L'Equipe raille Emon ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

L'Equipe raille Emon ...

Messagepar gob » 27 Sep 2007, 07:55

Le douanier me pardonnera ce petit copier/coller de l'Equipe du jour mais il fallait le mettre:

[info]Alors là franchement, on regrette le bon temps
du match des grandes gueules
entre Paris et Marseille, ou
plus exactement entre le PSG
et l’OM. Mais, depuis que les
Parisiens mitonnent leur
nouveau ragoût consensuel
dans l’anonymat d’une
treizième place en
Championnat qui semble
satisfaire tout le monde, du
président aux supporters, le
nouvel axe polémique s’est
déplacé entre l’Olympique
Lyonnais et l’Olympique de
Marseille, qui se sont trouvé
au moins un point commun :
tout ça, c’est la faute aux
médias !
En réalité, on l’avoue, il n’y a
aucun problème à Lyon, où le
club de Jean-Michel Aulas,
écrabouillé à Barcelone en
Ligue des champions et
encalminé devant Lille en
Ligue 1, vit une formidable
histoire d’amour avec son
entraîneur, Alain Perrin. Pas
plus qu’il n’y a de problèmes à
Marseille, où le club de Pape
Diouf vient de remplacer
l’entraîneur Albert Émon par le
Belge Éric Gerets. Là encore,
on avoue : ce n’est pas parce
que l’OM est actuellement
seizième d’un Championnat où
il devait tout casser et dans
lequel il n’a toujours pas
gagné un match à domicile que
ce cher Albert est débarqué.
C’est, dit-il sans craindre la
contradiction, parce qu’il a travaillé
« quinze mois dans une
tranquillité d’esprit magnifique
» seulement gâchée au
final par nos questions perfides
sur l’imminence de son
débarquement.

Alors, on se demande bien
pourquoi le président Pape
Diouf a fini par choisir ce
débarquement, lui qui prétend
au contraire qu’il n’y a eu
aucune pression,
ni médiatique
ni de
l’opinion. « Vu la complexité
du club, a dit Diouf, il a fallu
prendre une décision… » Là,
on comprend mieux. Surtout le
fait que cette décision vient de
lui et que c’est probablement
le premier acte majeur de son
mandat, après des choix plutôt
conservateurs.
Malgré le pari difficile que
vient de relever Éric Gerets, on
a le sentiment que Pape Diouf
s’est de la sorte placé en première
ligne à l’avenir. Comme
l’a fait remarquer Louis Acariès,
oeil du propriétaire Robert
Louis-Dreyfus sur l’OM, Pape
Diouf a choisi et devra l’assumer.
Mais bon, on veut bien
parier qu’on portera aussi le
chapeau si ça tourne mal.
Avec, à Lyon comme à Marseille,
un calme olympien.[/info]

Et pan dans les dents ... :mrgreen:

Et dire qu'on va le placardiser à prix d'or au club :roll:

PS :
A noter 3 pages sur Gerets dans l'Equipe du jour
Modifié en dernier par gob le 27 Sep 2007, 08:30, modifié 2 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar albundy » 27 Sep 2007, 08:02

C'est de la merde, j'ai failli l'acheter... Un petit compte rendu de ces pages ???? 8)
albundy
En formation
En formation

Messagepar reyna » 27 Sep 2007, 08:14

Pour une fois,je donne raison à ce journal : les déclarations de Emon sont pitoyables,mettant en avant le rôle des médias,plutôt que de reconnaître ses erreurs et ses mauvais choix.
Il est limogé à cause de cela,et pas autre chose.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 27 Sep 2007, 08:15

Emon s'est discrédité tout simplement - pour autant qu'il lui restait encore beaucoup de crédit. :roll:

L'homme est sympa et sûrement plein de qualités humaines, mais en tant que coach il n'est pas au niveau requis pour un Club comme l'OM. C'est aussi simple que ça. Enfin, ça plus tout le contexte local que l'on connaît, et qui ne facilite pas les choses non plus hein... :?

Non Albert, ce ne sont pas les journalistes qui ont causé ton débarquement. Ce sont tes RÉSULTATS, tout simplement. redaface2
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Sep 2007, 09:08, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar hijodelsol » 27 Sep 2007, 08:51

a chaud, il a réagit comme un gamin :(
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 08:58

Ah l'équipe a gagné des futurs (re)lecteurs ...... mais pas moi en tout cas :roll:

Il me semble que ce dernier a expliqué calmement qu'il était, à chaque déconvenue, posé la question de son départ par les médias :?
C'est être totalement subjectif et de parti pris (ce qu'est l'équipe dans ce cas) de ne pas le reconnaître :shock:

Alors, je n'occulte pas la part de responsabilité qui est celle du coach, mais il ne faut pas non plus se voiler la face sur la pression médiatique qui a été de mise ..... même si je ne pense pas une seconde que Diouf ait pris cette décision en ne regardant que çà 8)

Enfin, l'équipe ca restera un bon gros journal de merde
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 27 Sep 2007, 08:59

...à qui on vient d'enlever son jouet...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Plumitif » 27 Sep 2007, 09:05

Sur la répétition des questions à Emon concernant son départ, vu que le contenu de toutes ses conf' de presse sur 15 mois est disponible en intégralité sur opiom dans "OM-fans mode d'emploi", libre à chacun de se faire une idée...
Plumitif
Newbie

Messagepar peezee » 27 Sep 2007, 09:06

Perso j'ai kiffé la press conf d'hier, à un moment Emon explique que c'est surtout la faute des média et de leur pression constante si la direction de l'OM a été amenée à le virer, et 5 mns après y'a Pape qui explique avec moults repetita qu'il a pris sa décision sans aucune pression, ni interne ni externe, ni des media ni de personne d'autre... et voir la tête de Bébert quand il dit ça c'était... :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar 2DR » 27 Sep 2007, 09:08

Plumitif a écrit:Sur la répétition des questions à Emon concernant son départ, vu que le contenu de toutes ses conf' de presse sur 15 mois est disponible en intégralité sur opiom dans "OM-fans mode d'emploi", libre à chacun de se faire une idée...

Quand est ce que l'équipe aura "les couilles" de dénoncer les pratiques mafieuses et scandaleuses d'anigo au sein du club???
Vous le savez mais ne faites rien, vous etes vous aussi des emon à votre facon!
2DR

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 09:15

Dédé de Rocca a écrit:
Plumitif a écrit:Sur la répétition des questions à Emon concernant son départ, vu que le contenu de toutes ses conf' de presse sur 15 mois est disponible en intégralité sur opiom dans "OM-fans mode d'emploi", libre à chacun de se faire une idée...

Quand est ce que l'équipe aura "les couilles" de dénoncer les pratiques mafieuses et scandaleuses d'anigo au sein du club???

Mais non ........ ils savent pas, c'est pas disponible sur OPIOM :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 27 Sep 2007, 09:17

Dédé de Rocca a écrit:

Sans preuve concrèten ca me parait un peu compliqué d'aller denoncer quoi que ce soit, surtout que les dirigeants (Anigo en tete) ne se generont pas pr faire de la victimisation a 2 balles :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 09:18

A côté de çà, je ne parle pas que des conf' de presse, mais des nombreux articles parus dans l'equipe ....... :roll: Mais c'est pas disponible sur opiom :mrgreen:

Ce qui gêne ce journal, c'est que l'OM a perdu une bonne habitude, celle de changer d'entraineur tous les 6 mois et permettre de faire vendre du papier :?
Alors faut bien se débrouiller pour en vendre :mrgreen:

Maintenant, on peut attaquer l'équipe pour le contenu souvent nullissime de certains articles et dire qu'Emon n'était plus à sa place à la tête de l'OM !!!

Ce qui te semble incompatible ne l'est pas pour moi :mrgreen:
Comme c'est incompatible avec le fait d'attaquer Anigo dont on ne lit que rarement des choses négatives 8)

=D> pour l'objectivité de l'équipe
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 27 Sep 2007, 09:28

Dmitry, soit pas parano. La thèse du complot permanent de l'équipe pour déstabiliser l'OM, ça va deux minutes. Tant qu'on passe pas la brosse à reluire, de toute façon, on dirait qu'on est anti-OM.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 27 Sep 2007, 09:31

Emon est un branquignole, je le dis comme je le pense.

Il n'avait ni le charisme, ni le sens tactique, ni les couilles pour supporter la pression marseillaise et mener le club vers des bases tactiques solides et un vrai fond de jeu.

Sans ses individualites, et sans la faiblesse du championnat, l'OM aurait ete en perdition la saison derniere.
Apres le depart de Ribery, Pagis, l'OM (et donc Emon), n'a pas su integrer ses nouvelles recrues dans un schema tactique exploitant leur potentiel au maximum.

Cela nous donne une absence totale de jeu, des buts gags encaisses, une attaque foireuse et un milieu inexistant.

S'en prendre a la presse dans ces conditions, c'est vraiment etre denue de tout orgueil, et de tout amour propre.

Mais s'il y avait de l'amour propre chez nos dirigeants, depuis le temps, ca se saurait...

Quant a L'Equipe, je tiens a feliciter son courage de s'en prendre a un entraineur debarque, et a un president esseule dans un club aux resultats sportifs inquietants.

Ils demontrent encore une fois leur fabuleuse capacite a tirer sur une ambulance, alors qu'au nom de la fameuse liberte de la presse et de l'information, il y aurait bien plus, et bien mieux a dire sur ce club et son directeur sportif aux actions plus que nuisibles.

Mais bon, peut etre aurons nous droit a 3 lignes de pamphlet lorsqu'Anigo sera debarque dans 2 ans...

(desole pour les accents ou les cedilles, mais je suis sur un clavier anglais, et je ne sais pas comment faire...)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 09:34

fukusan a écrit:Dmitry, soit pas parano. La thèse du complot permanent de l'équipe pour déstabiliser l'OM, ça va deux minutes. Tant qu'on passe pas la brosse à reluire, de toute façon, on dirait qu'on est anti-OM.

Mais faut aussi apprendre à lire ...... je dis juste ce qui est une vérité, que l'OM sert a faire vendre bcp de papier, c'est vrai ?
Qu'il n'y a pas que l'OM pour çà ........ et ça se verifie chez d'autres :roll:

Et accessoirement que l'équipe est un journal de m#### :mrgreen:

Je parle pas de complot, je parle juste d'une logique commerciale qui frise parfois l'indécence, c'est tout ce que je dis :lol:
D'ailleurs, quand ca passe la brosse à reluire, ça me débecte tout autant :mrgreen:

Merci @+
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Plumitif » 27 Sep 2007, 09:35

Dédé de Rocca a écrit:

A chaque fois que j'ai fait un papier sur ces thèmeslà, je me suis fait fracasser sur tous les forums de supporters marseillais...
Plumitif
Newbie

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 09:36

JPP REVIENS a écrit:Emon est un branquignole, je le dis comme je le pense.

Il n'avait ni le charisme, ni le sens tactique, ni les couilles pour supporter la pression marseillaise et mener le club vers des bases tactiques solides et un vrai fond de jeu.

Sans ses individualites, et sans la faiblesse du championnat, l'OM aurait ete en perdition la saison derniere.
Apres le depart de Ribery, Pagis, l'OM (et donc Emon), n'a pas su integrer ses nouvelles recrues dans un schema tactique exploitant leur potentiel au maximum.

Cela nous donne une absence totale de jeu, des buts gags encaisses, une attaque foireuse et un milieu inexistant.

S'en prendre a la presse dans ces conditions, c'est vraiment etre denue de tout orgueil, et de tout amour propre.

Mais s'il y avait de l'amour propre chez nos dirigeants, depuis le temps, ca se saurait...

Quant a L'Equipe, je tiens a feliciter son courage de s'en prendre a un entraineur debarque, et a un president esseule dans un club aux resultats sportifs inquietants.

Ils demontrent encore une fois leur fabuleuse capacite a tirer sur une ambulance, alors qu'au nom de la fameuse liberte de la presse et de l'information, il y aurait bien plus, et bien mieux a dire sur ce club et son directeur sportif aux actions plus que nuisibles.

Mais bon, peut etre aurons nous droit a 3 lignes de pamphlet lorsqu'Anigo sera debarque dans 2 ans...

(desole pour les accents ou les cedilles, mais je suis sur un clavier anglais, et je ne sais pas comment faire...)

J'ai dit exactement la même chose :wink:

Je rajoute juste =D> pour la forme beaucoup plus claire que la mienne malgré le clavier anglais :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 09:40

Plumitif a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:

A chaque fois que j'ai fait un papier sur ces thèmeslà, je me suis fait fracasser sur tous les forums de supporters marseillais...

Y a pas des journalistes d'investigation à l'équipe ????
Les papiers en question ont-ils été fait sur du concret, des preuves ?

Je pose juste la question parce que en tant que fan inconditionnel de l'équipe, je ne me souviens pas d'un tel papier :roll:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 27 Sep 2007, 09:43

tu prêches des convaincus :wink:

Par contre, merci d'avoir osé mettre l'ITW d'un supporter qui ne dirige pas un groupe et qui n'est pas un borné aveugle.
J'aurai presque pu dire comme lui.
=D>
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin