Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

09 Nov 2007, 14:00

deskeur, il reviendra pas à son niveau qui etait le sien avant sa blessure mais il peut mieux jouer que cela et largement!

09 Nov 2007, 14:34

pbb35, le manque de soltuion offensive viens justement du fait que Cissé est a chié.

Donc quelque part il est la cause du probleme, sachant que c'est l'attaquant titulaire sur lequel, on avait beaucoup misé, sans penser qu'il aurait un tel passage à vide , si s'en est un ...

Si Cissé était bon, on serait pas en train de dire, l'OM a pas d'attaquants ... On aurait peut etre pris un attaquant au mercato, pour remplacer Niang ...

Mais là, c'est quasiment un autre attaquant titulaire qu'il nous faut recruter, vu la défaillance de Cissé ...

On fait ce qu'on peut avec cet effectif, et tenter un autre organisation avec Niang en pointe, me parait la meilleur solution en attendant le mercato ... c'est en tout cas, celle qui donne le plus de motif d'espérer ...

09 Nov 2007, 14:37

deskeur, c'est faux ce q tu dis! cisse n'est pas la pour faire jouer son equipe mais l'inverse! le reste de l'equipe est la pour le faire marquer!
et comme les ballons n'arrivent pas devant le but , il se retrouve a jouer dos au but qui n'a jamais ete son point fort!

09 Nov 2007, 14:44

fred2406 a écrit:deskeur, c'est faux ce q tu dis! cisse n'est pas la pour faire jouer son equipe mais l'inverse! le reste de l'equipe est la pour le faire marquer!
et comme les ballons n'arrivent pas devant le but , il se retrouve a jouer dos au but qui n'a jamais ete son point fort!

=D> tout a fait d'accord, c'est exactement ce que je disais dans mon post précédent.
cissé n'est pas là pour faire le jeu de l'equipe, il doit juste recevoir les ballons et planter
maintenant, on est tous d'accord qu'en ce moment, il est bidon dans ses appels et est souvent HJ.
mais quoi qu'on pense, une grande partie de la méforme de cissé et de l'equipe, c'est que l'equipe ne fait ps le jeu, conserve trop longtemps le ballon au lieu de jouer a une touche de balle.
j'ai vu qu'ils en etaient capable à porto, et je pense que si cissé avait démarrer le match, il aurait pu en planter un ou deux, mais c'etait impossible de le faire les 20 dernieres minutes ou l'equipe etait carbonisé

09 Nov 2007, 14:46

ruby, on doit pas etre encore bcp sur ce topic à le defendre mais moi je continuerai! parce q de toute facon on trouvera jamais mieux que lui et surtout il a l'amour de l'om et rien q pour ca il va tous faire taire ses detracteurs qui ne comprennet pas que jamais il ne dribblera comme ronnie!!
il marquera comme il l'a fait l'annee derniere!!

09 Nov 2007, 14:50

ruby, c'est quoi bidon en ce moment pour toi ? etre bon un mois, et bidon le reste du temps ?

A quel moment de la saison, est ce qu'il a paru bon dans ses appels, ou dans son placement, pour espérer etre servi dans les meilleurs conditions et marquer ? Quasiment jamais ...

Dire qu'on joue pas pour lui, c'est pas complètement vrai, le probleme c'est que les autres on du mal à le trouver sur le terrain ..

09 Nov 2007, 15:01

deskeur, si mes souvenirs sont bons, il a bien terminé la saison dernière et pendant la préparation physique, il plantait pas mall dans les matchs amicaux, non??
son niveau a baissé depuis la reprise du championnat donc ca fait 3 mois non? il est pas muavais depuis 6 mois ou un an, ca c'est faux.
courbis disait sur RMC que les gens ne comprennaient pas que cissé avait fourni d'enormes efforts apres sa blessure pour retrouver les terrains, et qu'aujourd'hui, il en subissait le contrecoup physique et que c'etait parfaitement normal.

que voulez vous que je vous dise, vous pensez qu'un joueur de foot est une machine et vous refuser de croire en une theorie scientifique, médicale et indiscutable..
si tu rajoutes à ça la fausse couche de sa femme, desolé mais faut être un extra terrestre pour pas comprendre que ca nuit à son job!
je reconnais qu'il est tres loin du niveau qu'on attend de lui, mais de là à ce qu'il soit devenu un joueur de CFA comme certains le laissent entendre, faut quand meme pas déconner

09 Nov 2007, 15:02

ruby, +1000..

09 Nov 2007, 16:06

ruby a écrit:deskeur, si mes souvenirs sont bons, il a bien terminé la saison dernière et pendant la préparation physique, il plantait pas mall dans les matchs amicaux, non??
son niveau a baissé depuis la reprise du championnat donc ca fait 3 mois non? il est pas muavais depuis 6 mois ou un an, ca c'est faux.
courbis disait sur RMC que les gens ne comprennaient pas que cissé avait fourni d'enormes efforts apres sa blessure pour retrouver les terrains, et qu'aujourd'hui, il en subissait le contrecoup physique et que c'etait parfaitement normal.

que voulez vous que je vous dise, vous pensez qu'un joueur de foot est une machine et vous refuser de croire en une theorie scientifique, médicale et indiscutable..
si tu rajoutes à ça la fausse couche de sa femme, desolé mais faut être un extra terrestre pour pas comprendre que ca nuit à son job!
je reconnais qu'il est tres loin du niveau qu'on attend de lui, mais de là à ce qu'il soit devenu un joueur de CFA comme certains le laissent entendre, faut quand meme pas déconner

=D>

09 Nov 2007, 16:13

j'ai vu qu'ils en etaient capable à porto, et je pense que si cissé avait démarrer le match, il aurait pu en planter un ou deux, mais c'etait impossible de le faire les 20 dernieres minutes ou l'equipe etait carbonisé

Ou le contraire!!Si Cisse avait demarrer le match l'Om n'aurait eu aucune action offensive n'arrivant jamais a le trouver dans de bonnes conditions.
je suis sceptique sur Cisse,pour moi il n'a pas le profil pour jouer avec cette equipe .
Le jeu n'est pas assez rapide pour lui,donc les actions sont plus lentes meme si parfois elles sont bien construites,les defenses adverses sont trop regroupees et empechent Djibril de jouer sur ces qualites .
ca fait un peu le contraire de l'equipe de france,ou un Trezeguet aurait des difficultes contrairement a un Henry ou un Anelka .
Bref nous avons plutot besoin d'associer Cisse a un joueur du meme profil que Trezeguet

09 Nov 2007, 16:22

ruby a écrit:deskeur, si mes souvenirs sont bons, il a bien terminé la saison dernière et pendant la préparation physique, il plantait pas mall dans les matchs amicaux, non??

on attend qu'il retrouve son niveau pour sortir des releguables :?:
y a pas à dire cissé est l'une des plus grosse quiche d'attaquant de notre l1 à cette instant,pourquoi on devrait attendre qu'il rejoue à son soit disant haut niveau :roll: et fermer les yeux?mais mince on est quand meme un grand club,t'es pas bon direction :arrow: le banc,la tribune,autres clubs y a du choix.et ces problemes personnelle si il est pas payé pour les gérer et les oublier en plein match,il est loin du professionalisme alors notre petit cissé.

belle carotte 12 millions...

09 Nov 2007, 16:26

pikachu, justement là ou tu te trompes, c'est qu'on n'est pas un grand club...
On a un passé glorieux c'est tout...mais actuellement on n'a rien du grand club, ni les performances, ni le staff et a priori ni les joueurs...et ce depuis un bon moment déjà...

09 Nov 2007, 16:29

pikachu, 12M c'est sa valeur, et de toute façon on l'a payé moins gars.

09 Nov 2007, 16:30

je te l'accorde. :wink:
mais cissé à mon sens est frenchement un joueur d'un niveau heurtant la sensibilité et l'amour d'un marseillais.
tu peux etre d'accrod sur ce point?
Modifié en dernier par pikachu le 09 Nov 2007, 16:31, modifié 1 fois.

09 Nov 2007, 16:31

Une dizaine voir un peu moins...Ca fait cher quand même pour le rendement actuel :!:

09 Nov 2007, 16:33

Angus,frenchement votre pauleta pourquoi certains de vos supporters l'estime moisit :?: alors que nous on fait meme pas la guerre à cissé :!:

09 Nov 2007, 16:33

pikachu, actuellement oui.
Mais de là à tomber dans l'exces de dire que Cissé est un joueur de CFA non...
C'est mon avis depuis le début des 105 pages du topic et c'est pour ça que les critiques systématiques sur son cas me gonflent...
Et je pense que malgré ce que tout le monde peut penser, c'est un des plus impliqué dans le club avec Cana et Mandanda...

09 Nov 2007, 16:36

Faudrait aussi arrêter d'attendre de lui qu'il parte seul balle au pied de ses 16 mètres, dribbler toute l'équipe adverse et marquer en faisant un petit pont sur le gardien, Cissé ça n'a jamais été ça et ça ne sera jamais ça. C'est le genre de gars certaisn match il lui faudra 10 occasions pour marquer et d'autres une seule, encore faut il qu'il ait un minimum de ballons négociables.

09 Nov 2007, 16:40

Angus, ouè, si on n se réfère qu'au rendement actuel, mais vu la qualité reconnue du joueur, démontrée en fin de saison dernière, je ne pense pas que ce soit un mauvais investissement que d'avoir misé sur Djib'. En début de saison, j'attribuais son manque de réussite à l'équipe, mais maintenant que Gerets a repris l'équipe depuis un gros mois, si il ne marche pas, àhma il le doit à lui-même.
C'est un joueur de caractère, qui ressent le jeu, il faut qu'il réussisse à adapter sa force au jeu de l'OM actuel, sans quoi il continuera les non-parties actuelles. Mais je ne me fais pas de soucis pour Djib' à vrai dire, il retrouvera le chemin des filets. Le seul soucis que j'ai, c'est qu'on n'ait QUE lui :? avec Djib' en méforme, et Niang moyen, beh on se retrouve avec plus dégun devant :? [Ayew Pelé titulaire en LdC :lol: ça veut tout dire :| :( ]

09 Nov 2007, 16:42

Nicodoc, mais c'est pas l'exces de dire que savidan est meilleur que lui à mon sens.pour moi il est d'un niveau très médiocre à tel point qu'on a plus trop d'espoir en lui et l'on ressent aucune implication de sa part dans le club contrairement au rendement de mandanda et cana qui est très révélateur.
Sujet verrouillé