Flys a écrit:Faut que Gerets les fasse travailler, jour et nuit (
) pour qu'ils comprennent ces cons là. Ca me fout la gerbe de savoir leur salaire putain.
Le problème c'est pas leurs salaires (t'avais qu'à devenir footballeur
) qui ne sont que le reflet direct de l'intérêt de ce sport : les salaires dans le foot sont 10x plus élevés que dans le judo ou la gym car le foot est bien plus populaire de manière générale.
A l'OM on paye les joueurs 20x plus qu'à Lorient parce qu'on a plus de moyens (plus de supporteurs : donc t'es le premier fautif en achetant ta place au Vel', tes produits dérivés ou ton abonnement Canal Moins
)
Par contre le fait qu'ils en branlent pas une alors que c'est leur boulot (qu'ils soient payés 5000€ pour 50 000€ par mois je m'en tape) c'est une question de principe qui de toute façon n'a rien à voir avec l'argent. La logique voudrait que plus tu gagnes et plus tu "dois quelquechose de grand" en retour (implication dans le groupe, sur le terrain, aciduité, comportement exemplaire) mais tout le monde sait que c'est l'inverse : un joueur de foot gagne plein de tunes et se prend pour une star (chose qui existait il y a 20ans mais qui était exceptionnelle alors que maintenant c'est devenu généralisé)
Sans parler du fait que c'est avant tout (je pense) est un état d'esprit propre au foot. Au rugby (puisque c'est à la mode en ce moment) tu as une vraie responsabilité vis à vis de l'équipe (alors qu'au foot c'est de plus en plus chacun pour sa gueule avec des clans dans les vestiaires), donc les teufs les soirs de défaite ca existe pas. Par contre quand tu gagnes, la 3e mi temps ca y va
Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se leurer, l'état d'esprit au départ dans le foot n'était pas sain et le fait de propulser des gars sans "éducation à la vie" (je parle de vécu en collectivité, d'expériences professionnelles, toutes ces choses qui te font passer du stade d'adolescent à celui d'adulte) et ce parce qu'ils sont lancés dans le bain du haut niveau dès l'adolescence voire la pré adolescence.
Donc ne nous attendons pas à un comportement exemplaire en dehors du terrain, moi je veux juste qu'ils mouillent le maillot à l'entrainement et en match, qu'ils montrent que pendant 90 minutes ils en veulent. Après s'ils veulent faire la java, des street races ou se taper des putes à foison, c'est leur problème.