des gestes techniques qu'un poussin réussirait, et ce depuis le début de saison.

C'est beaucoup plus grave qu'une simple crise de confiance, ou un problème de système de jeu.
Là où les autres sont souvent mauvais, lui est encore un cran en dessous parfois.

+1

La faute des autres, une équipe regroupé en face, un systeme de jeu pas adapté, pas de passeurs, tout ça c'est que des excuses.

Même si on avait tout ça, le Cissé qu'on voit depuis 3 mois, n'aurait rien fait de mieux ... Et c'est pas un hasard si on gagne, hier, avec Cissé sur le banc ...

Cissé doit progresser et travailler à l'entrainement. Il a pendant longtemps, misé tout sur son physique hors-norme.

Deux fractures plus tard, maintenant que son physique l'a laché, voila un joueur médiocre, avec une technique minable.

Il doit progresser techniquement surtout, son salut et celui de l'OM, ne passera que par là ...

12 Nov 2007, 14:15

deskeur, pourquoi il a deja ete technique avant ses blessures??
je crois pas mais ca l'a pas empeche de planter qq buts! tu peux pas demander à un joueur de devenir technique! c'est casiement inne la technique chez un joueur!

12 Nov 2007, 14:22

fred2406, il avait pas besoin d'etre technique avant, c'est ce que je dis. Avant il compensait cette faiblesse technique grace a sa pointe de vitesse ... Il poussait un peu le bellon et hop il faisait la différence ...

Aujourd'hui, Cissé n'est plus aussi rapide, qu'il l'était avant ses fractures ... donc selon moi c'est techniquement qu'il doit progresser, un peu pour compenser, et pouvoir se mettre en position de frappe ...

La technique ça se travaille.

Anelka, quand il avait 20 ans, il avait le même jeu que Cissé, il prenait la ballon et fonçait tout droit ...
Niang quand il est arrivé, il faisait un peu n'importe quoi avec le ballon, il a progressé aussi ... La technique ça se travaille ... Mais Cissé, n'a jamais pris la peine de le faire, il s'est toujours reposé sur ses acquis.

Depuis Auxerre, il a quasiment pas progressé, c'est dire !

12 Nov 2007, 14:26

deskeur, ok Cissé pue pue pue

mais le mec malgrés son manque de confiance même s'il a une baisse de régime de vitesse ...il a toujours des gestes de buteur ( le plus souvent quand ce sont des buts refusés :mrgreen: ) .
j'avoue qu'il a une bonne frappe mais il doit bosser...

12 Nov 2007, 14:32

deskeur, oui ok avec toi il doit progresser mais si au depart tu n'as pas un semblant de technique tu peux pas devenir un joueur technique du jour ua lendemain! et la on a pas le tps si niang se blesse on met qui cisse n'est ce pas??!
alors faut qu'il joue comme il sait le faire en se taisant et en pressant!
s'il fait ca deja ca sera bien! et c'est ce qu'il avait commence a faire depuis 3 4 matchs! :wink:

12 Nov 2007, 14:35

Metiss, pour une fois, que j'essayais d'etre un peu positif, et de sous entendre qu'il y a un espoir ... :lol: Cissé pue pas, mais tel quel on peut rien en faire ... il doit bosser, c'est clair

8)

12 Nov 2007, 14:51

Cissé "old style" n'arrivera à rien dans cet OM, en effet ça me semble très clair. :capelo:

Depuis ses blessures il a perdu en vitesse de course, d'exécution, en puissance physique, mais aussi en capacité d'engagement dans les duels, c'est simple ajd il a tendance à fuir le combat physique au lieu de le devancer - autrement dit sa psychologie (je parle du sportif hein) a été aussi profondément affectée par ces blessures - ce qui d'ailleurs est tout à fait normal. redaface2

A partir de là c'est à lui de voir: soit il continue sans rien changer et s'enfonce dans cette situation poisseuse, soit il comprend et finit par admettre qu'il DOIT changer sa façon de jouer, qu'il doit améliorer voire développer certaines qualités qui ne lui faisaient pas défaut du temps de sa "splendeur" (car il n'en avait pas vraiment besoin) afin de retrouver une place de titulaire.

Je suppose qu'il a encore ajd la confiance de la part du Staff OM, qui donc pourrait l'aider à oeuvrer en ce sens.

Mais il faut faire vite, s'atteler à la tâche rapidement, et surtout la volonté à la base doit venir de Cissé lui-mm et nul autre.

Faute de quoi je pense qu'on se dirigera vers une revente, à défaut d'une autre solution viable pour l'OM et pour le joueur. :|

12 Nov 2007, 15:13

peezee, je prefere largement les posts dans ce genre que les "Cisse est une brele" ou "Cisse est une chevre" qui ont pollué ce topic et fait tourné en rond le débat des la 2e page...
Et c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de combattre au risque de me faire traité "d'aveugle par mon amour de la starlette péroxydée" (ce dont au passage je ne suis pas :wink: )
Moi je me questionne quand même, le mec doit changer son jeu, c'est largement facile à admettre...
Mais faut garder en tête ses perfs de fin de saison derniere...
Que s'est il passé depuis? la vente de Ribery?
Peut être en est elle en effet un facteur, ça revient donc a dire que le jeu de l'OM n'est pas fait pour Cissé...si la solution est de le vendre et ben faisons le...mais faudra pas se tromper de remplaçant, car vendre Cissé au mercato d'hiver apres le cirque pour le faire signer ça sera plus qu'un constat d'echec, ça sera ridicule...
Moi ya quand même un truc qui m'a gêné hier, malgre le super match de Mama (de toute façon, depuis qu'il est à l'OM, même si parfois c'est de maniere brouillone, il a tjs mouillé le maillot) c'est que quand il décroche et vient participer au jeu, ya plus personne devant, il est alors obligé de rendre la balle à un milieu, qui lui même va attendre que Niang aille se replacer...
Ceci dit, si ça arrive mais qu'on gagne nos matchs, moi je signe...

12 Nov 2007, 15:36

l'an dernier il a pas changé son jeu mais ça ne l'a pas empeché de marquer des buts

12 Nov 2007, 15:52

j'aimerais bien que Cissé et Niang soient associés en pointe ensemble.

12 Nov 2007, 16:08

Pancho11, ouais mais l'an dernier l'OM jouait pas pareil, on avait une animation offensive exceptionnelle - quand Ribéry, Pagis et Nasri étaient là et au top, parceque le reste du temps ... :roll: (remember: parcours de *relégable* sur la moitié d'une saison :?)

Cette année on en est loin, exit les Ribery, Pagis etc... donc devant c'est beaucoup moins fourni. Pour l'instant du moins. Peut-être qu'un recrutement judicieux au Mercato pourrait aider Djibrel à redevenir un buteur... :?:

Par ailleurs tu prends quasi toutes les actions de Niang hier soir, et tu mets Cissé à la place. Pas difficile de voir que:

-> le péno: no comment, c'est un peu la roulette russe
-> le but: JAMAIS Cissé peut faire la mm chose, à commencer par *dribbler* un défenseur
-> loupé de Nasri sur passe de Niang: JAMAIS Cissé lui passe le ballon, il aurait tiré comme un bourrin
-> retourné de Niang: :shock: no comment, mais là aussi c'est beaucoup de réussite
-> 2 ou 3 "vendanges" de Niang: JAMAIS Cissé aurait eu l'occasion de vendanger, puisqu'il aurait été HORS-JEU sur ces mm actions... :x

Fin bref, voilà quoi, il y a qd mm des "zones d'amélioration" à travailler pour Cissé, perso je lui demande pas de devenir un Elmander, juste d'améliorer certains points précis, àma ça devrait pas être impossible pour lui.

Encore faudrait-il qu'il le veuille VRAIMENT. Et là, c'est le drame...! :|
Modifié en dernier par Anonymous le 12 Nov 2007, 16:12, modifié 1 fois.

12 Nov 2007, 16:12

Nicodoc, certes, mais quand on voit la merde que fait Cissé sur le terrain, et EN DEHORS, y'a de quoi l'avoir vraiment mauvaise avec la starlette.

Sérieux, payé comme il est, pour faire la merde qu'il fait, avec en plus le caractère de merde qu'il a et son comportement avec ses coéquipiers et dans la vie, perso je sais pas si je pourrais me regarder dans la glace le matin... :beurk:

12 Nov 2007, 16:13

peezee, je pourrai me regarder dans une galce sans soucis si je touchais 250000 eur par mois!!
:mrgreen:

12 Nov 2007, 16:22

fred2406, +1, et si vraiment tu as du mal, tu as les moyens d'aller demander à Gob ce qu'il peut faire sur le plan esthétique...

12 Nov 2007, 19:20

"On a un super porte-bonheur sur le banc c'est Djibril Cissé"@un supp de l'OM sur RMC. :lol:

12 Nov 2007, 19:52

:lol:

13 Nov 2007, 00:00

je vous trouve bien hatif sur le fait qu'on jouerait mieux sans cissé
on a fait deux bons matchs sans cissé, c'est tout, c'est rien du tout ! on a également fait des matchs tout pourris sans lui, alors je trouve que c'est trop facile comme argument

on fera le bilan a la fin et les anti cissé auront peut etre raison, mais c'est à la fin qu'on fait les comptes

13 Nov 2007, 00:02

Et quand niang sera à la can :?
Sujet verrouillé