[info]Les médias britanniques en font leur Une depuis mercredi soir très tard dans la soirée : José Mourinho a quitté ses fonctions de manager de Chelsea au lendemain de la contre-performance de son équipe face à Rosenborg en Ligue des Champions (1-1). Le manager portugais, usé par les luttes intestines au sein du club, entre son équipe et le clan de Frank Arnesen, le directeur sportif du club, a jeté l’éponge. Le Portugais avait quelques heures auparavant mis dans la confidence certains cadres de son équipe comme Frank Lampard et John Terry annonçait le Times. Tout semble s’être passé très vite dans la tête du technicien portugais. D’autant que la saison dernière déjà, il avait dû lutter contre des vents contraires au sein du club qui lui étaient de plus en plus défavorables.
Il semble que le spectacle donné par l’équipe face aux Norvégiens ait fini d’agacer le propriétaire du club, Roman Abramovitch. Une conversation houleuse aurait eu lieu entre les deux hommes dans la nuit qui a suivi le match indiquent les médias locaux. Cette conversation a scellé définitivement le sort du Portugais. Pendant la journée de mercredi, José Mourinho avait senti la fin arriver. La rumeur a provoqué l’agitation dans les rédactions pendant toute la soirée de mercredi. Sky Sports, citant un joueur proche du manager sans citer son nom (Terry ?), affirme que le Portugais quittait le club londonien immédiatement. Roman Abramovitch qui, dès la saison dernière, voulait déjà se séparer de son entraineur a tranché cette fois-ci. Le style de jeu de son équipe et ses résultats en Ligue des Champions irritaient fortement le propriétaire des Blues. Le match nul face à Rosenborg (1-1) a été la contre-performance de trop.
Un peu plus tard dans la nuit, le club londonien confirmait la séparation avec son entraineur : « Le Chelsea Football Club et José Mourinho ont accepté de se séparer aujourd’hui d’un commun accord » indique un communiqué publié sur le site web du club. Une officialisation du départ du technicien portugais qui met fin à une aventure d’un peu plus de trois ans. Celle-ci avait pourtant bien débuté. Arrivé à Chelsea en 2004 auréolé de sa victoire en Ligue des Champions avec le FC Porto, celui qui va s’autoproclamé le Spécial One va remporter deux titres de champions (2005 et 2006), la Cup (2007) et deux League Cup (2005 et 2007). Mais c’est dans la compétition européenne que Mourinho et son équipe vont faillir. Malgré deux demi-finales en trois saisons, c’est trop peu pour Roman Abramovitch qui a construit Chelsea pour devenir le roi de l’Europe. José Mourinho quitte donc les Blues par la petite porte alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en 2012 avec le club anglais.[/info]
Etonnant.
qui pour lui succéder ?
ou va t il rebondir ?
PS : non, non ne revez pas ...