[LdC Phase de poule J1] OM-Besiktas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
78
52%
N
12
8%
2
59
40%

Nombre total de votes : 149

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 10:55

Betsamee a écrit:le jour ou vous comprendrez que ce qu'a fait Cisse hier est exactement son taf , on aura tout gagne

C'est clair ..... ce qui est navrant c'est d'utiliser Cissé dns le registre d'un Elmander :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 19 Sep 2007, 10:55

Betsamee, il s'est démener; mais à des moment et surtout dans le match d'hier il a eu l'occasion d'avoir le ballon dans les pieds de faire des chose et on le sent crispé (il arrive a rien faire avec le ballon meme pas le conserver).

Quelque fois il est seul pour récup le ballon, au lieu de le controler faut qu'il fasse une tete; c'est inutile ça. Des petit truc comme ça.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 10:55

Betsamee a écrit:le jour ou vous comprendrez que ce qu'a fait Cisse hier est exactement son taf , on aura tout gagne

+1

ce n'est pas a lui de créer, deborder, triopoter ou conserver.

Lui il est là pour scorer. Et c'est ce qu'il a fait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar etienne » 19 Sep 2007, 10:58

timac77, Cissé est là pour marquer, point.
Il a marqué hier, on a gagné en plus, donc mission okay pour lui.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marcos011 » 19 Sep 2007, 10:58

j ai bien aimer le match de faty que je trouve beaucoup plus complèmantaire avec rodriguez que givet . en tous cas il a marquer des points hier
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar timac77 » 19 Sep 2007, 11:00

etienne92200, ok il a marqué c'est bien mis à part ça c'est quand meme pas suffisant. Je suis exigeant. :mrgreen:
Il doit savoir garder un minimum le ballon devant le temps que tout le monde remonte.
Lui expliquer aussi que quand il est seul (personne sur lui) il est possible de controler le ballon et de ne pas faire une tete qui rend la balle directement à l'adversaire.
Modifié en dernier par timac77 le 19 Sep 2007, 11:01, modifié 1 fois.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2007, 11:01

Dmitry a écrit:

C'est clair ..... ce qui est navrant c'est d'utiliser Cissé dns le registre d'un Elmander :mrgreen:

tant qu'on fera ca il continuera a se ridiculiser et a bruler son capital confiance
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Le Kaiser » 19 Sep 2007, 11:02

gob, je susi pas totalement d'accord.. de ce que j'ai vu, je trouve que cissé a beaucoup progressé dans la panoplie de l'avant-centre moderne.. capable de remise, contrôler pour faire remonter l'équipe... etc..; un peu le rôle de Henry pendant la CdM. Après il est moins fort techniquement que Henry, son jeu de tête est perfectible et il n'a pas la gabarit d'Koller, mais je pense que l'on tient notre n°9 dont on manque depuis Drogba... On aune colonne vertébrale intéressante entre Mandanda - Rodrguez? - Cana - Nasri - Cissé... pour moi la seule limite est notre libéro.

On est tous convaincu que cette équipe peut donner quelque chose.. j'espère juste qu'en cas de saison ratée, les dirigeants auront la présence d'esprit de ne pas changer la moitiée de l'équipe l'été prochain, comem on a pu le faire cet été
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 19 Sep 2007, 11:04

gob, c'est un truc que j'aimerais voir Zenden à droite qui rentre sur son pied gauche pour la frappe ou le centre.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 11:06

Le Kaiser, je partage totalement ton analyse mais c'était juste une remarque pour dire que pour moi, un buteur qui marque doit être crédité d'un bon match.
C'était rien de plus. :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Le Kaiser » 19 Sep 2007, 11:09

pour moi cissé est peut-être un des moins criticable sur le début de saison.. certes il a pas marqué des masses (3 buts il me semble) mais combien en a t-on marqué ? on a mis 9 buts en 9 matchs, il en a mis 3.. c'est honnete.
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar benisa » 19 Sep 2007, 11:34

C'est quoi cette tenue pourri ?? Pourquoi on joue pas en blanc plutot que ce orange de merde ????
benisa
Newbie

Messagepar guillermo » 19 Sep 2007, 11:48

benisa, Le orange c'est la tenue LDC c'est pour vendre des maillot et payer le salaire d'anigo :mrgreen: .
Sinon tres bon match de Faty hier je il est complementaire de Rodriguez et couvre bien par sa vitesse et il est tres impressionant dans les duels.
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar drogba777 » 19 Sep 2007, 12:04

Il y en a qui sont sévère avec Zenden.
J'ai truver qu'il jouait vite, et trouvait bien Niang.
Si ce dernier n'avait pas été constament victime de tirage de maillot ou je ne sais quoi, notre bon vieux Zenden aurait plus brillé par son travail.
J'espere vraiment le revoir sur le terrain et dès le début.

Certain pense que c'est l'arbre qui cache la forêt. Mais n'oubliez pas que le Besiktas a fait beaucoup de fautes d'anti jeu. Ce qui aurait pû être réprimender par l'arbitre. Et je pense que c'est en parti pour cela que le jeu n'a pas été aussi beau à regarder.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 19 Sep 2007, 12:10

Dmitry a écrit:
LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.

Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.

Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu :roll:
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur :mrgreen:
C'est vrai, on a vu comme il a éclaboussé de sa vision du jeu, Cheyrou...

Sérieux, Cheyrou est trop défensif. Zenden, enfin dans une position plus centrale a lui su parfaitement trouver des solutions offensives. En plus, Zenden a une arme que n'a pas Cheyrou : il a une excellente qualité de passes longues.
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 19 Sep 2007, 12:28

gob a écrit:
magic_chris a écrit:Dmitry, moi je te propose aussi ça

-------------------Mandanda-----------------
Bonnart------Rodriguez----Faty------Taiwo
-----------------------Cana-------------------
----------------Ziani--------Nasri------------
Zenden---------------------------------Niang
-----------------------Cissé------------------

Avec Zenden qui rentre et qui laisse le couloir à Bonnart.

zenden n'est pas bon a ghe.

moi, je resterai sur ce schéma là :

-------------------Mandanda-----------------
Bonnart------Rodriguez----Faty------Taiwo
-----------------------Cana-------------------
----------------Zenden--------Nasri------------
Ziani---------------------------------Niang
-----------------------Cissé------------------

après, le poste de zenden peut être utilisé par zenden, ziani ou cheyrou.
restera alors le problème de l'attaquant axial /coté droit ( style gouffran ou wiltord) qu'on réclame tous depuis deux mois ...

Personnellement en l'absence de fameux attaquant droit qu'on réclame depuis le départ de ribery, les 2 compos/schémas du dessus me vont et seraient les meilleures du moment selon moi.

Mais malgré toutes les compos du monde, si on n'a pas un peu plus de présence dans la surface autour de cissé, un peu plus de permutation dans le jeu et du pressing, on n'y arrivera pas.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Casper » 19 Sep 2007, 12:40

Dragan, donc pourquoi ne pas mettre 2 attaquants avec Nasri en soutien (son vrai poste)
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar guillermo » 19 Sep 2007, 12:53

Grace a la victoire d'hier le club a pas gagner vers les 600 000 euros un truck comme sa ?
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 13:11

LAuvergnat a écrit:
Dmitry a écrit:
LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.

Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.

Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu :roll:
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur :mrgreen:

C'est vrai, on a vu comme il a éclaboussé de sa vision du jeu, Cheyrou...

Sérieux, Cheyrou est trop défensif. Zenden, enfin dans une position plus centrale a lui su parfaitement trouver des solutions offensives. En plus, Zenden a une arme que n'a pas Cheyrou : il a une excellente qualité de passes longues.

Ou est-ce que je parle de vision de jeu ????

Maintenant, au lieu de parler dans le vent, donne moi les qualités principales qu'on demande à un bon relayeur ???

Le jeu long est une arme parmi tant d'autres mais qui se révele inutile pour un relayeur des lors que l'équipe, le bloc, récupère le ballon haut ...... le jeu court et rapide devient plus important à ce moment là !!!!

Après on peut passer en revue les bons milieux relayeurs du championnat, des mecs comme Fernando ou Kallstrom, ils ont des profils similaires (j'ai pas dit les memes qualités .... non ne detourne pas encore ce mot) qui allie puissance physique, qualité de recupération et technique en mouvement !!!
Cheyrou fait partie des meilleurs relayeurs du championnat, il est loin d'être le plus mauvais chez nous ...... et dans une équipe en confiance, il prendra encore plus le jeu à son compte !!!!!

Mais c'est facile de taper sur un mec qui a pas joué hier et qui n'aurait à coup sûr pas été moins bon que Zenden dans un rôle similaire .......
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 19 Sep 2007, 13:38

Casper a écrit:Dragan, donc pourquoi ne pas mettre 2 attaquants avec Nasri en soutien (son vrai poste)

Car on utilisera jamais les côtés sinon. Et les latéraux voilà quoi, Taiwo fait un bon centre sur douze et Bonnart monte à peine.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin