[LDC J2] Liverpool 0 - OM 1 : Apres Match, CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar peezee » 04 Oct 2007, 00:11

calabrais a écrit:Quel match, quel envie, quel jeu collectif, à des années lumières des prestations précédentes.:shock:

Je réclame un smiley "Gerets" 8)

Image

Bets', le smiley est "dans la place", si tu passes par là, ya know ouate tout doux... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar skylolo13 » 04 Oct 2007, 00:13

Image

8)
je me disais bien qu'un fan de cantona et MU ne pouvait avoir que des bons goûts @ squall
skylolo13
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 04 Oct 2007, 00:14

la secte GeretS va commencer 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Oct 2007, 00:18

Dragan a écrit:L'analyse d'Angel Marcos sur lequipe.fr:

[info]«C'est évidemment un très bon résultat. Ce succès a une valeur considérable car il vient après un bon match. Cela fait un moment que l'on avait pas vu l'OM jouer comme une véritable équipe. Agressif, Marseille n'a pas laissé jouer Liverpool. L'OM a souffert seulement cinq minutes à la fin, sous une pression d'enfer de l'équipe anglaise. Ce qui veut dire qu'il a maîtrisé la partie durant 85 minutes. Il est souvent aisé de dire avant un match ce qu'il faut faire. Les Lyonnais savaient exactement ce qui les attendait contre les Rangers mais ils n'ont pas fait ce qu'il fallait. Une chose est de se le dire, une autre est d'appliquer correctement les consignes. C'est à l'entraîneur de convaincre. Dans ces cas là, il est important d'être directif afin que l'équipe garde toujours le bon cap, même quand ça devient plus compliqué. Gerets a insisté pour que les joueurs ne [reculent pas. Le but en est la preuve flagrante. Les Marseillais avaient choisi de faire quelque chose et ils s'y sont tenu. Être collectif, courir et jouer, c'est bien, mais il faut également avoir une méthode.

Il y avait deux choses importantes à réaliser pour perturber Liverpool et ne pas subir :

- Il fallait d'abord constituer un bloc avec trois lignes très proches entre Niang et Rodriguez, les deux joueurs les plus éloignés. Il n'y avait pas plus de 35 mètres et c'est bien. C'est une chose d'être bien en place mais il est tout aussi important de bien savoir se replacer. Placés haut, les milieux de terrain ont été très pressants et ont été bien suivis par les joueurs derrière eux. Ce replacement a obligé Liverpool à jouer en retrait et latéralement. Dans ce cas de figure, la situation devenait très délicate pour les Reds s'il perdaient le ballon.

- Une fois Liverpool en difficulté, l'OM a su bien manoeuvrer avec le ballon. Il y a eu très peu de déchet. L'équipe était bien en mouvement, ce qui a obligé les Reds à travailler beaucoup et bas pour récupérer le ballon. Les Olympiens ont joué de manière énergique et avec beaucoup de lucidité. Un certain manque de confiance et de la précipitation a toutefois empêché l'OM de marquer en première période et de se mettre à l'abri par la suite.

C'est un résultat qu'il reste à confirmer car ce n'est qu'un match. Mais il y a exploit et exploit. Cette victoire est porteuse d'espoirs. La sérénité affichée par les Olympiens devrait leur permettre de remonter la pente en Championnat. La valeur de cette équipe est plus proche du match de Liverpool que des dernières sorties en L1.»[/info]

Angel, tu conoces la pelota.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Metiss » 04 Oct 2007, 00:25

A la place de Cheyrou j'aimerai bien un Lucho Gonzales
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Oct 2007, 00:32

Metiss-ino, va falloir aligner les euros mon garçon. Lucho un des joueurs les plus sous-côtés de la seleccion. Déjà il avait mis la misère aux blés au SdF, va falloir s'en méfier grave. C'est con entre Lucho et Lisandro Lopez voilà deux joueurs que j'aime bien.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Metiss » 04 Oct 2007, 00:39

Fidel Cienaga, oui je sais disons qu'il a ce profil de 8 en plus technique et disons qu'il a quand même un sacré abattage au milieu . A Porto la star c'est Quaresma et ce mec est énorme .

Sinon les argentins vous avez une trés belle génération de joueurs sportifs que ce soit Rugby - Football .
Modifié en dernier par Metiss le 04 Oct 2007, 00:45, modifié 1 fois.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Oct 2007, 00:43

Metiss-ino, Lucho n'a que 25 ans et une place à prendre en seleccion. Pour la génération, je t'avoue que je suis relativement optimiste pour tout ce qui se joue avec une balle, basket inclus. C'est bon, un pays de miséreux qui se sublime dans le collectif. Loin, là bas, à Buenos Aires, ça a encore un sens.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2007, 00:51

quel match de l'om =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar soprano13 » 04 Oct 2007, 00:56

Grosse dédicasse à ceux qui disent que Niang en pointe c'est nul... il a encore fait un gros match comme à Paris ou à Lens l'année dernière. Certes ce n'est pas un finisseur de génie,et alors? son travail profite aux autres.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 04 Oct 2007, 00:57

soprano13, c'est clair que Niang a été enorme. Après (mode Gerets ON) un face à face comme il a eu avec le gardien, il doit pas le louper en LDC (OFF), mais =D> à lui
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Casper » 04 Oct 2007, 01:03

A noter aussi qu'on ne s'est pris aucun carton jaune :)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Oct 2007, 01:10

j'ai vu que des resumes mais cest vraiment pas mal =D>
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 04 Oct 2007, 01:12

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Info ... _l_exploit

Que dire de plus si ce n’est match nul entre les supporters des deux camps dans ce temple du foot. Pour le reste…

Ils sont sérieux eux ? :shock:
ON LES A BOUFFAY SUR LE TERRAIN ET EN TRIBUNE :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ganjatateur » 04 Oct 2007, 01:20

Flys a écrit:http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/32587/2000_Marseillais_a_la_hauteur_de_l_exploit

Que dire de plus si ce n’est match nul entre les supporters des deux camps dans ce temple du foot. Pour le reste

Ils sont sérieux eux ? :shock:
ON LES A BOUFFAY SUR LE TERRAIN ET EN TRIBUNE :mrgreen:

Euh... je viens de lire l'article mais je n'ai vu nulle part la phrase que tu cites...
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 04 Oct 2007, 01:23

Ils ont enlevé :shock: C'était tout à la fin, après les 2000 chanceux qui restent blabla.
Bon tant mieux qu'ils l'ai enlevé
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ganjatateur » 04 Oct 2007, 01:36

Flys, ça doit être Gerets qui était entrain de surfer sur le site, il a vu ça il a vite appeler les responsables du site pour leur dire d'enlever cette injure aux supporters Marseillais! 8) Dans 5 minutes ils publieront la phrase de Gerets lors de son interview "on avait l'impression de jouer chez nous!" 8)
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 04 Oct 2007, 01:38

carma a écrit:
Pancho11 a écrit:La défaite de Besiktas est une bonne affaire en fait ils sont a -3 et 0pts avant de prendre Liverpool (obligé de gagner) 2 fois d'affilée. En clair ils seront a 0 dans deux journées avec plus que 6 pts a prendre, donc nous suffira d'un nul pour finir au moins 3°

Arrête de penser comme un Lyonnais :mrgreen:

:ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Fidel Cienaga » 04 Oct 2007, 01:39

ganjatateur, le Gerets il est taillé pour l'OM j'en suis sur.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JC2MARS » 04 Oct 2007, 01:53

http://www.dailymotion.com/video/x34inu_liverpool-om-01-but-de-valbuena_sport

Gilardi:Attention a finnan... cissoko, repris par cana ! C'est bieeeen ce que fait Marseille...

Jean-Mimi: ca gronde, ça gronde

Gilardi: Zenden avec valbuena... il enveloppe sa baaaaaalle....

Jean-Mimi: IL Y EST IL Y EEEEEEEEST

Gilardi: ELLE EST DEDAAAAAAAAAAAAANS

Jean-Mimi: IL Y EST ! IL Y EST ! IL Y EST ! IL Y EST !!!!

Gilardi: VAAAAAAAAAALBUENAAAAAAAAA

Jean Mimi: au départ on le voit, on le voit ! il y est ! extraordinaire but ! oh quel but !

Gilardi: oh quel but SOOOOOOOMPTUEEEEEEUX ! cette frappe enveloppée !

Jean Mimi:au départ, au départ de la frappe on voit que le ballon va aller au fond des filets

Gilardi: quel expl... exploit !

Jean Mimi: parcequ'il ne peut pas etre plus dans la lucarne: il tape le bas de la transversale lintérieur du poteau gauche, il est pleine lunette. Extraordinaire but ! Extraaaaaa-Ordinaire but ! de...

Gilardi: Valbuena. Premiere titularisation en ligue des champions et quel but! et pas n'importe ou s'il vous plait, à ANFIELD !

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin