Modérateur: Modérateurs
Qu'avez-vous pensé des supporters marseillais présents à Anfield?! (Histoire de s'faire mousser un peu! )
Est-ce que Benitez ne nous aurait pas un peu pris de haut en alignant pas Mascherano, Kuyt, Riise, et Babel dés le départ?
Jusqu'où pensez-vous que l'OM peut aller dans cette Champion's League? (pour celle-là fait gaffe au "IYA"! )
Pensez-vous que votre défaite vous mets réellement en danger pour ce premier tour?
C'est la première victoire de l'histoire d'un club français à Anfield! Comment ressentez-vous cette défaite face à une équipe venant d'un championnat considéré comme "faible"?
Psychoboy91 a écrit:[info]Au risque de vous surprendre, je ne prends aucun plaisir morbide à enchaîner les posts négatifs et critiques (qui a dit "assassins" ?) sur le foot français. Ce soir je vais dire du bien d'une équipe française, parce que sa performance du soir le mérite et parce que ça fait un bien fou au coeur du marasme dans lequel baigne le sport français dans son ensemble depuis quelques semaines.
Il ne faut pas s'y tromper : c'est un réel exploit que l'Olympique de Marseille, 17e de Ligue 1, a réalisé sur la pelouse du 4e de la Premiership et accessoirement vice-champion d'Europe. Premier club français à gagner à Anfield - après avoir déjà été le premier à ne pas y perdre -, l'OM n'a, en outre, pas volé sa victoire et a rarement été mis en danger hormis dans les cinq dernières minutes.
Finalement, on a eu droit un peu au même scénario que mardi soir, avec une présumée grosse équipe (Lyon/Liverpool) qui s'enferre dans l'axe et qui finit par se faire piéger. Ce qui m'a surtout plu dans ce match, c'est qu'il y avait toujours une solution pour le porteur marseillais. Il y a eu des appels, du mouvement et un très bon quadrillage du terrain, tant en phase défensive que lorsque l'équipe possédait le ballon.
Individuellement, je n'ai pas reconnu un joueur comme Cheyrou, qui a enfin joué à son niveau. Bonnart a été très bon sur son côté droit, l'axe Givet-Rodriguez a livré son meilleur match sous le maillot bleu et blanc. Et puis, il y a ce but de Valbuena : but un peu chanceux car le petit ailier marseillais glisse au moment de la frappe, mais but superbe quand même.
En face, Liverpool n'a rien vu venir et surtout, comme j'ai déjà eu l'occasion de le souligner sur ce blog, Liverpool n'a pas joué. Contrairement à Arsenal ou Manchester, les Reds ne produisent pas de jeu et, à mon avis, ne pourront pas jouer le titre en Angleterre cette saison. Et je crois aussi que les Reds ont fait un petit complexe de supériorité, un grand classique chez eux quand ils rencontrent un club français puisqu'ils nous prennent pour des tringles.
Le baptême du feu de Gerets devait être un enfer, il se transforme en triomphe. Avec six points en deux matchs, l'OM peut sérieusement envisager la qualif' et je ne peux pas m'empêcher d'avoir une pensée pour Albert Emon, qui n'a pas dû reconnaître son ancienne équipe. Il a sûrement dû être content pour son club, mais il aussi dû avoir les boules...
En tout cas, voilà une victoire historique qui lance bien le bouzin pour l'OM...
Pierrot
PS : Euh... C'est moi ou Juninho est en train de méchamment péter un boulon ? Quand j'ai entendu sa déclaration stupéfiante d'après-match, je n'y croyais pas. Depuis le début de la saison, Juni nous sort un truc venu d'ailleurs chaque semaine. Alors on peut penser que c'est de l'anti-langue de bois, mais les esprits malins vous diront que c'est surtout une façon déguisée de dire "On ne peut viser que la troisième place du groupe avec un entraîneur aussi truffe..."
pierre menes[/info]
il dit pas que des conneries...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 152 invités