L'Equipe raille Emon ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: L'Equipe raille Emon ...

Messagepar el loco » 27 Sep 2007, 10:19

gob a écrit:Le douanier me pardonnera ce petit copier/coller de l'Equipe du jour mais il fallait le mettre:

[info]Alors là franchement, on regrette le bon temps
du match des grandes gueules
entre Paris et Marseille, ou
plus exactement entre le PSG
et l’OM. Mais, depuis que les
Parisiens mitonnent leur
nouveau ragoût consensuel
dans l’anonymat d’une
treizième place en
Championnat qui semble
satisfaire tout le monde, du
président aux supporters, le
nouvel axe polémique s’est
déplacé entre l’Olympique
Lyonnais et l’Olympique de
Marseille, qui se sont trouvé
au moins un point commun :
tout ça, c’est la faute aux
médias !
En réalité, on l’avoue, il n’y a
aucun problème à Lyon, où le
club de Jean-Michel Aulas,
écrabouillé à Barcelone en
Ligue des champions et
encalminé devant Lille en
Ligue 1, vit une formidable
histoire d’amour avec son
entraîneur, Alain Perrin. Pas
plus qu’il n’y a de problèmes à
Marseille, où le club de Pape
Diouf vient de remplacer
l’entraîneur Albert Émon par le
Belge Éric Gerets. Là encore,
on avoue : ce n’est pas parce
que l’OM est actuellement
seizième d’un Championnat où
il devait tout casser et dans
lequel il n’a toujours pas
gagné un match à domicile que
ce cher Albert est débarqué.
C’est, dit-il sans craindre la
contradiction, parce qu’il a travaillé
« quinze mois dans une
tranquillité d’esprit magnifique
» seulement gâchée au
final par nos questions perfides
sur l’imminence de son
débarquement.

Alors, on se demande bien
pourquoi le président Pape
Diouf a fini par choisir ce
débarquement, lui qui prétend
au contraire qu’il n’y a eu
aucune pression,
ni médiatique
ni de
l’opinion. « Vu la complexité
du club, a dit Diouf, il a fallu
prendre une décision… » Là,
on comprend mieux. Surtout le
fait que cette décision vient de
lui et que c’est probablement
le premier acte majeur de son
mandat, après des choix plutôt
conservateurs.
Malgré le pari difficile que
vient de relever Éric Gerets, on
a le sentiment que Pape Diouf
s’est de la sorte placé en première
ligne à l’avenir. Comme
l’a fait remarquer Louis Acariès,
oeil du propriétaire Robert
Louis-Dreyfus sur l’OM, Pape
Diouf a choisi et devra l’assumer.
Mais bon, on veut bien
parier qu’on portera aussi le
chapeau si ça tourne mal.
Avec, à Lyon comme à Marseille,
un calme olympien.[/info]

Et pan dans les dents ... :mrgreen:

Et dire qu'on va le placardiser à prix d'or au club :roll:

PS :
A noter 3 pages sur Gerets dans l'Equipe du jour

:beurk: toujours aussi merdique ce journal, même pas capable d'assumer leur dire, ça se prétend journaliste alors que ça ne fait que suivre le vent

Emon aura au moins eu le courage de se déplacer devant la presse et de dire ce qu'il pensait =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 10:22

Plumitif a écrit:Ce que je voulais dire, c'est que tu trouves qu'on est pas assez fouille merde et qu'Anigo trouve qu'on est que des fouille merde....

Journaliste d'investigation .... pas un fouille merde :mrgreen:

Si lui vous trouve fouille merde, c'est qu'il y a de la merde à trouver :wink:

Ce que je trouve déplorable, c'est qu'Emon ou Diouf se fassent démonter de la sorte alors qu'on sait qui tire les ficelles :?
Et que ne tirer que sur les deux-là ne reglera pas tout :mrgreen:

Emon est pas bon depuis le début de la saison, c'est un fait ..... mais l'an dernier, les résultats étaient là et combien de fois s'est posée la question de son remplacement ?
Diouf, je suis persuadé que dans un contexte différent serait un des meilleurs présidents de L1 :wink:

L'équipe est dans son droit de se défendre (d'ailleurs, Emon n'a pas cité précisément le journal), mais c'est pas la peine d'en faire plus sur des "pions" :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Sep 2007, 10:22

Plumitif, ça parle de dopage en Espagne, aux USA et en Italie.

La consanguinité dans le vélo français fait qu'aujourd'hui tu as l'impression que Festina fut une affaire helvético-andoranne. Honnêtement quand tu vois comment est structuré ce sport, comment ASO tient la fédé qui en retour débarque au niveau régional chaque dirigeant qui prend des mesures sérieuses, et qui succèdera à Pitallier (on en reparlera à ce moment là).
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Invité » 27 Sep 2007, 10:23

Fidel Cienaga a écrit:...autant sur le cyclimse certains "plumitifs" ont eu un comportement désastreux depuis 20 ans...

Quel monde de merde, mon brave George !
Invité

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 10:23

Plumitif a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Dmitry, tu connais un peu le vélo ? Parce qu'autant sur le ballon (à part Duluc) et le rugby, Léquipe fait un boulot correct et notamment sur les dernières prestations des équipes de France respectives de ces sports, autant sur le cyclimse certains "plumitifs" ont eu un comportement désastreux depuis 20 ans. ASO a bien verrouillé la boutique et vendu le mythe d'une bicyclette française qui marche à l'eau claire avec les Moreau, Hinault et consort.

C'est marrant, parce que à chaque fois ou presque que je lis un papier dans l'Equipe sur le vélo, ça parle de dopage.

Je crois qu'il parlait de vélo "français" tout propre :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 27 Sep 2007, 10:23

Je trouve au contraire que sur les sports moins mediatises, l'Equipe est a peu pres correct et presente assez souvent des articles de fond.

En revanche, sur les sports ultra mediatises: foot, Rugby, tennis... C'est vraiment de la presse d'opinion. On encense, on brule le lendemain, on balance ses brillantes analyses de comptoir sans etoffer tout ca et etayer par des faits.

Pas ou peu d'articles veritablement de fond, qui informeraient sur le sport, au lieu d'etre un simple relai, une sorte de Tele Z sans les blagues, mais avec des belles photos et quelques articles qui caressent le lecteur dans le sens du poil.

Le lecteur veut sans doute ca me direz-vous...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Sep 2007, 10:24

pascalouch, j'aime que tu la relèves à chaque fois celle là. Monde de merde :roll:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 27 Sep 2007, 10:26

Plumitif a écrit:
Plumitif a écrit:
Dmitry a écrit:Plumitif, je le pense et pas seulement pour cet article, pas seulement depuis ce matin ......

Ca fait deja pas mal de temps que je ne l'achète plus, déçu de ce qu'on peut y trouver, déçu de la forme de certains articles ou du parti pris de certains journalistes :roll:

Maintenant, tu peux me traiter d'etron, ou m'associer à Anigo, celà me conforte dans ce que je pense de ce journal et des gens qui y officient :lol:

Si t'as rien d'autre à dire, cherche plutôt à aire un article sur Anigo et sa clique, c'est pas ici que tu trouveras ce que tu cherches :mrgreen:

Je peux détester Anigo et ne pas supporter l'équipe, c'est pas incompatible ..... enfin pour toi ca l'est :shock:

Je ne te traite pas d'étron, l'Equipe torche cul, j'ai l'habitude, c'est tout.

Ce que je voulais dire, c'est que tu trouves qu'on est pas assez fouille merde et qu'Anigo trouve qu'on est que des fouille merde....

le mythe de la sale presse parisienne anti marseillaise a la peau dure ...

Moi, je vous reprocherai presque de ne pas en dire assez alors que vous en savez beaucoup ...

D'un autre coté, vous êtes quand même bien plus respectables que ces mollusques de La Provence, qui est tombée très bas ( et que je n'achète plus).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2007, 10:28

je trouve votre débat super sterile....

Mais ce n'est que mon avis.
je suis pas un grand fan de l'equipe, mais je trouve la reaction de Emon un peu :shock: .
S'en prendre a la presse, sur la pression qu'elle met est du meme niveau que certains joueurs ont peur du Vélodrome et la pression populaire...

mais ou est donc passé mon OM des années 90???? :oops: :oops: .
La presse etait mechante, le public grondait, mais les resultats etaient là. :cry: :cry: :cry: .

Pendant ce temps là, lyon empile les titres comme on enfile les défaites :evil:

Au lieu de se lancer dans un débat sur la presse et sur la pression des supporters, ceratins feraient meiux de chausser des crampons et de bosser une animation offensive et autres baba du football moderne
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Sep 2007, 10:30

gob a écrit:La Provence, qui est tombée très bas ( et que je n'achète plus).

Tu la reçois pas gratos au cabinet avec le Fig ? :mrgreen:

Honnêtement, vues les réactions des uns et des autres sur leurs domaines de prédilection, au moins Léquipe fait réagir. Y a donc matière à débat.

Gob, je suis assez d'accord avec le reste du post, notamment sur le "tout ce qu'on sait mais qu'on ne dit pas". Ce qui fait que quand tu suis le TdF c'est dans Libé qui va nettement plus loin, et avec un vrai talent d'écriture, et pas dans Léquipe où la mascarade devient risible.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar gob » 27 Sep 2007, 10:46

Je ne sais pas pourquoi il existe un tel décalage.

Plumitif a peut être une explication ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 27 Sep 2007, 10:48

Fidel Cienaga, L'Equipe s'est attaqué de front à Armstrong. Bon, c'est sûr que ça plait davantage au lectorat que de démolir les coureurs Français, m'enfin, il y a eu un vrai travail d'investigation, et ce n'était pas sans risque.

Dans l'ensemble, l'Equipe vit du sport, et il est compréhensible qu'ils ne passent pas leur temps à cracher dans la soupe ; il ne faut pas dégoûter le mari de la ménagère de moins de 50 ans. D'où davantage de superlatifs et d'émotion que de critiques à contre-courant.

Sur l'article en question, je suis comme Gob, je le trouve bien, et la mauvaise foi n'est pas forcément du côté où d'aucuns la voient. A cet égard (sûrement mon grand âge), je suis assez :? de voir les termes employés par certains, alors que le douanier vient discuter sur le topic. C'est éventuellement l'occasion de lui dire qu'on n'est pas d'accord, ok, mais bon, je ne sache pas que l'insulte et le mépris soient la meilleur façon de mener une discussion...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 27 Sep 2007, 10:51

fourcroy, +100
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2007, 10:52

En parlant de journalistes, je sais pas si ca a été dit, mais le mec du dauphiné liberé a balancer du lourd sur LCM l'autre soir, sur anigo et acaries.....
Il sera plus invité a OMTV je pense
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 27 Sep 2007, 10:53

fourcroy a écrit:Fidel Cienaga, L'Equipe s'est attaqué de front à Armstrong. Bon, c'est sûr que ça plait davantage au lectorat que de démolir les coureurs Français, m'enfin, il y a eu un vrai travail d'investigation, et ce n'était pas sans risque.

Dans l'ensemble, l'Equipe vit du sport, et il est compréhensible qu'ils ne passent pas leur temps à cracher dans la soupe ; il ne faut pas dégoûter le mari de la ménagère de moins de 50 ans. D'où davantage de superlatifs et d'émotion que de critiques à contre-courant.

Sur l'article en question, je suis comme Gob, je le trouve bien, et la mauvaise foi n'est pas forcément du côté où d'aucuns la voient. A cet égard (sûrement mon grand âge), je suis assez :? de voir les termes employés par certains, alors que le douanier vient discuter sur le topic. C'est éventuellement l'occasion de lui dire qu'on n'est pas d'accord, ok, mais bon, je ne sache pas que l'insulte et le mépris soient la meilleur façon de mener une discussion...

Je ne permets pas de l'insulter lui ..... mais son journal et aussi quelque part la ligne éditorialiste qui est choisie depuis pas mal de temps #-o

Je m'attaque pas à la personne, je lui dis juste de pousser encore un peu et qu'il ne faut venir nous dire "j en ai deja fait des articles et je me suis fait rentré dedans ....." 8)
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 27 Sep 2007, 11:05

fourcroy, Léquipe s'est attaqué à Armstrong ... quand il a pris sa retraite. Il était de notoriété vélocipédique que le grand Lance était chargé comme un mulet alors qu'il n'était qu'un rouleur musculeux taillé pour les flandriennes, bien avant qu'il ne gravisse les cimes comme un ange descendu du paradis. Le problème du vélo c'est l'intrication du pognon, des groupes sportifs, des sponsors et de la presse dans un tout petit milieu. Aujourd'hui ASO avance ses pions pour définitivement privatiser à son seul intérêt ce sport en France, fera nommer le prochain président de la Fédé issu de ses rangs, fait exploser le pro tour, empoche de l'argent de la fédé pour organiser Paris-Nice alors que la fédé est interdite Banque de France, et j'en passe des plus grasses.

Les équipes françaises leur mange dans la main, en retour on les laisse tranquilles, car elles savent que demain (d'ici 5 ans) les 2/3 d'entre elles disparaitront. Les places sont chères cf le projet de Pensec sur lequel ASO veut garder la haute main.

Alors, l'investigation Armstrong n'est révélatrice que de ce qu'il est possible de faire pour aujourd'hui, mais qu'on se refuse de faire. Nettoyer le passé, c'est le travail des historiens ou des révisionnistes (irony inside). Evidemment, il est beaucoup plus marrant d'entendre Hinault te déclarer, les yeux dans les yeux, "5 tours de France à l'eau claire !", ou Laurent "Tonedron" Fignon "les tricheurs dehors". :ptdr: J'ai comme un doute sur le fait que leur passé perde de sa virginité dans la presse.

Par ailleurs, il est tout à fait plaisant de discuter la tapenade du boulevard Michelet avec le Douanier ici. Personnellement, je le fais avec toute la sympathie que m'inspire son travail.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2007, 11:08

en parlant du Douanier, bon anniversaire!!!!! =D> :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 27 Sep 2007, 11:09

poupou alpin a écrit:En parlant de journalistes, je sais pas si ca a été dit, mais le mec du dauphiné liberé a balancer du lourd sur LCM l'autre soir, sur anigo et acaries.....

Qu'a-t-il dit ?
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 27 Sep 2007, 11:10

JPP REVIENS a écrit:
poupou alpin a écrit:En parlant de journalistes, je sais pas si ca a été dit, mais le mec du dauphiné liberé a balancer du lourd sur LCM l'autre soir, sur anigo et acaries.....

Qu'a-t-il dit ?

Il a balancé le milieu, Acaries......et Cie
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 27 Sep 2007, 11:11

poupou alpin, t'appelles ca faire un resume ? :lol:
JPP REVIENS