Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Sep 2007, 13:10

superolive a écrit:
magic_chris a écrit: Et malheureusement j'ai peur de la succession, si Anigo brigue et obtient la place du Pape, le foot et moi c'est terminé.

+100

+1000

28 Sep 2007, 13:13

A mon avis, Acaries et Dreyfus plomberont Anigo ET Diouf si l'OM s plante. D'une pour le choix des jueurs et deux pour l'entraineur.

28 Sep 2007, 18:01

Anigo président vous plaisantez :lol:

Ce sera Fournier ou le retour de Pierre Dantin

28 Sep 2007, 18:10

Anigo ne sera jamais président, il y a des limites à ne pas franchir.

28 Sep 2007, 18:18

Yamaneko a écrit:Anigo ne sera jamais président, il y a des limites à ne pas franchir.

ne jamais dire jamais...surtout à Marseille quand on a eu Anigo et Emon entraineurs, Spinosi entraineurs des gardiens et des joueurs comme Cyprien pour ne citer que lui....
Si Acaries s'entend bien avec Anigo, ça fait parti des risques... et dans ce cas...j'arreterai de suivre le foot français :evil:

28 Sep 2007, 18:27

sauf que RLD n'a pas confiance en Anigo, il est encore au club parce que Diouf l'a demandé (Anigo a été garant de la paix avec les supp depuis qu'il est DS)

Mais si jamais les supp se détachent du nigo il fera pas long feu

28 Sep 2007, 18:29

oki merci pour l'info Pancho11, prions alors pour les supporters se détachent du nigo... [-o<

28 Sep 2007, 19:19

Non mais moi je vois ça d'ici: Acaries président =D>
Les parasites de l'ombre veillent (les Dantins and co).
L'Om ne va pas mourir, mais l'Om est dans le coma jusqu'à ce qu'on change d'actionnaire majortiaire. Je n'attends plus rien du club jusqu'à ça.
Franchement je souhaite vraiment à RLD d'aller mieux niveau santé, de se rétablir, mais qu'il quitte le club pour le bien de tous!
La mafia à l'OM elle existe mais depuuis toujours historiquement, depuis que le club existe. Le tout c'est pas d'éradiquer la mafia, c'est de l'écarter du sportif en l'achetant comme l'avait compris brillament Tapie 1.

28 Sep 2007, 23:32

La mafia à l'OM elle existe mais depuuis toujours historiquement, depuis que le club existe.

j'ajoutes qu'elle existe aussi dans les autres clubs, du plus petits au plus grands, dés lors qu'il est question de grosses sources d'argent..
On peut y ajouter les agents des joueurs et aller jusqu'aux entrailles de la fameuse "FIFA".
En europe la "mafia" ressemble de plus en plus au modéle asiatique (yakusa etc) , qui se concentre sur les secteurs à forte rentabilité et à faibles risques (sports, immobilier, paris etc)
je suis toujours etonné de voir certains tomber des nues quand on aborde ce sujet.
Il faut savoir que si on enlevait l'argent "sale" en circulation des marchés c'est l'économie mondiale qui s'effrondre.
Et tout ceci va bien plus loin qu'une pub pour le magasin de la fifille à papa ou des reventes au black des abos.

Si on enleve Anigo, un autre prendra sa place, le problème que nous avons avec Anigo c'est justement qu'il aime vraiment le football et l'OM!
Si il se contentait de faire son beurre en se desinterressant du reste, on serait plus peinard... mais là evidement il veut aussi s'occupper du sportif alors ça merdouille.

29 Sep 2007, 00:41

Exact je trouve que tu as trés bien résumé les choses =D>
Le truc, c'est que qu'il faut un mec doué pour gérer le sportif tout en s'accomandant de l'environnement, qui est particulier à marseille car dans le sud de la France, la mafia est plus folklo on va dire. A Paris c'est moins grand guignolesque, mais ca veut pas dire que c'est mieux.
Mais regardez avec l'autre escroc de Courbis, ca avait super bien commencé, sportivement, avec d'excellentes équipe les trois premières années (j'inclus celle aprés le départ de blanc qui aurait vraiment pu faire mieux je trouve).

29 Sep 2007, 10:17

l'environnement, qui est particulier à marseille car dans le sud de la France, la mafia est plus folklo on va dire.

le grand banditisme marseillais n'est plus le meme qu'il ya 15 ou 20 ans.

29 Sep 2007, 10:41

le grand banditisme marseillais n'est plus le meme qu'il ya 15 ou 20 ans.

+1 meme ca s'etait mieux avant . Maintenant le gars il vend une plaquette y se prend pour un grand bandit #-o

02 Oct 2007, 06:29

Yamaneko a écrit:Anigo ne sera jamais président, il y a des limites à ne pas franchir.

Elle a été dejà franchie deux fois la limite :mrgreen:
entraineur c'était dejà flippant, mais revenir avec une promotion de directeur sportif... #-o

Anigo président, l'OM devient tellement n'importe quoi que ça en est devenu possible et bientôt probable quand gerets se plantera :?
Quand à RLD si certains comptent encore sur lui pour nous eviter ça ou n'importe quel acte de patron quel qu'il soit dans l'intérêt du club, c'est un rêve, RLD se fout de l'OM et si il a laissé un mec aussi controversé qu'Anigo au pouvoir c'est surement pour une raison...
ce mec se fout de l'OM mais faut pas croire non plus qu'il est con, tout ce qu'il fait est surement reflechi, ce que RLD a fait de l'OM c'est pas seulement de l'incompétence, c'est surtout qu'il s'en fout de l'OM!
Lui il a dejà tout gagné avec l'OM

:|

02 Oct 2007, 11:46

En fait la vie d'Anigo c'est comme les Martine, vous savez les livre

Anigo Entraineur
Anigo En final de coupe d'europe
Anigo a des couilles
Anigo se fait virer
Anigo est dir sport
Anigo achete Arrache
Anigo se rase la tête

Le probleme c'est que si le prochain c'est Anigo président ca veut dire que 3 ans apres on a Anigo actionnaire majoritaire #-o

02 Oct 2007, 20:31

Concernant l'attaque de certains envers l'équipe pour cet article :

1) Emon a décapsulé et chose plus comique Pape "Ego" Diouf l'a désavoué en live. Cela semble normal que cela soit relevé par la presse.

2) Anigo n'était pas de l'ITW sur le coup.

3) L'accusation "ayez des couilles, attaquez les vrais barons (anigo et cie)" me fait marrer :

- J'attends encore les virages réclamer son départ :-^

- Diouf serait outré d'être traité de pantin, il s'honore d'être le président du club. :mrgreen:

- C'est plus le rôle de la justice d'enquêter et de prouver des malversations mafieuses au club plutot qu'à la presse.
De plus, ce serait plus à un journal généraliste régional (la Provence) qu'à l'Equipe de le faire.
Le douanier à la base, c'est un journaliste sportif là pour mettre 4 à Oruma. Il déborde et c'est tout à son honneur mais faut pas lui demander l'impossible.

4) Concernant Acaries, je m'interroge, dans la même ITW :

il fait "marseillisme" :

Vous devez cependant être déçu pour Albert Emon...

Déçu ? Mais c'est un déchirement ! C'est choix très dur sur le plan affectif. Tout le monde sait qu'Albert Emon fait partie de l'Olympique de Marseille. C'est son club. Maintenant, c'était délicat de rester dans cette situation avec une équipe qui ne gagne pas...

Restera-t-il au sein du club ?

Je pense qu'il va rester. C'est tout de même son club de coeur. On va lui trouver une fonction qui va lui permettre de rebondir.

Inquiète Anigo :

Comment expliquez-vous cette instabilité chronique à Marseille ?

Mais dans tous les clubs, c'est pareil. Quand ça va mal, on ne peut pas changer les joueurs. Le premier qui saute, c'est l'entraîneur. Ensuite, le directeur sportif et enfin le président. C'est le football qui veut ça.

Puis lache Diouf :

En cas d'échec, Pape Diouf en sera-t-il le premier responsable ?

Mettre Gerets en place à Marseille, c'est de la responsabilité de Diouf. A partir de là, c'est lui qui assumera. C'est tout à fait normal. Il est là pour ça. Quand un capitaine de bateau vous emmène en traversée et que vous vous prenez un iceberg en pleine gueule, il peut toujours vous dire que c'est la météo, ou je ne sais quoi. Mais, au final, c'est lui qui ne sait pas conduire. Maintenant, j'espère qu'on en n'arrivera pas là.

03 Oct 2007, 01:21

Au passage, on ne "conduit" pas un bateau (surtout le Titanic)... :ptdr:

Mais l'Acarien n'en est pas à une approximation près... 8)
Répondre