Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Selon vous, qui va succéder à Emon ?

pourquoi changer d'entraineur, tout va bien @ diouf
43
13%
Un prête nom insignifiant
33
10%
un entraineur moyen ( Lacombe ...)
15
5%
un entraineur reconnu ( deschamps ...)
215
65%
un entraineur exotique ( Metsu ...)
27
8%

Nombre total de votes : 333

23 Sep 2007, 23:13

Je suis ok pour jarter Emon j'ai d'ailleurs toujours dit meme avant le début de la saison que ma plus grande crainte était Emon dans notre effectif ; bon virer Emon c'est bien mais encore faut il le remplacer par meilleur que lui, sinon c'est pas la peine !!! Si un mec comme Deschamps ou mourinho :P ne vient pas, autant garder Emon jusqu'à la fin de la saison quitte à foirer la saison, le but étant de garder un effectif cohérent ac un vrai entraineur type Puel ou Deschamps en fin d'année ! J'ai malheureusement bien peur que notre pitre saison qui s'annonce entraine des énièmes boulversements alors que l'on a mis 3 saisons à construire cet effectif costaud sur le papier, et en papier sur le terrain... pour le moment et je dit bien pour le moment (@Courbis)

23 Sep 2007, 23:19

Yoann95 a écrit:Je suis ok pour jarter Emon j'ai d'ailleurs toujours dit meme avant le début de la saison que ma plus grande crainte était Emon dans notre effectif ; bon virer Emon c'est bien mais encore faut il le remplacer par meilleur que lui, sinon c'est pas la peine !!! Si un mec comme Deschamps ou mourinho :P ne vient pas, autant garder Emon jusqu'à la fin de la saison quitte à foirer la saison, le but étant de garder un effectif cohérent ac un vrai entraineur type Puel ou Deschamps en fin d'année ! J'ai malheureusement bien peur que notre pitre saison qui s'annonce entraine des énièmes boulversements alors que l'on a mis 3 saisons à construire cet effectif costaud sur le papier, et en papier sur le terrain... pour le moment et je dit bien pour le moment (@Courbis)

T'a raison je sent qu'en L2 un bon Casoni comme entraineur sera parfait

24 Sep 2007, 06:57

selon l'equipe, DIouf a pris la décision de virer Emon

24 Sep 2007, 08:42

[info]La journée pourrait être agitée à Marseille et pas seulement sur le front de mer. Les joueurs de l'OM battus à Auxerre (2-0) samedi, sont au repos ce lundi, ce qui n'est pas le cas des dirigeants.

Selon nos confrères du quotidien L'Equipe, Pape Diouf pourrait annoncer, dans les toutes prochaines heures, le retrait d'Albert Emon. Toujours selon le quotidien, la décision d'écarter Albert Émon aurait été prise dimanche soir très tard, après une ultime réunion entre Pape Diouf, Julien Fournier, numéro 3 du club, et José Anigo, le directeur sportif.

Il semble que Pape Diouf rêve toujours de convaincre Bruno Metsu (actuellement aux Emirats Arabes) de rejoindre Marseille. Mais l'arrivée du technicien français pourrait prendre du temps. José Anigo pourrait faire son retour sur le banc, même si l'intéressé s'était promis de ne pas succéder à Émon. Enfin et comme toujours à Marseille, de nombreux noms sont évoqués : Guy Lacombe, Jacques Santini, Zdenek Zeman voire Vahid Halilhodzic ou encore Eric Gerets.

Tout Marseille attend donc de savoir...
[/info]
Non seulement on risque de se ruiner en prenant Metsu mais en plus, vu que ça prendrait du temps, on se taperai Anigo en attendant #-o

24 Sep 2007, 08:47

La Provence dit le contraire...

24 Sep 2007, 08:49

CESP, c'est à dire...

24 Sep 2007, 08:51

CESP a écrit:La Provence dit le contraire...

Qu'on va se tapper Metsu en attendant Anigo ? :mrgreen: :| #-o

24 Sep 2007, 08:54

[info="La Provence"]Le spot de la caméra de Canal + s'allume dès qu'un visage apparaît, la porte se referme aussitôt. Deux gros bras de la sécurité auxerroise font alors le ménage : "Les vautours dehors". On croit rêver. Ils chassent la presse écrite, laissent les techniciens de la chaîne cryptée assiéger le vestiaire olympien. A Auxerre, le football vit surtout avec l'argent de celui qui paie. Les visages marseillais sont fermés. Les joueurs passent et, à l'exception de Cana et Zenden, ne souhaitent pas s'exprimer. Au milieu des câbles, un membre de la logistique marseillaise tente de se frayer un passage. Il demande un peu d'espace : "Laissez-nous au moins sortir, qu'on puisse bosser." La remarque vexe le technicien de Canal : "Ils ne sont pas bons sur le terrain et en plus ils se comportent comme des connards." Dans le brouhaha du couloir trop exigu du stade Abbé-Deschamps, les mots se perdent...[/info]
:lol:
+1

24 Sep 2007, 09:05

On vire Emon pour se taper a coup sur Metsu?

Belle avancée.... :|

24 Sep 2007, 09:09

Metsu va nous couter combien en plus ?

24 Sep 2007, 09:13

superolive, beaucoup d'argent, des points en championnat, une qualif' en coupe d'Europe (même en intertoto ce sera chaud), un été prochain merdique (Nasri, Taiwo, Cana qui partiront...)...

24 Sep 2007, 09:17

tu crois qu'Emon allait faire mieux ?

Perso je ne fais partie de ceux qui attendent un peu avant de critiquer

24 Sep 2007, 09:21

superolive a écrit:tu crois qu'Emon allait faire mieux ?

Perso je ne fais partie de ceux qui attendent un peu avant de critiquer

+1

Je suis pas pour Metsu, mais si il signe j'attendrais avant de critiquer, et ce sera de toutes facons pas pire qu'Emon hein

24 Sep 2007, 09:24

superolive, tu as raison mais ce qui m'énerve dans cette affaire c'est que Metsu viendrait UNIQUEMENT car c'est le pote à Diouf et non pour ses qualités d'entraîneur. Et en plus il va nous coûter cher et pas que financièrement.

24 Sep 2007, 09:29

Les 10 étapes pour sauver l'OM :

1/ Virer Anigo

2 / Replacer Emon dans l'encadrement technique du club jusqu'à la trêve, mais plus coach, afin qu'il épaule le nouvel arrivant sur la connaissance des joueurs.

3/ Trouver un entraîneur type Denoueix ou Tigana jusqu'à la fin de la saison (surtout pas Metsu)

4/ Construire une équipe type autour de Bonnart, Rodriguez, Cana, Niang (ne pas avoir peur de foutre Nasri, Ziani et Cissé sur le banc) et remotiver Cheyrou, Givet qui ont du ballon quand même.

5/ Trouver une assise défensive solide quitte à changer complètement de système.

6/ Au mercato d'hiver combler certains trous (nombreux), en particulier à la création et à la récupération au milieu du terrain, et un avant-centre qui soit autre chose qu'une image fixe (Moussilou)

7/ Vendre le club en avril à un milliardaire ou groupement motivé et commencer la transition dans l'encadrement en douceur.

8/ Anticiper le mercato d'été

9/ A l'été nommer Deschamps ou Mourinho Manager Général avec les pleins pouvoirs et sur du long terme (contrat de 4 ans)

10/ Garder Carasso, Mandanda, Bonnart, Taiwo, Cana, Nasri, et Niang et construire sur cette base. Garder Cissé si les dissensions au sein du groupe s'estompent. Vendre Ziani, Moussilou, Zubar, M'Bami, Oruma. Investir sur de VRAIS joueurs avec un projet de jeu défini par l'entraîneur.

24 Sep 2007, 09:30

Einstein, ou pas

24 Sep 2007, 09:31

Metsu, je ne suis pas fan.
Mais il a pour lui de réussir à créer une osmose dans toutes les équipes où il est passé et le mot tactique est bien inscrit dans son dictionnaire.

Après on peut dire ce que l'on veut de lui, mais de toute façon il faut faire quelque chose. On est 16ème, et avec le classement actuel, on peut toujours remonter la pente. Alors il faut agir avant qu'il ne soit trop tard.

24 Sep 2007, 09:33

A l'été nommer Deschamps ou Mourinho Manager Général avec les pleins pouvoirs et sur du long terme (contrat de 4 ans)

:lol:

Je te fais redescendre sur terre avec juste 3 lettres : RLD

24 Sep 2007, 09:35

Je te le fais en 5 lettres : ANIGO

24 Sep 2007, 09:36

2 lettres : OM
Sujet verrouillé