par marcos011 » 08 Nov 2007, 11:40
[info]Même si la défaite à Porto n’a rien d’alarmant dans cette compétition relevée de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a engrangé une nouvelle défaite, mettant en péril sa qualification en huitième de finale, et n’a pas apporté que trop peu de réponses pour se redresser en championnat.
Avec le nul au Vélodrome face à Lorient, la direction de l’OM s’alarme. José Anigo commence à parler d’erreurs dans le recrutement estival, Pape Diouf a poussé une énorme gueulante, et Érik Gerets fait l’optimiste mais semble parfois désabusé.
L’heure est venue d’agir. C’est ainsi qu’on apprend que le directeur sportif sportif phocéen prend l’avion cet après-midi pour Buenos Aires, « avec l’espoir de trouver au moins deux joueurs » dixit le Parisien. Objectif ? Deux latéraux pour « étoffer l’arrière-garde marseillaise, lui apporter de la rugosité mais également de la qualité tactique et technique ».
Si Laurent Bonnart est une des rares satisfactions, il semble en effet urgent de trouver une solution au poste d’arrière gauche, où Taye Taiwo vit actuellement une période catastrophique.
Djibril Cissé, cible d’incessantes critiques, pourrait quant à lui être prêté s’il ne retrouve pas son niveau de fin de saison dernière. Ce sont de petits détails à régler pour l’avant-centre olympien, mais qui coûtent cher à l’équipe, à l’image du hors-jeu qu’il aurait pu éviter face à Porto, alors que l’occasion se présentait de défier le gardien adverse en un contre un.
Le mercato hivernal sera-t-il salvateur pour un OM inquiétant, avant-dernier de Ligue 1 ? La volonté de recruter est là, mais quels joueurs, à quel prix, et pour quel résultat ? Les bonnes affaires sont difficiles à décrocher, qui plus est quand on travaille dans l’urgence. Anigo va devoir la jouer très fine...[/info]