Certes, les compétences tactiques de notre nouvel entraineur sont sans doutes supérieures à celles d'Emon, certes contrairement à ce dernier le belge a l'air d'être un homme "à poigne", mais franchement est-ce que son arrivée va fondamentalement changer quelque chose au club?
Pour ma part je pense que non et je trouve que nous nous enflammons trop depuis l'annonce.
D'abord, la question est de savoir quelles sont les réelles résponsabilités d'Emon dans ce début de saison pitoyable. Est-il le seul fautif, ou même le principal fautif? Assurément non. Contre Nice, par exemple, tu peux mettre Mourinho sur le banc que ca n'aurait rien changé. Pareil à Auxerre. Quand les joueurs n'ont pas la motivation, quand ils n'arrivent pas à enchainer 3 passes correctes, est-ce la faute de l'entraineur? Et puis surtout, avec Emon nous sommes bien arrivé à la 2eme place la saison dernière, hein... Alors était-il bon la saison dernière et serait-il devenu mauvais aujourd'hui? Bref, AE est loin d'être un grand entraineur mais il faut vraiment être trop naif pour penser que son licenciement, associé à l'arrivée de Gerets, va régler tous les problèmes.
Ensuite, n'oublions pas que Gerets va venir seul et va donc devoir bosser avec Anigo et compagnie, ceux que nous désignons régulièrement comme étant des plaies pour notre cher club. Va t-il avoir tous les pouvoirs? On peut penser que non, comme tous ses prédecesseurs. La situation actuelle me fait d'ailleurs un peu penser à l'époque de l'arrivée de Perrin, qui était un entraineur du même style que le belge, et on se souvient comment ça s'est terminé. Même un bon coach ne pourra pas faire grand chose dans environnement actuel de cet OM là, c'est mon point de vue.
Bref, ce n'est pas l'arrivée d'un entraineur (dont on ne sait pas vraiment, de surcroit, quelles sont ses compétences même si son parcours est correct sans être phénoménal) apparemment plutôt bon qui va me faire retrouver l'optimisme. Malheureusement je crois que tant que RLD et ses sbires seront là nous ne resterons qu'un club très moyen, comme nous le sommes depuis maintenant 14 ans. J'aimerais pourtant tellement que ca change, mais franchement je perds la foi. De ce fait quand j'ai lu l'excellent article de gob sur la situation au club, j'ai presque eu les larmes aux yeux tant c'est la triste vérité. Alors je vous repose la question, connaissant la situation déséspérée dans laquelle nous sommes, que va pouvoir changer, seul, M.Gerets?