Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Selon vous, qui va succéder à Emon ?

pourquoi changer d'entraineur, tout va bien @ diouf
43
13%
Un prête nom insignifiant
33
10%
un entraineur moyen ( Lacombe ...)
15
5%
un entraineur reconnu ( deschamps ...)
215
65%
un entraineur exotique ( Metsu ...)
27
8%

Nombre total de votes : 333

24 Sep 2007, 09:41

La Provence poursuit ce matin son insupportable travail de destruction de l'OM en protégeant leurs petits intérêts personnels.

décidément, ce journal n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut ...

24 Sep 2007, 09:43

gob, Ils disent quoi?

24 Sep 2007, 09:47

[info]Fermement décidés à agir pour stopper l'hémorragie en cours, quelle est la marge de manoeuvre des dirigeants olympiens ? Cette question est au centre de la réflexion conduite depuis plusieurs jours, accélérée samedi soir après la nouvelle déconvenue. Elle a débouché sur une réunion de près de quatre heures, hier en fin d'après-midi à LaCommanderie, entre Pape Diouf, José Anigo et Julien Fournier.

L'état des lieux doit permettre de dégager un diagnostic précis, avant de prendre une décision unanime. De nombreuses voix, conscientes qu'Albert Emon n'est pas le noeud du problème, se sont élevées pour son maintien. Une majorité de supporters abonde également en ce sens. Ces prises de position sont prises en considération par Pape Diouf, soucieux de fouiller sa réflexion, de dégager un consensus, comme il a toujours essayé de le faire depuis son arrivée aux affaires pour arrêter une position avec bon sens.

Chacun prend en compte, encore, l'aspect humain. Les dirigeants ont le plus profond respect pour Emon et tentent de le ménager, par respect pour sa sensibilité et ce qu'il a apporté au club. C'est dans cette optique qu'ils attendront de le recevoir, soit aujourd'hui soit demain, pour l'écouter. Lui faire comprendre qu'il n'existe aucune volonté de le chasser, plutôt de l'aider. À la condition qu'il se livre sans retenue. Le résultat de cette entrevue servira de dernière étape pour la prise de décision finale. Soit Albert Emon décide d'arrêter, perspective qu'il n'a jamais envisagée jusqu'ici. Soit les dirigeants le renforcent dans ses prérogatives. Soit ils comprennent que son désarroi est trop grand pour la mission qui lui a été confiée et décident de tourner la page.

Les dirigeants sont face à leurs responsabilités. Il en va de leur crédibilité. Ils savent qu'ils seront jugés sur leurs actes, que toute détérioration de la situation leur sera créditée. D'où une volonté de ne pas précipiter les choses, de parvenir à un consensus, alors que Louis Acariès, partisan de la stabilité, est annoncé d'ici demain matin à La Commanderie. La nécessité d'une nouvelle méthode apparaît indispensable. Soit avec un discours plus musclé d'Emon. Soit avec un autre technicien. Mais lequel? Les solutions ne courent pas les rues. Les possibilités internes ont été étudiées. José Anigo a rejeté depuis belle lurette l'idée d'un retour sur le banc.

Pour autant, Pape Diouf peut-il lui imposer de se rapprocher d'Albert Emon, pour apporter une autorité supplémentaire à un groupe au sein duquel, malgré les apparences, les relations sont loin d'être au beau fixe? Une telle perspective ne retient pas les suffrages. D'autres pistes peuvent surgir. Au sein de la cellule de recrutement, plusieurs individualités, comme Jean-Philippe Durand, disposent du brevet et des compétences nécessaires. Le très méticuleux Dominique Cuperly, qui a toujours privilégié le travail de l'ombre à l'exposition médiatique, est trop proche d'Albert Emon pour que le poste lui soit proposé. La solution serait alors forcément extérieure.

Si Pape Diouf a déjà envisagé la venue de Bruno Metsu, ce dernier a contre lui la méconnaissance de la Ligue 1 : sélectionneur de nombreux pays africains, il n'a jamais entraîné de clubs de haut niveau en France. Dès lors, les noms circulent, comme ceux de Deschamps, Tigana, Mourinho : l'OM n'a pas la capacité financière pour les attirer. Dans ce panorama, il convient de trouver la personne idoine, capable de satisfaire le président olympien et le directeur sportif. Un homme aux compétences multiples dont le profil serait le suivant : il parle français ; a l'habitude d'arriver en cours de route dans des clubs en crise ; peu impressionné par la pression médiatique et l'exigence des supporters ; connaît la Ligue 1 ; devra travailler avec le staff technique en place. La décision mûrit, mais l'heure presse.

La marge de manoeuvre des dirigeants est étroite. Demain matin, à la reprise de l'entraînement, l'équipe se remettra au travail pour préparer le déplacement à Liverpool. Si Albert Emon est conforté, autant le savoir rapidement. Il a déjà essuyé deux situations périlleuses lors du dernier exercice et il s'en est sorti. Pourquoi ne réussirait-il pas encore cette fois-ci ? Peut-être que certains joueurs ne lui en laissent pas la latitude...
[/info]

rien que ce qui est en gras est à gerber ...

24 Sep 2007, 09:51

c'est terrifiant , le pire est à venir :|

24 Sep 2007, 09:52

gob, il y a aussi :

Chacun prend en compte, encore, l'aspect humain. Les dirigeants ont le plus profond respect pour Emon et tentent de le ménager, par respect pour sa sensibilité et ce qu'il a apporté au club. C'est dans cette optique qu'ils attendront de le recevoir, soit aujourd'hui soit demain, pour l'écouter. Lui faire comprendre qu'il n'existe aucune volonté de le chasser, plutôt de l'aider. À la condition qu'il se livre sans retenue.

Ils se prennent pour des assistantes sociales #-o

Si Albert Emon est conforté, autant le savoir rapidement. Il a déjà essuyé deux situations périlleuses lors du dernier exercice et il s'en est sorti. Pourquoi ne réussirait-il pas encore cette fois-ci ? Peut-être que certains joueurs ne lui en laissent pas la latitude...

C'est pas certains joueurs, c'est quasi toute l'équipe :roll:

24 Sep 2007, 09:53

attend c'est évident qu'émon ne mérite pas d'être jeté aux orties, comme une vieille merde.. il a prios le club par défaut l'année dernière, nosu a qualifié en C1 et fait une finale perdue de Coupe de France... c'est clair qu'ils lui cherchent une porte de sortie acceptable.. Sur son maintien, je n'y crois pas une seconde.

Quant aux allégations sur l'opinion de la majorité des supporters, c'est un argument invérifiable, donc non... il ne vaut que ce que l'on veut bien lui préter.

Sur la question d'Acariès, c'est pas comem si RLD était pote avec lui et l'envoyait régulièrement...

24 Sep 2007, 10:02

Le Kaiser, et Anigo a une finale de coupe de l'UEFA au palmarès. Est il aussi compétent ?

Emon mérite de retrouver un poste où il excelle : adjoint.

24 Sep 2007, 10:27

Metsu ...
ca craint.
Je l'ai toujours rangé dans les troussier & co (marcos, leclerc ...)

a la limite, un denoueix aurait un bon rapport qualité/prix

24 Sep 2007, 10:31

gob, C'est gerbant

Les journalistes aussi ont des privilèges et des passe droits? Leur silence est acheté?

24 Sep 2007, 10:42

Magneto a écrit:gob, C'est gerbant

Les journalistes aussi ont des privilèges et des passe droits? Leur silence est acheté?

oui je le pense
d'ailleurs a chaque fois que La Provence critique l'OM on sent une certaine retenue et quand ils le font ils nous la jouent clairement "vous voyez on est libre on critique l'OM des fois"
bref rien de tres naturel et limpide , comme d'hab avec tout ce qui tourne autour de la commanderie

24 Sep 2007, 11:01

Magneto, tu regardes OMtv ?

24 Sep 2007, 11:01

Un homme aux compétences multiples dont le profil serait le suivant : il parle français ; a l'habitude d'arriver en cours de route dans des clubs en crise ; peu impressionné par la pression médiatique et l'exigence des supporters ; connaît la Ligue 1 ; devra travailler avec le staff technique en place.

on dirait une definition de Luis Fernandez...

24 Sep 2007, 11:02

Psychoboy91, en effet.

Mais le pire reste "devra travailler avec le staff en place" ... :roll:

24 Sep 2007, 11:03

De nombreuses voix, conscientes qu'Albert Emon n'est pas le noeud du problème, se sont élevées pour son maintien. Une majorité de supporters abonde également en ce sens
moi cest surtout ce passage qui me choque vraiment et me fait gerber :shock:
jai pas limpression que l'opinion ecrasante sur omlive soit en vrai minoritaire
cest quand meme incroyable d'eecrire de telles choses pour des journalistes
putain meme le journalisme est gangrené , sertieux il nya plus aucun espoir pour ce club

des supporters vendus ,des journlaistes vendus ,un club envahi par la mafia locale , c'en est devenu :beurk:

24 Sep 2007, 11:05

Ah ... si K² avait pu venir ... :mrgreen:

24 Sep 2007, 11:07

peut-être tout simplement qu'Emon n'est pas en effet le noeud du problème. Tout le monde le dit, même des personnes très respectables qui sont plutôt loin du club. A moins que Anigo soit véritablement le Dr No que certains dépeignent ici :hehe:

24 Sep 2007, 11:08

etienne92200 a écrit:Ah ... si K² avait pu venir ... :mrgreen:

m'en parle pa ca aurait pas pu être pire...et à la place d'Emon on aurait un vrai coach (Ericksson) :cry:

[info]Louis Acaries va intervenir
Le 24/09/2007 à 11:54

Dans cette journée importante pour l'OM, Louis Acaries va avoir son mot à dire. Celui qui se pose comme le censeur du club (il fait toujorus partie du conseil de surveillance de l'OM) est attendu ce lundi à la Commanderie. Porte parole de Robert Louis Dreyfus, Acaries sera écouté attentivement par Pape Diouf. Partisan de la stabilité, Acaries ne semble pas chaud pour entériner le départ d'Albert Emon :

"Il y a toujours l’habitude de faire payer l’entraîneur mais ça n’a jamais fait avancer les choses. Émon est peut-être encore l’homme de la situation. Est-ce le moment de tout changer ? Je suis d’abord là pour le soutenir. Je veux un rassemblement, pas une division. Mais la solution, je ne l’ai pas aujourd’hui. J’ai souvent Pape au téléphone. J’ai une complicité avec Émon et José. S’il faut changer, on changera mais ce n’est pas nécessairement la solution. Je ne veux pas laisser exploser la sérénité qui existait. Avec ou sans Albert, il faut du bon sens. Je veux aider le club à redevenir costaud" a-t-il déclaré au quotidien L'Equipe. Tout va se jouer ce lundi...
[/info]

:cry: :cry:

Bon je vais me :corde:

gob a écrit:Magneto, tu regardes OMtv ?
Je regardais souvent jusqu'à l'intersaison.
Mais depuis, de moins en moins.
Pourquoi?

24 Sep 2007, 11:09

Mr RLD toi grand businessman devant l'éternel, revise des cours de H.E.C.

Comment tireras tu meilleur profit de ton club si tu le laisses ainsi partir en sucette.

Cette année l'OM ne brillera pas par ses résultat, cela je crois que nous en avons fait notre deuil.

Ne pouvant briller sur la scène sportive, brillons au moins sur la scène médiatique.

Réalise un dernier coup avant de passer la main, fais nous venir le grand José, le seul, le vrai.

Un gros effort financier de ta part et je suis sure que le mec serait prêt à venir relever un très gros challenge.

Et avec un Mourinho à la tête de ton équipe, les acheteurs vont venir te manger dans la main.

Un dernier gros investissement qui te rapportera très gros.
Sujet verrouillé