L'Equipe raille Emon ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Xavvv » 27 Sep 2007, 11:12

reyna a écrit:Pour une fois,je donne raison à ce journal : les déclarations de Emon sont pitoyables,mettant en avant le rôle des médias,plutôt que de reconnaître ses erreurs et ses mauvais choix.
Il est limogé à cause de cela,et pas autre chose.

Entièrement d'accord. Quand on préfère Arrache à Valbuena ou Zenden, et qu'on titularise Zubar à droite alors que Bonnart sortait d'un match irréprochable (j'en passe et des meilleurs, notamment ca gestion et ses choix lors de la finale de la coupe) on ne vient pas pleurer après. D'autant que j'ai trouvé que les journalistes l'avaient plutôt soutenu.
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2007, 11:18

Fidel Cienaga, concernant l'Equipe et Armstrong, je suis d'accord ; ils ont fait ce qu'ils pouvaient se permettre de faire et on peut juger que ce n'est pas beaucoup. Pour le reste, je ne te visais pas.

Dmitry, c'est sûr que quand tu dis au Douanier qu'il fait un boulot de chiotte dans un journal de merde, il faudrait vraiment qu'il soit mal embouché pour le prendre mal. :mrgreen:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2007, 11:19

emiisison avec gerets sur om tv en ce moment
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Sep 2007, 11:22

fourcroy, je sais que tu ne me visais pas, c'était pour montrer l'exemple 8) Je trouve au contraire que pour Armstrong ils ont pu beaucoup mais avec 10 ans de retard; ce qui a été très préjudiciable au peloton, et notamment aux gamins qui sont passés pros entre temps. Car malheureusement, tout ce qui grenouille dans et autour du vélo a cette responsabilité là, et doit l'accepter.

Xavvv, tu m'étonnes, il a eu la sympathie des média pendant un temps incroyablement long. Paga : "Albert est formidable", les autres "le football d'Albert est rafraichissant" et j'en passe. Faudrait lui envoyer une compil à Albert.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2007, 11:34

JPP REVIENS a écrit:poupou alpin, t'appelles ca faire un resume ? :lol:

:oops: :oops: DESOLE, j'ai pas trop le temps :oops: :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 12:21

fourcroy a écrit:Dmitry, c'est sûr que quand tu dis au Douanier qu'il fait un boulot de chiotte dans un journal de merde, il faudrait vraiment qu'il soit mal embouché pour le prendre mal. :mrgreen:

Je vais pas me justifier auprès de toi ....... mais je n'ai pas dit qu'il faisait un boulot de chiotte, je lui reproche juste de venir nous dire ici "on sait des choses" ou "quand on le dit, on se fait houspiller" ....... Je dis aussi que plutôt que de taper uniquement sur Emon et Diouf et de s'en contenter à s'en taper sur le ventre, il faudrait, avec les moyens du groupe Amaury, faire une VRAIE investigation sur ce qu'il se passe à l'OM et de la rendre publique par d'autres vecteurs que "l'equipe" papier :roll:

Après, oui, je pense que l'équipe est un journal de merde, c'est mon droit, je ne l'achète plus depuis près de 4 ans et il m'arrive juste d'en choper des bribes quand je tombe dessus par hasard ..... mais bizaremment, ça me donne toujours pas envie :shock:

Après, le bonhomme fait son boulot, surement très bien, et je ne critique pas çà ......
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 27 Sep 2007, 14:00

Concernant l'Equipe, un artriclke des cahiers résume assez bien la chose : POURQUOI L'ÉQUIPE NE COMPREND PAS LE FOOTBALL

Après sur l'affaire Emon et le rôle des medias, amha les torts sont partagés. Certes Emon est sans doute un entraineur limité, ce n'est pas Lippi ou Capello, mais est-ce une surprise ?
En fait je trouve que les questions du genre "êtes-vous menacés ? " en conférence de presse sont la cristallisation d'un jeu de dupe sur des exercices dont les tenants et les aboutissants sont connus de tous. Je m'explique. Tout le monde connait l'adage "quand un Président annonce que l'entraineur n'est pas menacé c'est que la hache est bien affutée". A partir de là le jeu des questions-réponses est une sorte de théâtralisation de l'événement qui participe du mécanisme promotionnel du match (cf les rapports de Mourinho avec la presse). On connait les questions et les réponses avant même le début de la conférence... on pourrait même dresser un inventaire suivant le contexte sportif de l'équipe.

A partir de là, que ce soit l’attitude d’Emon qui dit « si je suis limogé c’est à cause de la presse » tout comme celle de la presse qui dit « on y est pour rien si l’équipe joue mal » me parait d’un foutage de gueule éhonté dans la mesure où les 2 parties sont partie prenante d’une même logique mediatico-commerciale, et ce en toute conscience. Ca me fait penser aux sifflets de Barthez au SdF où l’Equipe après avoir mené campagne pour Coupet (c’est leur droit) s’indigne des réactions d’un public qu’ils se sont empressés de manipuler plus ou moins consciemment.

Cela pose la question du journalisme et de l’information en générale où, partant du principe que toute réalité ne peut être que subjective, il faut avoir le courage de ses opinions. La limite entre devoir d’information et propagande est très ténue puisque chaque information ets par nature orientée « idéologiquement ». Or aujourd’hui la presse en générale, et pas que l’Equipe, est la propriété de grands groupes et vit de ses annonceurs. Elle ne peut donc prendre le risque de se froisser avec l’un d’entre eux. Au niveau politique, cela se traduit par une presse conciliante, au niveau sportif par des infantilités comme l’affaire Emon, où la liberté de la presse et le devoir d’information sont brandies comme autant de principes sacrés qui dédouanent de toute remise en question. Bref, venant de journalistes, il est parfaitement hypocrite de reconnaître la difficulté du contexte marseillais et de nier avoir une quelconque influence sur le déroulement des événements dans la vie du club.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 27 Sep 2007, 14:04

Le Kaiser, + 100
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2007, 18:52

gob a écrit:
Plumitif a écrit:Sur la répétition des questions à Emon concernant son départ, vu que le contenu de toutes ses conf' de presse sur 15 mois est disponible en intégralité sur opiom dans "OM-fans mode d'emploi", libre à chacun de se faire une idée...

tu prêches des convaincus :wink:

Par contre, merci d'avoir osé mettre l'ITW d'un supporter qui ne dirige pas un groupe et qui n'est pas un borné aveugle.
J'aurai presque pu dire comme lui.
=D>

oui d'ailleurs Zobi1 croyais que c'était toi il m'a envoyé un texto ce matin :mrgreen:

Bébert son équipe 16° sans aucune victoire à domicile avec des perfs pires que lors de l'époque Casoni mais c'est la faute aux médias =D>

Au contraire je trouve que les médias sont pas assez virulants sur le fonctionnement du club qui dépasse tout entendement, sur le président qui n'e fait qu'a sa tete et qui recrute des joueurs de 4-4-2 pour une équipe qui joue en 4-3-3 sans consulter qui que ce soit, sur le fait que Diouf a mis 3 ans et demi pour prendre une vrai décision, sur le fait qu'on est le seul club Français a avoir un censeur qui passe son temps a faire chier le président et a lui mettre la pression, sur le DS qui s'esquive en ces temps difficiles histoire qu'on parle pas de ses compétences et qu'on ne découvre pas que c'est un homme malhonnète, sur le coach des gardiens qui en plus d'etre mauvais porte atteinte a l'image du club en déblatérant des saloperies sur le bord de la touche...

Pourquoi aucun journal ne parle ouvertement du contrat pro de Mr Deruda ou du fait qu'on oblige les jeunes a signer avec un agent proche de la commanderie?
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Bibpanda » 27 Sep 2007, 19:47

Fidel Cienaga a écrit:pascalouch, j'aime que tu la relèves à chaque fois celle là. Monde de merde :roll:

Emon c'est une wiche lorraine.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2007, 22:04

Selon l'équipe:

Gerets a donc signé un contrat de
deux ans, en acceptant de travailler
avec le staff en place. Il rencontrera
les joueurs dès ce matin. Certains
éléments du groupe ont déjà laissé
entrevoir un certain soulagement
après ce changement.

Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar randoulou » 27 Sep 2007, 22:07

bien sur que oui, c'est trop des faux culs !
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Metiss » 27 Sep 2007, 22:27

:shock:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar superolive » 27 Sep 2007, 22:30

des noms des noms 8)

Cana au hasard ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 27 Sep 2007, 22:32

moi je dirais que celui qui a sué du trou de balle devait s'appeler Fio ... Vahid à l'OM :shock:

Image " GNE " :o
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Pancho11 » 27 Sep 2007, 22:37

façon il y avait des rumeurs comme quoi les joueurs en avaient marre de pas bosser tactiquement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Biman » 27 Sep 2007, 23:54

En tout cas, j'ai beaucoup aimé l'édito ce matin...bien rigolé avant de lire les réactions d'Emon/Diouf... Là j'ai eu envie de rire jaune plutôt.
Pauvre club, qu'es-tu devenu ? Et quand je vois certaines réactions de supporteurs, je me dis que le duo Anigo/Diouf a encore de belles et longues années devant lui. :roll:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 28 Sep 2007, 01:54

Perso je trouve qu'au-delà de Emon, c'est le Pape qui a un peu perdu son sang-froid aussi, nous avait pas habitué à s'engatser comme ça, sa tirade sur Metsu comme quoi il serait mieux côté "s'il avait entraîné des blonds aux yeux bleus au lieu de noirs ou arabes" (sic :shock:) m'a laissé pantois, et perplexe.

Sont en train de craquer sévère dans le Staff. Après les journalistes, c'est maintenant un problème de racisme (vu les termes employés par Diouf) si les dirigeants de l'OM peuvent pas bosser tranquillement. On va aller loin avec ça... :|

Malgré la venue de Gerets, je continue de penser qu'on est loin, très loin d'être sortis de la zone de turbulence (cf les propos de l'Acarien aussi), et àma au Mercato d'hiver va y avoir de la valse (viennoise, pour l'ami fourcroy :)).

Va falloir suivre de près les premières compos du Belge, et surtout les joueurs écartés rapidement... :-k

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fukusan » 28 Sep 2007, 02:47

Ce que Diouf voulait dire, c'est que si Metsu avait entrainé en Europe et non pas en Afrique, il serait reconnu je pense.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Sep 2007, 03:12

fukusan, certes, mais alors pourquoi l'a-t-il exprimé en des termes aussi tendancieux, polémiques?

C'est ça qui est bizarre, il nous a pas habitué à aller sur ce terrain-là. J'espère que ce n'est qu'un simple dérapage verbal et que le Pape va retrouver sa sérénité dioufienne... :)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin