[info]Eic Gerets : «On n’a pas osé jouer au football»
06/10/07 - ASSE 1-0 OM
Quelques minutes après le coup de sifflet final, l’entraîneur olympien revient sur la défaite de son équipe face à St Etienne (0-1). «On a joué un match très moyen, et les joueurs vont devoir donner des réponses à mes questions» dit-il, au micro d'OMtv
Quel est votre sentiment après cette défaite face à St Etienne ?
C’est une très grosse désillusion. On n’a pas joué un bon match mais on espérait rentrer à la maison avec un point. Et quand on prend ce but à la dernière seconde, cela fait mal.
En plus, on a joué un match très moyen et les joueurs vont devoir donner des réponses à mes questions. Je pensais que la confiance était là après la victoire de Liverpool.
Quelles étaient les consignes avant la rencontre ?
J’avais demandé de jouer exactement de la même façon qu’à Liverpool et je savais bien que St Etienne jouait en 4-4-2 donc si on avait joué d’une manière intelligente, on aurait eu les mêmes occasions qu’en Angleterre. Malheureusement, je ne sais pas pour quelles raisons, il y a eu autant de pertes de balles. C’était trop moyen.
Qu'est ce qui n'a pas marché selon vous ?
J’avais demandé de faire plus circuler le ballon. En faisant cela, à un moment donné, on aurait pu jouer de nouveau avec Valbuena. Mais on a perdu trop souvent le ballon. On n’a pas osé jouer au football aujourd’huir.[/info]