gob a écrit:Que peut on faire concrètement en tant qu'amoureux de ce club ?
- Tu acceptes que le prix des places augmentent de 250%, pour etre l'égal des clubs européens, on pourra acheter des meilleurs joueurs ainsi (sans etre dépendant de la LDC).
- Tu arretes de chanter comme un gogol pour la seule fierté et le porte monnaie des Winners.
- Tu va a la Commanderie et tu te déplaces voir l'om et ses joueurs pas que pour les matchs, la on parlera de ferveur populaire.
Il y a en moyenne 45 000 endormit au vélodrome qui viennent pour montrer leur dernier tee shirt calvin klein ou pour fumer des oinjs et se pouffer devant l'om. On vient au stade pour rigoler, il y a 3 personnes a la commanderie en moyenne.
Tout ca pour dire que la ferveur populaire est inexistante en réalité, que la l1 c'est pire et que ca accentue le phénomène et donc que ce n'est pas une raison pour vouloir voir l'om en haut de l'affiche sous pretexte qu'on est des dingues vachement populaire et des oufs, ce qui est faux d'ailleur.
C'est bizarre mais quand on écoute les autres supporters en france :
- Les marseillais n'imaginent pas leur club plus bas que la 3ème place sous pretexte qu'ils ont eu il y a une éternité une heure de gloire ou parce que le club est soit disant populaire.
- Les lensois veulent voir leur club en LDC chaque année sous pretexte qu'ils y ont eux aussi gouté, pareil pour les nantais, les auxerrois, les bordelais, les parisiens, les stéphanois voir meme les rennais.
Bref faut d'abord accepter que l'om soit un petit club, a tout les niveaux, moins bon, largement que lyon par exemple, que ce soit au niveau du public, du jeu, du staff, de l'organisation et du stade dans peu de temps (on fait a peine jeu égal avec notre cratère de merde ou on se prend tout le vent ds la gueule chaque weekend).
A chaque fois qu'un dirigeant est arrivé a l'om, aucun ne l'a joué profil bas, entre les grandes gueules marseillaises qui se croient tout permis et les philosophes a la diouf qui retournent leur vestes sans arrets en se prennant pour je sais pas qui et ne parlons pas des supporters qui se croient les meilleurs du monde.
Quand on changera d'attitude tous, peut etre que l'on recommencera a grandir !