à quand l'implosion?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

à quand l'implosion?

Messagepar IceCold » 23 Sep 2007, 11:40

Je supporte l'OM depuis que je suis gosse, et j'ai toujours vu ce club comme une entité, quelque chose d'uni. En atteste mon trip quant à la volonté d'un hymne marseillais sur le topic idoine [*]...
Seulement, l'OM, je m'en rend de plus en plus compte, est loin d'être un club uni ; tiraillé par des luttes d'intérêts, par des guéguerres stupides, même entre tifosi, par des querelles de pouvoir, et même par des relations mafieuses. Le problème essentiel, c'est ça : notre club est entre les mains de personnes incapables de tirer dans le même sens, préférant largement se tirer dessus. Une question simple : jusqu'à quand? ça ne peut pas durer éternellement, sinon ce club n'a pas (et ne mérite pas) un avenir, or ça m'étonnerait que les mafieux ayant infiltré le club s'y délogent tout seuls. Et une chose est certaine, cette clique prenant l'OM pour un joujou et se faisant du blé sur le dos de nous, tifosi, va à l'encontre de tout projet sportif, alors que faire?
-Continuer de supporter un club sous respiration artificielle, qui n'est un club de foot qu'officiellement, en réalité pompe à fric officieuse d'une élite des profiteurs de Marseille ?
-Joindre la PG Team? dans l'espoir d'un rétablissement imminent, ça ne peut que repartir.
-autre...

Et dans ce tiret "autre", je me suis rappelé d'une histoire, l'histoire de la formation d'un club, que je n'aime pas beaucoup, cher dans le coeur d'à peu près un seul omliveur (Magneto, si tu t'es reconnu). Ce club, l'Internazionale Milanese (pour ceux qui ne savent pas duquel je parle), a été fondé par des membres du Milano énervés par la politique de leur club à l'époque [ils refusaient de voir un étranger porter la tunique rossonera]. Et cette histoire, je me suis demandé si elle ne devrait pas se répéter... après tout, Marseille est une grande ville, l'apparition d'un deuxième club n'est pas utopique. En tant que supporteur de l'Ohème, j'aurais beaucoup de mal à devoir supporter une autre équipe marseillaise, mais uen chose est certaine, je ne pourrai pas continuer à trahir mon honneur en continuant de suivre ce cirque.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar ganjatateur » 23 Sep 2007, 11:52

IceCold, je parlais justement de la fondation d'un nouveau club sur un autre topic avec j'saisplusqui, bon moins sérieusement mais bon!

Le MASSALIAÏKOS! 8)

Nan ben c'qu'il faudrait, c'est qu'ça pète, une véritable révolution des supporters, tout simplement, mais vu qu'les dirigeants des groupes trouvent leur compte dans ce système mafieux, ça risque pas d'arriver! :( Vous avez tous remarquer que, bizzarement, aucune démission n'a été demandée depuis un bon moment... seuls les joueurs se font gentillement chahutés! :roll:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Azad » 23 Sep 2007, 11:56

Malheureusement comme tu le dis l'OM n'est plus un club de foot et les dirigeants ne changeront pas de politique parce qu'ils ont une manne finançière suffisament juteuse pour continuer en ce sens. La solution serait de sanctionner finançièrement le club, mais bon après il y a toujours la fierté du bauf moyen qui te dira : "moi je suis supporter à la vie, à la mort" : en gros je suis la pompe à fric de service qui se la prend bien profond.
Sinon pour ma part j'ai choisi de suivre un club étranger à savoir le Barca, je fais à peu prêt 5 déplaçements par an et au moins au Camp Nou, j'y vais pour voir du FootBall.

PS : Fondation d'un club de rugby ça peut être bien aussi.
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

Messagepar fredolivier2003 » 23 Sep 2007, 12:04

PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries c'est consternant.....
fredolivier2003
Newbie

Messagepar Misugi 2 Mars » 23 Sep 2007, 12:20

Me concernant , la création d'un nouveau club ne m'interresserait pas du tout. Quand on est marseillais, qu'on a grandi avec l'OM on va pas voir ailleurs au moindre problème.

Olympien à la vie à la mort. 8)
Modifié en dernier par Misugi 2 Mars le 23 Sep 2007, 12:24, modifié 1 fois.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 23 Sep 2007, 12:22

Azad a écrit:mais bon après il y a toujours la fierté du bauf moyen qui te dira : "moi je suis supporter à la vie, à la mort" : en gros je suis la pompe à fric de service qui se la prend bien profond.
:mrgreen: Bingo
Modifié en dernier par Magneto le 23 Sep 2007, 12:22, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar 2DR » 23 Sep 2007, 12:22

fredolivier2003 a écrit:PPPPPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFFFFFF

C'est vrai que sieur tonini n'en racontent jamais...
2DR

Messagepar boss » 23 Sep 2007, 12:22

a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar Angus » 23 Sep 2007, 12:26

Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 23 Sep 2007, 12:41

Misugi 2 Mars, le "moindre problème" dure depuis une dizaine d'années, et je ne le vois pas se terminer avant belle lurette :?
Face à une "troyennisation des esprits" et à une Vanverberghisation du club, je propose une judaïsation des esprits 8)

Et moi non plus je ne me vois pas supporter un autre club :( Mais je veux par dessus tout supporter un club de ma ville respectant mes valeurs, c'est ça le blème
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Bassam » 23 Sep 2007, 13:16

assassiné Anigo peut-être ?
Bassam
Newbie

Messagepar Xavvv » 23 Sep 2007, 13:25

je suis comme toi j'hallucine!!!!!
C 'est facile de supporter une équipe comme le Barca qui finit tous les ans 1er ou 2e... C'est pitoyable!
Aklil, Cano, Hutteau... Bienvenu chez Anigo !
Xavvv
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 23 Sep 2007, 13:30

Tant que RLD sera là on aura que des saisons comme ça avec de temps en temps un peu de bonheur (par accident)

Avant Anigo on avait Courbis, et si Anigo s'en va on aura un mec aussi nul a sa place.

L'organisation actuelle permet a RLD d'avoir la paix vu que Anigo assure la paix et que Diouf a une image d'homme intègre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Misugi 2 Mars » 23 Sep 2007, 13:31

IceCold a écrit:Misugi 2 Mars, le "moindre problème" dure depuis une dizaine d'années, et je ne le vois pas se terminer avant belle lurette :?
Face à une "troyennisation des esprits" et à une Vanverberghisation du club, je propose une judaïsation des esprits 8)

Et moi non plus je ne me vois pas supporter un autre club :( Mais je veux par dessus tout supporter un club de ma ville respectant mes valeurs, c'est ça le blème

ok avec tout ça mais tu crois vraiment que la solution serait de créer un FCM ou autre RCM... Le jour ou cet hypothétique club rencontrera l'OM vous vous voyez souhaiter une défaite de l'OM ( comme le font l'Inter et le Milano ) ??

Moi non.
Misugi 2 Mars
Assidu
Assidu

Messagepar Maggus » 23 Sep 2007, 13:59

Comme tu le disais Azad les dirigeants ont une manne financière qui les incitent à ne pas changer de politique... pour moi, arretez moi si je me trompe, les droits télé et les ventes de maillots et autres produits dérivés sont une des principales sources de revenu de l'OM.
Si il y en aura toujours pour continuer à payer, moi pour le moment c'est fini, acheter maillot, places ou autres pour continuer à cautionner çà et indirectement rémunéré tout ce pti monde (dirigeants, joueurs...) plus question. Certes mon "abstinence" ne les génera pas beaucoup, mais c'est une réaction collective qu'il faut.
Maggus
Newbie

Messagepar Azad » 23 Sep 2007, 14:25

Xavvv a écrit:

je suis comme toi j'hallucine!!!!!
C 'est facile de supporter une équipe comme le Barca qui finit tous les ans 1er ou 2e... C'est pitoyable!

Moi quand je me déplace dans un stade j'aime voir du football, si tu préfères payer pour être déçu non merci, mais après tu fais ce que tu veux de ton fric, moi je n'en donnerai plus à ce club tant qu'il ne redeviendra pas un club de football.
Image
Florentino Perez, "Les meilleurs joueurs du Monde se doivent de fouler la pelouse de Santiago Bernaubeu". Malheureusement, Real-Barça n'a lieu qu'une fois par an...
Azad
Newbie

Messagepar hijodelsol » 23 Sep 2007, 17:09

c'est triste, chaque année ou on joue la champion's league, on se ramasse la gueule...comme le psg :lol:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 23 Sep 2007, 17:15

euh, eux ils n'ont pas besoin de la LDC pour se péter le gueule :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais4ever » 23 Sep 2007, 17:52

trompage de topics , avec 15 mille fenetres cest chaud :lol:
Modifié en dernier par marseillais4ever le 23 Sep 2007, 17:55, modifié 1 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 23 Sep 2007, 17:53

marseillais4ever, trompé de topic ? :mrgreen:

edit: spa grave, errare humanum est ...blablabla
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Suivante

Retourner vers Foot masculin