par fil » 25 Sep 2007, 17:00
Très beau en tout cas, très juste aussi.
On ne peut pas faire grand chose en tant que supporter, si ce n'est de boycotter les matches, ou montrer notre insatisfaction dans les tribunes. Cela a tellement peu d'importance et d'impact...
La décision de faire renaître ce club ne nous appartient pas, nous les vrais amoureux de l'OM.
Ce dont je rêve, c'est UN PRESIDENT amoureux de foot, amoureux de l'OM, présent à chaque match, qui ait une vraie volonté de faire remonter ce club à la dérive. Le reste suivra... (entraineurs, staff, politique etc....)
Ceci dit, bien que le staff et l'entraineur soient pour moi presque tous incompétents, et même néfastes pour le club à tous les niveaux, n'oublions pas que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, et le bât blesse SURTOUT à ce niveau.
On dit que les jours ne sont pas utilisés comme il faut, qu'il n'ont aucune consigne tactique, mais ils jouent tous depuis 15 ans au foot, sont très bien payés, ils sont censés avoir une idée de ce qu'ils font quand même.
Pour finir, ce qui me chagrine le plus, ce n'est pas la défaite, car il peut y avoir de la chance ou une equipe meilleure, une meilleure tactique, un exploit individuel etc... C'est le manque d'envie de ces jours, aucune volonté de marquer, d'aller de l'avant. L'équipe est vraiment lamentable sur le terrain.
Cana reste pour moi le capitaine exemplaire. Peut être pas technique et plein de défauts, mais le seul (ou preque) qui mouille le maillot, qui refuse l'échec : un vrai compétiteur qui aime son métier, son maillot et ses supporters.