Mercato d'hiver, keskonfé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel joueur doit-on vendre en priorité au Mercato?

Djibrel CASSÉ
54
23%
Ronald ZUBAR
24
10%
Salim ARRACHÉ
81
34%
Wilson ORUMA
24
10%
Karim ZIANI
13
5%
Tatayo TAIWO
15
6%
Zinedine ZENDEN
7
3%
Benoît CHEVROU
1
0%
ON VEND DEGUN! (pffftt)
20
8%

Nombre total de votes : 239

Messagepar timac77 » 29 Sep 2007, 19:41

le salaire de eidur doit etre tres dur à prendre en charge bien que j'adore ce joueur

Un petit effort du coté du barça et de l'OM en meme temps c'est tout à fait possible;
Eidur qui vient chez nous 6 mois, il casse tout et decide de rester et de baisser son salaire 8) (mode reve) :mrgreen:

en ARD c'est beaucoup plus dur...dommage qu'on ait pas eu melchiot ! pour ebondo, il ne peut plus jouer la ldc malheureusement (on y sera encore en janvier ?)

En effet dommage pour melchiot, m'enfin si il prefere jouer le maintien en angleterre plutot qu'en france.. tant pis pour lui redaface2

Ebondo pourquoi pas, OSF de la LDC (enfin si on la gagne je dis pas non :oops: :lol: ) le plus important c'est le championnat et ebondo pourra jouer.
Sinon lichsteiner est vraiment tres tres bon. =D>
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar bakanald0 » 29 Sep 2007, 19:43

zythoun a écrit:
bakanald0 a écrit:zythoun, oui enfin les chiffres de la provence ...

Si givet avait été acheté 5 et cissé 8 ca aurait fait la une du site officiel croit moi. Si les autres présidents de clubs (plessis & co) ont été prié de la fermer sur le montant du transfert c'est que c'est bien plus haut que ce que la provence (journal officiel d'anigo) raconte.

Et de toute facon la fin du mercato en atteste, on avait plus dépense, et c'est pour cela qu'on a demandé un pret de mandana (alors qu'il était quand meme suivit depuis 2 ans et qu'on avait qu'un simple hammel en doublure) et qu'on a demandé le pret de ... moussilou alors que l'attaque était la priorité.

Pour les transferts, c'est pareil pour Beye, Ribery ou Pagis alors, les chiffres doivent être gonflés

Sinon ca m'explique pas pourquoi on a pris Moussilou alors qu'on avait Bamogo, ni pourquoi on avait besoin de vendre Beye alors que les 4m€ n'étaient pas essentiels :roll:

Oui justement pour beye, ribery et pagis c'est diouf qui a demandé aux clubs acheteurs de la fermer (il a bien compris qu'en spéculant sur les prix les journaux pro-marseillais lui faisaient de la com gratuite en sa faveur) comme diouf a demandé a plessis de la fermer quand c'est lui qui a acheté, bizarre quand meme alors qu'aulas par exemple vend 25 milllions malouda et chelsea en atteste et aulas achete 18 millions keita la aussi sans le cacher ...

Tu m'explique pourquoi on se cache alors nous, pourquoi les prix ne sont pas révélés si on était dans le positif ? pourquoi beye a été vendu ? Pourquoi des prets on été demandé pour mandana et pour le second attaquant qui n'est autre que moussilou !?

Pour moi c'est tout clair, surtout qu'après 3 ans on apprend que l'énorme contrat passer entre neuf télécom et l'om est en réalité un des plus faibles de la l1 (alors que diouf & co en avait fait des tonnes la dessus), tout comme le contrat avec adidas (la aussi bouchet & co en avait fait des tonnes : c'est le plus gros contrat, c'est énorme pour la france) et finalement on apprend, grace aux procès des comptes de l'om, que celui est faible, voir meme très faible face a lyon voir meme paris !

Donc voila, les infos dites par les dirigeants et relayées par la provence, ou la provence qui spécule tout seul, perso je ne suis plus client, après a toi de voir ...
bakanald0

Messagepar timac77 » 29 Sep 2007, 19:44

Tu m'explique pourquoi on se cache alors nous, pourquoi les prix ne sont pas révélés si on était dans le positif ?

C'est pour que anigo détourne des fond venant de transfert sur son compte :-$
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 29 Sep 2007, 19:47

caché les prix de beye et pagis, c'etait ptet un moyen de pas se faire entuber sur les négociations pour d'autres joueurs

timac77, c'est ce que je me dis pour eidur mais le pb c'est que t'as des clubs pourris comme west ham qui le veulent, et eux auront pas de pb pour négocier coté salaire
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Sep 2007, 19:48

timac77 a écrit:
Tu m'explique pourquoi on se cache alors nous, pourquoi les prix ne sont pas révélés si on était dans le positif ?

C'est clair! J'ai entendu , y'a quelque tps de cela, qu'Anigo avait empoché 6M d'euros pour le transfert de DD! Es que c'est vrai?
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Yaourt(Citron) » 29 Sep 2007, 19:51

trop vieux gudjohnsen ca va venir en vacance a marseille c'est pas valable c'est comme vieri a monaco
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 19:52

bakanald0 a écrit:Tu m'explique pourquoi on se cache alors nous, pourquoi les prix ne sont pas révélés si on était dans le positif ? pourquoi beye a été vendu ? Pourquoi des prets on été demandé pour mandana et pour le second attaquant qui n'est autre que moussilou !?

Tout simple :
Beye a été vendu pour la même raison que Pagis : c'est LUI qui voulait partir (et puis on a cru que 4m€ pour une année, c'était une affaire, ils en ont oublié qu'on avait plus d'ARD #-o )
Pour les prêts, tout simplement parce que pour Mandanda Le Havre en voulait 3m€
Pour le prêt de Moussilou c'est juste que Moussilou c'était le poulain du Pape donc c'est aussi simple que ca
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Misugi 2 Mars » 29 Sep 2007, 19:52

Marseillais-du-93 a écrit:
timac77 a écrit:

C'est clair! J'ai entendu , y'a quelque tps de cela, qu'Anigo avait empoché 6M d'euros pour le transfert de DD! Es que c'est vrai?

Décidément dans la série "inventons un truc sur Anigo" je crois qu'on a pas fait mieux... :|
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar daslas13 » 29 Sep 2007, 19:52

...lation

pardon :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
daslas13
Newbie

Messagepar randoulou » 29 Sep 2007, 19:52

Yaourt(Citron), tant qu'il a la gnak et la motiv. C'est sur que si il vient en mode liza...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar bakanald0 » 29 Sep 2007, 19:53

randoulou a écrit:caché les prix de beye et pagis, c'etait ptet un moyen de pas se faire entuber sur les négociations pour d'autres joueurs

Oui enfin je prétend pas etre dans le monde du foot, mais faut pas etre idiot non plus, les agents de joueurs font passer les infos et les dirigeants eux meme, tout se sait, a part les journaux : quand cissé a été acheté 8 millions d'après la provence, le meme jour a la meme heure le gardian annonce 12 millions.
bakanald0

Messagepar bakanald0 » 29 Sep 2007, 19:57

zythoun a écrit:
bakanald0 a écrit:Tu m'explique pourquoi on se cache alors nous, pourquoi les prix ne sont pas révélés si on était dans le positif ? pourquoi beye a été vendu ? Pourquoi des prets on été demandé pour mandana et pour le second attaquant qui n'est autre que moussilou !?

Tout simple :
Beye a été vendu pour la même raison que Pagis : c'est LUI qui voulait partir (et puis on a cru que 4m€ pour une année, c'était une affaire, ils en ont oublié qu'on avait plus d'ARD #-o )
Pour le prêt de Moussilou c'est juste que Moussilou c'était le poulain du Pape donc c'est aussi simple que ca

Oui le havre en veut 3 millions pour mandana, et l'année prochaine on va le laisser repartir sans l'acheter alors qu'on aura plus qu'un seul gardien (fin de contrat pour hamel) ? Pour moussilou c'etait une priorité, enfin l'attaque, pas cette chevre, si on avait eu les moyens (plus vendu que acheté) j'ose esperait qu'on aurait pu avoir mieux que moussilou ... Non ?

Et puis beye voulait partir, oui ca je suis pas sur sur, il voulait surtout se faire prolonger et marseille voulait pas lui donner le meme gros salaire qu'il touchait a l'om lors de sa prolongation en 2005, c'est seulement ca ...
bakanald0

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Sep 2007, 19:59

Misugi 2 Mars, c'était juste une question... J'en avait entendu parler donc c'est pour ça que je voulai SAVOIR :wink:. J'ai jamais dis que c'était vrai :lol:
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar Misugi 2 Mars » 29 Sep 2007, 20:03

Marseillais-du-93, je parlais même pas pour toi, tu as seulement dit que tu en as entendu parler.
Mais que quelqu'un aie pu inventer ça c'est quand même... #-o
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar fabien19 » 29 Sep 2007, 20:04

Moi je pense que Ebondo et le pret de bentdner (le géant danois que wenger souhaite absolument preter) qui serait parfait en assocoiation avec cissé puisque c'est un formidable point d'appui avec son metre 91...........
Ce serait le mercato idéal. (et que nos joueurs jouent à leur niveau rendrait aussi ce mercato parfait.............)
fabien19
Newbie

Messagepar Marseillais-du-93 » 29 Sep 2007, 20:06

Misugi 2 Mars Désolé! Autant pour moi 8)
Marseillais-du-93
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 29 Sep 2007, 20:13

zythoun a écrit:LAuvergnat, non mais arrête, tu t'enfonces... Tu sais très bien que dans le foot rien ne se paye cash (on va pas revenir dans cette discussion)
Tu budgettes en prévisionnel, comme dans n'importe quelle grande entreprise

Enfin si tu le sais, va toucher au monde du travail :roll:

Et puis en plus tu choisis un exemple qui a rien a voir : on parle d'un investissement pour le foot, et toi tu parles d'un particulier qui achète un produit de consomation qui perd forcément de la valeur (une ferrari ca perd 25% à son achat : elle n'est plus neuve).
Normal que ton banquier est rétissent. Par contre investi dans de l'immobilier, t'auras plus facilement un crédit. Mais bon là on parle pas d'un particulier mais bien d'une grosse entreprise (à moins que toi t'aies un budget de presque 100millions d'euro annuellement...)
Euh, un banquier sympa? Ben pour travailler dans l'immobilier et avoir particpé à des transactions de plusieurs dizaines de millions d'euros, je peux te dire que la différence de comportement du banquier n'est pas très grande.

Et, je me répète tu parles comme si on avait au départ 96M. Bref comme si dès juin dernier, on avait 15M dans les caisses à dépenser pour les transferts. Sauf que ces 15M de plus, ce sera en fin d'anne une fois reçu les fonds de la LDC. Donc, oui, l'an prochain, on aura réellement 15M de plus pour les transferts. Car l'augmentation de CA, ce ne peut-être que par une augmentation de recettes. Comme en dehors de l'argent de la LDC, il n'y a aucun revenu suplémentaires, ce ne peut être que l'argent de la LDC à venir qui explique cette augmentation de budget.

En fait tu raisonnes comme si RLD faisait, comme les autres actionnaires de grands clubs, des avances. Il l'a eu fait, je m'en souviens à l'époque de Perrin, ce dernier l'avait signalé. Mais, là j'ai vraiment l'impression qu'il n'avance plus rien.

Donc, faisons simple : l'an dernier, avec 76M, il n'y avait pas de budget transfert, il a fallu vendre et tout l'argent de la vente est parti dans les achats.

Cet été, RLD n'a tjs pas avancé le moindre fric ni fait le moindre apport. Donc, on repart avec le même budjet que l'an dernier 76M + 16M de LDC à percevoir en fin d'année.

Avec çà, on est en été tjs, on n'a donc pas encore touché l'argent de la LDC, et donc on n'a tjs pas d'argent pour acheter. Il faut vendre. On n'est donc bien pour cet été, et à cause de RLD, dans la même situation que l'an dernier.

Ensuite, le débat est le suivant : on achète pas forcément nos joueurs comptant. Ok. C'est le cas de Ribéry, 16M tout de suite, 10 autres à terme, et 4 autres à condition. Sauf qu'en face, Liverpool n'a jamais voulu céder un pouce, on est passé sous la table : Liverpool, voulait du cash, on y est passé. Peut-être n'a t'on pas payé 9M cash, mais bien largement 7M.

Cheyrou tel que je connais Auxerre et Givet, vu les fiances de l'ASM et la vitesse quant à sa venue, il y a de fortes chances qu'on ait payé cash.

En face qui te dit que Pagis et Maoulida ont été payé cash? Tout çà pour dire que si l'OM ne paie pas cash, les autres non plus, ce qui limite d'autant nos marges de manoeuvre.

Enfin, les primes à la signature ou pour prolongation de contrat, c'est cash et souvent important.

Bref, pour moi, je persite et signe, on n'avait plus de trésorerie pour prendre qulequ'un d'autre au delà de 1,5M (le joueur le plus cher supervisé après la venue de Cissé).^

Et, puis si tu dépenses l'argent que tu n'a pas encore, en dehors des agiots ou des intérêts d'emprunt, çà veut dire que pour un réajustement en hiver, tu peux te brosse ou même tout simplement pour compenser une grave blessure.

Non sérieusement, on n'avait pas plus de 1 ou 2M de marge de manoeuvre.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 29 Sep 2007, 20:17

zythoun a écrit:

Tout simple :
Je ne peux pas te laisser dire çà.

Beye ne foutait plus rien, il serait là en ce moment, il ferait comme Fiofio : on pourrait avoir besoin de lui (manque un attaquant pourtant!), mais il joue tellement mal désormais, qu'on ne le compte même plus dans l'effectif.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 29 Sep 2007, 20:28

moi je connais rien en finance et argent, mais le meilleur classement et le plus de diffusions tv n'a pas apporté des revenus supplémentaires ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 20:49

LAuvergnat a écrit:En face qui te dit que Pagis et Maoulida ont été payé cash? Tout çà pour dire que si l'OM ne paie pas cash, les autres non plus, ce qui limite d'autant nos marges de manoeuvre.

Enfin, les primes à la signature ou pour prolongation de contrat, c'est cash et souvent important.

Depuis le début je dis que TOUS les clubs fonctionnent comme je disais : du prévisionnel

Y'a quasiment aucun joueurs qui sont payés cash (cf plus haut, je vais pas passer la soirée à me requoter) donc si tout le monde fait pareil, ca veut dire que nous aussi
Donc on a budgetté d'abord SANS la vente de Ribery, on a une augmentation du budget (différent du chiffre d'affaire) plus que significative.

Si on a si peu dépensé à la fin, je pense que c'est parce qu'on s'est dit "les gars, on a fait un super mercato, on va faire plaisir à RLD, lui refiler 2m€, nous on en garde 6 pour cet hiver au cas ou, au pire ca renflouera les comptes"

Les dirigeants ont juste mal géré leur truc, ils pensaient qu'avec l'effectif qu'on avait on pourrait tenir jusqu'à décembre... en tête de championnat. Raté on lutte pour le maintien

bakanald0 a écrit:
zythoun a écrit:

Tout simple :

Oui le havre en veut 3 millions pour mandana, et l'année prochaine on va le laisser repartir sans l'acheter alors qu'on aura plus qu'un seul gardien (fin de contrat pour hamel) ? Pour moussilou c'etait une priorité, enfin l'attaque, pas cette chevre, si on avait eu les moyens (plus vendu que acheté) j'ose esperait qu'on aurait pu avoir mieux que moussilou ... Non ?

Et puis beye voulait partir, oui ca je suis pas sur sur, il voulait surtout se faire prolonger et marseille voulait pas lui donner le meme gros salaire qu'il touchait a l'om lors de sa prolongation en 2005, c'est seulement ca ...

Pour Mandanda, on a une option d'achat donc panique pas :wink:

Pour Beye il avait vraiment envie de partir je pense, si les dirigeants voulaient vraiment le garder ils l'auraient gardé de force. De toute façon que ca soit la volonté des dirigeants ou de Beye, si les dirigeants laissent partir Beye ils doivent le remplacer.

Pour Moussilou, la priorité c'était l'attaque, Pape a juste préféré relancer un poulain

LAuvergnat a écrit:Beye ne foutait plus rien, il serait là en ce moment, il ferait comme Fiofio : on pourrait avoir besoin de lui (manque un attaquant pourtant!), mais il joue tellement mal désormais, qu'on ne le compte même plus dans l'effectif.

Déjà comparer Beye à Fiorèse faut vraiment être #-o
Certes le gars a plus son niveau d'il y a deux ans mais il est loin d'être cramé
Et puis je sais même pas pourquoi je débats sur Beye, ON A PAS D'ARRIERES DROITS !!!
Pourquoi tu veux laisser partir le seul qu'on a sans le remplacer, t'étais pas celui qui voulait un remplacant à Beye (voire un titulaire) et qui le clamait pendant 2 mois et qui voulaient même 2 ARD si Beye se cassait

C'est fou cette mauvaise foi...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin