Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que faire de Cissé?

On le GARDE, il va vite retrouver son niveau et planter but sur but
175
68%
On le PRÊTE au Mercato d'hiver, il ira retrouver son niveau ailleurs
17
7%
On le VEND, il ne retrouvera jamais son niveau, en plus sa coiffure... :-/
67
26%

Nombre total de votes : 259

24 Oct 2007, 11:58

Pancho11 a écrit:JPP REVIENS, c'est notre nouveau recruteur qui va le trouver :emon: :?:

Pourquoi pas ?

Ce mec a bien réussi a finir 2ème du championnat par hasard. Si ça se trouve, il va tomber sur le nouveau Drogba sans faire exprès, au mac Do ou en lui rentrant dedans dans la rue...

24 Oct 2007, 11:59

JPP REVIENS, je ne defend pas plus Cissé qu'un autre joueur que le public pourrait siffler...mais un coup on sort l'excuse du "il est bidon c'est une cheve" et de l'autre "on le siffle parcequ'il a une mentalité de merde".
C'est plus pratique, au mons dans ces cas là tu trouves une excuse pour le siffler à chaque match...
Le siffler contre Lens (comme pour un autre match) avait encore moins de sens à mes yeux...
C'est comme si tu allais voir le concert d'un mec, que le mec se défonce, méchant concert et qu'à la fin tu le siffles parceque "ouais ton concert de la semaine derniere il était bidon"
C'est pas un argumentaire de groopie affolée, j'me suis deja expliqué Djib je l'aime bien, c'est un mec qui peut faire mal à l'OM et pn l'a pris connaissant ses qualités et ses défauts...
C'est juste que ça me saoule, ce besoin de toujours prendre un bouc émissaire que tu vas descendre dans les forums et siffler quand t'es au stade (quand je dis "tu" je parle pas de toi, je généralise")
L'an dernier c'était M'Bami, un peu Cissé jusqu'a ce qu'il recommence à marquer et là ça recommence...
C'est plus du débat c'est de l'acharnement, et forcément dans les 2 sens, que ce soit partisans ou détracteurs...
Si un club fonctionne c'est que tout le monde tire dans le même sens, de la femme de ménages aux supporters en passant par le staff et les joueurs...mais bon on empêchera jamais quelques imbéciles de siffler...

PS : Gerets n'a t il pas dit "il n'y a pas de stars ou de porteurs d'eau, si un joueur est bon il jouera, s'il est nul il restera chez lui"
S'il continue à retenir Cissé dans le groupe ya des raisons...
Alors certes on a personne d'autres mais Cissé est le meilleur qu'on a...donc jusqu'a ce que ça change (si ça change) on le soutient comme tous les autres membres de l'équipe...

24 Oct 2007, 12:01

JPP REVIENS a écrit:
Nicodoc a écrit:JPP REVIENS, si on suit ton raisonnement ne vaut il mieux pas siffler le joueur dans un match ou il a ce comportement?
Alors que contre Lens il a fait ce qu'il a pu, s'est bougé, n'a gueulé sur personne...et s'est fait siffler...
Ne répond pas va je connais ta réponse "oui mais il a raté 2 controles et 2 occases"

Non, tu ne siffles pas ton équipe pendant un match alors qu'elle a besoin de ton soutien et de tes encouragements (et ce quelle que soit sa prestation).

Faut arrêter de déconner, ses chaussures bleues vous électrisent, sa teinture vous éblouie ? Je n'ai jamais vu un joueur qui le méritait si peu être autant défendu.

Tout le monde lui trouve toutes les excuses pour justifier son comportement et ses résultats lamentables sur le terrain.

-C'est à cause du collectif (en partie vrai pour les buts, mais totalement faux pour sa technique catastrophique et son comportement à chier)
-C'est à cause des sifflets (les sifflets viennent à cause de l'attitude et des résultats, pas l'inverse)

Le mieux ça reste le : "vous allez voir, il va mettre d'un coup 25 buts, et vous allez tous la fermer".
Et bien j'en serais ravi, je les attends encore...

Je suis très "Rugby" en terme de mentalité, et je me vois mal siffler un joueur de ma propre équipe, même s'il a réalisé un mauvais match, ce qui arrive à tout le monde.
Mais Cissé ne branle rien depuis la reprise, il est tout bonnement imbuvable sur et en dehors du terrain, et ne branle rien quand il joue...

A partir de là je pense qu'il faut arrêter cinq minutes cet argumentaire de groopie affollée (je vois que tu ne veux même plus que je te réponde :lol: ) et revenir cinq minutes sur terre.

Non mais tu comprends pas. Il n'a pas besoin d'excuses. On ne siffle pas un joueur de son équipe point, que ce soit M'bami Oruma Moussilou ou Cissé.

C'est digne d'un public de merde, voilà tout.

24 Oct 2007, 12:02

soprano13, on a le public qu'on mérite.

Le public est largement coupable sur ce match, il n'a quasiment jamais encouragé son équipe, ne s'est pas défoncé le cul alors que l'OM menait au score.

Mais les sifflets contre Cissé, si je ne les approuve pas, je peux les comprendre.

Tu peux me dire ce que tu veux, que je ne comprends pas, que je suis un footix (pourquoi pas après tout, puisque je ne comprends pas les trois quarts de la mentalité de ce sport), mais quand un mec ne donne pas tout, qu'il ne sert à rien devant le but, et qu'il se permet de manquer de respect aux gens du Club ou aux supporters par son attitude méprisante, il n'a que ce qu'il mérite.

PS: tu iras dire aux supporters du Barça que c'est un public de merde.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 24 Oct 2007, 12:07, modifié 1 fois.

24 Oct 2007, 12:03

soprano13, tout est dit... :mrgreen:

24 Oct 2007, 12:05

JPP REVIENS, justement non, un bon public est celui qui supporte son équipe en toute circonstance, bon et mauvais moment.

Siffler un joueur de son équipe c'est lamentable tout simplement.

24 Oct 2007, 12:06

Pancho11 a écrit:façon obligé de le soutenir jusqu'au mercato il y a que lui

j'aurais dit "supporter", chacun sera libre d'interpréter a sa convenance.

pour ma part, pas le temps d'entendre son nom en entier que j'ai déja mal a la tronche...

24 Oct 2007, 12:06

Ouais enfin quand ils en branlent pas une sur le terrain ils le méritent.

24 Oct 2007, 12:09

soprano13 a écrit:JPP REVIENS, justement non, un bon public est celui qui supporte son équipe en toute circonstance, bon et mauvais moment.

J'ai édité mon post précédent pour répondre à cet argumentaire.

Je crois que tu confonds un peu tout. Siffler son équipe ou ses joueurs pour mauvais résultats, quand ils donnent tout, je ne comprends pas.

Mais siffler un joueur ou une bande de feignasses, de branleurs, qui n'en glandent pas une et attendent que la paye tombe, c'est bien différent.

Je ne suis pas abonné, et je ne me casse pas le cul à venir au stade tous les 15 jours pour voir ce "spectacle", mais si je le faisais, j'aurais beaucoup de mal à comprendre et rester gentiment assis pendant qu'un mec marche, vocifère et rate tout ce qu'il entreprend.

24 Oct 2007, 12:11

soprano13 a écrit:JPP REVIENS, justement non, un bon public est celui qui supporte son équipe en toute circonstance, bon et mauvais moment.

ouais fin, ça dépend du comportement de l'équipe et du joueur en question hein.

Putain mais j'y crois pas, on embauche que du "gros poisson" (relatif à la L1 hein, me faites pas dire ske j'ai pas dit :non:), que des "cadres", que des ex-Capitaines d'équipe, des gros salaires, des mecs d'expérience, des stars mm, et résultat...

on est RELEGABLES après 10 journées!! :shock:

Mais y'a aucun soucy, faudrait surtout pas siffler au stade hein, spa bieng, paske c'est pas de leur faute aux gentils joueurs bien élevés et qui mouillent grave leur maillot, surtout à l'entraînement, non non, ils sont parfaits eux... #-o

Le mot "groupie" est celui qui vient de suite à l'esprit - je vois pas d'autre explication. :)
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Oct 2007, 12:14, modifié 1 fois.

24 Oct 2007, 12:13

JPP REVIENS a écrit:Je ne suis pas abonné, et je ne me casse pas le cul à venir au stade tous les 15 jours pour voir ce "spectacle", mais si je le faisais, j'aurais beaucoup de mal à comprendre et rester gentiment assis pendant qu'un mec marche, vocifère et rate tout ce qu'il entreprend.

ah ca ouaip mon pote!
j'ai 2potes abonnés, ils se tapent 300bornes AR, rentrent hyper tard (souvent le dimanche en +). résultat, au vu du spectacle proposé l'année derniére, ils ont a peine fait une dizaine de matchs.

24 Oct 2007, 12:14

falange, et bien j'espere que ces mecs qui font 300 bornes n'y vont juste pas pour siffler..

24 Oct 2007, 12:15

un match me coute plus de 150€ entre place, parking, essence et autoroute, alors quand messieurs ne daignent meme pas courir sur le terrain comme contre Nice, difficile de sourire comme un con et de dire allez L'OM :roll:

24 Oct 2007, 12:17

Pancho11, 150 eur le sifflet ca fait cher quand meme! :mrgreen:

24 Oct 2007, 12:20

fred2406 a écrit:falange, et bien j'espere que ces mecs qui font 300 bornes n'y vont juste pas pour siffler..

ah non pas du tout, ils sont meme plein d'espoirs avant chaque match!

mais bon, quand tu dois rentrer après avoir vu ce que t'as vu, t'as le temps de cogiter sur le chemin du retour!

24 Oct 2007, 12:23

D'accord avec tout le monde, qu'on on fait les déplacements et qu'on voit qu'au final le(s) joueur(s) ne donne pas le meilleur de soi meme, on ne va pas rester la "ok c'est cool" bon allez on se retape 800 borne en bus pour revenir chez moi.

24 Oct 2007, 12:32

Pancho11 a écrit:un match me coute plus de 150€ entre place, parking, essence et autoroute, alors quand messieurs ne daignent meme pas courir sur le terrain comme contre Nice, difficile de sourire comme un con et de dire allez L'OM :roll:

Tu es donc un spectateur, pas un supporter, toute la différence est là.

Un spectateur paye pour voir du spectacle, du beau jeu, voir gagner son équipe donc il siffle à tout va "j'ai payé 150 euros donc j'ai le droit"
Un supporter supporte son équipe pendant le match

JPP Reviens,
siffler son équipe à la fin du match est une chose, la siffler pendant le match (alors qu'elle a besoin d'être soutenue) en est une autre.

PS: le public du barça est TRES LOIN d'être un des meilleurs en europe

peezee,
ça n'a rien à voir avec le comportement des joueurs justement. Il faut encourager son équipe jusqu'au bout, même si elle joue mal, même si (surtout) si elle est en difficulté.... à la fin du match tu peux t'estimer heureux de n'avoir rien à te reprocher contrairement aux joueurs, et là siffler, eventuellement.

24 Oct 2007, 12:33

peezee, bah tu siffles l'équipe, pas un joueur. Je n'ai jamais aimé le côté bouc émissaire. Si l'OM était flamboyant avec un cissé qui foire tout, je pourrais comprendre. Mais là, à part Mandanda et à degré moindre Bonnart, aucun joueur n'est à la hauteur des attentes placés en lui depuis le début de saison.

24 Oct 2007, 12:35

soprano13, tu pars en vrille l'ami.

C'est exactement ce que je me tue à te dire depuis le début. Cisse a été sifflé à la fin de son match de merde, pas au début, et je n'ai jamais dit que le public marseillais était exempt de tout reproche.

Sous couvert de me "faire la moral" t'es en train de tourner en rond et de dire exactement la même chose que moi.

PS: entre "pas le meilleur public d'Europe" et "public de merde", il y a un monde que les Barcelonais apprécieront.

24 Oct 2007, 12:36

soprano13 a écrit:
Pancho11 a écrit:un match me coute plus de 150€ entre place, parking, essence et autoroute, alors quand messieurs ne daignent meme pas courir sur le terrain comme contre Nice, difficile de sourire comme un con et de dire allez L'OM :roll:

Tu es donc un spectateur, pas un supporter, toute la différence est là.

Un spectateur paye pour voir du spectacle, du beau jeu, voir gagner son équipe donc il siffle à tout va "j'ai payé 150 euros donc j'ai le droit"
Un supporter supporte son équipe pendant le match

JPP Reviens,
siffler son équipe à la fin du match est une chose, la siffler pendant le match (alors qu'elle a besoin d'être soutenue) en est une autre.

PS: le public du barça est TRES LOIN d'être un des meilleurs en europe

peezee,
ça n'a rien à voir avec le comportement des joueurs justement. Il faut encourager son équipe jusqu'au bout, même si elle joue mal, même si (surtout) si elle est en difficulté.... à la fin du match tu peux t'estimer heureux de n'avoir rien à te reprocher contrairement aux joueurs, et là siffler, eventuellement.

vraiment n'importe quoi #-o

Je demande pas du spectacle et des buts a chaque match, mais juste du respect, ils perdent en donnant le meilleur d'eux memes OK, mais sans courir et en rigolant à la fin (Zubar style) non
Sujet verrouillé