Yeah!
La grande Coupe d'Europe revient avec l'épisode 2007-2008, et c'est pas pour nous déplaire, étant donné que la L1 Oasis Tropical est toujours aussi passionante et qu'en plus, même l'OM est pitoyable au point de ne plus nous faire vibrer!
Seul problème, c'est que cette année, l'OM y participe aussi! (si si!)
Ne m'demandez pas comment ni pourquoi, je n'saurai vous répondre! Mais toujours est-t-il qu'il va bel et bien débuter cette nouvelle édition et se frotter à ce qu est censé se faire de mieux sur le vieux continent! Des buts en perspective!8) Bon, pas pour nous, certes, mais on n'va pas trop en demander d'un coup!
Bon, allez, trêve de plaisanteries, que peux-t-on vraiment espérer de cette compétition?! Y faire bonne figure? Etre reverser en UEFA pour un remake de 2003-04? Passer le 1er tour et jouer le coup à fond dans les matchs à élimination directe? Se couvrir de honte aux 4 coins de l'Europe? Remporter le titre très cher à Geneviève de Fontenay qu'est celui de L'équipe la plus fashion de l'année?
Doit-on même y accorder une réelle importance compte-tenu de notre situation gravissime en championnat?
Cf Nantes en 2001 ou Strasbourg (en UEFA) en 2005, souvent les clubs qualifiés en Coupe d'Europe qui n'allaient pas bien du tout en championnat, ont réussi de grosses perf' en Europe, pensez-vous que malgré notre extrême médiocrité, on puisse y arriver aussi?
On n'va pas tarder à le savoir en tout cas puisque l'on entre dans la compèt' avec le match le plus abordable, sur le papier, en cas de contre-performance, j'pense que ça ne sera même pas la peine de rêver pour la suite!
Bon, j'ai parlé surtout de l'OM là mais on peut aussi parler des autres participants!
Journée 1 - Mardi 18 septembre 2007
A Olympique de Marseille 20:45 Beşiktaş Istanbul (Canal +)
A FC Porto 20:45 Liverpool
B Chelsea 20:45 BK Rosenborg
B Schalke 04 20:45 Valencia
C Real Madrid 20:45 Werder Bremen
C Olympiakos Le Pirée 20:45 Lazio Rome
D Milan AC 20:45 Benfica Lisbonne
D Shakhtar Donetsk 20:45 Celtic Glasgow
Journée 1 - Mercredi 19 septembre 2007
E Glasgow Rangers 20:45 Stuttgart
E FC Barcelone 20:45 FC Lyon
F AS Roma 20:45 Dynamo Kyev
F Sporting Lisbonne 20:45 Manchester United
G PSV Eindhoven 20:45 CSKA Moscou
G Fenerbahçe 20:45 Inter Milan
H Arsenal 20:45 FC Séville
H Slavia Prague 20:45 Steaua Bucarest
Quelques belles affiches déjà pour commencer!