Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Mar 2008, 13:35
Je vois pas pourquoi le club ne pourrait pas etre sanctionne. Pour moi, une banderole est bien plus grave qu'un seul gars qui gueule des insultes racistes au milieu d'un match. Une banderole est premedite et impliques plusieurs personnes, voire plusieurs dizaines de personnes. Le connard qui insulte, c'est a "chaud" a un instant T.
La condamnation du degenere messin est meritee voire sans doute trop clemente. Le club a ete sanctionne sur la base qu'il n'ait pas reagit pour arreter son supporter.
La dissolution du groupe parisien responsable, plus une interdiction de deplacement de ses supporters et du huit clot sont a mon avis la decision minimale que doit prendre la ligue. Et au cas ou les parisiens ete encadre par leurs propres stadiers, sanctions sportives si il est avere qu'il n'ont pas reagit assez vite. Plus les decisions penales a l'encontre des responsables du club de supporter.
30 Mar 2008, 13:49
McSim a écrit:burzet a écrit:faisons disparaitre ce club et comme ca on ne verra plus cela....ligue 2 ; national ; cfa????
Non, jpense que la meilleure solution c'ets de mettre une bombe attomique sur la ville de Paris
+1
Sans déconner, banderole a prendre au moins au second degré.
De plus sortie par les Indeps et non par les boulogne boys
30 Mar 2008, 13:59
Non la même au second dégré moi ca me fait gerber. J'ai même pas envie de me persuader que pour certains il y a du second degré dans "pédophiles, Chômeurs, consanguins,bienvenue chez les shtis".
Je suis désolé mais quand j'ai vu la banderole ce matin et j'en rajoute pas, j'avais les larmes au yeux, ca m'a dégouté, comment dans une finale, devant des millions de téléspectateurs, des enfants peux-t-on en arriver la? Proférer de tels saloperies sur toute une région. Parce que dans le public Lensois hier y'en avaient, des chômeurs, des "beaufs footix" comme certains aiment à les appeler mais qui ont certainement 1000 fois plus de passion pour leur club que les blaireau qui se moquent d'eux. Et quand on se prend ca dans la geule ca doit faire trés trés mal.
Surtout de la part des ces enculés de faschos parisiens extrémistes, encore plus beauf que leurs caricatures, un supporters décèdent la saison dernière, ont fait rien, ils massacrent tout dans les stades ou ils vont, ont fait rien, pendant leur déplacement ils mettent la razia dans les aires d'autoroutes, stations service ont fait rien, hier et que l'on ne me dise pas le contraire, c'est pas une minorité de fils de pute de nazillons qui étaient derrière la banderole, mais un milliers de gros porc qui ont encore gaché la fête du foot.
Le plus dommage c'est que c'est le PSG qui va ramasser, alors que les joueurs, le club, une grand partie de ses supporters n'y sont pour rien.
Pour rien en partie, parce que quand on tolère supporter un club en fermant les yeux sur ce genre d'individus assis à côtés de nous, ont collaborent, quand on est dirigeants et qu'on laissent un kop de nazis s'exprimer dans son stade on collabore.
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas confondre des Paris paris ou marseille marseille on t'encule de beaufs avec de tels faits comme ceux d'hier soir, ou ceux qu'énuméraient McSim à Gerland.
Pour cotoyer depuis maintenant trois ans cette face noir du foot de par mon job, il faut clairement mettre le doigt sur les stades ou sont clairement reconnue des faits de racismes, de discrimination et de violences morales. A ce titre je pointe le mien tout particulièrement sur les supporters du PSG, Bastia, Lyon (dont on ne parle jamais mais c'est pas mieux qu'au parc).
Voila, parce que ce matin j'étais Lensois quand j'ai reçu ces propos dans la tronche, j'ai honte des dérives du football une fois de plus.
30 Mar 2008, 14:03
Putain ca me choque que certains puisse rigoler à de tels propos. Oh les gars ont parlent de pédophilie, de consanguinité, clairement la banderole est plus qu'offensante, elle a rabaissée le peuple lensois aux yeux de millions de personnes, mais vous vous imaginez le gamin de 8 ans hier qui lit ca, on insulte son père de pédophile,et lui est l'enfant d'un couple de débiles. Mais faut arrêter à un moment on marche sur la tête la, on pardonne tout, il n'y a plus de limites.
30 Mar 2008, 14:06
Baioko a écrit:McSim a écrit:burzet a écrit:faisons disparaitre ce club et comme ca on ne verra plus cela....ligue 2 ; national ; cfa????
Non, jpense que la meilleure solution c'ets de mettre une bombe attomique sur la ville de Paris
+1
Sans déconner, banderole a prendre au moins au second degré.
De plus sortie par les Indeps et non par les boulogne boys
donc une banderole
" les negros c'est des singes" on peut assi le prendre au second degré
c'est flippant cette mentalité
30 Mar 2008, 14:21
+1 avec doni
30 Mar 2008, 14:24
J'ai l'impression de revivre l'avant match PSG-Om lorsque les minots étaient venus au Parc. C'est à dire que ça part dans tous les sens (securité, symbole, nombre de places non autorisés aux marseillais, boycott, peur d'un accident mais à la fois le PSG venait d'installer un grillage epais...) enfin bref, c'est du grand n'importe quoi.
Il faut savoir pourquoi et contre qui les dirigeants lensois en ont
-L'arbitre pour le penalty ? C'était le cas hier soir
-Les supporters qui ont déployés la banderole ?
-Le PSG en tant que club ?
Et qu'est ce qu'ils veulent ?
-Rejouer la fianle ? Pourquoi ? a cause de l'erreur d'arbitrage ? De la banderole ? (poutant, contrairement à 'laffaire Ouaddou ça n'a perturbé en aucun cas le déroulement sportif de la rencontre)
-Retirer des points au PSG alors que le match aviat lieu en Coupe de la Ligue
-Obtenir la victoire sur tapis vert pour...injure au peuple nordiste donc indépendant du match sportif en lui meme car aucune insulte envers le club ou un joueur
-Obtenir la condamnation des supporters incriminés ? ce que je trouve plus plausible
Enfin il faudrait un peu calibrer tout ça car on lit tout et n'importe quoi depuis hier.
30 Mar 2008, 14:31
McSim a écrit:J'ai l'impression de revivre l'avant match PSG-Om lorsque les minots étaient venus au Parc. C'est à dire que ça part dans tous les sens (securité, symbole, nombre de places non autorisés aux marseillais, boycott, peur d'un accident mais à la fois le PSG venait d'installer un grillage epais...) enfin bref, c'est du grand n'importe quoi.
Il faut savoir pourquoi et contre qui les dirigeants lensois en ont
-L'arbitre pour le penalty ? C'était le cas hier soir
-Les supporters qui ont déployés la banderole ?
-Le PSG en tant que club ?
Et qu'est ce qu'ils veulent ?
-Rejouer la fianle ? Pourquoi ? a cause de l'erreur d'arbitrage ? De la banderole ? (poutant, contrairement à 'laffaire Ouaddou ça n'a perturbé en aucun cas le déroulement sportif de la rencontre)
-Retirer des points au PSG alors que le match aviat lieu en Coupe de la Ligue
-Obtenir la victoire sur tapis vert pour...injure au peuple nordiste donc indépendant du match sportif en lui meme car aucune insulte envers le club ou un joueur
-Obtenir la condamnation des supporters incriminés ? ce que je trouve plus plausible
Enfin il faudrait un peu calibrer tout ça car on lit tout et n'importe quoi depuis hier.
Ouais mais ca c'est une autre histoire, comndamner les joueurs du PSG et leur prestation d'hier soir au vu des incidents dans les tribunes serait complètement débile, mais ce n'est pas non plus ce que demandent les Lensois
Au point de vue sportif, le RC.Lens fustige l'arbitrage et on comprend pourquoi
maintenant c'est une autre histoire. Je ne pense pas qu'ils veulent rejouer la finale, si ils le demandent en tout cas ce sera à cause de l'arbitre et non des supporters parisiens.
30 Mar 2008, 14:39
Donibrasco a écrit:Je ne pense pas qu'ils veulent rejouer la finale, si ils le demandent en tout cas ce sera à cause de l'arbitre et non des supporters parisiens.
Pourtant le maire de Lens a demandé dans une conf de presse ce matin à rejouer la finale à cause de cette banderole. Voila une preuve s'il en fallait une que l'on mélange tout depuis hier et que quoiqu'il arrive comme déicision du CNE, les lensois seront déçus car ils ne savent eux meme pas bien ce qu'ils veulent.
Lorsque je vois Papin et Martel demander à rejouer le match ou sanctionner le PSG en championnat, je ne peux m'empecher de percevoir chez eu un côté "on en profitte et on se sert de cet evenement pour se sauver sportivement", comme l'avait tenté le président de VA pour l'affaire Ouaddou.
30 Mar 2008, 14:40
papin et martel n'ont pas demander à rejouer le match
c'est le maire qui l'a fait par dépit, mais on sait tous que c'est pas crédible
30 Mar 2008, 14:43
Ne faites pas semblants :
La ligue comdamne seulement les propos visant les blacks ou juifs voire magrébéen. Le reste, ils s'en cognent. Ils font ça juste pour que leur business continuent de fonctionner et que les gens de bonnes familles ne soient pas choqués.
C'est dommage mais c'est comme ça! Avant de condamner le racisme, il faudrait commencer par l'hypocrisie, on gagnerait du temps.
Aurait on parlé de cette banderolle si Lens avait gagné ?
Ce qui nous fout les boules supporters de l'OM c'est de voir que Paris ne méritait pas de gagner hier alors que nous ça fait 4 finales de rang que l'on foire. On est dégoutés, point barre !
30 Mar 2008, 14:44
McSim a écrit:Donibrasco a écrit:Je ne pense pas qu'ils veulent rejouer la finale, si ils le demandent en tout cas ce sera à cause de l'arbitre et non des supporters parisiens.
Pourtant le maire de Lens a demandé dans une conf de presse ce matin à rejouer la finale à cause de cette banderole. Voila une preuve s'il en fallait une que l'on mélange tout depuis hier et que quoiqu'il arrive comme déicision du CNE, les lensois seront déçus car ils ne savent eux meme pas bien ce qu'ils veulent.
Lorsque je vois Papin et Martel demander à rejouer le match ou sanctionner le PSG en championnat, je ne peux m'empecher de percevoir chez eu un côté "on en profitte et on se sert de cet evenement pour se sauver sportivement", comme l'avait tenté le président de VA pour l'affaire Ouaddou.
Comme le dit Randoulou c'est le Maire qui demande cette sanction plus par dépit qu'autre chose, je suis d'accord avec toi il ne faut surtout pas tout mélanger, par contre quand un club ne mets pas en place les moyens suffisants pour éradiquer des problêmes extra-sportifs dans son stade, il me semble normal que sur la durée le club soit aussi sanctionné.
30 Mar 2008, 14:44
moi je suis pour trouver les encules qui ont mit la banderole , et l'exclusion de ces gens la de stade mais pour le psg il pouvait pas faire grand chose ? c'est sur que ça va pas améliore l'image du club
si non rejoue le match c'est quand même assez burlesque
30 Mar 2008, 14:49
spy a écrit:Ne faites pas semblants :
La ligue comdamne seulement les propos visant les blacks ou juifs voire magrébéen. Le reste, ils s'en cognent. Ils font ça juste pour que leur business continuent de fonctionner et que les gens de bonnes familles ne soient pas choqués.
C'est dommage mais c'est comme ça! Avant de condamner le racisme, il faudrait commencer par l'hypocrisie, on gagnerait du temps.
Aurait on parlé de cette banderolle si Lens avait gagné ? Ce qui nous fout les boules supporters de l'OM c'est de voir que Paris ne méritait pas de gagner hier alors que nous ça fait 4 finales de rang que l'on foire. On est dégoutés, point barre !
Evidemment, je suis pas Lensois, je m'en cogne que le PSG est gagné la coupe de la ligue, j'espère même qu'ils restent en ligue 1 pour le football français qui va suffisament mal, mais quoi qui se passe une banderolle comme celle d'hier c'est une honte.
30 Mar 2008, 14:50
spy a écrit:Ne faites pas semblants :
Aurait on parlé de cette banderolle si Lens avait gagné ?
Ce qui nous fout les boules supporters de l'OM c'est de voir que Paris ne méritait pas de gagner hier alors que nous ça fait 4 finales de rang que l'on foire. On est dégoutés, point barre !
30 Mar 2008, 15:01
Donibrasco a écrit:par contre quand un club ne mets pas en place les moyens suffisants pour éradiquer des problêmes extra-sportifs dans son stade, il me semble normal que sur la durée le club soit aussi sanctionné.
Mais le pire c'est que le PSG fait des choses pour arreter tout ça. Cayzac a reçu le LICRA d'or l'an passé, le club se porte partie civile a tous les procès mettant en accusation des supporters. Le PSG n'y peut rien si le service d'ordre du SdF a laissé passer la banderole et a mis plusieurs minutesà la faire retirer. C'est toujours facile de taper sur les meme
30 Mar 2008, 15:05
Je te garantie que si tu veux empêcher des trou du cul de rentrer dans un stade c'est trés facile, maintenant on ferme les yeux ou pas, c'est aussi le cas au vél ne t'en fais pas, donne moi carte blanche pour rendre le parc des princes aux vrais supporters de football, la saison prochaine je te garantie que tu es débarassé de ces ordures.
30 Mar 2008, 15:06
Des banderoles foireuses il y en a pas mal au Parc. De plus si ilse porte partie Civile, tactiquement ca lui permet de ne pas se faire taper sur les doigts. Ce qui me gène c'est qu'on a emmerdé Metz pour un supporter Raciste qui a été interpellé et condamné. Il me semble qu'une frange des supporters de Paris a fait bien pire que lui et le club n'a jamais été condamné.
Hier j'étais Gare de Lyon (sur Paris) à 15 heures. Il y avait déjà un rassemblement de supporter du kop boulogne. La plupart était déjà ivre. Quand ils sont nombreux comme hier, ils font peur. Ils se comportent en voyoux. Avec leur capuche et leur écharpe remonté jusqu'au yeux...
Vous allez avoir du mal à éradiquer ce problème...
30 Mar 2008, 15:27
le chambrage entre régions au sein d'un même pays ca n'a jamais tué personne, je préfere voir ca plutot que des bannières, messages, ou chants xenophobes.
30 Mar 2008, 15:30
J'en ai parlé avec mon meilleur pote ce matin, il est black, il me disait qu'il préfèrerai ce faire traiter de sale noir que de sale pédophile.