Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel joueur doit-on vendre en priorité au Mercato?

Djibrel CASSÉ
54
23%
Ronald ZUBAR
24
10%
Salim ARRACHÉ
81
34%
Wilson ORUMA
24
10%
Karim ZIANI
13
5%
Tatayo TAIWO
15
6%
Zinedine ZENDEN
7
3%
Benoît CHEVROU
1
0%
ON VEND DEGUN! (pffftt)
20
8%

Nombre total de votes : 239

29 Sep 2007, 20:52

Sa sert a rien de garder un joueur contre son grés regarde lves a seville il fait plus rien par rapport a l'an passé,les dirigeant ont bien fait de vendre Habib et Bonnart assure a droite (pour le moment).

29 Sep 2007, 20:59

guillermo, le problème c'est pas de vendre Beye, c'est de ne pas le remplacer.
Bonnart assure à droite. Vite dit. Déjà c'est un pari énorme (faire jouer un joueur à un poste qui n'est pas le sien) et puis Bonnart a un défaut énorme est qu'il dégage le ballon systématiquement. Certes il est très appliqué défensivement et toujours très bien placé, mais son manque cruel de sans froid quand il faut repartir de derrière nous empêche de jouer les contres comme on en avait l'habitude : on avait une équipe dont le point fort était la vitesse, très efficace en contre et c'est pas avec Taiwo ou Bonnart qu'on va donner des bons ballons de contre

29 Sep 2007, 21:11

etienne92200 a écrit:
vincentgragnic a écrit:
jod.ko a écrit:
manuchao a écrit:
il faut prendre roque junior, il pourrait apporter

Non je prefere John Terry 8)

Et pourquoi pas ADRIANO ?

Jodko.
il est libre !

Max ?

=D> =D> =D>

29 Sep 2007, 21:41

guillermo a écrit:Sa sert a rien de garder un joueur contre son grés regarde lves a seville il fait plus rien par rapport a l'an passé,les dirigeant ont bien fait de vendre Habib et Bonnart assure a droite (pour le moment).

Aïe déjà assure un peu sur l'orthographe car ça fait très mal aux yeux... :wink:

Quant au fait de vendre Beye sans le remplacer... bein ça fait partie des conneries de cette fin de mercato, comme moussilou, comme l'absence d'un autre attaquant axial valable autre que cissé et comme l'absence d'un attaquant de côté droit pour jouer dans le 4-3-3 que le staff avait prévu pour le début de saison.

Etienne :mrgreen:

L'Auvergnat, juste un détail par rapport à ta longue discussion avec zythoun, si ribéry on recevra une partie du cash l'été prochain c'est pareil sur tous les transferts. Nos achats de la même manière s'étaleront dans le temps au niveau du cash. Cela ne sert à rien de se baser dessus. Et comptablement ta vente ou ton achat sont constatés quand même :wink:

29 Sep 2007, 21:45

zythoun a écrit:Depuis le début je dis que TOUS les clubs fonctionnent comme je disais : du prévisionnel

Y'a quasiment aucun joueurs qui sont payés cash (cf plus haut, je vais pas passer la soirée à me requoter) donc si tout le monde fait pareil, ca veut dire que nous aussi
Donc on a budgetté d'abord SANS la vente de Ribery, on a une augmentation du budget (différent du chiffre d'affaire) plus que significative.

Si on a si peu dépensé à la fin, je pense que c'est parce qu'on s'est dit "les gars, on a fait un super mercato, on va faire plaisir à RLD, lui refiler 2m€, nous on en garde 6 pour cet hiver au cas ou, au pire ca renflouera les comptes":

Pour la fin de ton post c'est exactement ça (même si on a tenté chevanton en prêt le dernier jour). Cf déclarations d'Anigo post mercato.

29 Sep 2007, 21:48

Dragan a écrit:L'Auvergnat, juste un détail par rapport à ta longue discussion avec zythoun, si ribéry on recevra une partie du cash l'été prochain c'est pareil sur tous les transferts. Nos achats de la même manière s'étaleront dans le temps au niveau du cash. Cela ne sert à rien de se baser dessus. Et comptablement ta vente ou ton achat sont constatés quand même :wink:

Merci de mettre ca au clair, c'est ce que j'essayais d'expliquer (j'ai peut être manqué de clarté en m'emportant) : pour tous les transferts dans tous les clubs, les montants sont versés de façon échelonnée. C'est pour ca qu'on fait des budgets prévisionnels. On dépense de l'argent qu'on a pas encore mais en fait on le versera que plus tard de toute façon (sauf cas particulier du style Cissé)

29 Sep 2007, 22:00

ah oui chevanton ! il est toujours la lui ! ils voudront bien nous le preter peut etre, meme si c'est un joueur qui m'a l'air fragile

29 Sep 2007, 23:19

zythoun, si tu parles du principe de l'amortissement, t'as pas fini. Beaucoup se croient à FM...

29 Sep 2007, 23:45

peops a écrit:zythoun, si tu parles du principe de l'amortissement, t'as pas fini. Beaucoup se croient à FM...

J'essayais même pas d'expliquer aussi loin, mais juste du principe de l'investissement et comment marche un achat (la phase d'amortissement étant réfléchi au même moment mais étant échelonné sur le long terme ; on va pas reprendre de l'exemple du joueur qui signe pour 5 ans à 4m€ et qui est revendu après 2ans à 2m€)
J'en étais juste à expliquer pourquoi on parle de budget prévisionnel (on dépense de l'argent qu'on a pas encore, ou plus exactement qu'on a mais on investi en fonction de ce qu'on pense avoir demain et pas ce qu'on a aujourd'hui) en prenant l'exemple d'un joueur acheté qui est un placement et qui n'est en aucun cas payé cash (sauf exception) mais en plusieurs fois

30 Sep 2007, 08:04

zythoun a écrit:
Dragan a écrit:L'Auvergnat, juste un détail par rapport à ta longue discussion avec zythoun, si ribéry on recevra une partie du cash l'été prochain c'est pareil sur tous les transferts. Nos achats de la même manière s'étaleront dans le temps au niveau du cash. Cela ne sert à rien de se baser dessus. Et comptablement ta vente ou ton achat sont constatés quand même :wink:

Merci de mettre ca au clair, c'est ce que j'essayais d'expliquer (j'ai peut être manqué de clarté en m'emportant) : pour tous les transferts dans tous les clubs, les montants sont versés de façon échelonnée. C'est pour ca qu'on fait des budgets prévisionnels. On dépense de l'argent qu'on a pas encore mais en fait on le versera que plus tard de toute façon (sauf cas particulier du style Cissé)
Comptablement, c'est dans les caisses (enfin, une partie en banque, une partie en tréso, le reste en créance) mais bon ce qui compte c'est l'argent en banque et en tréso.

Et dsl d'avoir à dire çà, mais si souvent on achète à terme, dans notre cas, à cause de la "manne" financière supposée de Ribéry les clubs n'ont pas du tout étaient enclin aux paiements à terme. C'est le cas avéré du moins de Cissé.

Et tpout le débat entre zythoun et moins c'est que l'un dit : on peut investir en payant à terme (un principe auquel j'adhère) et moi je dis que cet été, çà n'a pas pu être possible à cause de la vente de Ribéry. On en fait des achats à termes, mais de manière bcp plus limitée que voulu. Il a fallu souvent avancer du fric réellement sur la table et pas seulement comptablement. Et quand je vois comment les banques se refusent même à donner 2M pour quelques mois (dans des opé de plusieurs dizaines de millions) et veulent les récupérer 48h après les avoir versé. Je me dis que l'emprunt à la banque n'a pas forcément été la solution.

PAr contre, je suis tout à fait d'acc pour dire que c'est une faute de n'avoir pas prévu un Ard remplaçant. Sauf que lorsque j'en ai parlé début août, ici, quasi tous m'ont renvoyé chier en disant "qu'avec des si..." Et pourtant c'était évidant qu'il suffisait même d'une blessure pour qu'on soit dans la merde dans ce secteur.

30 Sep 2007, 09:16

La faute c'est d'avoir laissé partir Beye si tard ... S'il était parti plutot, on aurait pu prendre Ebondo, par exemple ...

30 Sep 2007, 09:32

LAuvergnat, quand Beye était encore là on n'avait pas besoin d'imaginer un autre ARD....

30 Sep 2007, 11:46

Dragan a écrit:LAuvergnat, quand Beye était encore là on n'avait pas besoin d'imaginer un autre ARD....

+1
C'est l'entière responsabilité du staff
Si les dirigeants pensaient que Beye resterait au final en signant une prolongation, il fallait à ce moment là, s'il refuse l'offre le 31 à midi lui proposer une autre proposion avant minuit qu'il accepterait ou alors aller au bout de son contrat mais en aucun cas le vendre sans le remplacer

Le pire c'est que l'histoire autour du départ de Beye a duré pendant plus d'une semaine, et les dirigeants n'ont même pas eu la présence d'esprit de se dire qu'il fallait le remplacer ; problème d'un DS qui n'a pas les qualités pour y être (n'importe quel DS aurait dit : 2 joueurs pour 2 places, ca fait léger) et d'un entraineur qui n'avait aucun poids vis à vis des dirigeants (un Deschamps, un Blanc aurait tapé du point sur la table en réclamant un remplaçant, Zubar ARD c'était de l'utopie pure et dure)

30 Sep 2007, 11:57

Dragan a écrit:LAuvergnat, quand Beye était encore là on n'avait pas besoin d'imaginer un autre ARD....

quand Beye était là tout le monde réclamait sa mise à l'écart tellement il était catastrophique

30 Sep 2007, 12:00

Pancho11, mise à l'écart pour 2 ou 3 matchs histoire de le remettre dans le bain pas de le vendre

30 Sep 2007, 12:20

negrOM, c'est lui qui a demandé a partir quand il s'est retrouvé remplaçant

30 Sep 2007, 12:22

Pancho11, fais pas preuve de mauvaise foi sur le sujet :wink: :mrgreen: on a quasiment TOUS dit la même chose à l'Auvergnat quand au mois d'août il voulait absolument un autre ARD...

.. bon par contre on disait tous aussi (perso dès le 1er match) que Beye était catastrophique en ce début de saison. Mais c'était pas pour ça qu'on ne pensait pas qu'il allait revenir. De toute manière on avait loupé Melchiot et Ebondo. Donc on était à peu près tous ok pour faire avec Beye et Bonnart au moins jusqu'au mercato d'hiver.. et certains ici qui réclamaient à corps et à cris #-o zubar en titulaire au poste d'ARD tout ça parce qu'il avait fait un centre en match amical...

30 Sep 2007, 12:37

Pancho11 a écrit:negrOM, c'est lui qui a demandé a partir quand il s'est retrouvé remplaçant

Dans ce cas il n'a pas la mentalité d'un joueur pro

30 Sep 2007, 12:37

Misugi 2 Mars a écrit:Marseillais-du-93, je parlais même pas pour toi, tu as seulement dit que tu en as entendu parler.
Mais que quelqu'un aie pu inventer ça c'est quand même... #-o

Quand on voit tout l'argent de ce mercato, les 25 millions de rib, 15 millions de la lDC (environ)

On a deux joueur en pret, bonnart gratuit.

On se demande ou est le reste de l'argent pour faire encore un peu de transfert et dieu c'est qu'on on a besoin :mrgreen:

30 Sep 2007, 12:45

Dragan, je suis pas de mauvaise foi, le dileme pour les dirigeants c'était que Beye voulait rester sans prolonger, donc on se retrouvait avec un mec qui savait qu'il allait partir en fin de saison et un club qui passait a coté de quelques M€

Quand Beye a alligné les prestation calamiteuses les dirigeants se sont dit qu'il était plus concerné et qu'il fallait le mettre à l'écart pour lui faire comprendre que s'il se donnait pas a fond il ferait la saison en tribune.

Comme Beye en avait rien a battre du club il est parti au lieu de s'accrocher.

S'il avait accepté de prolonger on en serait pas là, il avait un des plus gros salaire du club et il demandait encore beaucoup, une augmentation injustifiée vu ses prestations l'an dernier
Sujet verrouillé