Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel joueur doit-on vendre en priorité au Mercato?

Djibrel CASSÉ
54
23%
Ronald ZUBAR
24
10%
Salim ARRACHÉ
81
34%
Wilson ORUMA
24
10%
Karim ZIANI
13
5%
Tatayo TAIWO
15
6%
Zinedine ZENDEN
7
3%
Benoît CHEVROU
1
0%
ON VEND DEGUN! (pffftt)
20
8%

Nombre total de votes : 239

30 Oct 2007, 10:26

Rocca a écrit:LAuvergnat, ouais et on achete combien de mecs?

je crois que t es malde comme mec serieux :D

Givet est tres bien et Mbami sur le banc ca suffit largement

le reste je serais d accord mais on peut pas tout bouleverser comme ca :o
J'ai énuméré les mecs qu'on fait venir : 3 ou 4 joueurs, le reste : deux retours de prêts.

En plus je parle sur 2 mercati!

M'Bami coutent 90k€/ mois, c'est bcp trop pour quelqu'un qui cire le banc alors qu'on ne sera même pas européen l'an prochain. (Pour moi, Benatia qui n'a pas seulon moi encore l'envergure pour être DC à l'OM, peut très bien remplacer M'Bami par contre)

Sur les 8 joueurs partant : Arrache, Oruma, Fiorèse, Hamel et Moussilou ne jouent jamais ou presque, s'ils partent, on s'en rendra même pas compte

30 Oct 2007, 10:27

On a déjà pas de banc, et LAuvergnat veut faire dégager tout le monde :lol:

30 Oct 2007, 10:28

Confetize, l'an prochain on n'aura malheureusement pas besoin de doubler tous les postes...

30 Oct 2007, 10:29

LAuvergnat, ben nous non mais la LFP quand y aura que Valbuena Granginc et Faty sur le banc ils vont trouver bizarre je pense

30 Oct 2007, 10:31

LAuvergnat, Comme Rocca, je pense que t'es un grand malade.
Tu attends impatiemment Benatia et Civelli pour jouer le titre..???
Benatia ne joue même pas à Lorient et tu veux le mettre titulaire à l'OM. Civelli, ouais on a vu l'an dernier. Si t'aimes jouer à 10, c'est cool.
Tu veux virer Givet qui se reprend bien et devient très intéressant.

30 Oct 2007, 10:39

LAuvergnat a écrit:Confetize, l'an prochain on n'aura malheureusement pas besoin de doubler tous les postes...

l'an prochain on vise le maintien c'est çà ?

même si on ne fait pas de LDC , il faudra bien avoir une équipe compétitive et fournie pour atteindre les 3 premieres marches du podium.

30 Oct 2007, 10:42

benatia, non je ne pense pas qu'il soit utile mais bon civelli, c'est quand meme 100 fois mieux que zubar dans l'axe

par contre comment veux tu que les mecs que tu cites partent au mercato lauvergnat?personne n'en voudra que fiorese m'bami moussilou...

30 Oct 2007, 10:58

planetmars78, benatia je l'ai vu sur un match il a ete bien mauvais! c'etait contre paris d'ailleurs en coupe de la ligue!
civelli on pourra jamais lui reprocher sa gnac mais est ce qu'il a vraiment un niveau meilleur que faty par ex??

Moussilou on va bien trouver le moyen de le renvoyer a nice cet hiver? c'est pas possible ca?

30 Oct 2007, 11:24

LAuvergnat a écrit:Confetize, l'an prochain on n'aura malheureusement pas besoin de doubler tous les postes...

Qu'en sais-tu ?
Sans vouloir passer pour un barjot, je me souviens encore du match OM/Lens de l'an dernier où les nordistes étaient 2ème, bien ancrés, et nous 8ème, bien parti pour l'intertoto.
Lens avait une dizaine de points d'avance sur nous, il restait 10 journées de championnat à jouer.

On sait tous ce qu'il est advenu par la suite.

Le match n'est pas fini tant que le coup de sifflet n'est pas terminé, et je me passerais bien de faire quelques pronostiques sur le classement final de notre L1 en papier mâché.
Surtout avec la victoire à 3pts, on a vite fait de faire le yoyo.
Il reste 24 journées de championnat, soit 72 points à prendre. On a "que" 14 pts de retard sur le second.

D'ailleurs, je pense qu'on ne pourra pas tomber plus bas que le match de Sochaux, alors ama, rien n'est encore joué et encore moins perdu.
rdv en mai et surtout cet été pour le mercato :lol:

30 Oct 2007, 11:31

Confetize, surtout que tu vois que pour remonter en 1ere partie de classement, il nous faut seulement 5 points de plus!

Apres on pourrait avoir une vision plus defaitiste et se dire 10 points en 12 journee c'est chaud!!

30 Oct 2007, 11:34

fred2406, oui, c'est vrai, 10 pts en 12 journées, c'est à chier. Nullissime. Catastrophique.
Mais quand on est professionnel, on se dit plutôt qu'il reste encore beaucoup de points à prendre et qu'il faut aller les chercher. Si les joueurs se lamentent sur leur sort, alors c'est certain que l'an prochain on ira droit en L2.
Je ne dis pas non plus qu'on ira décrocher la LdC, mais il y a encore de nombreuses possibilités pour voir évoluer le classement de l'OM dans le bon sens...

30 Oct 2007, 11:38

Confetize, PG Style 8) :)

30 Oct 2007, 11:49

gob a écrit:Dmitry, il dit exactement l'inverse notre ami Gerets .

il dit qu'un droitier doit jouer à droite donc je pense que Bonnart restera ARD.

Il cherche un arrière droit pour quoi alors ? Faire un banc ? alors qu'on a deja pas de titulaire en puissance à ce poste ....... depuis le départ de Beye :roll:

Enfin on verra

30 Oct 2007, 11:51

Confetize, je pense surtout qu'il faut qu'on trouve un plan de jeu, avec un ballon posé à terre fait de jeux de passe, pour retrouver de la confiance et prendre tous les points possibles jusqu'a la fin!
le soucis c'est que pour la fin des matchs allers il nous reste pas mal de match chaud!
Marseille Lorient 3 points possibles
Lyon Marseille 1 points serait deja bien
Marseille Metz 3 points obliges
Lille Marseille 3 points possibles lille est pas bien en ce moment
Marseille Monaco 3 points pareil que lille
Bordeaux Marseille la ca va etre chaud 1 points
Marseille Le Mans 3 points possibles

Ce qui fait que pour les matchs aller on peut encore esperer prendre à peu pret 15 points ca nous amenerait à 25 points ce que lyon le mans bordeaux nancy ont deja
La LDC ca va etre tendu mais on peut esperer L'uefa :roll:

30 Oct 2007, 12:17

A fred2406, + 1 pour le plan de jeu et c'est là que peut se baser la réussite d'une possible remonteé au classement. Le match à Liverpool en est le parfait exemple avec un jeu de passe coute orchestré par Lorik et cheyrou en relayeur. Disponibilité et envie sont les deux mots clés.
Pas comme ces derniers matchs où nos joueurs se cachent dérrières les adversaires ce qui entraîne des passes longues à gogo...Avoir peur du ballon et sa se dit être footballeur pro...

Pour le mercato, il est évident que le recrutement d'un arrière et d'un attaquant sont essentiels. Mais svp, ne sortaient pas des noms comme Kim ou Chrétien. Je ne remets pas en cause leur qualités de footballeur, mais ces joueurs son bons pcq ils existent au sein d'un collectif. A l'om, il seront d'une part tétanisés et puis ce n'est pas digne de l'om..Pkoi pas Nivet aussi..
L'éternel pb c'est qui veut jouer à l'om (chose pas trop compliquée encore) avec un salaire de misére..
Pour moi, en attaquant c'est gomis ou elmander, et en arrière droit, vraiment aucune idée...

30 Oct 2007, 12:18

superolive a écrit:

même si on ne fait pas de LDC , il faudra bien avoir une équipe compétitive et fournie pour atteindre les 3 premieres marches du podium.

non, l'an prochain on va viser la remontée :mrgreen:

30 Oct 2007, 12:25

A Zizou, elmander ok! gomis je pense que c'est parce qu'il est à st etienne!
pour l'ard on pourrait voir avec ebondo mais est ce que toulouse voudra le lacher et à quel prix?

30 Oct 2007, 12:27

fanouom83 a écrit:
superolive a écrit:

non, l'an prochain on va viser la remontée :mrgreen:

Tout en devant défendre notre titre en LDC (c'est ça l'OM :mrgreen: )

30 Oct 2007, 12:28

Dans un monde idéal, nous prendrions Emana, Ebondo et Gomis ou Elmander.

Mais nous sommes dans la réalité de la Ligue 1 Orange, et nous avons les recruteurs que l'on connait.

Nous aurons donc : Gignac en attaque. Paisley en latéral, et rien du tout au milieu, puisqu'on mettre Fiorèse.

30 Oct 2007, 12:29

JPP REVIENS, tellement vrai :mrgreen:

Maintenant est ce que les Emana,Ebondo,Gomis/Elmander, ne vont pas se déchirer chez nous comme les givet/cheyrou/cisse/ziani ou on était tous satisfait...
Sujet verrouillé