Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

05 Oct 2007, 10:05

Betsamee, =D>

05 Oct 2007, 10:05

Betsamee, :lol: demandes une place de rédacteur chez eux :wink:

05 Oct 2007, 10:17

Bonjour à tous.

Diouf a dis cela car les supporters ont sportivement applaudis les marseillais qui sortaient et paradoxalement sifllés leur joueur.

Je suis d'accord avec les notes du rédacteur. Par contre dommage que les fautes piquent les yeux 8)

05 Oct 2007, 10:43

Thør a écrit:Bonjour à tous.

Diouf a dis cela car les supporters ont sportivement applaudis les marseillais qui sortaient et paradoxalement sifllés leur joueur.

Je suis d'accord avec les notes du rédacteur. Par contre dommage que les fautes piquent les yeux 8)

je viens de me relire, et il y a autant de fautes sur tout mon article que dans ton post. Sympa de critiquer sans fondement les gens qui donnent de leur temps pour le site :roll:

05 Oct 2007, 10:48

Thør a écrit:Bonjour à tous.

Diouf a [s]dis [/s] dit cela car les supporters ont sportivement [s]applaudis[/s] applaudi les marseillais qui sortaient et paradoxalement [s]sifllés[/s] sifflé [s]leur joueur[/s] leurs joueurs.

:ptdr:

05 Oct 2007, 10:56

Betsamee, =D> =D>

05 Oct 2007, 11:36

Bon bah je vois que ça se Image sévère sur :gerets: Image par ici... :)

J'espère qu'on va pouvoir continuer à le faire dans les semaines et mois à venir, jusqu'à être à sec... :mrgreen: 8)

05 Oct 2007, 11:42

Globe Trotter a écrit:Juste un mot sur le plan tactique, j'ai trouvé qu'hier soir ça ressemblait plutôt à un 4-4-2 avec zenden et ziani ne se positionant pas en ailiers mais en véritables milieux venant aider à la récupération, et niang et valbuena formant une attaque à deux ou valbuena décrochait beaucoup plus.

C'était un 442 pour moi aussi, valbuena étant tout de meme très haut, et cheyrou et cana sur la meme ligne défensive (sauf que cheyrou montait beaucoup plus une fois qu'on avait le ballon).

C'est ce que je souhaite depuis le début, ziani a éclaté dans un 442 a sochaux que ce soit a gauche, droite ou dans l'axe, et on le voit aujourd'hui, on a joué deux fois en 442 (a auxerre la deuxieme mi temps) et a liverpool et ziani dans ces deux matchs à très bien joué tout comme bonnart et taiwo qui peuvent enfin combiné avec quelqu'un devant !

Du coup il est plus simple pour les défenseurs de relancer et le pressing est plus simple puisqu'il n'y a pas de trous (zenden et ziani bloquent les couloirs qui étaient auparavant des véritables zones de lancement pour les adversaires dans le 433 ou niang ne redescendait absolument pas).

Maintenant gerets n'a rien trouvé d'extraordinnaire, le 442 c'est que tout le monde pensait comme étant une solution, il va falloir le faire sur la durée, c'est à dire écarter ou samir ou cissé ou niang voir deux à la fois ... Et c'est la qu'on verra enfin si on a entraineur digne de ce nom et des dirigeants qui laissent le sportif a l'entraineur.

--- bonnard --- rodri --- givet -- taiwo
------------ cana ---- cheyrou
---- ziani ---------------------- zenden
--------------valbuena
------------------------niang

Soit il laisse cette compo, personnellement samir a sa place je pense que ce soit a la place de zenden voir de valbuena, avec des latéraux qui montent et sa protection de balle, je pense qu'il peux se régaler et du coup permettre a un attaquant moins mobile d'étre incorporé (cissé) :

--- bonnard --- rodri --- givet -- taiwo
------------ cana ---- cheyrou
---- ziani ---------------------- zenden
-----------------nasri
------------------------cissé

Ce qui me confirme dans l'idée que cissé, niang et nasri ce n'est plus possible et si on met les trois ca ne peut etre que sous la pression d'un diouf ou anigo car franchement ca saute aux yeux qu'on ne peut pas avoir un système tactique digne de ce nom avec ces trois joueurs ensemble, cissé n'effectuant pas le meme pressing et replis défensif qu'un niang et niang exilé sur un coté laisse des boulevards aux latéraux adverses, or notre force contre liverpool c'était bel et bien tout ca, les couloirs bloqués par ziani et zenden / cheyrou.

05 Oct 2007, 11:44

bakanald0, pour moi Nasri est tout sauf un neuf et demi, on doit l'utiliser à la place de cheyrou.

05 Oct 2007, 11:49

magic_chris a écrit:bakanald0, pour moi Nasri est tout sauf un neuf et demi, on doit l'utiliser à la place de cheyrou.

Sauf que quand tu vois la récupération de cheyrou et sa relance ca serait se passer d'un des meilleurs milieux relayeurs de france, il a 3 toulalan dans chaque pied, et son association avec cana est bonne.

Valbuena en 9 et demi personne n'y pensait on avait vu qu'il pouvait le faire, malgrès sa taille et une protection de balle très moyenne, alors samir est moins vif, mais techniquement il pourrait garder le ballon, faire remonter le groupe. Franchement nasri a la place de cheyrou ca serait répéter les erreurs du passer, c'est a dire etre autiste avec les joueurs offensifs et vouloir absolument incorporer nos stars a deux balles qui se régaleront certes, mais qui se casseront au real ou au bayern laissant a l'om a l'agonie.

Je préfére sacrifier un nasri ou un cissé et voir l'om bien jouer, et encore sacrifier c'est un gros mot, rien ne dit que samir ne peut pas s'éclater en 9 et demi et ses quelques prestations avec l'équipe de france me laisse penser ca meme s'il était juste un poil plus bas.

05 Oct 2007, 11:54

bakanald0, pour moi Nasri est un vrai milieu, il est capable de récupérer des ballons très bas et de faire jouer.

L'utiliser en 9 et demi est du gâchis, en plus il joue assez mal dos au but et en déviation.

Ce qu'il aime c'est être face au jeu balle au pied. 9 et demi ça sera la cata, il gardera trop le ballon.

05 Oct 2007, 12:01

magic_chris, la ou il a explosé c'est bel et bien a un poste très offensif et pas au milieu, le mettre a la place de cheyrou ca coulerai absolument tout notre dispositif, je dis pas qu'il est pas capable de presser et de récuperer des ballons, mais faire le meme travail défensif que cheyrou, non je crois qu'il en est très loin et que ses qualitées sont autre part.

En edf lorsqu'il a jouait en 9 et demi pour son premier match il a tout simplement crevé l'écran, wenger n'en pouvait plus, les latéraux montaient dans ce système et il trouvait clerc les yeux fermées, ca serait la meme chose avec bonnart, et il jouait si je me rappelle bien au coté d'anelka qui meme si il est d'un autre niveau que niang, ce dernièr a des qualités similaires.

05 Oct 2007, 12:06

bakanald0, je suis super sceptique pour Nasri c'est plus Pirlo que Totti ou Kaka.

05 Oct 2007, 12:14

magic_chris a écrit:Betsamee, je le comprends quelque part, je pense qu'il se démène et qu'il se bagarre au milieu de la bande au Nigo'.

tu trouve qu'il se demmene toi? Il laisse faire n'importe quoi au nigo, il te fous un touriste 15 mois comme coach et il fou un temps fou a le foutre dehors (en plus on le garde au club, pourquoi faire on se le demande)

Pape Diouf est juste un opportuniste qui sait nager au milieu des requins

05 Oct 2007, 12:14

magic_chris, je suis d'accord mais c'est pas parcequ'il ressemble plus a un pirlo qu'a kaka dans son jeu qu'il faut pour autant destabiliser toute l'équipe en voulant l'incorporer a tout prix, non ?

On fait une tactique en fonction des joueurs que l'on a, pas le contraire, or on a les joueurs pour jouer comme a liverpool, et a mon avis pas autrement (a cause du départ de rib, pagis nottamment), donc si on persevere a faire évoluer nasri dans son petit jardin, certes il va bien jouer mais l'om non, donc je suis pour faire jouer nasri a un poste que la tactique lui impose, le contraire montrerait encore une fois que les joueurs font ce qu'ils veulent et qu'on pense plus au prix du futur transfert de nasri qu'au jeu de l'om.

Et puis franchement, nasri dans une bonne forme, je pense qu'il se serait régalé a la place de valbuena contre liverpool, et vu que zenden a quand meme quelques passages a vide dans un match, pourquoi ne pas le mettre à la place du hollandais également, certe la ce n'est plus son poste, mais bon c'est a lui aussi d'un peu de se sacrifier pour l'équipe.

L'om fabrique des stars, oui, on les bichonne jusqu'au bout et au final ils se cassent et laissent l'om dans la merde, donc qu'ils fassent des efforts et concessions également quand ils sont a l'om, mais avec anigo et diouf a la tete a mon avis on en est loin de cette mentalitée.

05 Oct 2007, 12:24

Pancho11, moi tout ce que je dis c'est qu'on a un mec honnête soutenons-le.

je ne vois pas coment il aurait pu virer Emon alors qu'il avait le soutien d'une partie du vestiaire et qu'il venait de finir deuxième.

05 Oct 2007, 12:24

de toute facon comme a dit gerets la personne qui sera dans le 11 c'est celle qui sera meilleur alors pour moi si nasri n'augmente pas son niveau de jeu, il ne mérite pas d'etre dans le 11.
Pareil pour cissé, il va falloir qu'il se bouge un peu plus et qu'il se batte sur les ballons car quand on voit le match de niang mercredi béh il y en a qui ont du soucis a se faire

05 Oct 2007, 12:26

magic_chris a écrit:Pancho11, moi tout ce que je dis c'est qu'on a un mec honnête soutenons-le.

je ne vois pas coment il aurait pu virer Emon alors qu'il avait le soutien d'une partie du vestiaire et qu'il venait de finir deuxième.

un mec honnete fermerait pas les yeux sur l'incompétence, la malhonneteté, l'ingérence de ça :anigo:

05 Oct 2007, 12:29

Pancho11, pas forcément et je sais de quoi je parle, pour virer le directeur commercial de ma boîte il a fallu prouver ses abus et ça a été un vrai parcours du combattant.

Moi je soutiens Pape, je le trouve assez sage d'autant qu'à mon avis il gagne moins aujourd'hui qu'à l'époque où il était agent de joueurs.

05 Oct 2007, 12:31

les abus du nigo sont de notoriété publique, rien que la présence de Mr Deruda a la commanderie suffit.

Puis il le defend dans la presse...

Diouf a besoin du nigo qui sert de caution auprés des supp
Répondre