Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

11 Oct 2007, 21:41

Thorgal a écrit:ça a peut-être été le meilleur match de l'OM depuis des années non ?

celui contre la corogne ou à l'inter, le match à domicile contre liverpool
y'en a eu des bons matchs y'a pas si longtemps et contre des adversaires à 100% :wink:

11 Oct 2007, 22:52

Hey, salut l'ancien, ca mousse ?

Jodko.

11 Oct 2007, 22:59

jod.ko a écrit:Hey, salut l'ancien, ca mousse ?

Jodko.

ça va et toi :D

12 Oct 2007, 13:27

abble a écrit:
Thorgal a écrit:ça a peut-être été le meilleur match de l'OM depuis des années non ?

celui contre la corogne ou à l'inter, le match à domicile contre liverpool
y'en a eu des bons matchs y'a pas si longtemps et contre des adversaires à 100% :wink:

Niveau jeu, je crois que ça a surpassé les matchs que tu cites.
Contre La Corogne on a joué très très dur, c'était plus du rugby, et le but de Meité est pas trop valable :)
Contre l'Inter à San Siro, je me rappelle plus trop, mais on a du jouer en contre, de toute façon avec cette équipe on faisait pas de jeu...

Là, contre Liverpool, on a pris le jeu à notre compte, on a joué avec les espaces, on a été très bon au niveau aérien alors qu'on était plus petit qu'eux, on a maitrisé la situation, sauf à la fin où Liverpool a tout donné. Pour moi, et même l'exploit, c'est au dessus de tous nos derniers "exploits" européens.

Comme autre grosse perf on peut aussi citer la victoire contre le CSKA à Moscou, alors tenant du titre, avec une temperature très basse et un terrain pas jouable.

12 Oct 2007, 13:54

Flys, "Contre l'Inter à San Siro, je me rappelle plus trop, mais on a du jouer en contre, de toute façon avec cette équipe on faisait pas de jeu"

J'ai fait les deux, et je peux te dire qu'a milan avec 5500 Marseillais, les bombes agricoles, les fumis, l'hostilité milanaise et ce but magnifique de meriem ... bref tout ca avait donné une autre ampleur =D>

12 Oct 2007, 14:03

hijodelsol, je m'en rappelle bien, simplement on parle juste du jeu :wink:

12 Oct 2007, 17:17

Là, contre Liverpool, on a pris le jeu à notre compte, on a joué avec les espaces, on a été très bon au niveau aérien alors qu'on était plus petit qu'eux, on a maitrisé la situation, sauf à la fin où Liverpool a tout donné. Pour moi, et même l'exploit, c'est au dessus de tous nos derniers "exploits" européens.

justement c'est là que mon avis différe.
Pour dire que c'est un grand match il aurait fallu 2 équipes et sur ce match Liverpool n'etait que l'ombre de lui même, je dirais même qu'ils étaient quasiment du niveau de Caen qu'on a aussi battu à l'exterieur (notre seule victoire à ce jour).
Après je peux comprendre que dans le contexte actuel, un victoire à Anfield passe pour un exploit et "sublime" le jeu marseillais catastrophique jusqu'àlors.
Il n'en demeure pas moins que Liverpool n'a fait aucun pressing et qu'on aurait dit un match de pré saison.
Tant pis pour eux si ils nous ont négligés me diras tu et je suis bien d'accord, mais pour le pus beau match européen depuis plusieurs années, là je ne le suis pas :wink:

12 Oct 2007, 17:19

YEAHHHHHHHHHHHHH.

Le but de Valbuena :shock: :shock:

Allez 1-0 , faut tenir 8)

:mrgreen:

12 Oct 2007, 22:21

abble a écrit:

justement c'est là que mon avis différe.
Pour dire que c'est un grand match il aurait fallu 2 équipes et sur ce match Liverpool n'etait que l'ombre de lui même, je dirais même qu'ils étaient quasiment du niveau de Caen qu'on a aussi battu à l'exterieur (notre seule victoire à ce jour).
Après je peux comprendre que dans le contexte actuel, un victoire à Anfield passe pour un exploit et "sublime" le jeu marseillais catastrophique jusqu'àlors.
Il n'en demeure pas moins que Liverpool n'a fait aucun pressing et qu'on aurait dit un match de pré saison.
Tant pis pour eux si ils nous ont négligés me diras tu et je suis bien d'accord, mais pour le pus beau match européen depuis plusieurs années, là je ne le suis pas :wink:

Certes Liverpool n'a pas bien joué, mais est-ce vraiment leur faute, ou est-ce l'OM qui a vraiment très bien joué ? Quand Liverpool a voulu nous en mettre un, notre défense était là, toujours un joueur qui embête le porteur du ballon, toujours un pied qui traine.

Oui c'était pas un très grand Liverpool mais tout de même, ils étaient invaincu cette saison chez eux, dernière défaite à Anfield contre le Barça...

Je préfère me dire ça plutôt que de dénigrer notre victoire, parce que dans ce cas là on sera pas content très souvent !

On leur a posé beaucoup de problèmes, Benitez savait que l'OM c'était pas une équipe qu'il fallait snobé, Liverpool non plus, ils se souvenaient de 2004, ils étaient prevenu...

Au niveau du jeu, c'était beau, et c'est rarement ces dernières saisons, pour n'importe quel match, que ce soit en UEFA ou contre une L2, qu'on a vu toute une équipe bien jouer !

12 Oct 2007, 22:43

La dernière fois que l'OM avait aussi bien joué collectivement en coupe d'Europe c'était contre Manchester en 99.

13 Oct 2007, 08:56

avec ce but de gallas =D>

13 Oct 2007, 12:21

Liverpool a mal joué mais avec le pressing qu'on leur a imposé c'est un peu notre faute

13 Oct 2007, 13:08

liverpool va venir au vélodrome couteaux sur les dents
le retour risque d'etre chaud, donc la victoire sera plus belle 8)

14 Oct 2007, 20:57

http://www.dailymotion.com/Ziani84/vide ... c-cl_sport

14 Oct 2007, 22:36

:lol: c'est un peu gros non ?

14 Oct 2007, 22:42

:shock: C'est quoi cette vidéo?! :lol: :lol: Le mec il montre des passes du plat du pied des plus quelconques, des conduites de balle sans véritable gestes techniques, et il s'fait un gros montage?! #-o

15 Oct 2007, 00:54

Si tous les joueurs de l'OM savaient controler le ballon et faire des passes du "plat du pied" comme Ziani, l'OM serait le barça ...

Ca à l'air facile quand on le voit faire, mais tous les joueurs en sont pas capable ...

Dans ses passes et ses controles, Ziani, il a vraiment quelque chose de spécial je trouve ...
8)

15 Oct 2007, 12:07

deskeur, oui il regarde que le ballon et pas où sont ses coéquipiers

15 Oct 2007, 17:34

Le Kaiser, remarque, y'en a d'autres qui regardent aussi que le ballon mais qu'arrivent mm pas à faire un contrôle ou une passe, donc bon au royaume des aveugles les borgnes toussaaa... :mrgreen:

Allez l'OM! :|
Répondre