L'OM ce club qui meurt ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mustang13 » 25 Sep 2007, 18:10

Article criant de vérité, sur un club qui perd son âme saison après saison.

Putain, dire que sur ce forum on devrait parler des victoires de l'OM, de dirigeants compétants ... Mais non, à cause de bouffons, notre passion est anéanti, pour finalement s'éteindre et devoir supporter un autre club pour vivre de grands moments (Liverpool, Barcelone ...) :|
Mustang13
Newbie

Messagepar Nemenems » 25 Sep 2007, 18:11

Faux, faux et archi faux cet article, je m'en vais vous préparer un article pgiste 8)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar boss » 25 Sep 2007, 18:14

Bien resume Gob.
que faire ?c'est con a dire mais:ma foi!
Ou si peut etre rassembles tous les decus des virages en creant un groupe independant(malheureusement je crois qu'il faut l'autorisation du president)qui ferait passer les messages qu'ont a dire les vrais supporters.
des gars qui monterait une vrai association de l'olympique de marseille.
Une alternative aux corrompus des autres groupes de supporters.
Un groupe qui ne gere pas les produits derives de l'Om mais de sa propre assiociation,un groupe qui ne gere pas les places du stade(pour eviter les derives).
Mais qui s'exprime democratiquement !!!!
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar So-20 » 25 Sep 2007, 18:22

Comment ne pas etre d accord avec gob
Ca fait plaisir de voir tout le supp qui commence a ouvrir les yeux sur un certain mafieu :roll:
Notre seul moyen , de nous debarasser de ces parasites , serait un nouveau repreneur qui ferait le menage au club
So-20
Newbie

Messagepar el loco » 25 Sep 2007, 18:25

je ne suis pas souvent d'accord avec Gob surtout sur sa vision des virages, je n'étais pas d'accord avec lui non plus quand il critiquait Anigo en fin de saison dernière mais ce qui se passe dans ce club depuis samedi est le parfait exemple de la décrépitude dans lequel est tombé l'OM

tristesse, rage, colère ou désespoir quand nous supporters ne savons même pas qui commande dans ce club Anigo, Diouf......Acariès?

ce qui fou le plus la rage c'est de voir l'OM en perdition avec l'aval des virages qui étaient autrefois il y a bien longtemps indépendant
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: L'OM ce club qui meurt ...

Messagepar bakanald0 » 25 Sep 2007, 18:26

gob a écrit:Que peut on faire concrètement en tant qu'amoureux de ce club ?

- Tu acceptes que le prix des places augmentent de 250%, pour etre l'égal des clubs européens, on pourra acheter des meilleurs joueurs ainsi (sans etre dépendant de la LDC).

- Tu arretes de chanter comme un gogol pour la seule fierté et le porte monnaie des Winners.

- Tu va a la Commanderie et tu te déplaces voir l'om et ses joueurs pas que pour les matchs, la on parlera de ferveur populaire.

Il y a en moyenne 45 000 endormit au vélodrome qui viennent pour montrer leur dernier tee shirt calvin klein ou pour fumer des oinjs et se pouffer devant l'om. On vient au stade pour rigoler, il y a 3 personnes a la commanderie en moyenne.

Tout ca pour dire que la ferveur populaire est inexistante en réalité, que la l1 c'est pire et que ca accentue le phénomène et donc que ce n'est pas une raison pour vouloir voir l'om en haut de l'affiche sous pretexte qu'on est des dingues vachement populaire et des oufs, ce qui est faux d'ailleur.

C'est bizarre mais quand on écoute les autres supporters en france :
- Les marseillais n'imaginent pas leur club plus bas que la 3ème place sous pretexte qu'ils ont eu il y a une éternité une heure de gloire ou parce que le club est soit disant populaire.

- Les lensois veulent voir leur club en LDC chaque année sous pretexte qu'ils y ont eux aussi gouté, pareil pour les nantais, les auxerrois, les bordelais, les parisiens, les stéphanois voir meme les rennais.

Bref faut d'abord accepter que l'om soit un petit club, a tout les niveaux, moins bon, largement que lyon par exemple, que ce soit au niveau du public, du jeu, du staff, de l'organisation et du stade dans peu de temps (on fait a peine jeu égal avec notre cratère de merde ou on se prend tout le vent ds la gueule chaque weekend).

A chaque fois qu'un dirigeant est arrivé a l'om, aucun ne l'a joué profil bas, entre les grandes gueules marseillaises qui se croient tout permis et les philosophes a la diouf qui retournent leur vestes sans arrets en se prennant pour je sais pas qui et ne parlons pas des supporters qui se croient les meilleurs du monde.

Quand on changera d'attitude tous, peut etre que l'on recommencera a grandir !
bakanald0

Messagepar RomanOM » 25 Sep 2007, 18:27

ce ne sont pas d'eventuels repreneurs fantomes qui doivent faire le ménage , c'est bien NOUS , les supporters , c'est notre club , il faut AGIR concretement , je parle d'actions coup de poing ( j'ai pas dit frapper les dirigeants ) faut etre lucide , la greve de stade c'est irréalisable , par contre , les supps sur Marseille , allons tous a la commanderie , c'est un bon début , distribuer des tracts , contacter les médias , ça c'est de l'action sur le terrain concrete et réalisable BOUGEONS NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar azmikali » 25 Sep 2007, 18:32

Gob ton article reflete la realite, mais desole je ne suis pas tout a fait en accord avec vous, vous passez des jours entiers a vous plaindre, n'oubliez pas une chose, on parle d'un gouvernement du peuple pour le peuple et par le peuple, et bien pour l'OM c'est pareil, il appartient aux marseillais.
Avez vous oublie ce que vosu avez fait au temps de Courbis, descente a la commanderie et pourtant on loin des magouilles et hontes d'Anigo et Diouf... vous n'etes pas content reprenez votre bien. faites la meme chose qu'au temos de Courbis, et croyez moi il n'y aura aucun moyen pour virer Diouf et Anigo, Emon son seul probleme est d'etre un mauvais entraineur, par contre les 2 premier croyez moi, de vrais filous, de grans magouilleurs..., au passage reglez aussi vos comptes avec la Mairie, un de plus qui ne se soucis pas des demandes de ces concitoyens.
Et n'oubliez pas on n'est jamais mieux servi que par soi meme.
Rappelez vous, la prise de la bastille, le mouvement venait d'ou ?
azmikali
Newbie

Messagepar Dragan » 25 Sep 2007, 18:32

djul13 a écrit:Excellent mon cher Gob, je suis d'accord avec toi sur toute la igne.

L'idéal serait de créer à travers le web, une association de supporter qui serait légitime et représentative car largement plus importante que les groupes des virages...

Exactement...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nemenems » 25 Sep 2007, 18:36

n'oubliez pas une chose, on parle d'un gouvernement du peuple pour le peuple et par le peuple, et bien pour l'OM c'est pareil, il appartient aux marseillais.

Ah tu as voté pour le Président de l'OM toi ? Merde alors j'ai râté les élections.
C'est faux ce que tu dis. L'OM n'appartient en rien aux supporters. Il est tout au plus sa propriété affective, rien d'autre
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar fourcroy » 25 Sep 2007, 18:37

"Je t'OhaiMe, moi non plus", "cassez-vous", 'l'OM, ce club qui se meurt", "Pétition pour le départ d'Anigo", voici les topics en haut du général. :| Ca en dit long sur le ras-le-bol et l'état moral des supporteurs que nous sommes. On n'ose même plus espérer ; on a connu tellement de désillusions, et rien ne semble changer dans ce club... :cry:

Un très bon article, qui part du coeur, et qui, riche de la connaissance intime du club de son auteur, traduit l'état d'esprit de nombreux supporteurs. S'il faut y trouver un point discutable, on notera le "stade archaïque", qui a quand même à peine 10 ans, mais qui, c'est vrai, est mal conçu. En tout cas, un cri du coeur qui emporte l'adhésion de beaucoup, dont moi-même, bien entendu.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar jod.ko » 25 Sep 2007, 18:39

c'est pareil, il appartient aux marseillais.

Certains apprécieront. Et pour la Bastille, ca venait des bourgeois...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar bakanald0 » 25 Sep 2007, 18:40

Tiens une petite question, la vrai question à se poser finalement :

Et si la place de l'om n'était finalement que le milieu de classement ?

Sous quel pretexte se voit-on les rois de france ?

Parce que notre club fait du bruit ?
- Oui mais c'est bien connu, les cons ca osent tout et ca se fait remarquer, entre les dirigeants qui oublient les maillots, les joueurs qui foutent des claques aux adversaires et les supporters qui s'y croient plus tout ca car ils passent du david ghetta a la mitemps au vel forcément on fait la Une de 100% foot ou encore de video gag, mais ca vaut rien.

Parce qu'on a gagné la LDC ?
- Ca remonte a quinze ans quand meme, on est quand meme pas les seuls, ce n'était pas un exploit a l'époque (vu notre équipe, le contexte européen ou les clubs francais étaient plus armés) comparé au faite de la gagner a l'heure actuel.

Parce qu'on est un club "historique" ?
- Nos exploits datent, tout les records historiques ont été battus par l'ol, et il y a des dizaines de clubs qui ont eu des heures de gloires également, les verts, les bordelais ca suffit pas non plus.

Parce que les supporters sont nombreux et fanatiques ?
- Mouais, taux de remplissage de 80% en moyenne, 3 personnes a la commanderie, 2 lors de la présentation d'un joueur, ca siffle, ca chantonne, ca siflotte deux minutes plus tard, ca fou la merde (accidents, bagarre ...). Tu va a porto pour comparer, le stade est plein, il y a 2 milles personne a l'entrainement et dix mille lors de la présentation d'un joueur.

On est qu'un club de milieu de tableau c'est tout, le costume est trop grand pour les joueurs olympiens, a part quelques uns de temps a autres : drogba, ribery & co
Modifié en dernier par bakanald0 le 25 Sep 2007, 18:43, modifié 1 fois.
bakanald0

Messagepar Nemenems » 25 Sep 2007, 18:40

Et pour la Bastille, ca venait des bourgeois...

qui faisaient parti du peuple...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar RomanOM » 25 Sep 2007, 18:41

La révolution ne venait pas de la rue mais de la classe bourgeoise :wink:
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar julio56000 » 25 Sep 2007, 18:44

tres bon article que dire de plus =D>
DD a été le dernier à soulever un trophée à l'OM il sera le premier à nous en ramener un @ moi juin 2009
il l'a fait et que ca continue
julio56000
Assidu
Assidu

Messagepar Ber13 » 25 Sep 2007, 18:50

=D> =D> =D>
Ber13
Newbie

Messagepar olympien62 » 25 Sep 2007, 18:57

Je crois que tu as dit tout ce qu'il fallait dire sur le sujet!
Je suis marseillais depuis presque vingt ans et malgré l'éloignement géographique, la flamme ne s'est jamais éteinte. Je dois hélas avouer que depuis quelques années maintenant, certains événements et certains agissements (que tu as très bien développés) font vaciller mon amour pour ce club. Je resterais, je l'espère, à jamais marseillais mais j'en arrive à craindre l'approche du prochain match ou de la prochaine "affaire"!!
Je ne sais pas si une solution existe réellement pour stopper cette hémorragie car tous ces pseudos amoureux de l'OM qui, depuis des années ont la mainmise sur le club et s'en servent à des fins personnelles,n'ont aucune envie d'abandonner leurs positions, leur source de profit,leur "bien", même si cela doit mener à la mort du club.
Peuvent ils prendre conscience (ont ils une conscience déjà?) du mal qu'ils font au club? Ils le savent mais en réalité s'en moquent éperdument.
Alors si les supporters (les vrais!!!!) doivent agir, je suis tout à fait d'accord avec ca. Mais pour ca, il faut que ca soit efficace et que ca ne puisse pas être montrer du doigt (pas de casse, pas de coups). Vous allez me dire que c'est facile de dire ca vu que je me trouve à l'autre bout du pays (62) mais les supporters de l'OM se trouvent partout et les messages peuvent être passés dans tous les stades de France.
Il faut montrer aux dirigeants, staff, joueurs, pseudos supporters qu'ils doivent vivre pour le club (et non l'inverse) ou partir.
olympien62
Newbie

Messagepar ganjatateur » 25 Sep 2007, 19:00

Mustang13, oh c'est un de mes anciens avatars ça! :shock: Et mes droits d'auteur!? :evil:

gob, j'ai jamais lu un truc aussi triste... :cry: :cry: :cry:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Mustang13 » 25 Sep 2007, 19:12

"oh c'est un de mes anciens avatars ça! :shock: Et mes droits d'auteur!? :evil:

ganjatateur Euh, j'avais trouvé celle là sur internet et comme je la trouve bien je l'ai gardé, je savais pas que tu l'avais prise avant :)
Mustang13
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin