zythoun a écrit:LAuvergnat, non mais arrête, tu t'enfonces... Tu sais très bien que dans le foot rien ne se paye cash (on va pas revenir dans cette discussion)
Tu budgettes en prévisionnel, comme dans n'importe quelle grande entreprise
Enfin si tu le sais, va toucher au monde du travail

Et puis en plus tu choisis un exemple qui a rien a voir : on parle d'un investissement pour le foot, et toi tu parles d'un particulier qui achète un produit de consomation qui perd forcément de la valeur (une ferrari ca perd 25% à son achat : elle n'est plus neuve).
Normal que ton banquier est rétissent. Par contre investi dans de l'immobilier, t'auras plus facilement un crédit. Mais bon là on parle pas d'un particulier mais bien d'une grosse entreprise (à moins que toi t'aies un budget de presque 100millions d'euro annuellement...)
Euh, un banquier sympa? Ben pour travailler dans l'immobilier et avoir particpé à des transactions de plusieurs dizaines de millions d'euros, je peux te dire que la différence de comportement du banquier n'est pas très grande.
Et, je me répète tu parles comme si on avait au départ 96M. Bref comme si dès juin dernier, on avait 15M dans les caisses à dépenser pour les transferts. Sauf que ces 15M de plus, ce sera en fin d'anne une fois reçu les fonds de la LDC. Donc, oui, l'an prochain, on aura réellement 15M de plus pour les transferts. Car l'augmentation de CA, ce ne peut-être que par une augmentation de recettes. Comme en dehors de l'argent de la LDC, il n'y a aucun revenu suplémentaires, ce ne peut être que l'argent de la LDC à venir qui explique cette augmentation de budget.
En fait tu raisonnes comme si RLD faisait, comme les autres actionnaires de grands clubs, des avances. Il l'a eu fait, je m'en souviens à l'époque de Perrin, ce dernier l'avait signalé. Mais, là j'ai vraiment l'impression qu'il n'avance plus rien.
Donc, faisons simple : l'an dernier, avec 76M, il n'y avait pas de budget transfert, il a fallu vendre et tout l'argent de la vente est parti dans les achats.
Cet été, RLD n'a tjs pas avancé le moindre fric ni fait le moindre apport. Donc, on repart avec le même budjet que l'an dernier 76M + 16M de LDC à percevoir en fin d'année.
Avec çà, on est en été tjs, on n'a donc pas encore touché l'argent de la LDC, et donc on n'a tjs pas d'argent pour acheter. Il faut vendre. On n'est donc bien pour cet été, et à cause de RLD, dans la même situation que l'an dernier.
Ensuite, le débat est le suivant : on achète pas forcément nos joueurs comptant. Ok. C'est le cas de Ribéry, 16M tout de suite, 10 autres à terme, et 4 autres à condition. Sauf qu'en face, Liverpool n'a jamais voulu céder un pouce, on est passé sous la table : Liverpool, voulait du cash, on y est passé. Peut-être n'a t'on pas payé 9M cash, mais bien largement 7M.
Cheyrou tel que je connais Auxerre et Givet, vu les fiances de l'ASM et la vitesse quant à sa venue, il y a de fortes chances qu'on ait payé cash.
En face qui te dit que Pagis et Maoulida ont été payé cash? Tout çà pour dire que si l'OM ne paie pas cash, les autres non plus, ce qui limite d'autant nos marges de manoeuvre.
Enfin, les primes à la signature ou pour prolongation de contrat, c'est cash et souvent important.
Bref, pour moi, je persite et signe, on n'avait plus de trésorerie pour prendre qulequ'un d'autre au delà de 1,5M (le joueur le plus cher supervisé après la venue de Cissé).^
Et, puis si tu dépenses l'argent que tu n'a pas encore, en dehors des agiots ou des intérêts d'emprunt, çà veut dire que pour un réajustement en hiver, tu peux te brosse ou même tout simplement pour compenser une grave blessure.
Non sérieusement, on n'avait pas plus de 1 ou 2M de marge de manoeuvre.