Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Sep 2007, 10:32

Cissé a eu des bons ballons pour les exploiter mais il a toujours été en retard ou mal placé #-o

24 Sep 2007, 11:52

deskeur a écrit:Il a même pas essayé de toucher, le ballon sur ces centres, alors il peut raler tant qu'il veut mais il est pas exempt de tout reproche ...
:roll:

c'est clair !!!
Le mec rale parce qu'il est seul dans la surface, mais n'est pas capable de se jeter sur un ballon. Il y a d'ailleurs eût une action dans le genre où même les défenseurs auxerrois se jettent sauf lui. Qu'est-ce qu'il trouve de mieux à faire ? Sautiller sur lui même en ralant. Je serais un de ses coéquipiers, rien que j'enverrais chier à chaque fois qu'il me fait une de ses passes de merde dont lui seul a le secret.
Après, le fait qu'il soit seul dans la surface, qu'il n'y ait personne au 2e poteau quand il est au 1er...ça, faut peut-être voir avec Emon.

24 Sep 2007, 11:59

Perso je suis assez partagé sur Cissé. Franchement, mm si tout n'est évidemment pas de sa faute, on était en droit d'en attendre mieux.

Mais surtout je crois que vu le jeu produit pas l'équipe ces derniers temps, c'est pas d'un joueur de son style qu'on a besoin. Ca sert à rien de s'entêter à l'aligner seul en pointe quand on sait que c'est un Trézeguet style qui, si le ballon ne lui arrive pas au mm près et à la milliseconde près, ne bronchera mm pas pour essayer de récupérer le ballon (au lieu de ça, il passera son énergie à gue.ler sur ses collègues).

Et qu'on vienne pas me raconter le contraire, ça se voit déjà bien à la TV, mais alors au stade c'est encore plus flag! :?

Niveau technique sous la moyenne, jeu de tête idem, mentalité de starlette, placement contestable, réussite devant les buts médiocre. Le tout pour 9M€. Ah oui mais le gars court vite, c'est vrai. :)

Ce sidi, au-delà des qualités et défauts du joueur lui-mm, c'est ss doute aussi une erreur de casting au vu de ce que fait l'OM en ce moment... :roll:

[spoiler]et puis faut bien trouver un bouc émissaire quand on a la rage sur l'OM... :mrgreen: [/spoiler]

24 Sep 2007, 12:02

le centreur il est pas censé essayer de centrer sur l'attaquant?

Là on avait des centres à l'aveugle donc 1 chance sur 10 que ça tombe sur djib vu que tous les autres étaient 5m derriere

24 Sep 2007, 12:04

C'est abusé de recommencer à cracher sur Cissé...j'pensais que s'qui s'était passé la saison dernière vous avait suffit...
On sait que c'est un mec qui a besoin d'un collectif bien huilé derrière lui, c'est comme ca. C'est pas un Benzema, un Elmander ou un Anelka qui est capable de se crée des occaz tout seul, mais de la à (de nouveau) remettre ses qualités de buteur et de meneur en cause...de plus, ce qu'il reproche à ses partenaires tient de la logique même...y'a quoi de scandaleux à demander à ses milieux de venir apporter du soutien dans la surface ? si vous préférez un Oruma qui rigole tout le temps...
De plus, on a au contraire une équipe qui peut tout à fait jouer très bien pour lui (notamment avec la qualité de passe bien au-dessus de la moyenne de Cheyrou, Nasri et Zenden). Mais bon, ca sera toujours pareil...

24 Sep 2007, 12:14

Pancho11 a écrit:le centreur il est pas censé essayer de centrer sur l'attaquant?
Là on avait des centres à l'aveugle donc 1 chance sur 10 que ça tombe sur djib vu que tous les autres étaient 5m derriere

:shock:
Cissé a eu des bon centres, il ne faut pas abuser quand méme #-o

24 Sep 2007, 12:14

Olympien, pas la peine non plus d'employer des termes abusés aussi (personne ne "crache" sur Cissé :roll:).

Djib' n'a p-ê pas tjours tort de gue.ler sur ses coéquipiers, mais il devrait d'abord balayer devant sa porte, si tu vois ske j'veux dire... :?

Et des ballons depuis la reprise il en a eu pas mal nan? Faut pas abuser non plus là aussi, genre Cissé n'a eu AUCUN bon ballon en une dizaine de matches, rien qu'à Auxerre y'en a plusieurs (dont un centre PARFAIT sur sa tête, qu'il s'est débrouillé pour balancer en dehors des cages).

Après ses qualités on les connaît, mais vu comment ça joue à l'OM en ce moment je crois qu'il est en train de les perdre. Ce qui évidemment n'est pas de sa faute - pas entièrement en tous cas.

24 Sep 2007, 12:34

mais n'est pas capable de se jeter sur un ballon

une de ses passes de merde dont lui seul a le secret

Niveau technique sous la moyenne, jeu de tête idem, mentalité de starlette

moi j'appelle pas ca être très objectif, et oui je trouve que c'est cracher sur un mec pour rien

24 Sep 2007, 12:37

Y a pas que du faux dedans

24 Sep 2007, 12:39

Olympien a écrit:C'est abusé de recommencer à cracher sur Cissé...j'pensais que s'qui s'était passé la saison dernière vous avait suffit...
On sait que c'est un mec qui a besoin d'un collectif bien huilé derrière lui, c'est comme ca. C'est pas un Benzema, un Elmander ou un Anelka qui est capable de se crée des occaz tout seul, mais de la à (de nouveau) remettre ses qualités de buteur et de meneur en cause...de plus, ce qu'il reproche à ses partenaires tient de la logique même...y'a quoi de scandaleux à demander à ses milieux de venir apporter du soutien dans la surface ? si vous préférez un Oruma qui rigole tout le temps...
De plus, on a au contraire une équipe qui peut tout à fait jouer très bien pour lui (notamment avec la qualité de passe bien au-dessus de la moyenne de Cheyrou, Nasri et Zenden). Mais bon, ca sera toujours pareil...

un gros + 1

On aurait Trezeguet en avant centre, ca aurait été la meme histoire, le foot a certes changé mais de la a réclamer qu'un attaquant fasse systématiquement du drogba, du berbatov ou du anelka, je trouve ca exagéré on a un buteur, il faut que le jeu soit adapté a ce joueur, vu les techniciens qu'il y a au milieu de terrain, ya largement de quoi faire :roll:

Et certains voulaient Pieroni en doublure :roll:

24 Sep 2007, 12:43

etienne92200 a écrit:En lisant rapidos l'équipe, j'ai lu que Gragnic était titulaire, sans avoir participé à la séance tactique de la veille ... #-o
Cela laisse à penser (chez les joueurs) à une décision de ... Anigo :shock:

C'est incroyable : d'une le fait de ne pas etre là à une séance tactique pour préparer un match et ensuite d'etre titulaire, de deux le poids du Nigo (ça on le savait) ...

Dsl, je me cite, mais cette info est très révélatrice, ama.

Alors, justement, pour en revenir sur le cas Cissé, bah ça prouve qu'il y a un pb, mais qui ne vient pas du joueur, ama.
Quand on voit qu'on titularise un mec qui n'était pas là, le jour de la mise en place tactique, comment voulez-vous qu'un buteur comme Cissé puisse planter, sauf sur des coups de chance ?

24 Sep 2007, 12:43

Olympien, t'as le droit de pas être d'accord (et pourtant ça crève les yeux), mais pas de dire qu'on "crache sur Cissé pour rien". :roll:

Et je répète mais il est tout aussi clair qu'il y a beaucoup d'autres problèmes qui expliquent la situation de l'OM ajd, on met pas tout sur le dos de Djibril hein (enfin pas moi en tous cas)...

24 Sep 2007, 13:00

Faut pas s'appeler Trezeguet pour juste tendre la jambe et couper la trajectoire, j'en veux à Cissé sur ces actions en seconde mi temps, parce qu'il a même pas essayé ... et juste derrière, tu le vois s'exiter, et sauter sur place comme un gamin ...

Au delà, des compos discutable d'Emon, et du travail tactique, faut dire que les joueurs sont pas au niveau.

Quand je vois Givet en ce moment, je regrette presque Civelli, c'est pathétique, il nous coute un but au moins a chaque match ... :?

24 Sep 2007, 13:09

etienne92200 a écrit:
etienne92200 a écrit:En lisant rapidos l'équipe, j'ai lu que Gragnic était titulaire, sans avoir participé à la séance tactique de la veille ... #-o
Cela laisse à penser (chez les joueurs) à une décision de ... Anigo :shock:

C'est incroyable : d'une le fait de ne pas etre là à une séance tactique pour préparer un match et ensuite d'etre titulaire, de deux le poids du Nigo (ça on le savait) ...

Dsl, je me cite, mais cette info est très révélatrice, ama.

Alors, justement, pour en revenir sur le cas Cissé, bah ça prouve qu'il y a un pb, mais qui ne vient pas du joueur, ama.
Quand on voit qu'on titularise un mec qui n'était pas là, le jour de la mise en place tactique, comment voulez-vous qu'un buteur comme Cissé puisse planter, sauf sur des coups de chance ?
Le pire c'est même pas de le titulariser, mais de le mettre en ailier droit alors que c'est un relayeur. Forcément il est nul parce que c'est pas son poste alors on le sort à la mi temps. Ca ça s'appelle griller un joueur pour son 1er match en L1

24 Sep 2007, 13:11

peezee,
totalement d'accord avec ton analyse plus haut.
Cissé est mal utilisé par le coach, il fait ce qu'il peut en essayant de défendre lorsqu'il n'a pas le ballon.
Cissé n'aime pas les longs ballon Drogbaien, il a pas du tout ses caractéristiques, oui il aime avoir le ballon dans le bon tempo pour conclure une action, basé en général sur le contre et le jeu en profondeur.
Il joue pas le role qu'on lui connait tous simplement et je trouve meme qu'il a énormément progressé dans le sens du jeu surtout dos au but, avec des remises.
Il a plus le coup de rein de l'époque c'est vrai il ne l'aura certainement plus, mais ils 'adapte.
Il a rarement de bon ballon et il va pas redescendre au milieu de terrain pour remonter le ballon...
Au milieu de terrain de produire du jeu de conserver le ballon d'etre réaliste.

24 Sep 2007, 13:17

deskeur,
le probleme il est collectif, Niang, Cissé Cana et Mandanda sont irréprochables rien à dire, mais les carences individuelles de nos joueurs sont liés au manque de collectif, c'est flagrant, personne n'aide son collègue...

24 Sep 2007, 13:52

Je dirais un gros NON générale à la similitude Trezeguet - Cissé.
L'un est un buteur qui a toujours le pouce en l'air en direction du dernier passeur. Le second ne marque pas et gueule toujours après le dernier passeur.
Alors quoi, alors il y en un qui un melon gros comme....une pastèque (elle forte cette phrase :lol: ), cherchez qui.

Mais pour les défaites, comme dit papinade91, il y a Niang, ....., Cana et Mandanda qui sont irréprochables.
Au passage, je trouve que Valbuena a fait de bons matchs jusqu'à présent, mais on le voit plus. :shock:

Donc pour le reste, que ce soit Cissé (qui n'est pas bien aidé non plus, c'est pas le pire, il peut mieux faire, mais pour l'instant je vois rien venir), Givet, Taiwo, Ziani,.... y en pas un pour rattraper les autres.

24 Sep 2007, 14:24

drogba777,
hello l'ami :)
quel gachis je suis bien d'accord avec toi, on a encore une équipe de coupe cette saison, on peut faire un coup par ci par la, mais aucun style de jeu, face à l'OM tu attends tu presses meme pas, tu attends qu'il ce plante et tu est sur de marquer...

QUEL GACHIS JAPPEL AU BOYCOTT EN LDC L1

les joueurs méritent pas ce monde au stade, ce serait bien que pour le prochain match au vel il y est personne !!!
Boycotter un match ca va tuer personne (les recettes du clubs, mais pour ce qu'ils font des thunes...)
peut etre qu'il ce poseraient les bonnes questions...

Je suis encore plus dégouté quand je vois contre qui on a perdu... sans rencontrer de gros ou mis a part "Nancy" :shock: :roll:

24 Sep 2007, 14:34

Olympien, Dans le foot moderne, l'attaquant a un role ingrat ou il se retrouve souvent seul; il doit alors avoir un minimum de technique pour savoir au moins controler le ballon et le proteger (protection de balle) le temps que tout le monde remonte.
Cisse a raison de demander du soutien dans la surface, mais qu'il reussise à garder le ballon un petit peu; on lui demande pas d'etre benzema mais meme trezeguet qui ont un profil similaire de "buteur" (meme si y'en a un qui en ce moment n'est pas du tout buteur malgré qu'il est quelque occasion...) trezeguet sait conserver un ballon et jouer avec.

Au passage, je trouve que Valbuena a fait de bons matchs jusqu'à présent, mais on le voit plus.

Gros gros +1 ; ou est valbuena?

Emon me degoute à mettre zubar en ARD pour le sortir 20 min apres (meme si il pouvait pas prévoir la blessurer) alors qu'on a bonnart qui fait son taf et qui est bon et gragnic en milieu droit mais qu'est ce qui lui est passé par la tete #-o

24 Sep 2007, 14:38

timac77, Cissé a centré plusieurs fois, et pas des centres de merde en plus, mais y'avait personne dans la surface. Quelqu'attaquant que ce soit pourra rien faire sans appui
Répondre