par ricorico » 30 Oct 2007, 22:00
Moi je voulais juste dire un truc concernant Djibril que je soutiens a fond,car je le vois plutot comme ca:
_A Auxerre, il était vraiment exceptionnel, j'ai revu des séquences récemment, et il est presque du niveau d'un Benzema actuellement. Ce que je veux dire c'est qu'on le voit faisant des appels de partout, réussir ses controles, il dribble pas bcp mais passe en vitesse et en puissance, et a une grosse qualité de centres. Seulement...
_En 3 ans il a joué qu'un an (2 blessures de 6 mois plus 2 fois 6 mois pour retrouver le niveau égal 2 ans) et qu'est ce qu'on voit: ses premiers mois a Liverpool sont pas mauvais,à son retour de blessure aussi malgré un poste d'aillier droit,et ses 6 derniers mois à Marseille sont plutot convaincant dans l'ensemble
Mais donc où est le pb?
Et bien à mon avis il se situe à 2 niveaux:
_Ses 2 blessures l'ont empêché de travailler et de progresser comme il le faisait avec un forcené tel que Guy Roux.
_Le 2eme point est que l'an passé il y avait Ribery,Nasri et Niang qui se bougeait a fond donc il avait qu'à sentir les coups;d'ailleurs mis a part son but à st-étienne,ce sont pour la plupart des buts de chasseur, donc on peut considérer qu'i la étoffé son jeu d'un certain sens;
mais le pb est que la tactique freestyle d'emon l'a pas encouragé a travailler et à progresser et il savait qu'il aurait des ballons donc en gros en 3 ans il n'a pu que régresser.
La solution existe pourtant:
on a un entraineur tres rigoureux et pas trop de fond de jeu.Djibril va devoir cravacher pour revenir mais il reveiendra à son meilleur niveau qui est bien plus élévé que celui de la fin de la saison dernière, j'en doute pas.
C'est simplement une question de travail qu'il n'a pas encore pu accomplir;
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire mais j'en avais marre de voir qu'on le critiquait,on sait tous qu'il est capable de plus,mais meme lui le sait et il va le prouver.
Par avance, désolé pour le pavé@ricorico