[LdC Phase de poule J1] OM-Besiktas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
78
52%
N
12
8%
2
59
40%

Nombre total de votes : 149

Messagepar timac77 » 19 Sep 2007, 18:02

J'espère que Zenden sera reconduit dans cette position car il a une qualité de passe qu'aucun autre joueur de notre effectif n'en aura jamais.

En parlant de ses passes, jtrouve qu'il n'en a raté pas mal.
Mais c'est vrai que zenden à fait un bon taf dans l'ombre hier.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 19 Sep 2007, 18:53

timac77, Vaut mieux rater ses passes que de ne pas en faire redaface2

Suivez mon regard
Magneto
Serge
Serge

Messagepar LAuvergnat » 19 Sep 2007, 19:09

Dmitry a écrit:
LAuvergnat a écrit:
Dmitry a écrit:
LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.

Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.

Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu :roll:
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur :mrgreen:

C'est vrai, on a vu comme il a éclaboussé de sa vision du jeu, Cheyrou...

Sérieux, Cheyrou est trop défensif. Zenden, enfin dans une position plus centrale a lui su parfaitement trouver des solutions offensives. En plus, Zenden a une arme que n'a pas Cheyrou : il a une excellente qualité de passes longues.

Ou est-ce que je parle de vision de jeu ????

Maintenant, au lieu de parler dans le vent, donne moi les qualités principales qu'on demande à un bon relayeur ???

Le jeu long est une arme parmi tant d'autres mais qui se révele inutile pour un relayeur des lors que l'équipe, le bloc, récupère le ballon haut ...... le jeu court et rapide devient plus important à ce moment là !!!!

Après on peut passer en revue les bons milieux relayeurs du championnat, des mecs comme Fernando ou Kallstrom, ils ont des profils similaires (j'ai pas dit les memes qualités .... non ne detourne pas encore ce mot) qui allie puissance physique, qualité de recupération et technique en mouvement !!!
Cheyrou fait partie des meilleurs relayeurs du championnat, il est loin d'être le plus mauvais chez nous ...... et dans une équipe en confiance, il prendra encore plus le jeu à son compte !!!!!

Mais c'est facile de taper sur un mec qui a pas joué hier et qui n'aurait à coup sûr pas été moins bon que Zenden dans un rôle similaire .......
Euh... On voit comment l'OM a bien joué avec Cheyrou relayeur à la place de Zenden...

Je ne dis pas que Cheyrou est mauvais mais qu'il est trop défensif pour notre jeu.

Quant aux qualités de longues passes n'était-ce pas LA qualité première attendu de Pédretti quand il est venue? Bon ok, pas frcément un bon exemple.

Mais, bon ce qui faut à l'OM ce sont des joueurs portés davantage vers l'avant que vers l'arrière. Pour moi, ce n'est pas la qualité première de Cheyrou.

En conclusion je pense que Zenden peut apporter plus que Cheyrou au poste de milieu relayeur et je suis pour au moins une saine concurrence entre ces deux joueurs à ce poste.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 19 Sep 2007, 19:14

Au fait, est-ce que vous avez remarqué que plus de la moitié de l'équipe d'hier ne nous a pas couté un rond en indemnité de transfert ou au max 1M? :shock: Mandanda (prêt), Rodriguez (0M), Faty (0M), Taïwo (80k€), Valbuena (pas grand chose), Bonnart (1M), Nasri (gratis c'est un minot), Zenden (0M).

Et en plus : parmi ceux là, Faty pour moi est meilleur que Zubar (payé 4,5M), Rodriguez est meilleur que Givet (6M)...
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 19 Sep 2007, 19:31

Au fait, est-ce que vous avez remarqué que plus de la moitié de l'équipe d'hier ne nous a pas couté un rond en indemnité de transfert ou au max 1M? Mandanda (prêt), Rodriguez (0M), Faty (0M), Taïwo (80k€), Valbuena (pas grand chose), Bonnart (1M), Nasri (gratis c'est un minot), Zenden (0M).

cest pour ça que cest scandaleux de pas avoir lacher des thunes pour mieux boucler le recrutement

cela dit tu as oublié ziani a 8 millions d'euros (belle enculerie )
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 19 Sep 2007, 19:35

Magneto a écrit:timac77, Vaut mieux rater ses passes que de ne pas en faire redaface2

Suivez mon regard

Ca y est depuis que ton Beye est parti tu nous chies dessus avec Ziani pas de chance à part toi et quelques butés du cul , il a relativement fait un bon match . Juste ses passes , il faut qu'il lache la balle sinon il a CLAIREMENT MOUILLé LE MAILLOT .
Modifié en dernier par Metiss le 19 Sep 2007, 19:36, modifié 1 fois.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar LAuvergnat » 19 Sep 2007, 19:35

marseillais4ever a écrit:
Au fait, est-ce que vous avez remarqué que plus de la moitié de l'équipe d'hier ne nous a pas couté un rond en indemnité de transfert ou au max 1M? Mandanda (prêt), Rodriguez (0M), Faty (0M), Taïwo (80k€), Valbuena (pas grand chose), Bonnart (1M), Nasri (gratis c'est un minot), Zenden (0M).

cest pour ça que cest scandaleux de pas avoir lacher des thunes pour mieux boucler le recrutement

i l'autre C... de Ribéry avait voulu rester, on aurait la plus belle équipe du champ et la quasi totalité de l'équipe type serait à 0€ d'indmnité de transfert. Je trouve çà bien au contraire. Ca démontre que lorsqu'on sait recruter, on n'a pas forcément besoin de dépenser des millions.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 19 Sep 2007, 19:36

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 19 Sep 2007, 19:42

LAuvergnat a écrit:
marseillais4ever a écrit:

i l'autre C... de Ribéry avait voulu rester, on aurait la plus belle équipe du champ et la quasi totalité de l'équipe type serait à 0€ d'indmnité de transfert. Je trouve çà bien au contraire. Ca démontre que lorsqu'on sait recruter, on n'a pas forcément besoin de dépenser des millions.

+1 pour ça

en ce qui concerne le débat cheyrou zenden, cheyrou a un profil plus défensif mais c'est aussi pour ça qu'on a besoin de lui. Cana seul devant sa défense a récup comme un malade pendant toute une saison, ca doit pas etre evident. Ca serait plus favorable à domicile face à des équipes qui jouent regroupées.

Ca me fait chier de voir l'un des deux sur le banc, car je les aime beaucoup et ils ont bcp de qualités
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2007, 19:46

Les tarifs c'est une fausse excuse, si l'équipe jouait bien le stade aurait été plein
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Confetize » 19 Sep 2007, 19:48

Pancho11, l'un ne va pas sans l'autre. Trop cher pour voir jouer cette équipe de biques :mrgreen:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 19 Sep 2007, 19:49

Metiss-ino a écrit:
Magneto a écrit:timac77, Vaut mieux rater ses passes que de ne pas en faire redaface2

Suivez mon regard

Ca y est depuis que ton Beye est parti tu nous chies dessus avec Ziani pas de chance à part toi et quelques butés du cul , il a relativement fait un bon match . Juste ses passes , il faut qu'il lache la balle sinon il a CLAIREMENT MOUILLé LE MAILLOT .

Je m'en tape qu'il ait mouillé le maillot

Pour moi il a pénalisé l'équipe car il pouvait passer la balle lors de certaines actions qui auraient pu être décisives, mais non, monsieur a préféré garder son ballon et rien en faire.
Pour moi ce mec n'a rien à faire dans une équipe de foot. Comme disait JPP REVIENS hier, par contre il a totalement sa place sur une plage pour faire des grigris et des tripotages de balle devant des minettes qui l'applaudissent
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Confetize » 19 Sep 2007, 19:52

Magneto, :lol:
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Metiss » 19 Sep 2007, 19:53

#-o

sans commentaire .
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Dragan » 19 Sep 2007, 20:46

meknes a écrit:le jugement de taiwo me semble un peu sévère,il a ,comme toute la défense joué crispé,une partie du match,par contre,samir n'est pas bon en ce moment,et c'est pas parce qu'on va lui doubler le salaire,qu'il va mieux jouer

il faut qu'il se reprenne =D> =D> =D>

taiwo j'aime beaucoup ses jaillissements, sa puissance offensive, mais hier soir sur la seule action de besiktas qu'est-ce qu'il fout à faire le doublon voire le triplon avec faty et rodriguez plein axe alors que l'ailier droit des turcs se retrouve tout seul et n'avait plus qu'à ajuster mandanda #-o Heureusement qu'il la met à côté... Mais sérieux le placement faut qu'il apprenne un jour :evil: Il a tout pour devenir l'un des meilleurs ARG de la planète, mais avec ces défauts à la c... hier soir on aurait pu faire 1-1.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 19 Sep 2007, 21:46

LAuvergnat a écrit:
Dmitry a écrit:
LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.

Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.

Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu :roll:
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur :mrgreen:

C'est vrai, on a vu comme il a éclaboussé de sa vision du jeu, Cheyrou...

Sérieux, Cheyrou est trop défensif. Zenden, enfin dans une position plus centrale a lui su parfaitement trouver des solutions offensives. En plus, Zenden a une arme que n'a pas Cheyrou : il a une excellente qualité de passes longues.

En attendant Cheyrou est notre meilleur passeur, il en est à deux passes décisives.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 19 Sep 2007, 21:48

Dragan, il vient couvrir l'axe parcequ'il y a un turc tout seul, il était à 2 contre 1 sur cette action.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 19 Sep 2007, 21:52

Il y a Gragnic qui est mal placé surtout
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Gentil Bourriquet » 19 Sep 2007, 23:29

La victoire est une bonne chose mais vu la qualité du jeu, je suis très inquiet pour l'OM pour la suite de la compétition...
Contre Liverpool ou Porto, il faudra absolument nettement hausser le niveau de jeu, parce que sinon... :? :? :?
Un des gros points positifs c'est que Cana n'a pas été averti. Pour moi, l'OM ne peut pas se passer de lui en Ligue des Champions.
Zenden a fait du bien au milieu.
Ziani sera très intéressant... quand il lachera plus facilement le ballon. C'est vraiment dommage car il arrive parfois à faire le décalage mais gache tout en faisant le(s) dribble(s) de trop.

L'essentiel est quand même d'avoir pris les 3 points.
Mais comme je l'ai dit, je suis très pessimiste pour la suite.

Gentil Bourriquet
Gentil Bourriquet
En formation
En formation

Messagepar manuchao » 20 Sep 2007, 00:35

Deivid il a fait mal au cul de magneto :lol:

Fener 1 - 0 Inter ighi

8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin