Mercato d'hiver, keskonfé ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Quel joueur doit-on vendre en priorité au Mercato?

Djibrel CASSÉ
54
23%
Ronald ZUBAR
24
10%
Salim ARRACHÉ
81
34%
Wilson ORUMA
24
10%
Karim ZIANI
13
5%
Tatayo TAIWO
15
6%
Zinedine ZENDEN
7
3%
Benoît CHEVROU
1
0%
ON VEND DEGUN! (pffftt)
20
8%

Nombre total de votes : 239

Messagepar QUENTIN64 » 29 Sep 2007, 13:08

faisons confiance à gerets qui connait les joueurs de football et qui a certainements des joueurs qui veut faire venir. Je pense qu' il aura pas erreurs.
QUENTIN64
Newbie

Messagepar Seb. » 29 Sep 2007, 13:39

Sur le papier le recrutement semblait très bon, on ne peut pas dire que Ziani, Zenden, Givet, Cheyrou soient de vraies brêles. Le problème est que, comme dans toute équipe, vous pouvez prendre les meilleurs joueurs du monde s'ils ne s'entendent pas sur le terrain l'équipe de vaudra rien. Ce n'est donc pas une erreur sur la qualité des joueurs mais sur la complémentarité entre eux.

Pour le mercato d'hiver en urgence il faut 1 DD, 1 AC (capable de mettre des buts) et si possible un DC. Car bien qu'ils aient déjà joué ensemble à Monaco, Rodriguez-Givet ça ne semble pas tenir la route.
Seb.
En formation
En formation

Messagepar svinkelsoner » 29 Sep 2007, 13:46

ces quo vos noms peu onéreux??? ebondo ard, pas mal du tout... mais en attaque... je crois que ya un jeune att du real qui se morfond dans les tribunes de barnabeu. ON pourrait tenter le pret avec OA... et l'été suivant, soit on le prends, si satisfaction, soit on investi sur un gros. Pinese, il a joué à osasuna... je me souviens plus de son nom à ce gars
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 29 Sep 2007, 13:50

svinkelsoner, Soldado?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar o2mars » 29 Sep 2007, 13:50

svinkelsoner, soldado !
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 29 Sep 2007, 13:52

Mais il faudrait déjà quand même arrêter de prendre des prunes surtout...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar randoulou » 29 Sep 2007, 14:05

il faudrait peut etre meme 2 ARD à moyen terme parce qu'il aurait fallu faire jouer la concurrence sur beye or, on a pris aucun remplacant et on l'a laissé se barrer. Du coup, personne à ce poste...
Ensuite, il faut un attaquant au profil plutot remiseur qui joue dos au but (Pieroni...le mec qui était chaud pour venir et qui acceptait le banc...)

Niveau milieu déf, c'est vrai qu'on a que Cana et Mbami de purement défensif. Est ce que au pire, si cana est suspendu pendant la can, on pourrait replacer Cheyrou. Moi je suis pour. Je ne verrai pas de recrue à ce poste d'autant que la marge financière est limitée
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar l anguille » 29 Sep 2007, 14:56

Seb. a écrit:et si possible un DC. Car bien qu'ils aient déjà joué ensemble à Monaco, Rodriguez-Givet ça ne semble pas tenir la route.
roque junior il est libre !
l anguille
Banni
Banni

Localisation: En loges au vélodrome, avec de charmantes hôtesses.

Messagepar bakanald0 » 29 Sep 2007, 15:01

Seb. a écrit:Sur le papier le recrutement semblait très bon, on ne peut pas dire que Ziani, Zenden, Givet, Cheyrou soient de vraies brêles. Le problème est que, comme dans toute équipe, vous pouvez prendre les meilleurs joueurs du monde s'ils ne s'entendent pas sur le terrain l'équipe de vaudra rien. Ce n'est donc pas une erreur sur la qualité des joueurs mais sur la complémentarité entre eux.

Personnellement givet et un peu moins zenden étaient pour moi perdus pour le football et il suffisait de s'interesser un tant soit peu au foot pour s'en rendre compte, givet n'a jamais vraiment été bon, meme a monaco ou pendant l'épopée des monegasques en ldc il jouait dans une défense a 5, donc moins exigent, et surtout il allait sur le banc en championnat (deschamps jouait a 4 en l1 la plupart du temps).
Puis vu que s'était un survivant a cette équipe de feu, il était considéré comme intouchable par la suite, et pourtant il aura jamais confirmé, et l'année dernière il s'est enfin fait prendre sa place par monsoreau au grand soulagement de tous. C'était un peu leur meite, rien de plus.

Pour zenden, il était utilisait comme bouche trou a liverpool depuis 2 ans, en ldc son activitée defensif était préféré a bellamy ou d'autres mais s'est juste le shéma tactique et l'équipe un peu bancal de benitez (ou les ballons passaient quasi exclusivement sur le coté droit avec gerrard) qui faisait qu'a gauche ils n'avaient besoin que d'un défensif tout mignon gentil.

Pour cheyrou c'est l'un des moins mauvais et si on persèvere avec lui ca finira par aller, c'est un pro ca se voit, et a une bonne intelligence de jeu, franchement il surnage a chacune de ses entrées, pour ziani c'est décevant mais faut voir aussi comment on l'a utilisait, en ailier droit perdu, obligé de permuter sans cesse avec niang voir nasri, comme le faisait ribery, sauf que c'est pas ribery ...

Ribery nous faisait gagner les matchs c'est tout, on pensait avoir une bonne équipe et bien non, zubar, beye, mbami, nasri voir meme cissé je dirais sont très limites. Maintenant mandana, cana, niang, cheyrou, ziani voir rodriguez ca devrait normalement etre suffisant pour etre bien placé en l1 vu la pauvreté des effectifs des autres clubs mais on est a l'om ... et il faut plus, je pense nottament a bocaly a droite qui nous aurait bien servit, a pagis voir meme maoulida sans oublier bien sur ribery.
bakanald0

Messagepar koudy » 29 Sep 2007, 15:08

Seb. a écrit:Sur le papier le recrutement semblait très bon, on ne peut pas dire que Ziani, Zenden, Givet, Cheyrou soient de vraies brêles. Le problème est que, comme dans toute équipe, vous pouvez prendre les meilleurs joueurs du monde s'ils ne s'entendent pas sur le terrain l'équipe de vaudra rien. Ce n'est donc pas une erreur sur la qualité des joueurs mais sur la complémentarité entre eux.

Pour le mercato d'hiver en urgence il faut 1 DD, 1 AC (capable de mettre des buts) et si possible un DC. Car bien qu'ils aient déjà joué ensemble à Monaco, Rodriguez-Givet ça ne semble pas tenir la route.

laisses tomber il reviendra pas
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 15:20

svinkelsoner a écrit:zythoun, t'es pas non plus obligé de dire "on lock" a chaque fois que tu post un message sur un nouveau topic sous pretexte qu'il ne te plait pas. Donnce des noms abordables par exemple au lieu de faire raymond la science. Ok, il faut un Ard. Qui pour pas cher??? Car après ce qu'on a dépensé cet été, ca m'etonnerait qu'on lache encore 10 barres à noel

C'est la dessus qu'il faut reflechir, et on peut en discuter ici... non ?? Les modos vont a présent déliberer.... qui ira à l'atelier??

Hum, faut que j'arrete popstars.

Monsieur je généralise, pour TON topic j'avais mis un smiley exprès, mais bon tu l'as peut être pas vu :roll:

Pour le seul autre que j'ai fait, c'était un truc sur Emon, le 15e topic de la semaine. Il aurait jamais du être ouvert et je le soutiens toujours

Sinon parler de mercato d'hiver alors que ca fait même pas un mois que celui d'été est cloturé, c'est peut être assez tot pour se lancer dans des théories et lancer des noms tu crois pas ?
Discuter des rumeurs ok, mais tu crois qu'en lançant un débat sur "qui pour remplacer Beye parti cet été et Taiwo qui fait la CAN" ca va influer sur les choix des dirigeants. Si c'était le cas ils auraient pas pris Moussilou :mrgreen:

C'est mon droit aussi de trouver qu'un topic n'a rien à faire là
Qu'on parle de ce qu'il manque dans l'équipe, ok, mais savoir 3 mois à l'avance qui on pourrait prendre ca veut rien dire : le gars peut se blesser, peut changer de club (donc ne peut plus être transféré, y'a une histoire de pas plus de 3 clubs par an ou je sais pas quoi), ca dépendra de la tactique du coach (si on joue avec une ou deux pointes)

J'ai juste l'impression qu'Omlive c'est devenu la foire à la création de topics qui n'ont pas réellement de raison d'exister

Et puis excuse moi de faire raymond la science en disant qu'il manque "un voire 2 ARD, un 9 et/ou un attaquant droit..." #-o
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar quenini » 29 Sep 2007, 16:35

on rachete Pagis !!! :mrgreen:
et Beye!!!! :D
Allez l' OM !!!
quenini
Newbie

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 16:39

quenini a écrit:on rachete Pagis !!! :mrgreen:

+1
C'est vraiment les deux qu'on aurait jamais du vendre
Derrière il nous manque un attaquant droit avec le profil de mamadou (buteur rapide) et on aurait un effectif complet
Je sais vraiment pas ce qui s'est passé dans la tête de nos dirigeants quand ils ont vendu Pagis (ok il voulait partir) et le remplacer par moussilou (y'a par contre...) mais surtout laisser partir Beye sans le remplacer #-o
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 29 Sep 2007, 16:44

bakanald0, pour Givet, je l'ai tjs dit et chaque fois on me traité de footix.

Pourr Zenden, il me semblait qu'il savait un peut créer. C'est moment erreur, en fait c'est un Rothen. Création moyenne mais bonnes passes longues. Sauf que je crois tjs en Zenden mais comme milieu relayeur en concurrence (et surtout suivant l'adversaire) avec Cheyrou.

Mais, surtout, n'oublions pas. Sorti des très très très bons joueurs, il faut souvent un temps d'adaptation. A cela comment créer un groupe quand, tu as 11 nouveaux même si ils ne sont pas tous titulaires. Pour créer un groupe, il faut des victoires. Or, malheureusement, on ne les a pas ces victoires.

Y a deux ans, l'intertoto avait été un sacré créateur de groupe, l'année suivante, le groupe était là et donc le peu d'arrivée n'a pu tout chambouler surtout que les victoire aidant...

Là, le pb c'est qu'il y a bpc de nouveaux et sans les victoires, bcp se disent : "j'aurais pu mieux faire que l'autre, pourquoi j'avais pas sa place..." Ca il n'y a rien de tel pour retarder l'adaptation. JE suis sûr que sorti de Gragnic, cet été, à tous les joueurs ont leur a dit qu'il seraient titulaires ; normal, Emon savait pas trop comment jouer.

Tant qu'on aura pas un 11 type qui aligne un bon mois (avec 3 ou 4 victoires consécutives), on n'aura pas de groupe.

Mais, il ne faut pas trop recruter cet hiver. Un latéral et un attaquant à cause de la CAN (Niang et Taïwo), mais point. M'Bami va à la CAN? oui, mais il n'est que remplaçant. Et, on trouvera bien comment jouer sans lui durant la CAN. Et, cet été : on vend M'Bami et on le remplace par Benatia :twisted:
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 29 Sep 2007, 16:51

zythoun a écrit:
quenini a écrit:on rachete Pagis !!! :mrgreen:

+1
C'est vraiment les deux qu'on aurait jamais du vendre
Derrière il nous manque un attaquant droit avec le profil de mamadou (buteur rapide) et on aurait un effectif complet
Je sais vraiment pas ce qui s'est passé dans la tête de nos dirigeants quand ils ont vendu Pagis (ok il voulait partir) et le remplacer par moussilou (y'a par contre...) mais surtout laisser partir Beye sans le remplacer #-o
Et, les mecs vous avez la mémoire sélective.

Pagis çà faisant 6 mois qu'il ne faisait plus grand chose. Il n'a pas supporté la concurence avec Cissé. Et d'ailleurs, Pagis fait banquette à Rennes...

Quanta à, Beye, dois je vous rappelé qu'il est loin d'avoir fait des merveilles l'an dernier et qu'à cause de lui, on a perdu un certain VA-OM cet été qui aurait pourtant pu lancer notre saison.

Ces deux joueurs, ne voulaient plus jouer à l'OM, point barre!

Le pb et qu'on a préféré prendre Givet (très loin d'être un patron défensif) plutôt qu'un Ard concurrençant Beye et ce, afin de ne pas froisser la petite personne "Beyenne". Sauf que l'amour de Beye pour l'OM était à peu près la même que celle de Ribéry. Et Beye a rien trouvé de mieux que de partir à la fin du mercato sachant que çà nous foutrait dans la merde!

Pour Pagis, c'était soit Pagis et une burne, soit Cissé et Moussilou (qui n'est que prêté). Ben je préfère de loin la seconde solution, même si je pense que la venue de Moussilou était une connerie (on ne fait pas venir un mec en manque de confiance, dans un groupe qui déjoue)
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 16:55

LAuvergnat, et toi tu sais lire ?
si j'ai mis des parenthèses c'est pas pour rien
Pour Beye et Pagis je disais que le plus con était leur non remplacement (Bonnart est arrivé remplacant ARG et Moussilou me parle pas d'un remplaçant, j'aurais préféré 100x plus garder Bamogo)

Pour Givet, c'était un gars qui manquait en TITULAIRE (vu que Zubar c'était plus possible). Pour Faty c'était parce qu'on allait virer Civelli et César

Enfin pour Pagis + burne ou Cissé + Moussilou tu te fous de nous là ? Genre on avait pas assez d'argent pour acheter un autre attaquant ou même s'en faire prêter un ? :roll:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 29 Sep 2007, 17:11

zythoun a écrit:LAuvergnat, et toi tu sais lire ?
si j'ai mis des parenthèses c'est pas pour rien
Pour Beye et Pagis je disais que le plus con était leur non remplacement (Bonnart est arrivé remplacant ARG et Moussilou me parle pas d'un remplaçant, j'aurais préféré 100x plus garder Bamogo)

Pour Givet, c'était un gars qui manquait en TITULAIRE (vu que Zubar c'était plus possible). Pour Faty c'était parce qu'on allait virer Civelli et César

Enfin pour Pagis + burne ou Cissé + Moussilou tu te fous de nous là ? Genre on avait pas assez d'argent pour acheter un autre attaquant ou même s'en faire prêter un ? :roll:
J'ai beau te relire. Tu dis qu'on aurait jamais du vendre Beye et Pagis. Et, tu ne dit à aucun moment que Beye voulait partir.

Mais, bon passons, ma réflexion de base ne t'était pas spécialement destinée.

Quant à Givet. Là, franchement... On voulait un patron en défense. Et, bien dans ce cas, on ne prend pas un mec qu'on a déjà 5 fois en rayon. Soit on prend bien meilleur (ce que n'est pas Givet) soit on prend un profil différent. Là on a dépensé entre 5 et 7M suivant les sources pour avoir quelqu'un qui a la base n'était pas meilleur selon moi que Civelli, ni Faty, un peu meilleur que Zubar et surtout moins bon que Rodriguez qui ne s'était pas non plus imposé comme un patron.

Mais, je ne leur en veut pas trop. Le mec avait tout de même une belle carte de visite et bcp ont eu une éjaculation en apprenant sa venue.

Quant à Moussilou. Oui, l'OM n'avait plus d'argent. Quand tu ne reçois que 16M sur la vente de Ribéry, que tu dois payer Cash Cissé, payer probablement une bonne partie des autres transferts Cash, + les primes à la signatures... Je t'assure que la tréso a dû en prendre un sacré coup.

Et sérieux, les mecs dont on a parlé pour venir ne coutaient pas plus d'1,5M ou était en prêt. Sauf que Pieroni par exemple : nous a renvoyé chier jusqtement parce que : prêt.

Alors c'est vrai qu'avec une meilleure cellule recrutement, on aurait pu probablement avoir mieux. Mais, n'empêche : avoir Pagis qui n'a plus les jambes et un mec très probablement bcp moins bon que Cissé et avoir que Cissé tout seul je préfère n''avoir que Cissé.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:20

LAuvergnat, pour tes calclus, sachant qu'on avait à la base 15m€ pour recruter :roll: oui on avait encore de l'argent
Ca me dit pas pourquoi on a préféré un Moussilou en prêt plutot qu'un Bamogo qui peut jouer en pointe ou à droite

Givet a pas le même profil : il est plus rapide et technique qu'un Zubar, Civelli ou César, moins physique et moins grand mais dire qu'ils ont le même profil :shock:. Certes si tu cherchait un libéro à la Lolo blanc mais c'est un modèle qui se fait de plus en plus rare :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 29 Sep 2007, 17:23

zythoun, les 15 M de la LDC c'est après l'avoir joué ;)

Et, comme je le dis depuis un moment, j'ai la nette impression que çà fait 2 ans que RLD dès qu'il y a du bonus le met dans sa poche pour se rembourser des 200M investis!

Le profil libéro (comme Lolo, Mexès, Benatia) existe et ce sont justement ce que l'on appelle des patrons!

Pour être patron faut pas tacler sans arrêt et surtout savoir relancer. Bref tout ce que ne sait pas faire aucun de nos DC et enocre moins Givet.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 29 Sep 2007, 17:30

LAuvergnat, je parle pas de la LdC, c'était l'enveloppe des transferts sans les achats et ventes :wink:
Pour les libéro, y'en a pas des masses avec de l'expérience et qui sont disponibles et pas trop cher :?
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin