Das Officiel Topic von die Meeeiiiiister!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Alors, c'est qui qui va la gagner?!

L'OM
122
39%
Le Milan AC
21
7%
L'Inter de Milan
8
3%
Le FC Barcelone
39
12%
Le Real de Madrid
32
10%
Manchester United
27
9%
Chelsea
18
6%
Liverpool
13
4%
L'Association Sportive de L'Entente Amicale du Rhône
22
7%
Autres
13
4%

Nombre total de votes : 315

Re: Das Officiel Topic von die Meeeiiiiister!

Messagepar calabrais » 23 Avr 2008, 22:37

+1 avec JPP

Sinon, ces 1/2 finales montrent clairement qu'en Angleterre les intérêts financiers des patrons-investisseurs sont en train de tuer le jeu. Tous les moyens sont bon pour se qualifier. Les défenseurs de MU n'ont jamais franchi la ligne médiane.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 23 Avr 2008, 23:42

Pas terrible non plus ce match, mais techniquement on était 4 étages au-dessus par rapport à hier. :)

Je kiffe pas du tout cette façon de filmer le match, les caméras à 350kms de hauteur, tout est aplati, on se rend très mal compte de la vitesse, etc... pffff...

Le Barça a une charnière centrale où je verrais bien Faty-Zubar moi... :lol:

Offensivement c'est nettement mieux, mais je trouve qu'ils se compliquent la vie devant les buts, font trop circuler la baballe et veulent rentrer dans les buts avec, doivent croire qu'ils jouent au handball ou quoi... :mrgreen:

M.U... heu nan, rien.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 23 Avr 2008, 23:59

gob a écrit:
Rocca a écrit:pff quel match de merde

demain y a du football a la télé si y en a que ca interesse

t'as vu joué le Barca dernierement ?

c'est psgiesque

Ah ouais ok :lol:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 24 Avr 2008, 07:12

"MU a eu ce qu'ils étaient venu chercher"

Ouais enfin 0-0 c'est un score vicieux, nul à l'extèrieur certes, bon résultat en champ mais en matchs aller-retour éliminatoires c'est différent. Un nul avec buts au retour suffit au Barça pour passer. Sinon Messi, mm à 70% c'est la classe 8) C.Ronaldo peut lever les bras au ciel tant qu'il veut, il a perdu (en plus du duel avec Valdes 8) ) le match ds le match avec le petit argentin :)

Deco bon match ouais, surtt bonne 2è mi-temps, parce que ses CF foirés en 1ère, c'est là que Ronnie aurait pu être utilie au Barça, avant de s'en aller :(
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Avr 2008, 07:43

JPP REVIENS a écrit:
Olympien a écrit:j'attends les huluRobert Hue qui disaient que le match d'hier était pourri et qu'on allait voir ce qu'on allait voir aujourd'hui 8)

Le match d'hier était pourri, et le jeu de Barcelone fait de passes courtes, de remises en une touche de balle est cent fois plus sympa à regarder.

Manchester a refusé le jeu, et s'est fait trimbaler tout le match (sans rompre), mais je préfèrerai toujours regarder Messi à Kuyt, désolé...

Ah ouais, plus sympa a regarder ?
C'était chiant à mourir .
Coté Barcelone : 150 000 passes latérales sans prendre aucun risque avant, en désespoir de cause, de filer le ballon a messi pour qu'il se démerde.

Coté MU, c'était encore mieux : 9 joueurs en défense et des qu'on récupère le ballon, on le donne a Ronaldo pour qu'il se démerde.

A ce compte là, mieux valait faire un concours de gri-gri entre messi et ronaldo.
Sans doute l'une des demi finale les plus chiantes de ces dernières années.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fidel Cienaga » 24 Avr 2008, 08:24

gob, :shock: t'as posé une sonde anale à Benitez ou quoi ?

On ne peut pas aimer s'infliger Liverpool, ce n'est pas possible. Mais le plus grave c'est que ManU commence à proposer le même non jeu à l'extérieur.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar JPP REVIENS » 24 Avr 2008, 08:26

Je ne suis absolument pas d'accord, techniquement, c'était beau, et on ne parle pas de grigris.

Seul Ronaldo joue perso, et fait des grigris. Côté Barcelone, ça joue collectif, et le dribble n'est là que lorsqu'il n'y a pas le choix, ou qu'il sert vraiment à quelque chose.

Je n'ai vraiment pas trouvé ce match chiant, mais je pense qu'on n'attend peut-être pas la même chose d'un match de football (en dehors de l'OM).

J'aime le côté tactique d'une rencontre, et les qualités techniques collectives (jeu à une touche de balle, soutien permanent, replacement...), tu préfères l'engagement et l'intensité (ça court partout, il y a des duels aux 4 coins du terrain, le public gueule).

C'est sans doute pour ça que tu aimes le championnat anglais, et que je lui préfère le championnat italien ou espagnol.

L'idéal étant sans doute un mix des deux (Anglais/Italien)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 24 Avr 2008, 08:37

Fidel Cienaga a écrit:gob, :shock: t'as posé une sonde anale à Benitez ou quoi ?

On ne peut pas aimer s'infliger Liverpool, ce n'est pas possible. Mais le plus grave c'est que ManU commence à proposer le même non jeu à l'extérieur.

J'ai jamais dit que j'aimais le jeu actuel de Liverpool made in benitez , j'aime juste ce club et tout ce qui fait son Histoire.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 24 Avr 2008, 08:51

JPP REVIENS a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord, techniquement, c'était beau, et on ne parle pas de grigris.

1_Seul Ronaldo joue perso, et fait des grigris.

2_Côté Barcelone, ça joue collectif, et le dribble n'est là que lorsqu'il n'y a pas le choix, ou qu'il sert vraiment à quelque chose.

3_Je n'ai vraiment pas trouvé ce match chiant, mais je pense qu'on n'attend peut-être pas la même chose d'un match de football (en dehors de l'OM).

4_J'aime le côté tactique d'une rencontre, et les qualités techniques collectives (jeu à une touche de balle, soutien permanent, replacement...), tu préfères l'engagement et l'intensité (ça court partout, il y a des duels aux 4 coins du terrain, le public gueule).

5_C'est sans doute pour ça que tu aimes le championnat anglais, et que je lui préfère le championnat italien ou espagnol.

L'idéal étant sans doute un mix des deux (Anglais/Italien)

1_ bon, on est d'accord sur ca :mrgreen:

2_ Franchement, pour suivre Barcelone et aller les voir jouer de temps en temps, je ne reconnais plus le barca que j'aime ( ou que le Camp Nou aime).
Encore plus hier soir, ou ce jeu fluide en déviation ne put être vu qu'a de rares moments.

Le reste du temps, ce fut une domination stérile faites de passes latérales sans grand intérêt.
Alors qu' habituellement, ce jeu latéral sert de préparation a des offensives .

3_ pour un match du Barca / MU, quand on connait les potentiels techniques et offensifs des deux formation, j'ai trouvé ca plutot faible.
SUrtout d'ailleurs de la part d'anglais regroupés en défense alors que ce n'est pas leur jeu.

4_ les 4 équipes présentes ont toutes de grandes qualités tactiques, notamment défensives pour les 3 anglaises.
Après, je n'ai vu aucune équipe enthousiasmante sur ces deux matchs, même si ca reste du très haut niveau.

5_ J'aime les champ anglais et espagnols.
J'avoue que le champ italien me passionne moins.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar JPP REVIENS » 24 Avr 2008, 08:56

Nous sommes d'accords que pour arriver à ce stade de la compétition, il faut avoir des qualités tactiques indéniables.

Mais les clubs anglais me semblent plus limités dans leur approche du match, se limitant à un football stéréotypé de défense/contre, reposant essentiellement dans les grands matchs sur les qualités individuelles de certaines stars de l'équipe (Gerrard, Drogba, Ronaldo).

Le pire, concernant Manchester, c'est qu'ils savent clairement faire autre chose, et peuvent créer un football attrayant "à la Barcelonaise" de la grande époque. Mais Ferguson a délibérément choisi de sacrifier le jeu et le spectacle lors du match à l'extérieur, en nous offrant un remake de la muraille de Chine, sans rien tenter offensivement.

Je trouve ça déplorable...

Concernant Liverpool et Chelsea, leur jeu est toujours le même, et si Gerrard, Torrès ou Drogba se blessaient, il n'y aurait tout simplement plus d'équipe, offensivement parlant.

Bref, tout ça n'est pas bien palpitant.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar A Zizou » 24 Avr 2008, 09:19

gob, autant il est vrai que sur cette saison on a vu que très rarement le vrai jeu du Barça, mais hier c'était un Barça presque au top niveau...Un petit peu plus d'altruisme dans la dernière passe et Manchester serait reparti à Old-trafford avec une grosse Valise.
ImageImageImageImage
A Zizou
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 24 Avr 2008, 09:23

Si Ronaldo avait marqué son péno, je pense que le match eut été tout autre, ama.
Il y aurait eu bcp plus d'espaces.

Ceci étant, par rapport aux autres années, j'ai l'impression qu'il y a moins de jeu, de spectacle et que tout devient calculé.

Heureusement, il y a des Messi. Quel joueur ! Quelle ovation lors de sa sortie !
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 24 Avr 2008, 09:53

Si Ronaldo avait marqué son péno, je pense que le match eut été tout autre, ama.
Il y aurait eu bcp plus d'espaces.

Pourquoi çà? MU aurait d'autant plus fait la muraille de Chine
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 24 Avr 2008, 11:07

JPP REVIENS, t'as demandé la permission à Knurt pour dire des trucs comme ça ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 24 Avr 2008, 11:09

Rocca, non, car je suis un imposteur (de je ne sais pas quoi ou qui)
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Avr 2008, 11:10

JPP REVIENS, ben alors désolé mais tu dis que des conneries
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 24 Avr 2008, 11:11

Oui mais j'ai toujours été rebelle, et pas du tout mouton.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 24 Avr 2008, 11:13

JPP REVIENS, ouais la sur le coup il m'a tué le Knurt je crois que tu dois faire profil bas face a lui
Rocca

Messagepar Dragan » 28 Avr 2008, 22:12

L'équipe probable : Valdés - Zambrotta, Puyol, Milito, Abidal - Deco, Touré, Xavi - Messi, Eto'o - Henry.

Ca me plait ça pour aller taper les anglaises 8)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar lolo38 » 28 Avr 2008, 22:16

En route vers la finale
Come On!

Image
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin