Je vous remets ce que j'ai posté hier à la mi-temps
Dmitry a écrit:Alors s'il y a de l'envie dans cette équipe, celà ne doit pas masquer le manque de liant entre les lignes défensives et les lignes offensives !!!!
On a un gros souci dans le placement de Zenden et Nasri ....... c'est soit trop bas et trop loin de Cissé qui se retrouve esseulé OU Nasri est complètement aligné sur Cissé laissant ainsi un énorme espace au milieu
La solution ne viendra pas que de Nasri et Zenden qui sont aussi victimes de ce système
Nasri doit venir bouffer les espaces entre les lignes, derrière Cissé .... et apporter sa vivacité pour éliminer et distribuer le jeu !!!
Et surtout, les défenseurs latéraux doivent monter un peu plus pour libérer Zenden et permettre au bloc de remonter ..... parce que récupérer le ballon à 60m du but adverse, c'est pas ce qui noius mettra dans le sens voulu .....
Et l'analyse d'Angel Marcos :
[info]« Marseille va mieux incontestablement. C'est l'impression qu'a laissée la victoire contre le Besiktas. Il était difficile d'aller plus mal, certes, mais au moins l'équipe s'est remise dans le sens de la marche et a eu du courage. Trois choses importantes se sont dégagées. D'abord, la victoire. Ça compte dans un tel contexte. Ensuite, l'impression de revoir le Ziani des saisons précédentes. Et enfin, le fait que Cissé ait marqué. C'est important, pour une équipe, que son joueur de pointe ait de la réussite. Du point de vue moral, Marseille a inversé la tendance, ça pourra peut-être lui permettre, car le football est une affaire complexe, d'être plus audacieux à l'avenir, de jouer plus haut, et de prendre plus de temps pour construire. Le fait de récupérer Cana, qui était suspendu contre Toulouse (1-2), et de placer Zenden dans l'axe a donné quelque chose de plus potable. Niang reste un joueur dangereux, lui aussi, même si c'est sur des raids individuels.
C'est le principal problème de cette équipe marseillaise, qui manque de continuité et de mouvement, même si elle a semblé vouloir faire plus de passes que d'habitude. Le Besiktas a parfois réussi à sortir les Marseillais du match. C'est une équipe hautement technique, mais qui joue lentement. Comme le pressing de l'OM n'est pas trop vif, il a eu du mal à récupérer le ballon en position confortable, même contre cette opposition. Marseille joue très bas car les joueurs n'osent pas monter, c'est typique des équipes en manque de confiance. Du coup, Marseille a du mal à jouer et se limite à des actions à un joueur ou deux maximum, très prévisibles avec Ziani clairement ailier droit, Cissé clairement avant-centre, et peu de permutations. Il faut ajouter à cela le fait que Nasri a du mal à se positionner. Mardi, il était trop loin de Cissé, mais s'il s'approchait de lui, il dégarnissait le milieu et créait trop d'espace devant la défense. Dans cette animation, tout se diluait dans les quarante derniers mètres car les attaquants étaient trop isolés. Dans ces cas-là, c'est la défense qui doit pousser le milieu, pour avoir au milieu un nombre suffisant de joueurs capables de récupérer le ballon.[/info]
Bon je postule à l'équipe
EDIT : je voulais poster une analyse à froid ...... mais tout est dit
On reparle tactique quand vous voulez, je suis là