[LdC Phase de poule J1] OM-Besiktas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
78
52%
N
12
8%
2
59
40%

Nombre total de votes : 149

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 10:01

dlb1664, 2004 ? :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 10:03

magic_chris a écrit:Dmitry, le problème d'isolement de Cissé est lié à l'ensemble du bloc qui joue trop bas, et à un manque de joueur dans la surface, mais Nasri n'est pas un joueur de surface.

Pour moi Nasri sera un bien meilleur relayeur que Cheyrou, et de toute façon on doit jouer avec 2 relayeurs autour de Cana ama donc ça peut être soit Cheyrou/Nasri soit Zenden/Nasri.

Donc si je suis ton raisonnement, on repars à un attaque à 3 .... avec un Ziani incapable de jouer ailier droit :mrgreen:
Hier il a été mieux quand il est venu dans le milieu à 3, laissant la place à Valbuena sur son aile ......

On tourne, on se mord la queue, mais le 433 est mort avec les départs de Ribery et Maoulida :wink:

C'est dur de trouver l'équilibre le plus stable ...... :?

Par contre, Nasri est meilleur relayeur que Cheyrou ...... c'est quand même fort, mais Nasri est loin des qualités de récupérateur qu'on demande à un relayeur, il en a pas non plus les capacités physiques ....
Si on fait çà, on repart dans l'alchimie douteuse ...... :wink:

Enfin ...... quand on a les joueurs pour evoluer en 442, on joue en 442 et on voit ce que ca donne !!!!
Tout le monde a loué nos matchs amicaux, mais le plus accompli à ce jour reste celui d'Anderlecht où on a produit de jeu, y avait du mouvement et les occasions sont venues .....

La composition :

---------------------- Carrasso
Faty --------- Zubar --------- Givet ------------ Bonnart
-------------------- Cana ----- Cheyrou
Ziani ---------------------------------------------- Zenden
------------------ Cissé ---------- Niang

Après, Nasri à la place de Ziani ou Zenden en fonction de l'état de forme des uns et des autres ...... :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 19 Sep 2007, 10:03

gob, pas loin je pense, c'est bien la le problème :?
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar etienne » 19 Sep 2007, 10:03

Le problème de Nasri, qui redevient le joueur que l'on a connu l'an dernier avant sa pseudo éclosion, c'est le départ de Ribéry d'une part et le fait que le joueur est devenu une cible des défenseurs adverses d'autre part.

L'an dernier Ribéry permettait d'attirer des défenseurs sur lui et donc de libérer Nasri, qui pouvait en profiter.
Ensuite, il a du mal à passer ce cap, fort logiquement, et à etre ce leader qu'il devrait etre ou bien à débloquer des situations comme pouvait le faire Ribéry.

Alors, oui je sais Ribéry n'est plus à l'OM, mais vraiment que son départ nous fait du mal et on a tendance à le sous-estimer, ama.

A la rigueur, le vendre cet hiver pour 20M€ et prendre à la place un bon attaquant pour épauler Cissé ne serait pas du luxe, ama.
Et donc passer en 442, pkoi pas.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 10:09

boss a écrit:
gob a écrit:Nemenems, zenden a pour moi été le lien qu'il manquait a cette équipe, permettant a Nasri de ne plus être obligé de revenir a la hauteur de cana pour avoir le ballon ( et donc de ne plus rien apporter offensivement en étant si bas).

Apres, son match a sans doute été moyen mais comme par hasard, on a gagné ...

J'ai bien aimé aussi l'enorme travail de ziani, qui malheureusement ne transmet jamais le ballon ...

je partage totalement ton opinion,Zenden a ete pour moi excellent surtout en premiere mi-temps malgres un physique defaillant.
Il est cour mais c'est normal il est en manque de competition comme quoi il n' ya pas que la percussion, de bonnes passes peuvent etre aussi efficace qu'un grand rush vers le but adverse.
Pour les insatisfaits,vous verrez que si Emon l'aligne plus souvent le jeu offensif va encore s'ameliorer.(le jeu sera varie avec Ziani qui lui percute)
Par contre Nasri est toujours aussi invisible malgres quelques petits trucs interessants.
JOue t'il trop haut?C'est dans ce genre de match que l'on voit l'enorme erreur d'avoir vendu Pagis qui a mon avis aurait bien ete plus utile que Nasri.
Cisse a de l'envie mais reste limite dans ses placements,Bonnart est meilleur a gauche,Taiwo doit avoir un mechant cor aux pieds,c'est dingue de centrer comme il le fait.
Faty a bien remplacer Givet mais il n'et pas meilleur que ce dernier quand il est en forme.

Bon match dans l'ensemble de l'equipe (a part Nasri et cisse)
la prestation d'ensemble ressemble a une premiere journee de championnat (on a que 2 mois de retard sur la preparation tactique et physique de l'equipe!!!!!!!!!)

Dans l'ensemble =D>

Ce qui fait la force d'une équipe c'est la variété, mais faut l'utiliser à bon escient .....

Zenden a été précieux, il a fait un énorme travail aux côtés de Cana ..... mais comme il est un joueur "offensif", on ne juge que çà et on le taille :roll:
Ce mec est important au milieu par sa capacité à accélerer ou ralentir le jeu ..... et sa présence déchargera Nasri de la seule responsabilité du jeu :wink:

Pour Faty, il est impeccable défensivement ..... mais combien de fois a t'il cherché Bonnart, Taiwo, Cana ou Zenden pour une relance ????
C'est pourtant le chemin à choisir quand on est pas pressé par l'adversaire ...... NON, il a utilisé que de longs ballons et c'est dommage :? A revoir en tout cas :wink:

Pour Cissé et Nasri, leur prestation est du en grande partie à l'élastique qu'il y avait entre eux ..... soit je suis à 40m, soit je te renifle le cul ..... mais prendre l'intervalle, NON NON :wink:

allez y a des détails à regler ...... mais le potentiel est là, je continue à y croire :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 19 Sep 2007, 10:09

Dmitry, moi je te propose aussi ça

-------------------Mandanda-----------------
Bonnart------Rodriguez----Faty------Taiwo
-----------------------Cana-------------------
----------------Ziani--------Nasri------------
Zenden---------------------------------Niang
-----------------------Cissé------------------

Avec Zenden qui rentre et qui laisse le couloir à Bonnart.
Modifié en dernier par magic_chris le 19 Sep 2007, 10:13, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 19 Sep 2007, 10:13

Zenden, on l'a surtout vu sur le couloir gauche en train de colmater les brêches géantes laissées par Taiwo, qui a été catastrophique hier soir.
Il a bien failli nous coûter un but qui, je pense, nous aurait fait perdre ce match.

La défense est vraiment pas rassurante, la seule action des turcs a foutu la panique. Bonnart à droite... super, ça valait le coup de laisser partir Habib tiens. Bon je lui en veux pas parce que c'est pas son poste d'origine, et je suis persuadé qu'il serait plus efficace au poste de Taiwo qui retombe dans ses travers de 2006.
Modifié en dernier par Magneto le 19 Sep 2007, 10:16, modifié 1 fois.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Coyote » 19 Sep 2007, 10:14

J'ai pas pu voir le match, hélas, mais j'ai l'impression que ceux qui taillent Zenden sont les mêmes qui traitaient M'Bami de chèvre... Le genre qui préfère un Nasri ou un Ziani faisant 300 grigris inutiles à un joueur plus sobre, et donc moins visible dans son jeu, mais utile et qui fait avancer l'équipe.

En tout cas, j'espère que cette victoire va redonner confiance aux joueurs et qu'ils vont ôter leurs doigts de leur *** en championnat.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 19 Sep 2007, 10:15

nasri a été invisible hier
ziani est super bon mais il faudrait lui dire de passer le ballon c'est sport collectif et pas individuel...
taiwo fais toujours les mêmes erreurs mais percute quand même assez bien
cisse joue avant centre donc pas bcp de ballon touché mais un but c tout ce que je lui demande !!!marquer des buts
les autres ont étés plutôt bon avec bcp d'envie
si on répète ce genre de matchs on ne peut qu'évoluer au classement
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar magic_chris » 19 Sep 2007, 10:16

Magneto, +1 je comprends pas comment son replacement défensif peut être aussi lamentable par moment, je pense que c'est un manque d'intelligence.

Par moment il se replace mais il n'y a personne dans sa zone il ne sert à rien, c'est à mourir de rire.

Il doit absoluement progresser, d'autant que son apport offensif est faible en ce moment.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 10:16

etienne92200 a écrit:Le problème de Nasri, qui redevient le joueur que l'on a connu l'an dernier avant sa pseudo éclosion, c'est le départ de Ribéry d'une part et le fait que le joueur est devenu une cible des défenseurs adverses d'autre part.

L'an dernier Ribéry permettait d'attirer des défenseurs sur lui et donc de libérer Nasri, qui pouvait en profiter.
Ensuite, il a du mal à passer ce cap, fort logiquement, et à etre ce leader qu'il devrait etre ou bien à débloquer des situations comme pouvait le faire Ribéry.

Alors, oui je sais Ribéry n'est plus à l'OM, mais vraiment que son départ nous fait du mal et on a tendance à le sous-estimer, ama.

A la rigueur, le vendre cet hiver pour 20M€ et prendre à la place un bon attaquant pour épauler Cissé ne serait pas du luxe, ama.
Et donc passer en 442, pkoi pas
.

:shock: :shock: :shock:

Le mettre sur un côté, lui adjoindre Zenden ou Ziani lui permettrait d'être moins soumis au "feu nourri" des adversaires .....
C'est çà que j'essaie d'expliquer depuis le début :wink:
Nasri, Ziani et dans une moindre mesure Zenden sont des menuers de jeu, pourquoi ne jouer dans un schéma à un seul meneur ??? :roll:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar tkyla » 19 Sep 2007, 10:26

Sinon, le costard d'Emon hier , c'est la tenue officielle du club en ligue des champions???? Parce que si c'est le cas , c'est vraiment moche, surtout la chemise a rayure (trés trés moche) qui n'allait pas du tout avec la cravate. D'un point vu vestimentaire on est les clodos de la ligue des champions, et d'un point de vu football ?????
Olympique de Marseille depuis 1899
tkyla
Newbie

Messagepar LAuvergnat » 19 Sep 2007, 10:26

Bon apparemment l'équipe d'hier était le 11 type (dommage de voir qo'n a donc perdu 12 M en achetant Cheyrou et Givet :mrgreen: ).

Pour ceux qui critiquent Ziani et Zenden. Ziani est loin d'avoir la vitesse de Ribéry. Mais, bon il n'a pas été trop mal, même si niveau percussion, automatiquement çà s'en ressent.

Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.

Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar LAuvergnat » 19 Sep 2007, 10:33

tkyla a écrit:Sinon, le costard d'Emon hier , c'est la tenue officielle du club en ligue des champions???? Parce que si c'est le cas , c'est vraiment moche, surtout la chemise a rayure (trés trés moche) qui n'allait pas du tout avec la cravate. D'un point vu vestimentaire on est les clodos de la ligue des champions, et d'un point de vu football ?????
Euh, je crois surtout que c'est Emon qui a voulu faire bonne figure, apparemment c'est raté :lol:
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 10:34

LAuvergnat a écrit:Quant à Zenden on peut le critiquer, mais pour moi, c'est le milieu relayeur qui manquait. Cheyrou est bon mais bcp trop défensif : aucun rush, aucune véritable ouverture. Résultat, il ne soulage pas le travail de Nasri ni n'aide vraiment les attaquants. Ca par contre, Zenden, malgré quelques défauts, c'est très bien le faire. Ok, il a perdu des ballons mais il a donné un nombre important de vrai ballons offensifs ce que ne fait absolument pas Cheyrou.

Moi ce que j'attendais de nos recrues du milieux c'était bcp de construction à défaut de percussion. Or, Cheyrou ne construit pas assez. Certes ses relances sont plus intéressantes que celles de M'Bami ou de Cana (de purs récupérateurs) mais pas bcp plus, pas comme a pu le faire Zenden.

Enfin comparer les relances d'un mec qui a 3-4 mètres de liberté pour le faire et un autre qui est pressé ...... Cheyrou hier aurait eu le même impact que Zenden dans le jeu :roll:
Après, il est surement en deça techniquement mais Cheyrou est plus complet, il a LE profil du relayeur ..... Zenden pêche physiquement et c'est dangereux de l'envisager comme relayeur :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 19 Sep 2007, 10:38

De retour du stade , on pas tous la chance d'habiter a coté :D

Ma premiere fois dans le parcage visiteurs et s'etait bien cool , a part la fouille ou aucun drapeau , eténdarts ne peut rentrer #-o . J'arrive quand meme a faire rentrer le drapeau Turc 8) N'en déplaise a certains fouilleurs qui prenaient ce drapeau comme de la provoc :lol:

Match trés moyen entre deux équipes qui se valent . Ama BJK était venu chercher le nul pour éspérer etre 3ème a la fin de la poule , mais bon c'est raté :lol:

RV au match retour les loulous 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar guillermo » 19 Sep 2007, 10:39

:roll:
Juste te rappeller que c'est Nasri qui amene le premier But et que Cissé marque le deuxieme tout seul...
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Vegeto » 19 Sep 2007, 10:51

guillermo a écrit:

:roll:
Juste te rappeller que c'est Nasri qui amene le premier But et que Cissé marque le deuxieme tout seul...

Ca n'empeche que les deux ont été fantomatiques :wink:
Vegeto
Newbie

Messagepar Betsamee » 19 Sep 2007, 10:53

le jour ou vous comprendrez que ce qu'a fait Cisse hier est exactement son taf , on aura tout gagne
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 10:54

magic_chris a écrit:Dmitry, moi je te propose aussi ça

----------------Ziani--------Nasri------------
Zenden---------------------------------Niang

Avec Zenden qui rentre et qui laisse le couloir à Bonnart.

zenden n'est pas bon a ghe.

moi, je resterai sur ce schéma là :

----------------Zenden--------Nasri------------
Ziani---------------------------------Niang

après, le poste de zenden peut être utilisé par zenden, ziani ou cheyrou.
restera alors le problème de l'attaquant axial /coté droit ( style gouffran ou wiltord) qu'on réclame tous depuis deux mois ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin