Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Sep 2007, 14:21

myworld a écrit:
timac77 a écrit:Pancho11, La meilleur solution c'est sur =D> =D>

Esperons que gerets aura la "vision" pour voir ce systeme et surtout réussir à l'animer.

-----Cana-------
Ziani-------Zenden
------Nasri-------
-Cisse-----Niang--

8)

Cheyrou devrait faire les frais de cette compo, ça se jouera entre lui et Zenden voir ziani.

le probleme de cette animation* c'est que ziani n'est pas gatuso et que cana n'est pas pirlo, il y aura un deficit soit dans la recuperation soit dans la premiere relance et y aura pas plus de jeu qu'aujourd'hui

*c'est ptet le probleme de l'om aussi :mrgreen:

Par contre Anigo a la même tête de con que Galliani

ImageImage

28 Sep 2007, 14:37

magic_chris, oui peut etre mais dire que le 442 ne marchera pas pour nous parce qu'on a pas un gattuso ou ou un pirlo, je suis pas d'accord. Certes, le milan est une référence dans ce système de jeu mais si il faut se comparer à eux pour que ça marche, on est mal barré

et si je ne m'abuse, c'est bien Pirlo qui joue devant sa défense au milan. Or c'est lui qui se "rapproche" plus de nasri par ses qualités. Mais le mieux avec notre effectif, c'est Cana devant la défense, d'après les matchs qu'on a vu.

mais, on pourrait ptet tenter un
----------nasri
--cana-----------ziani
---------zenden

plus proche que le milieu milanais

28 Sep 2007, 14:56

Pancho11 a écrit:On s'en fou qu'il dribble, l'essentiel c'est qu'il la mette au fond et ça il sait faire.

Ha bon ? :?

28 Sep 2007, 14:58

Yaourt(Citron), Quand les passes lui arrive oui.

28 Sep 2007, 15:07

magic_chris a écrit:randoulou, Cana-Nasri pour moi ça peut ressembler à Gatuso-Pirlo

ben dans le systeme cité, nasri a plus la place de Kaka

28 Sep 2007, 15:09

magic_chris a écrit:
Pancho11 a écrit:timac77, chose qu'on réclame depuis le début de saison vu qu'aprés le massacre organisé par Diouf on a plus d'ailiers et que ce losange correspond le mieux au profil de nos joueurs

ça permet à:

Cana de jouer seul devant la defense
Nasri en position axiale
Ziani et Zenden dans l'entrejeu
Cissé de pas etre seul
Niang d'etre libre sur tout le front de l'attaque

Moi je préfère Ziani ou peut être Zenden derrière les 2 attaquants, et Nasri plus bas.

Le meilleur element qu'on a pour jouer derriere les attaquants c'est Nasri y'a pas photo (vivement qu'il revienne en forme)

28 Sep 2007, 15:13

onizuka, je suis pas du tout d'accord Nasri est bon quand il part de derrière pas quand il s'emmêle les crayon dos au but.

Regarde bien ses matchs.

28 Sep 2007, 15:16

magic_chris a écrit:onizuka, je suis pas du tout d'accord Nasri est bon quand il part de derrière pas quand il s'emmêle les crayon dos au but.

Regarde bien ses matchs.

Tout à fait d'accord avec ca.

28 Sep 2007, 15:19

Juste une question qui me taraude, que je me pose depuis longtemps à propos d'un possible passage à un milieu en losange : quid de Valbuena? Peut-être pourrait-il se muer en attaquant de soutien, lui qui est très vif, même si de la tête hein, on voit pas trop le ballon quand on fait 1m60 :?
Ahma un passage au losange permettrait à nos meilleures idividualités du milieu (Zenden, Ziani, Nasri, Cheyrou, Cana, M'Bami) de mieux s'exprimer, mais je me demande si ça ne condamenarit pas des gars comme Arrache ou Valbuena :|

28 Sep 2007, 15:19

magic_chris, tout à fait d'accord avec toi, cf mon post page 6

28 Sep 2007, 15:26

IceCold, si tu sais jouer dans les pieds et collectif c'est pas un problème.

Bon si on prend le barça (je sais, je sais :mrgreen: ) Deco, Iniesta, Xavi, Messi, Ronnie c'est pas des géants et des pros de la tête.

Et puis les défenseurs sont quasiment tous bons de la tête.

28 Sep 2007, 15:35

IceCold, je crois qu' Arrache est condamné pour le football..peu importe le système en fait. :mrgreen:
Pour Valbuena, attaquant de soutien à la Rui Barros ça peut le faire. J'y crois. Il a du ballon, de la technique et la gnac. 8)

28 Sep 2007, 15:42

GuiSmYte, Arrache fait du délit de sale gueule, comme M'Bami pendant ses 6 premiers mois, et même maintenant.

28 Sep 2007, 15:50

magic_chris, +1000 avec ta compo. D'aileur je sais plus quel coach a comparé Samir à pirlo (jean fernandez il me semble). Mais c'est mieux si il joue plus en retrait et qu'il perfore et fasse ces passes.

Zenden joue plus haut (en 10 a la place de nasri), protege son ballon et fait des passes à son pote cissé.

28 Sep 2007, 16:08

Ben c'est vrai que Nasri est bon assez bas mais je prefere voir zenden ou cheyrou a gauche et ziani a droite.

Apres je pense que les tactiques sont surtout bonnes si elles sont bien appliquées ce qui n'etait pas forcement le cas, d'autant qu'on a des joueurs assez polyvalent au milieu.

28 Sep 2007, 16:18

onizuka, +1 & bienvenu à toi.

28 Sep 2007, 16:29

Espree a écrit:onizuka, +1 & bienvenu à toi.

merci :wink:

28 Sep 2007, 17:04

IceCold a écrit:même si de la tête hein, on voit pas trop le ballon quand on fait 1m60 :?

Ce qui me fait halluciner avec Valbuena, c'est qu'alors qu'il a en général une tête de moins que le défenseur avec qui il lutte (tordant d'ailleurs la fois contre Rennes où Mensah fait une couverture pour laisser un ballon sortir avec Valbuena qui essaye de le passer -entre les jambes pratiquement vu la différence de gabarit :mrgreen: -, l'arbitre qui finit par donner faute contre Valbuena, et le supporter derrière moi qui gueule "t'as pas honte un peu ! (sous-entendu de chercher la faute) Tu le fais deux fois"), sur les têtes il est pas forcément battu, en tout cas pas autant que ce qu'il devrait je trouve
Je sais pas si c'est juste parce que j'ai l'impression que c'est le presque seul de nos joueurs à sauter sur les têtes, mais on dirait qu'il a une bonne détente quand même (il a du essayer de compenser à force d'être frustré de se faire rejeter pour sa taille :mrgreen: )

28 Sep 2007, 17:28

Dinopatou, +1 j'étais au 1er match de la saison ( RCS-OM ) et c'est vrai qu'il avait une bonne détente,ça arrivait même qu'il prenne la balle de la tête :mrgreen: alors que les def de strasbourg c'est pas des nains comparés à Valbuena :lol:

28 Sep 2007, 17:42

randoulou a écrit:
myworld a écrit:
timac77 a écrit:Pancho11, La meilleur solution c'est sur =D> =D>

Esperons que gerets aura la "vision" pour voir ce systeme et surtout réussir à l'animer.

-----Cana-------
Ziani-------Zenden
------Nasri-------
-Cisse-----Niang--

8)

Cheyrou devrait faire les frais de cette compo, ça se jouera entre lui et Zenden voir ziani.

le probleme de cette animation* c'est que ziani n'est pas gatuso et que cana n'est pas pirlo, il y aura un deficit soit dans la recuperation soit dans la premiere relance et y aura pas plus de jeu qu'aujourd'hui

*c'est ptet le probleme de l'om aussi :mrgreen:

le but n'est pas de jouer comme milan mais de tirer le meilleur de cette équipe

justement en mettant nasri derrière les attaquants ce qui est fait depuis le debut on voit bien que cissé touche pas un ballon et qu'il n'a AUCUN soutien, quand je vois les attaques de Nancy où ils mennent leur attaque à 4 ou 5 gars... nous, t'as un gars qui tente de faire la diff puis cissé seul et perdu qui attend le ballon comme seule solution.

La seule attaque potable qui mene au but qu'on ai faite c'est face à VA, un mec fait la diff sur le coté s'appuie sur le milieu def qui apporte le surnombre centre en retrait ou 3 gars sont la pour reprendre, l'attaquant, le milieu off et le milieu lateral à l'origine de l'action

apres face à Nancy : perte de balle à 25m + contre
face à Caen : contre (me semble) + CF
face à Paris : Corner
face à Toulouse : Corner

1 but sur action construite quand t'as ziani, nasri, zenden, cheyrou et dans une moindre mesure valbuena et arrache... ca fait franchement de la peine

Le fait de reculer Nasri peut justement permettre d'apporter le surnombre en attaque en faisant monter tout le bloc lors des offensives et ne pas concerner uniquement 2 pauvres mecs qui peuvent pas faire grand chose
Répondre