[L1 J11] L1 1 - L2 0 : Apres match CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2007, 10:48

peezee, abominable néologisme à partir de racines grecques... :oops: "xylo-" = le bois (les termites sont xylophages), "onto-" = l'être (l'ontologie est en philosophie le discours sur l'être).
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 08 Oct 2007, 10:59

Peezee : entre le topic Cissé et ce topic ... tu es en dépression ou quoi ? :mrgreen:

Je suis okay, ça devient limite, ceci étant j'y crois encore et pense sérieusement qu'il nous reste une dernière chance de remonter jusqu'à la 3ème place, fin mai.
On est en L1 française, on a un bel effectif, un nouveau coach qui semble apporter qqch, des équipes devant vont ralentir leur rythme etc etc.
Il suffit de faire une belle série, ama, pour bien remonter, mais il faut la commencer maintenant.

Surtout que Cissé va se mettre à marquer des buts :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Oct 2007, 11:00

:lol: Pas mal le néologisme. Et tellement vrai! #-o

A propos de racines, comment s'est passé le retour aux sources grecques cet été...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 08 Oct 2007, 11:02

etienne92200, si j'étais en dépression le seul fait de mater Cissé balle au pied (ou à la tête, il y est aussi adroit) suffirait à me faire :ptdr: et donc remonter le moral... 8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar etienne » 08 Oct 2007, 11:09

En fait l'OM nous fait une Bernard Madrange, c'est tactique/stratégique : ils nous font croire qu'on est pas terrible, pous mieux contrer nos adversaires par la suite :mrgreen: :arrow:

Franchement, j'y crois encore, à condition d'enchainer rapidement, pour ne pas dire dès notre prochain match, une série de victoires.
On a 15 jours devant nous (on va pouvoir bosser), des retours avec Nasri, Cheyrou, une L1 en carton ...

Quand on repense au match de Sainté, il y a qq temps, on prenait une branlée, là on a raté le nul de très très peu.

Faut y croire, c'est pas fastoche, mais bon ...
J'avoue qu'en cas de défaite lors de notre prochain match face à Lens, je ne tiendrais pas/plus le meme discours.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Oct 2007, 11:27

[info]La L1 Orange au top Européen

Lundi 8 Octobre 2007, 12h04

PARIS (AFP) - 17ème au moment de leur match face à Liverpool, désormais 18ème après les matches du week-end, l'Olympique de Marseille, selon le Président de la LFP Frédéric Thiriez, n'en finit pas de faire la démonstration éclatante du niveau toujours en progrès de la Ligue1 de football:

"Je vous l'avais dit, et ça se confirme au fur et à mesure que le championnat avance: le niveau de la L1 est en nette progression cette saison par rapport à ses équivalents Européens. En tant que Président de la LFP, je suis fier de pouvoir annoncer que c'est donc maintenant l' équipe classée 18ème de cette superbe L1 qui a terrassé le club classé 4ème en Premiere League anglaise."

Image

Et F. Thiriez de pronostiquer une embellie à venir: "Et si tout se déroule normalement, je devrais pouvoir bientôt me réjouir de ce que le dernier, oui le dernier club de L1 aura battu Liverpool en Ligue des Champions. Quelle plus belle preuve pourrait-on trouver du redressement opéré par la Ligue 1 depuis que j'en ai pris la direction...?".

En effet, il sera difficile de faire "mieux". C'est-à-dire pire que dernier de L1, pour cet OM là...
[/info]
:shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dannet » 08 Oct 2007, 11:29

La seule chose à laquelle on peut évidement croire, c'est le maintien et au mieux une place en milieu de tableau.
Mais il est impossible de reprendre 14 places d'ici la fin de la saison.
En tenant compte des matches de retard, on est potentiellement à 3 points de la 17 ème place.
Conclusion : profitons de nos matches de C1 car il n'y en aura pas l'année prochaine, ça c'est un certitude.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 08 Oct 2007, 11:53

Dannet a écrit:Mais il est impossible de reprendre 14 places d'ici la fin de la saison.

Bien sûr que si. L'OM a repris combien de points en 8 journées l'an dernier, quand il s'agissait d'une qualif en LDC ? Une bonne série, et la moitié des points est rattrapée (je ne parle pas de Lyon, qu'on ne rattrapera pas). En étant à Noël avec (disons) 6-7 points de retard sur le troisième, il n'y a pas de raison de ne pas espérer. Après, c'est sûr, y'a plus de temps à perdre...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar drogba777 » 08 Oct 2007, 12:00

Il est trop bon ce Thiriez !!!
Les Rangers champions d'Europe Mr Thiriez???
:mrgreen:
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar 2DR » 08 Oct 2007, 12:20

[info]Alors que le Guadeloupéen analyse régulièrement ses prestations défensives dans l'après-match, il nous gratifie cette fois ci d'une réflexion sur une phase offensive de la rencontre. Censé densifier le milieu de l'OM, Zubar s'est retrouvé, sur un contre Marseillais, bien positionné sur le côté droit. Le défenseur relate cette phase de jeu en avouant : " Djibril demande le ballon plein axe et je centre au cordeau, trop profond... #-o Après coup, je pense que la meilleure solution aurait peut-être été de tenter un rush solitaire vers Janot."

Qui sait ? Peut-être le tournant du match ...[/info]

site off de zubar :mrgreen:
2DR

Messagepar etienne » 08 Oct 2007, 12:40

fourcroy a écrit:
Dannet a écrit:Mais il est impossible de reprendre 14 places d'ici la fin de la saison.

Bien sûr que si. L'OM a repris combien de points en 8 journées l'an dernier, quand il s'agissait d'une qualif en LDC ? Une bonne série, et la moitié des points est rattrapée (je ne parle pas de Lyon, qu'on ne rattrapera pas). En étant à Noël avec (disons) 6-7 points de retard sur le troisième, il n'y a pas de raison de ne pas espérer. Après, c'est sûr, y'a plus de temps à perdre...

+1
C'est exactement ça :wink:
Mais ça doit commencer par une victoire face à Lens.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 08 Oct 2007, 12:47

Même après Lens on pourra encore espérer en cas de contre-performance! 8) L'année dernière c'était après notre défaite à domicile contre ces même Lensois que tout espoir de C1 avait été anéanti... et pourtant! :wink: Bon, ça veut pas dire qu'on doit perdre là hein! :mrgreen:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 08 Oct 2007, 13:33

vous pensez vraiment que cette année encore le deuxième au classement final pourra se permettre 12 défaites dans la saison ?

moi je n'y crois pas une seconde , les choses ne se reproduisent jamais deux fois en sport
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 08 Oct 2007, 13:35

superolive, ca a l'air bien partie pour
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dlb1664 » 08 Oct 2007, 14:06

randoulou a écrit:superolive, ca a l'air bien partie pour

+1 m'étonnerait que Nancy finisse deuxième et les autres bein c'est reparti comme l'année dernière apparemment :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 08 Oct 2007, 14:11

Je ne dirai qu'une chose:

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois"© 8)

Traduction: dans cette L1 Pourrave, l'OM mm 18ème a toutes ses chances pour l'Europe. Pitoyable! #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dannet » 08 Oct 2007, 15:39

Il ne s'agit pas de reprendre des points, il s'agit surtout de reprendre des places.
L'an dernier, on a repris 10 points à Lens mais on n'a repris que 5 ou 6 places. En effet, il n'y a que 12 à 15 points à reprendre mais il ne faut pas espérer que les autres équipes vont faire du surplace pendant ce temps.
Au cas où certains l'auraient oublié, pendant que l'OM prend des points, les autres ont le droit d'en prendre aussi.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar zoranik » 08 Oct 2007, 16:06

C'est vrai qu'il faut garder espoir mais bon on a pris énormément de retard, de plus Taiwo est suspendu le match prochain et Nasri de sera pas de retour avant la fin du moi...Zenden il peut jouer latéral gauche? Sinon il nous faut des recrues c'est indéniable
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 08 Oct 2007, 16:40

Le latéral gauche c'est pas un souci, on peut mettre Bonnart, et faire passé Givet à droite, chose qu'il a souvent fait avec Deschamps à Monaco
Magneto
Serge
Serge

Messagepar JPP REVIENS » 08 Oct 2007, 16:42

peezee a écrit:Je ne dirai qu'une chose:

"Au royaume des aveugles, les borgnes sont Rois"© 8)

Traduction: dans cette L1 Pourrave, l'OM mm 18ème a toutes ses chances pour l'Europe. Pitoyable! #-o

Tu dis "pitoyable" parce que tu y crois très fort, et que tu souhaites fortement que l'OM finisse 2ème en fin de championnat.

Car dans les faits, rien n'est plus incertain, tant par nos résultats médiocres, que par ceux de nos "concurrents", qui eux sont corrects.
Ainsi Nancy tient pour le moment la barraque, Bordeaux est relativement correct malgré hier soir, là où nous sommes médiocres.

La seule chose "pitoyable", pour le moment, c'est nous, et nous seuls.

Et ce post ne sert pas à défendre le niveau de L1...Avant de parler de niveau médiocre des autres, et de fameux "tout est possible, on va faire comme l'an dernier", attachons nous à des choses certes plus terre à terre, mais un peu plus vitales, comme par exemple...Le maintien ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin