19 Sep 2007, 18:02
J'espère que Zenden sera reconduit dans cette position car il a une qualité de passe qu'aucun autre joueur de notre effectif n'en aura jamais.
19 Sep 2007, 18:53
19 Sep 2007, 19:09
Euh... On voit comment l'OM a bien joué avec Cheyrou relayeur à la place de Zenden...Dmitry a écrit:LAuvergnat a écrit:Dmitry a écrit:LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.
Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.
Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur
C'est vrai, on a vu comme il a éclaboussé de sa vision du jeu, Cheyrou...
Sérieux, Cheyrou est trop défensif. Zenden, enfin dans une position plus centrale a lui su parfaitement trouver des solutions offensives. En plus, Zenden a une arme que n'a pas Cheyrou : il a une excellente qualité de passes longues.
Ou est-ce que je parle de vision de jeu ????
Maintenant, au lieu de parler dans le vent, donne moi les qualités principales qu'on demande à un bon relayeur ???
Le jeu long est une arme parmi tant d'autres mais qui se révele inutile pour un relayeur des lors que l'équipe, le bloc, récupère le ballon haut ...... le jeu court et rapide devient plus important à ce moment là !!!!
Après on peut passer en revue les bons milieux relayeurs du championnat, des mecs comme Fernando ou Kallstrom, ils ont des profils similaires (j'ai pas dit les memes qualités .... non ne detourne pas encore ce mot) qui allie puissance physique, qualité de recupération et technique en mouvement !!!
Cheyrou fait partie des meilleurs relayeurs du championnat, il est loin d'être le plus mauvais chez nous ...... et dans une équipe en confiance, il prendra encore plus le jeu à son compte !!!!!
Mais c'est facile de taper sur un mec qui a pas joué hier et qui n'aurait à coup sûr pas été moins bon que Zenden dans un rôle similaire .......
19 Sep 2007, 19:14
19 Sep 2007, 19:31
Au fait, est-ce que vous avez remarqué que plus de la moitié de l'équipe d'hier ne nous a pas couté un rond en indemnité de transfert ou au max 1M? Mandanda (prêt), Rodriguez (0M), Faty (0M), Taïwo (80k€), Valbuena (pas grand chose), Bonnart (1M), Nasri (gratis c'est un minot), Zenden (0M).
19 Sep 2007, 19:35
Magneto a écrit:timac77, Vaut mieux rater ses passes que de ne pas en faire
Suivez mon regard
19 Sep 2007, 19:35
i l'autre C... de Ribéry avait voulu rester, on aurait la plus belle équipe du champ et la quasi totalité de l'équipe type serait à 0€ d'indmnité de transfert. Je trouve çà bien au contraire. Ca démontre que lorsqu'on sait recruter, on n'a pas forcément besoin de dépenser des millions.marseillais4ever a écrit:Au fait, est-ce que vous avez remarqué que plus de la moitié de l'équipe d'hier ne nous a pas couté un rond en indemnité de transfert ou au max 1M? Mandanda (prêt), Rodriguez (0M), Faty (0M), Taïwo (80k€), Valbuena (pas grand chose), Bonnart (1M), Nasri (gratis c'est un minot), Zenden (0M).
cest pour ça que cest scandaleux de pas avoir lacher des thunes pour mieux boucler le recrutement
cela dit tu as oublié ziani a 8 millions d'euros (belle enculerie )
19 Sep 2007, 19:42
LAuvergnat a écrit:i l'autre C... de Ribéry avait voulu rester, on aurait la plus belle équipe du champ et la quasi totalité de l'équipe type serait à 0€ d'indmnité de transfert. Je trouve çà bien au contraire. Ca démontre que lorsqu'on sait recruter, on n'a pas forcément besoin de dépenser des millions.marseillais4ever a écrit:Au fait, est-ce que vous avez remarqué que plus de la moitié de l'équipe d'hier ne nous a pas couté un rond en indemnité de transfert ou au max 1M? Mandanda (prêt), Rodriguez (0M), Faty (0M), Taïwo (80k€), Valbuena (pas grand chose), Bonnart (1M), Nasri (gratis c'est un minot), Zenden (0M).
cest pour ça que cest scandaleux de pas avoir lacher des thunes pour mieux boucler le recrutement
cela dit tu as oublié ziani a 8 millions d'euros (belle enculerie )
19 Sep 2007, 19:46
19 Sep 2007, 19:48
19 Sep 2007, 19:49
Metiss-ino a écrit:Magneto a écrit:timac77, Vaut mieux rater ses passes que de ne pas en faire
Suivez mon regard
Ca y est depuis que ton Beye est parti tu nous chies dessus avec Ziani pas de chance à part toi et quelques butés du cul , il a relativement fait un bon match . Juste ses passes , il faut qu'il lache la balle sinon il a CLAIREMENT MOUILLé LE MAILLOT .
19 Sep 2007, 19:52
19 Sep 2007, 19:53
19 Sep 2007, 20:46
meknes a écrit:le jugement de taiwo me semble un peu sévère,il a ,comme toute la défense joué crispé,une partie du match,par contre,samir n'est pas bon en ce moment,et c'est pas parce qu'on va lui doubler le salaire,qu'il va mieux jouer
il faut qu'il se reprenne
19 Sep 2007, 21:46
LAuvergnat a écrit:Dmitry a écrit:LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.
Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.
Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur
C'est vrai, on a vu comme il a éclaboussé de sa vision du jeu, Cheyrou...
Sérieux, Cheyrou est trop défensif. Zenden, enfin dans une position plus centrale a lui su parfaitement trouver des solutions offensives. En plus, Zenden a une arme que n'a pas Cheyrou : il a une excellente qualité de passes longues.
19 Sep 2007, 21:48
19 Sep 2007, 21:52
19 Sep 2007, 23:29
20 Sep 2007, 00:35