[LdC Phase de poule J1] OM-Besiktas

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
78
52%
N
12
8%
2
59
40%

Nombre total de votes : 149

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 08:03

Juste pour le plaisir personnel ....

Je vous remets ce que j'ai posté hier à la mi-temps :arrow:

Dmitry a écrit:Alors s'il y a de l'envie dans cette équipe, celà ne doit pas masquer le manque de liant entre les lignes défensives et les lignes offensives !!!!

On a un gros souci dans le placement de Zenden et Nasri ....... c'est soit trop bas et trop loin de Cissé qui se retrouve esseulé OU Nasri est complètement aligné sur Cissé laissant ainsi un énorme espace au milieu :roll:

La solution ne viendra pas que de Nasri et Zenden qui sont aussi victimes de ce système :?
Nasri doit venir bouffer les espaces entre les lignes, derrière Cissé .... et apporter sa vivacité pour éliminer et distribuer le jeu !!!
Et surtout, les défenseurs latéraux doivent monter un peu plus pour libérer Zenden et permettre au bloc de remonter ..... parce que récupérer le ballon à 60m du but adverse, c'est pas ce qui noius mettra dans le sens voulu .....

Et l'analyse d'Angel Marcos :

[info]« Marseille va mieux incontestablement. C'est l'impression qu'a laissée la victoire contre le Besiktas. Il était difficile d'aller plus mal, certes, mais au moins l'équipe s'est remise dans le sens de la marche et a eu du courage. Trois choses importantes se sont dégagées. D'abord, la victoire. Ça compte dans un tel contexte. Ensuite, l'impression de revoir le Ziani des saisons précédentes. Et enfin, le fait que Cissé ait marqué. C'est important, pour une équipe, que son joueur de pointe ait de la réussite. Du point de vue moral, Marseille a inversé la tendance, ça pourra peut-être lui permettre, car le football est une affaire complexe, d'être plus audacieux à l'avenir, de jouer plus haut, et de prendre plus de temps pour construire. Le fait de récupérer Cana, qui était suspendu contre Toulouse (1-2), et de placer Zenden dans l'axe a donné quelque chose de plus potable. Niang reste un joueur dangereux, lui aussi, même si c'est sur des raids individuels.

C'est le principal problème de cette équipe marseillaise, qui manque de continuité et de mouvement, même si elle a semblé vouloir faire plus de passes que d'habitude. Le Besiktas a parfois réussi à sortir les Marseillais du match. C'est une équipe hautement technique, mais qui joue lentement. Comme le pressing de l'OM n'est pas trop vif, il a eu du mal à récupérer le ballon en position confortable, même contre cette opposition. Marseille joue très bas car les joueurs n'osent pas monter, c'est typique des équipes en manque de confiance. Du coup, Marseille a du mal à jouer et se limite à des actions à un joueur ou deux maximum, très prévisibles avec Ziani clairement ailier droit, Cissé clairement avant-centre, et peu de permutations. Il faut ajouter à cela le fait que Nasri a du mal à se positionner. Mardi, il était trop loin de Cissé, mais s'il s'approchait de lui, il dégarnissait le milieu et créait trop d'espace devant la défense. Dans cette animation, tout se diluait dans les quarante derniers mètres car les attaquants étaient trop isolés. Dans ces cas-là, c'est la défense qui doit pousser le milieu, pour avoir au milieu un nombre suffisant de joueurs capables de récupérer le ballon.[/info]

Bon je postule à l'équipe :mrgreen:

EDIT : je voulais poster une analyse à froid ...... mais tout est dit :wink:
On reparle tactique quand vous voulez, je suis là :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais74 » 19 Sep 2007, 08:50

deskeur a écrit:Faut pas exagérer, Zenden, a été vraiment moyen. J'espère plus d'un joueur comme lui quand même ...

Ziani, énervant,qui essayait de dribbler tout le monde, et voulait pas donner le ballon ...

Cissé qu'on a toujours autant de mal a trouver, dans le jeu.

Nasri inexistant dans le jeu.

Seule satisfaction , Faty qui a fait un bon match. Givet a du souci a se faire.

C'est une victoire en trompe l'oeil, et perso, je trouve pas ça rassurant. Ce genre de match ou on dominait, et ou arrivait quasiment pas a trouver les attaquants, on fait que ça depuis le début ... :roll:

J'attends une confirmation contre Auxerre.

Tout est dit : cette victoire est une nouvelle fois l'arbre qui cache la forêt. Quans certains joueurs auront accepté de jouer ensemble, je crois que l'on aura passé un cap. Et puis il y a eu trop de périodes dans le match où le manque de cohésion était flagrant : aucun soutien pour nos attaquants. Que faisait Zenden ???? Certains d'entre vous le demandaient sur le terrain... je crois que vous aurez compris pourquoi ils ne jouent pas en championnat !

Malgré cette victoire, je ne suis pas rassuré quant à nos chances de faire un bon résultat à Auxerre.
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Le Kaiser » 19 Sep 2007, 08:52

en même temps Angel Marcos.... quand tu vois que l'Equipe s'est aussi payé Marco Simone pour le Italie-France, un mec qui a raté l'examen pour devenir agent de joueur...
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar timac77 » 19 Sep 2007, 08:59

Dmitry, =D> :mrgreen:

Le probleme c'est qye cisse joue tro bas pour faire ses déviations et ça sa vient des milieux qui ne monte pas (zenden,nasri doivent etre présent dans la surface et ziani plus haut sur son coté droit) niang lui est bien haut et quand les milieux monte faut que les defenseurs monte; bref avoir un bloc équipe.

Trop dur pour emon d'organiser ça.
timac77
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 09:05

marseillais74, zenden a été tres bon, au moins en premiere mi-temps.

Il a beaucoup transmis, beaucoup defendu ( mais ca, ca ne se voit pas a la TV) et surtout a permis a Nasri de jouer plus haut.
C'etait son premier match depuis 1 mois.

Il est indispensable pour moi.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar marseillais74 » 19 Sep 2007, 09:17

gob, sa présence sur le terrain s'est fait moins sentir au fur et à mesure du match. Ok pour dire que c'était son premier match depuis un mois mais à ce que je sache, il participe aux entrainements donc sa condition physique devrait lui permettre d'être présent lors de nos actions offensives..... Pardonne moi, mas au bout d'une demi heure, je ne l'ai plus vu à moins de 15m de nos attaquants. (et c'est pas le cadrage à la télé qui me fera mentir : j'ai vu le match en 16/9).

Person j'attends beaucoup plus d'un joueur comme Zenden. Si au moins il pouvait monter d'un cran quand nous avons le ballon, il assurerait avec Nasri le lien qui manque entre notre milieu récupérateur et nos attaquants.
Modifié en dernier par marseillais74 le 19 Sep 2007, 09:18, modifié 1 fois.
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 09:18

timac77 a écrit:Dmitry, =D> :mrgreen:

Le probleme c'est qye cisse joue tro bas pour faire ses déviations et ça sa vient des milieux qui ne monte pas (zenden,nasri doivent etre présent dans la surface et ziani plus haut sur son coté droit) niang lui est bien haut et quand les milieux monte faut que les defenseurs monte; bref avoir un bloc équipe.

Trop dur pour emon d'organiser ça.

Un détail, c'est l'inverse :wink: ce sont les défenseurs qui donnent la compacité à un bloc 8)

Sinon, trop dur pour Emon d'organiser çà ......
Régulièrement on fait des matchs à thèmes sur terrain réduit à 6 contre 6 :
- 4 passes maxi avant de déclencher une frappe au but :arrow: Vitesse dans la remontée de balle.
- But validé uniquement si l'équipe entière a dépassé le milieu de terrain :arrow: Compacité du bloc

On travaille çà en niveau ligue avec des mecs de 18 ans ...... :wink:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 19 Sep 2007, 09:20

Il est indispensable pour moi.

personnellement je l'ai trouvé très moyen voir pire. Alors certes il a bien comblé l'espace laissé par Taiwo mais il a perdu beaucoup trop de ballon pour un joueur censé apporté de l'expérience.
J'ai compris hier pourquoi Emon ne le fait pas jouer.
En revanche j'ai aimé Ziani qui, s'l est vrai porte un peu trop le ballon, au moins il amène de la percussion, ce que le autres ont eu énormément de mal à faire.
Enfin j'ai trouvé Nasri plus qu'interessant même s'il joue trop bas à mon goût
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar gob » 19 Sep 2007, 09:23

Nemenems, zenden a pour moi été le lien qu'il manquait a cette équipe, permettant a Nasri de ne plus être obligé de revenir a la hauteur de cana pour avoir le ballon ( et donc de ne plus rien apporter offensivement en étant si bas).

Apres, son match a sans doute été moyen mais comme par hasard, on a gagné ...

J'ai bien aimé aussi l'enorme travail de ziani, qui malheureusement ne transmet jamais le ballon ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 19 Sep 2007, 09:29

J'hallucine sur la façon dont Ziani se fait tailler par certains, ça a été le détonateur de la seconde mi-temps même si ses transmissions sont encores trop imprécises parfois.

Et quand je vois Casper Nasri à côté, je me dis que quand Samir sera à 100 % ça ira nettement mieux.

Beaucoup aimé la rentrée de Zenden également.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 19 Sep 2007, 09:30

gob, pour moi Nasri joue beaucoup trop haut il doit jouer à côté de Cana, c'est tout sauf un 9 et demi, il est bon quand il part balle au pied et pas dos au but.

Nasri doit jouer à la Pirlo pas comme Anelka, c'est là ou il sera le meilleur.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 19 Sep 2007, 09:31

En tout cas j'espère que Ziani ne choisi pas ses matchs seulement pour briller devant les grands clubs européens ... :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Dmitry » 19 Sep 2007, 09:35

magic_chris a écrit:gob, pour moi Nasri joue beaucoup trop haut il doit jouer à côté de Cana, c'est tout sauf un 9 et demi, il est bon quand il part balle au pied et pas dos au but.

Nasri doit jouer à la Pirlo pas comme Anelka, c'est là ou il sera le meilleur.

Et ca va regler du coup le problème d'isolement de Cissé :mrgreen:

On ne joue pas à une pointe quand le mec n'a pas de qualité dans la conservation de balle et est incapable de créer lui même quelque chose :?

Cissé, c'est pas Elmander, Anelka .... alors pourquoi l'utiliser comme çà #-o
Il lui faut un attaquant proche de lui soit :
- en créant des permutations entre les deux joueurs de couloirs dans un 433 ...... mais y a que Niang qui le fait, donc c'est très prévisible :roll:
- en changeant de schéma et en passant en 442 ..... et là, on fait quoi avec Nasri ??? On le met en relayeur à côté de Cana ??? Alors que Cheyrou a surement plus de qualité que lui à ce poste ???

Les matchs passent et l'idée que j'avais émise il y a X temps continue à faire son chemin :mrgreen:
Dmitry
Assidu
Assidu

Messagepar o30 » 19 Sep 2007, 09:37

On a gagné avec un Nasri et un Cissé mauvais et un niang moyen.
Qu'est ce que ca va etre quand ils seront en forme :?:
J'ai trouvé Zenden très utile, il a joué juste et a bien organisé le milieu de terrain. Cana n'a pas eu trop de boulot, match correct.
Bonnart me fait flipper a chaque fois que le jeu est de son coté. Il est vraiment pas rassurant.
J'ai bien aimé Taïwo sur son aile gauche. Il s'est bien imposé physiquement sur son adversaire direct qui était loin d'être une quiche.
La charnière centrale n'a pas eu trop de boulot, puisque Besiktas n'a eu qu'une seule action de but (à la 80e).
Enfin, Ziani, je l'ai trouvé très en jambe. Il ne joue pas toujours dans le sens du jeu, mais il est un très très bon dribbleur.

Quand on voit que dans un match de LDC, on ne concède qu'une seule occasion, il y a de quoi être satisfait. Certes, c'était pas le réal en face, mais j'ai trouvé que l'équipe a fait preuve de solidarité et d'envie de gagner. Pour moi, cette victoire en ces temps difficiles vaut plus que trois points.
o30
Assidu
Assidu

Messagepar trebch » 19 Sep 2007, 09:41

Pour moi le meilleur joueur hier c'est mistral!!!! sans lui on marque jamais quel joueur!!

autrement va vraiment falloir dire a ziani qu'il est pas tout seul sur le terrain, ca fait longtemps que j'avais pas vu un mec aussi pénible a ne pas lacher le ballon ok il a des qualités mais trop perso!!

Il n'y a rien d'autre a dire on a gagné c'est bien mais on ne sait toujours pas jouer au foot c'est déprimant!
trebch
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 19 Sep 2007, 09:41

Le Kaiser a écrit:en même temps Angel Marcos.... quand tu vois que l'Equipe s'est aussi payé Marco Simone pour le Italie-France, un mec qui a raté l'examen pour devenir agent de joueur...

Ouais en même temps ce serait quand même gonflé de comparer Angel Marcos et Marco Simone, non ?
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar magic_chris » 19 Sep 2007, 09:42

Dmitry, le problème d'isolement de Cissé est lié à l'ensemble du bloc qui joue trop bas, et à un manque de joueur dans la surface, mais Nasri n'est pas un joueur de surface.

Pour moi Nasri sera un bien meilleur relayeur que Cheyrou, et de toute façon on doit jouer avec 2 relayeurs autour de Cana ama donc ça peut être soit Cheyrou/Nasri soit Zenden/Nasri.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar pbb35 » 19 Sep 2007, 09:51

magic_chris, +1

Et surtout, il faut que Cana monte plus souvent dans les 30 derniers mètres, d'une ça fera remonter la défense et de deux sur des tirs de loin ou des décalages sur les côtés, il peut faire très mal à l'équipe adverse
pbb35
Habituel
Habituel

Messagepar boss » 19 Sep 2007, 09:54

gob a écrit:Nemenems, zenden a pour moi été le lien qu'il manquait a cette équipe, permettant a Nasri de ne plus être obligé de revenir a la hauteur de cana pour avoir le ballon ( et donc de ne plus rien apporter offensivement en étant si bas).

Apres, son match a sans doute été moyen mais comme par hasard, on a gagné ...

J'ai bien aimé aussi l'enorme travail de ziani, qui malheureusement ne transmet jamais le ballon ...

je partage totalement ton opinion,Zenden a ete pour moi excellent surtout en premiere mi-temps malgres un physique defaillant.
Il est cour mais c'est normal il est en manque de competition comme quoi il n' ya pas que la percussion, de bonnes passes peuvent etre aussi efficace qu'un grand rush vers le but adverse.
Pour les insatisfaits,vous verrez que si Emon l'aligne plus souvent le jeu offensif va encore s'ameliorer.(le jeu sera varie avec Ziani qui lui percute)
Par contre Nasri est toujours aussi invisible malgres quelques petits trucs interessants.
JOue t'il trop haut?C'est dans ce genre de match que l'on voit l'enorme erreur d'avoir vendu Pagis qui a mon avis aurait bien ete plus utile que Nasri.
Cisse a de l'envie mais reste limite dans ses placements,Bonnart est meilleur a gauche,Taiwo doit avoir un mechant cor aux pieds,c'est dingue de centrer comme il le fait.
Faty a bien remplacer Givet mais il n'et pas meilleur que ce dernier quand il est en forme.

Bon match dans l'ensemble de l'equipe (a part Nasri et cisse)
la prestation d'ensemble ressemble a une premiere journee de championnat (on a que 2 mois de retard sur la preparation tactique et physique de l'equipe!!!!!!!!!)
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 19 Sep 2007, 09:58

boss a écrit:Faty a bien remplacer Givet mais il n'et pas meilleur que ce dernier quand il est en forme.

Le soucis, quand est ce que Givet a été en forme pour la dernière fois ??? ....
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin