Mercato d'hiver, keskonfé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel joueur doit-on vendre en priorité au Mercato?

Djibrel CASSÉ
54
23%
Ronald ZUBAR
24
10%
Salim ARRACHÉ
81
34%
Wilson ORUMA
24
10%
Karim ZIANI
13
5%
Tatayo TAIWO
15
6%
Zinedine ZENDEN
7
3%
Benoît CHEVROU
1
0%
ON VEND DEGUN! (pffftt)
20
8%

Nombre total de votes : 239

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2007, 12:30

JPP REVIENS, c klr gignac ya grave moyen en plus!! :mrgreen:
paisley faut pas exagerer mais on aura un joueur de ce calibre!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar A Zizou » 30 Oct 2007, 12:30

Pour moi, Gomis est un drogba qui a besoin de murir...Il est ts jeune et il ne demande qu'a progresser...Mais bon comme tu dis cb?
Ebondo pkoi pas mais cb..Toulouse en voudra certainement 8millions facille...
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 30 Oct 2007, 12:31

Toulouse n'en voudra même pas 8 millions, ils ne nous lâcheront pas, tout simplement.

On ne construit pas son équipe en janvier, mais en juillet.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar djul13 » 30 Oct 2007, 12:33

Confetize a écrit:Le match n'est pas fini tant que le coup de sifflet n'est pas terminé

Merci confet, mon 2nd fou rire de la journée juste après une sombre histoire d'intégration dans un modérateur. :lol:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Dmitry » 30 Oct 2007, 13:16

C'est pas compliqué, on reproche quoi au mercato estival ?

La qualité des mecs achetés ??
Non, y a rien à reprocher de plus à Bonnart, Givet, Cheyrou, Ziani, Zenden ou des Faty et Gragnic ....

Non, on est tous d'accord que le mercato qui était une réussite est devenu une merde dès lors qu'on a vendu Beye, Maoulida et Pagis sans les remplacer !!!
Ce mercato est devenu incohérent quand on achète des Ziani, Zenden et Cheyrou, fait pour jouer dans un 4-4-2, et qu'on largue notre seul attaquant capable de jouer aux côtés d'un mec comme Niang (ou Cissé) !!!

Gerets l'a compris, si on lui donne ce qu'il veut, c'est à dire un ARD et un Attaquant, ça peut le faire, parce qu'il a donné une compacité à l'équipe en peu de temps .....

Alors oui, c'est pas encore uniforme, mais sur des périodes, ça marche, et couplé à une prépa physique en janvier, ça peut vraiment le faire .....

L'effectif actuel :
G : Mandanda, Carasso, Hamel
D : Bonnart, Faty, Zubar, Rodriguez, Givet, Taiwo (+ Camara)
MDef : Cana, MBami, Cheyrou, Gragnic, Oruma
MOff : Nasri, Ziani, Zenden, Valbuena, Arrache
Att : Cissé, Niang, Moussilou (+Ayew)

Si on veut être solide et jouer en 4-4-2, il faut recruter au moins un latéral droit (et un gauche si Taiwo part) et un attaquant capable de conserver le ballon, de jouer en pivot (style Gomis, Pauleta, Ilan .... attention je ne cite pas des noms mais des profils) !!!!

Et on touche à rien d'autre, si ce n'est vendre Oruma et renvoyer Moussilou .......
Les autres départs devant être compensés !!!! Pas comme en été ......
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 30 Oct 2007, 14:26

Gerets voudraient soit disant un attaquant classe donc exit les profils d'attaquants peu en vogue !

J'espère qu'on a les tunes .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar le sol » 30 Oct 2007, 14:35

Metiss, il vaudrait mieux parce que autrement on va se retouver avec un attaquant classe national voir CFA
le sol
Newbie

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2007, 14:48

le sol, haorau?? :mrgreen:
on aura pas un attaquant de grande classe ou alors ca sera à nouveau un transfert suspect! il me semble qu'on a pas de tunes!!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 30 Oct 2007, 15:18

cissé c'est un attaquant de grande classe, il est arrivé au Cm2 quand meme
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2007, 15:20

Je vais essayer de répondre à tout le monde.

D'abord : les départs :
M'Bami ne joue pas et coute bien trop cher, quand il joue c'est une cata. On nous a déjà proposé 3M. Donc, il doit se vendre sans trop de pbs.
Quasi idem pour Zubar. Taïwo lui, on n'aura vraiment aucun mal à le vendre et si on le garde, perso, je suis content)

Oruma, Hamel, Fiorèse et Moussilou sont en fin de contrat en juin.

Reste, le cas Arrache, il ne doit pas couter bcp, donc si on le gardait, les finances ne sraient pas dans le rouge, mais bon il est inutile.

Ensuite, j'ai dis que c'était mon souhait, pas ce qui allait obligatoirement se faire. C'est d'ailleurs, le cas du départ de Givet. Même si je pense qu'il est vendable, j'avoue que je serais étonné de le voir partir l'été prochain.

Côtés arrivées : Benatia remplaçant M'Bami. Ai je dis que je voulait Benatia titulaire? non! Et, M'Bami est titulaire? Non! Donc pas de pb.

Civelli, si il avait joué contre Sochaux, il n'y aurait pas eu de pb de communication en défense. Ce mec sait parler avec les autres et au moins il cherche à s'appliquer pour les relances...

Ensuite, dire qu'on a besoin de bcp de joueurs. L'an dernier, on finit 2d, avec une fin de saison canon, avec seulement 3 DC au départ (on en a pris 4, mais bon, peut-on compter CEsar ;) ), 3 latéraux (ce que je demande), 2 mil déf, 0 milieux relayeurs, 3 mil off et 4 attaquants. Donc, avec juste ce que je demande : on aurait 3 DC (+ Leyti N'Diaye), 3 latéraux, 2 mil déf, 2 mil relayeur (Zenden compris), 5 mil off et 3 attaquants. Y a pire!
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2007, 15:23

Dmitry a écrit:C'est pas compliqué, on reproche quoi au mercato estival ?

La qualité des mecs achetés ??
Non, y a rien à reprocher de plus à Bonnart, Givet, Cheyrou, Ziani, Zenden ou des Faty et Gragnic ....

Non, on est tous d'accord que le mercato qui était une réussite est devenu une merde dès lors qu'on a vendu Beye, Maoulida et Pagis sans les remplacer !!!
Ce mercato est devenu incohérent quand on achète des Ziani, Zenden et Cheyrou, fait pour jouer dans un 4-4-2, et qu'on largue notre seul attaquant capable de jouer aux côtés d'un mec comme Niang (ou Cissé) !!!

Gerets l'a compris, si on lui donne ce qu'il veut, c'est à dire un ARD et un Attaquant, ça peut le faire, parce qu'il a donné une compacité à l'équipe en peu de temps .....

Alors oui, c'est pas encore uniforme, mais sur des périodes, ça marche, et couplé à une prépa physique en janvier, ça peut vraiment le faire .....

L'effectif actuel :
G : Mandanda, Carasso, Hamel
D : Bonnart, Faty, Zubar, Rodriguez, Givet, Taiwo (+ Camara)
MDef : Cana, MBami, Cheyrou, Gragnic, Oruma
MOff : Nasri, Ziani, Zenden, Valbuena, Arrache
Att : Cissé, Niang, Moussilou (+Ayew)

Si on veut être solide et jouer en 4-4-2, il faut recruter au moins un latéral droit (et un gauche si Taiwo part) et un attaquant capable de conserver le ballon, de jouer en pivot (style Gomis, Pauleta, Ilan .... attention je ne cite pas des noms mais des profils) !!!!

Et on touche à rien d'autre, si ce n'est vendre Oruma et renvoyer Moussilou .......
Les autres départs devant être compensés !!!! Pas comme en été ......
Assez d'acc, sauf que Beye ne jouait plus, Maoulida lui c'est une perte, mais il a tellement été raillé ici et Pagis, pour ce qu'il fait à Rennes et faisait à la fin à l'OM...

Et si ton attaquant pivot pouvait être adroit devant le but ;)

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar zoranik » 30 Oct 2007, 15:32

Dommage qu'on est pas tenter d'obtenir Quaresma à la place de Ribéry, sinon on aurait en + un joueur comme giuly je pense pas qu'on en serait là...de plus, jouer en 4-4-2 avec des jouers comme nasri et ziani qui sont plus axiaux c'est difficile
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 30 Oct 2007, 16:00

Et ce que ceux qui se souvienne de l'époque Platini se souviennent comment jouait l'EdF? Il avait 3 numéros 10 à l'époque.

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 30 Oct 2007, 16:11

ben moi je vois bien une équipe avec 3 milieux offensifs axiaux. Mais le problème avec ce type de schéma c'est qu'il faut :
- des latéraux qui savent prendre le couloir (type maicon, cicinho, rafinha ...)
- deux attaquants très mobiles

tu te retrouves avec un schéma du type :

--------------------------Madanda-----------------------------
-----------------Rodriguez--------Givet-----------------------
---ARD--------------------------------------------------Taiwo
----------------------------Cana-------------------------------
--------------Ziani---------Nasri--------Zenden--------------
-----------------------------------------------------------------
-----------------------Niang-----Cissé------------------------
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2007, 16:18

uToPi, tres offensif quand meme surtout quand tu connais la valeur de notre defense qui prend 1 but au moins a chaque match! :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2007, 16:18

uToPi, tres offensif quand meme surtout quand tu connais la valeur de notre defense qui prend 1 but au moins a chaque match! :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dmitry » 30 Oct 2007, 16:22

Désolé :oops:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar uToPi » 30 Oct 2007, 16:35

oui c'est offensif, mais c'est ce qui nous a réussi l'an dernier. :?
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 30 Oct 2007, 16:39

uToPi, oui mais on a pu trop la meme rapidite que l'annee derniere surtout si on persiste avec un zenden lilieu gauche!
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar quenini » 30 Oct 2007, 18:21

moi je suis pas trop d'accord pourquoi dépenser pour un arrière droit : Bonnard peut largement jouer et assurer à ce poste, en cas d'abscence moi je compte sur Zubar, pour l'axe il y a Faty et Rodriguez et à gauche Taiwo et Givet qui peut aussi jouer dans l'axe.
En milieu il faudrai vendre Oruma et garder les 3 défensifs que sont Cana, Cheyrou et MBami (qui doit rester pour remplacer les 2 autres en cas de blessures ou de suspension)
après en milieux offensifs rien à dire avec Ziani, Valbuena, Nasri et Zenden ... faudrait vendre Arrache (je me demande toujours ce qu'il fait là)
et pour l'attaque là il y a un réel problème on a que Niang !!!!!!!
on a besoin du retour de Cissé au Foot et juste d'un bonne attaquant ....
:evil: :evil: :evil: :evil:
Allez l' OM !!!
quenini
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin